Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 80
301
Jour de match! / Re: CH vs Oilers
« on: January 14, 2024, 05:55:02 PM »
Quelle progression incroyable de Montambeault.

On partira pas en peur, mais les dernières performances du gardien me donne un air de déjà vu, d’un gardien qui sauve les fesses de son équipe…

C’est sans doute l’une des raisons de poursuivre le ménage à 3 des gardiens parce qu’autrement, le filet revient clairement à Montambeault.

Si cette situation est réglée d’ici la saison prochaine, et comptant sur une équipe en santé, ça me semble évident que le choix au repêchage de cette année sera le dernier premium de cette reconstruction.

Reste à savoir si c'est des short term performances, grandement aidées par le fait qu'il ne joue pas beaucoup de matchs :). On va le savoir next season s'il en joue 60

302
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 14, 2024, 04:45:32 PM »
Je ne peux pas dire que j'ai entendu des gens mentionner cela ;  par contre, le considérer comme un élément important et un bon modèle de capitaine, oui, et je partage cette opinion pour ma part.

C'est bourré de monde sur facebook qui sont ALL in cette saison, qu'on a une équipe qui progresse et qui sont contents de l'équipe que mtl a.. à quel point faut être déconnecté de la réalité pour penser que tout est rose avec cette équipe (je ne dit pas que tu es déconnecté by the way haha, mais les fans qui espèrent que mtl participe aux séries.)

303
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 14, 2024, 04:21:35 PM »
Pour ma part, je te trouve trop pessimiste dans ton évaluation de Suzuki ; il a démontré beaucoup de positif dans ses performances tout au long de son parcours des 7-8 dernières années et je suis certain que plusieurs équipes de la LNH aimeraient avoir un tel joueur. Bref pour ma part, il n'est aucunement un problème sur lequel s'attarder dans la progression du CH et je suis certain qu'il sera très utile lors de la prochaine présence du CH en séries.

Il n'est pas un problème à l'équipe, il est un problème car les fans pensent qu'avec suzuki c'est assez pour gagner une coupe. C'est pas un joueur qui serait capitaine dans un contexte idéal. Je l'aimerais plus s'il serait dans la bonne chaise disons et qu'il ne serait pas vu comme le centre tant recherché de l'équipe, tu comprends mon point de vu? Désolé de la confusion

304
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 14, 2024, 03:44:35 PM »
On a encore le problème de manque de talent a MTL, juste hier Slaf, qui d’ailleurs se voit comme un passeur en premier…en a fait tout une a Monahan lui donnant un filet ouvert et par la suite de l’arrière du filet a un défenseur pour le tir sur réception…d’après moi Slaf devrait avoir depuis le début de l’année entre 7-10 pts de plus…

C’est certain, un jour si on peut avoir au moins deux trios digne top 6 LNH, Suzuki, Caufield et Slaf entre autres vont en bénéficier

D'où l'idée d'ajouter un gars comme Zegras car malgré le fait que la defense n'est pas sa force, il a tout les atouts offensif pour bien complèter les joueurs avec lesquels MTL batit son noyau.

Il y aura peut être pas de McDavid mais le CH a une vase intéressante d'attaquant et surtout une defensive qui s'annonce dominante.

Pour ca que le repechage 2024 et 2025 seront les points tournant pour une reconstruction réussi ou rater. A mon avis sa se joue la!

Mtl doit faire 3 coups de circuit dans ces 2 repêchages là. on a besoin de drafter un Pettersson et un Kucherov pour remettre tous le lineup dans la bonne chaise. ESt-ce que par miracle, mtl pourrait gagner la lotterie Celebrini?

305
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 14, 2024, 03:39:06 PM »
C'est pas trop clair à qui et à propos de quoi Scachop a fait son commentaire, mais bon...

Ça lui appartient...

