Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 80
466
Jour de match! / Re: Commentaires des jours du match
« on: October 18, 2023, 08:55:47 AM »
L'ancien thérapeute en chef doit rire en osti en ce moment.

Suzuki et Caufield semble prouver de plus en plus qu'ils ne peuvent pas carry une équipe à ce niveau, l'absence de Dach se fait énormément sentir, surtout sur le PP. Un gars comme Boucher aurait été intéressant pour coacher le PP, mais ya pas de Hedman à la pointe ni de kucherov qui fait tout.. un moment donné faut avoir des attentes réalistes selon moi. Year 3 of the rebuild guys


467
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 17, 2023, 02:36:29 PM »
Tout le monde aimait bien Mete, vrai, mais je ne crois pas que quelqu'un le voyait comme un véritable défenseur élite en devenir commme c'est le cas avec Hutson. Et la transaction Sergachev vs Drouin que tu évoques est le parfait exemple comme quoi échanger un défenseur trop tôt (parce qu'on l'a mal évalué, parce qu'on pensait qu'on en avait pas de besoin, parce qu'on voulait profiter de sa valeur, parce que, peu importe la raison) peut vite mal virer. Ça avait pas mal été la même chose avec McDonnaugh dans le temps aussi.

C'est un fait qu'il y a congestion à gauche, et qu'il faudra éventuellement faire des choix pour améliorer d'autres positions. Mais c'est aussi un fait qu'on nage un peu dans l'inconnu avec tous ces joueurs. Guhle et Xhekaj n'ont même pas une véritable saison dans le corps, on ne sait pas encore exactement c'est quoi le plein potentiel de Harris, et les Engstrom, Norlinder, Struble, Konyushkov, Hutson cie ne sont encore qu'au stade de projets qui doivent déjà se prouver à un niveau inférieur ou en Amérique du Nord. Bref, ce choix là, faudra le faire quand on sera un peu plus sur que ceux à qui ont veut faire de la place pourront efficacement la prendre, et que ceux qui sont déjà là ne nous chieront pas dans la pelle. Et pour Hutson, je suis loin d'être convaincu que sa valeur est au maximum en ce moment, pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs. Qu'on le laisse graduer et faire sa place et, lorsqu'il aura démontré sa valeur, si vraiment on peut se permettre de l'éahcnger car on a une défensive déjà tu tonnerres, alors là ça vaudra vraiment la peine.

J'aurais 100x moins de misère à échanger un 62th overall de 5p9 à un top 10 overall de 6p3. L'erreur a été que Bergevin c'était un gars émotif qui voulait plaire à ses partisans. Tampa était pogné avec drouin comme ottawa l'est avec Pinto pis le bergevin est allé y donner la lune, comme à Hoffman Armia et Gallagher. Quelle mauvaise gestion c'est épouvantable

468
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 17, 2023, 02:34:17 PM »
Sam et Oxy j'ai de la misère à vous suivre.

Ça prenait Michkov because injection de talent au point de venir envoyer chier tout le monde.

Et là, ça se demande pourquoi pas echanger Hutson.

Demandez à vous même version repêchage 2023 vous allez vous même répondre à la question pourquoi avoir un joueur de talent homerun (oui il peut bust) dans ses filières.

Oxy, t'étais pas le gars qui voulait Cooley pis Michkov et là tu bitch sur le gabarit de Hutson.

Je suis perplexe.

Est ce que tu as comparé Hutson à Mete ??

Hutson mesure 5p9 en défense mec, cooley mesure 5'10-11 à l'attaque et c'était le choix logique pour mtl avec Nemec! Comme crosby! Combien d'équipes ont gagné la coupe avec un def de 5p9 comme leur def no.1? Hutson a lair de peser 130 lbs sa glace.

J'ai fait une suggestion qui serait logique, AVEC la blessure de Dach, car sa carrière est probablement compromise, du moins pour ses chances de devenir le fameux C no. 1

Et oui je compare Hutson à Mete en CE MOMENT MÊME, Hutson je le répète, n'a pas joué un seul match dans le show. C'est fou comment ya du monde qui s'emballe sur les prospects icit hahaha. Vous allez être décus en sacrament si vous vous attendez à ce que hutson soit le prochain prodige

469
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 17, 2023, 01:18:52 PM »
Je ne suis pas nécessairement d'accord pour échanger Hutson, mais chaque fois qu'on propose d'échanger un bon jeune défenseur (gaucher) du CH, c'est toujours comme s'il était un intouchable.

À part des Harris de ce monde, mais ce n'est certainement pas avec celui-ci, que j'aime bien en passant, qu'on va pouvoir "combler nos besoins" en échangeant à partir de nos positions de forces pour des positions de faiblesses (cad du talent offensif en attaque)...

Harris est bon... pour une solide 3e paire... et sa valeur est en conséquence...

Bref, on n'attirera pas des mouches avec du vinaigre...


On verra d'ici quelques années mais mon petit doigt me dit que certains vus comme "intouchables" seront éventuellement échangés parce que d'autres jeunes pousseront...

Ben d'accord avec toi. J'me rappelle ici comment le monde était bandé sur Victor Mete, on trade Sergachev pour drouin QUEL VOLLLLLLLL! on connait la suite.

De mon point de vu, je serais extr¸êmement confortable avec Guhle Reinbacher, Matheson Mailloux, Xhekaj DEF droitier X et un attaquant du talent de mactavish à l'attaque qu'on obtiendrait dans un trade.