Ça ne visait vraiment personne en particulier. C'est juste qu'à force de lire tout ce qui est écrit ici, c'est effictement décourageant, de façon général. Caufield c'est rendu une picouille peureuse et inutile qu'on inclut dans tous les scénarios d'échange alors qu'on parlait de bâtir autour de lui pas plus tard que l'an dernier; Suzuki n'est pas un centre de premier plan parce qu'il n'est pas McDavid, même s'il se classe dans la première moitié des centres de la ligue dans pas mal toutes les statistiques; notre relève en défensive est notre force, mais, en même temps, tous nos jeunes ce sont des espoirs C, D et E quand on se compare à d'autres équipe et même en les incluant dans des échanges on arriverait pas à avoir un autre bon jeune en retour pcq l'herbe est toujorus 1 million de fois plus verte ailleurs. Sans parler qu'il faudrait absolument finir dernier 8 ans de suites et repêcher juste des gars de 6 pieds 8 qui défoncent les bandes en ayant la vitesse et les mains de McDavid, sinon ce sont des peureux pas bons, pour un jour peut-être penser espérer avoir un club qui a un tantinet d'allure et qui pourrait éventuellement être compétitif (pour autant qu'on continue ad vitam eternam d'échanger tous nous vétérans dans un cycle de renouvèlement perpétuel pcq, évidemment, c'est juste ça qui a le potentiel de fonctionner).

J'exagère, évidemment, et en effet tout n'est pas rose et y'aura toujours des questions à se poser sur les possibilités, les stratégies, les façons de bâtir, et c'est normal de voir les choses différement. Mais ouais, mon constat c'est que c'est effictement parfois décourageant de lire les discussions ici, car ça donne l'impression que y'a jamais d'espoir, y'a jamais rien de bon et d'intéressant, et que tout le monde sait tout sur tout. Encore une fois, je le répète, je ne parle de personne en particulier, juste d'une sensation qui se bâtit à force de lire les textes de tout le monde. C'est pas mauvais, j'fais pas la morale et je chicane personne et je vous demande pas de changer; c'est simplement un constat personnel.

@Oxydrene : t'es beaucoup plus intéressant à lire quand tu prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et que t'essaies pas d'insulter le monde, et tu l'as démontré récemment avec un ton pas mal plus agréable et des commentaires plus appuyés pour expliquer ta vision des choses. Scrap pas ta lancée juste pour moi.

J'ai jamais insulté personne ici sans me faire lancer des roches en premier, je m'entends bien avec 99% des posters lol, comme j'ai jamais droppé les gants sans être en mode défense pour un coéquipier.

J'sais pas comment quon peut sortir le positif de Caufield et Suzuki. Suzuki c'est un capitaine qui a été nommé par défaut pcq on est dans un des plus gros marchés de la ligue. Il n'a aucun grit ce gars-là.. plate à regarder. Caufield j'ai jamais été fan de lui, je ne serais pas surpris qu'il soit échangé

ya des individus qui sont contents de la manière que le rebuild est geré, d'autres non comme moi et Ulysse et quelques uns je crois? Ce que je déplore, c'est me faire répondre par Revenant avec 800 mots et me faire reprocher de pas aimer le rebuild. C'est le genre de gars qui veut que tout le monde pense comme lui, on dirait.

On a tous des raisons d'être craintifs de la manière que le rebuild se passe. on est habitué à ce que les choses soit botchés tout croche à mtl par du patchage, par des trades à la con et des signatures qui font aucun calisse de sens.. Hughes peut rien y faire dans un sens, il a hérité de suzuki caufield et tous les autres contrats des vétérans et de ceux qui joue au dessus de leur tête pour un nouveau contrat? Chicago Anaheim et San Jose ont le luxe de pouvoir faire un rebuild complet dans se ramasser avec des points inutiles presque soir après soir par un gardien, leurs fans vont avoir le luxe de voir une équipe de prodiges excitants à voir soir après soir, pendant que nous on s'enligne pour voir une autre équipe de milieu de peloton qui sera potentiellement jamais l'équipe favorite pour tout gagner. Tout ça parce que selon moi, on veut accélérer le processus, sans avoir la fondation nécessaire à l'accélérer. Si mtl avait 2 repêché 2 joueurs en 2022 et 2023 que l'on pourrait dire, criss que lui va dominer et être fort, mon avis serait tout à fait le contraire envers l'organisation, mais on a pas ces 2 joueurs, pour l'instant. Je peux me tromper..

La wildcard de mtl je crois que c'est Mailloux, le 4e homme qui va rentrer dans zone offensive et qui va la crisser dedans avec sa wrist shot monstrueuse. Il va faire produire plus de pts à Slaf qui fait toujours des belles passes, sans récolter de points pcq il joue avec des joueurs pas offensifs

Tout ça a encore le temps de changer, mtl peut très bien se ramasser 30e et le joueur que Hughes va sélectionner pourrait très bien être le joueur de concession qu'on attend depuis 150 ans

306
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: January 13, 2024, 11:55:46 PM »
Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

Ça se répète déjà le 25minutes à Suzuki, le 35minutes à Matheson et on garde Montembeault.Je ne comprends pas où tu veux en venir?

Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?

Calvaire, je saute dessus le deal demain matin si Anaheim me propose Carlsson contre Un centre de 70 pts+un 4e def qui fait 15 turnovers par game et un gardien 2A. Pour avoir un centre de concession faudrait probablement ajouter Reinbacher

Ou je veux en revenir c'est que les dirigeants n'ont pas eu les couilles de liquider la saison passée pour être all in dans le meilleur draft top 3 de l'histoire

Non, le CH a décidé de ne pas faire une reconstruction en démolissant son alignement complètement à la CHI -- et c'est mieux ainsi, selon moi.Prendre une chance de détruire sa jeune profondeur de talent pour espérer gagner la loterie et Bédard, Carlsson, Fantilli ou Snith? Pis devoir rebâtir tout cela après pour avoir une équipe qui entourerait un de ces quatre joueurs?

Je sais que plusieurs pensent que c'est impossible de trouver un centre autrement, ou que d'avoir une profondeur de talent avec deux centres de 70+ points et des ailiers de qualité, plus une bonne défensive ne gagnera jamais une Coupe, mais je pense que c'est juste un manque d'imagination pour bâtir une équipe, même si on s'entend que bâtir autour de centre de concession n'est jamais une mauvaise chose..,

Je vois trop de gens qui sont bandés sur Dach, mais DAch pour l'instant n'est pas un ppg center, je vois beaucoup de monde dire que hutson c'est le prochain makar, que mailloux c'est le prochain Pietrangelo, que Reinbacher le prochain Josi.. tu vois ou je veux en venir? on va peut-être rester médiocre pendant 8 ans avec les SI. De la ma déception de 2023

307
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: January 13, 2024, 05:14:11 PM »
Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

Ça se répète déjà le 25minutes à Suzuki, le 35minutes à Matheson et on garde Montembeault.Je ne comprends pas où tu veux en venir?

Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?

Calvaire, je saute dessus le deal demain matin si Anaheim me propose Carlsson contre Un centre de 70 pts+un 4e def qui fait 15 turnovers par game et un gardien 2A. Pour avoir un centre de concession faudrait probablement ajouter Reinbacher

Ou je veux en revenir c'est que les dirigeants n'ont pas eu les couilles de liquider la saison passée pour être all in dans le meilleur draft top 3 de l'histoire

308
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 13, 2024, 05:10:12 PM »
C'est parfois tellement décourageant vous lire.

pauvre ti gars, est-ce que c'est encourageant lire un gars qui post pour rien dire? tu peux toujours aller sur Reddit

309
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 13, 2024, 05:08:44 PM »
Le nom de Colby Barlow a également été mentionné. Par contre, pour la mention "2e du CH 2024", cela serait intéressant.

Barlow c'est exactement le joueur que j'aurais drafté avec le 1st pick floride s'ils avaient manqué les séries.. Il est violent, je l'adore

310
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 13, 2024, 05:06:30 PM »
Tout peut arriver d'ici le TRADE DEADLINE

et je crois pas que HU-GO soient très heureux avec 1 seul choix de repêchage dans le top 50 2024


si au moins il avait encore son propre 2RD ce serait déjà BEAUCOUP plus avantageux ( un 38/39 au lieu d'un possible 57/58e )

sacrament j'étais même pas au courant qu'on avait pas de 2nd round pick c'tannée. Quel mauvais trade Dvorak ouff

311
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 12, 2024, 03:26:14 PM »
Le problème à Mtl c'est que ça fait 30 ans que l'attaque est la priorité # 367899866543...

Alors on se ramasse tout le temps avec un groupe d'attaquants rabiboché, où aucun n'a le "total package"..

Nos attaquants top 6 ont toujours de quoi, soit ils sont petits, soit ils sont lents, soit ils n'ont pas de sens du jeu (à part défensif), etc.. ou un ramassis de ces choses...

On a trop souvent des ultra spécialistes: le (petit) marqueur à la vision tunnel, le centre 2-way au coup de patin douteux, le passeur de 13 buts, le centre défensif qui fait 50 pts max, etc ..

Tsé, ce serait ti trop demander d'avoir un attaquant double threat qui n'a pas un gabarit de crevette, qui peut battre la défensive en transportant la rondelle comme le vent ou faire une passe lumineuse qui lance en échappée, qu'on sait jamais s'il va tirer pour marquer ou faire une estie de belle passe transversale...

Me semble que depuis les Damphousse/Turgeon, on n'a pas vu ça à Mtl...

Stamkos Point Kucherov. à chaque shift ces gars la ont une chance de marquer, c'est juste ça qu'on veut nous autres. pas le suzuki plate à voir aller qui avance pas

312
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 12, 2024, 03:23:11 PM »
Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club.

Je suis dans ton camp.

Cependant, ça fait déjà un bon moment que le CH laisse une trainée de poudre à l'effet que l'équipe possède beaucoup de ressources qui ont de la valeur et Hugues laisse aussi sous-entendre qu'il n'a pas l'intention de tous les utiliser.

Je ne pense pas qu'à ce stade-ci Hugues a le doigt sur la détente, mais une chose est sûre, c'est qu'il veut accélérer la reconstruction.

Avec les nombreux choix au repêchage à venir d'ici les 2 prochaines années, il me semble évident que le CH se prépare pour un grand coup dans un avenir pas si lointain.

Ce qui fait que je ne crois pas qu'on s'enligne vers un plan de reconstruction long et patient.

On verra ce que ça va donner.

Si tu vas pas vers un plan long comme Chicago l'ont fait à 2 reprises, les devils, anaheim etc, ça peut aussi ressembler à celui des Jets et des Kings, mais en même temps un plan long peut ressembler à Edmonton (pire scénario plausible lol). Ya une grosse question de timing dans le tankage et de développement et environnement par la suite. Inverse McDavid avec Eichel comme ç'était supposé, Buffalo aurait peut-être une coupe en ce moment et Edmonton aussi, qui sait?

Bon point Oxy, il y a plus d'une manière d'arriver à ses fins...

Reste que les Kings et Jets ne gagneront probablement jamais la coupe avec leur rebuild butché. Je préfère la méthode des Devils, Anaheim, Chicago les 2x, Tampa, Pittsburgh hehe. Au moins c'était excitant à chaque game voir les jeunes évoluer

313
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: January 12, 2024, 09:56:23 AM »
Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

314
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: January 12, 2024, 09:52:39 AM »
@Doc je pense que c'est drette ca Roy...sous le radar, il semble paresseux, en retard sur les jeux, pas intéressé et tu regarde ses résultats...ben il est la, sans le voir arrivé, ben il est arrivé...rien de flashy, mais efficace !

Son problème est l'effort match après match. C'est une des raisons majeures qu'il doit passer beaucoup de temps AHL. Dans le junior ça marche, mais pas NHL

C'est une des raisons majeures qu'il doit passer beaucoup de temps AHL.

Jusqu'à temps qu'il comprenne et qu'il mette un effort constant, c'est tout. Ça peut être long comme ça peut être plus court.

C'est possible que, si Monahan est bel et bien échangé, que Roy gradue pour aider le CH, avec le retour de Newhook, quitte a être redescendu si ça ne fait pas l'affaire.

Au moins, il aura vu sur quoi il doit s'attaquer pour rester dans la LNH la prochaine fois.

Possible que ça soit juste en dedans de lui, comme Kostitsyn, Kovalev, Armia, René Bourque, Drouin. Mtl est le paradis des joueurs paresseux. Il a juste peut-être pas le grit nécessaire

315
Jour de match! / Re: CH vs Sharks
« on: January 12, 2024, 09:51:10 AM »
parce que la deuxième moitié de saison va être longue et pénble...

= Choix top 5?

Une bonne série de 7 défaites pourrait nous placer 28e d'ici 6 matchs, on a seulement 5 pts d'avance sur columbus. J'espérais le 30e rang, mais avec les blessures à Anaheim et le médiocrité des Senateurs, je crois que top 5 est plus réaliste. Je peux pas croire que anaheim et ottawa va encore piger un joueur top 5, tabarnak. Ottawa doit se claquer 4 wins de suite par miracle avec leurs 4 matchs en main pour tomber à 4 pts. Leur aurait suffit de gagner 2 matchs dernièrement pour que leur comeback soit réaliste, mais la...

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 80