470
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 17, 2023, 01:15:48 PM »
Il se ferait étamper selon toi contre un gars de NHL…. Ok. Et alors? Il n’est pas encore rendu NHL. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Chaque chose en son temps.

Le comparatif avec Farrell est boiteux. Farrell a eu une de bonnes stats dans la saison de ses 21 ans, 3 ans après son repêchage.

Hutson a dominé sa division (1er), en étant défenseur, à sa première année après son repêchage. Il a eu 19 ans pendant la saison. Ce n’est vraiment pas pareil.

De plus, ça change quoi son rang de sélection? Jason Robertson est un choix de 2e ronde aussi. L’important, c’est la façon que le joueur se développe.

Si Hutson n’a rien prouvé encore, Mailloux ne l’a pas fait davantage. Il peine à jouer defensif.

De toute façon, deux choses: de 1) l’équipe a le temps de changer 5 fois avant l’arrivée de Hutson. Un top4 avec Guhle et Hutson à gauche, il est où le problème?

De 2) on l’échange contre qui? Et pourquoi? Le CH est en reconstruction. Pourquoi donner un des meilleurs prospects maintenant ? Pour un centre? Quel centre?

Buy low sell extremely high? Si on « sell extremely high », comme tu dis, ça veut dire que Hutson a une saleté de bonne valeur. Son profil fit parfaitement avec les besoins du club en plus.

et alors il se ferait étamper? Le gars est plus offensif que Karlsson, toujours rendu en arrière du net, partout sa glace, garde la puck 8 secondes, le monde regarde ses pts et sont WOW, c'est le futur MAKAR. Je regarde souvent ses highlights pis je vois pas comment il va s'en sortir plus tard dans sa zone en SÉRIES quand matthews va le lever din airs pour prendre la puck

pour gagner une coupe ça te prend 2 défenseurs élite, un bon 3e et 4e pis un 5-6 de profondeur. ça te prend pas 4 défenseurs payés 10M$. L'équipe a besoin d'attaque au PC, c'est le temps de faire un trade comme nashville a fait quand leur top 4 était stacké.

trouver quel centre ou ailier c'est la job de hughes, un trade hockey qui ferait du sens pour 2 équipes.

Luke Hughes, ça c'est un futur défenseur dominant

Robertson mesure 6p3 et a prit 5 ans se développer, c'est un bon coup mais compare pas un def de 5p9 à un attaquant de 6p3...Si hutson avait été étiqueté futur makar, yaurait sorti top 5

471
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 17, 2023, 12:30:29 PM »
Pourquoi échanger Hutson? Dach n’est pas mort, il est juste blessé. Il va revenir.

Hutson est en train de tout briser dans la NCAA. Le CH a besoin d’un joueur comme lui.

C'est facile tout briser dans la NCAA quand t'es petit et rapide, t'as de l'espace à en pu finir comparativement à la NHL. La valeur de Hutson est au maximum et MTL a déja Guhle comme gaucher qui va être top 2 et défendre contre le premier trio adverse. De plus, Hutson n'est pas sortie 62e pour rien. Farrell dominait la NCAA et regarde maintenant.. J'aime mieux un Mailloux 6p4 pour jouer le rôle de défenseur offensif que Hutson qui va se faire bardasser dans les coins. Sorry guys mais je suis extrêmement prudent à l'égard de Hutson, il n'a pas joué un seul match pro contre des hommes encore.

https://www.youtube.com/watch?v=A6MbJLXhh5g&ab_channel=HabProspectVideos

Regarde au début du vidéo, un défenseur NHL te l'aurait étempé solide dans la bande, mais NCAA il entre comme si rien n'était.


Buy low sell extremly HIGH

472
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: October 17, 2023, 12:24:47 PM »
Comme Dach semble out pour la saison, ne serait-ce pas le temps "d'aider" Ottawa en les libérant de Mathieu Joseph et d'un choix de 1re ronde?

C'est ottawa qui veut un 1st pick contre joseph, ils l'auront probablement jamais

473
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 16, 2023, 10:48:07 PM »
à dieu le développement de Dach. On va le repêcher top 2 notre futur C numéro 1 malheureusement hehe

474
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: October 16, 2023, 04:31:15 PM »
Stu juste moi ou le draft de cette année est pas tant excitant?

Le CH va probablement être ''pogné'' à repêcher encore un défenseur parce qu'honnêtement, les attaquants de qualités se font rares.

Il y a Celebrini, Eiserman, Demidov et Catton pis après c'est pas mal juste des défenseurs.

Y'a Konsta Helenius répertorié top-10... mais +/- 5'10''...

Sinon, pour ceux qui suivent ça, avez vous des coups de coeur?

Le top 3 semble solide, mais si mtl se ramasse 5e, ca va faire très mal encore.. avec made of glass Dach, j'ai le feeling que Hutson deviendrait un asset très très intéressant pour faire un méga trade pour un jeune centre. Du style Jones VS Johansen mais en mieux.

475
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 15, 2023, 12:03:55 PM »
Va être une partie très intéressante la prochaine fois, bien hâte de voir ça.

Quand même pathétique que le prochain match est en mars. ça ne fait aucun sens

476
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 06:07:58 PM »

Xhecaj qui défend Guhle qui venait de se faire boarder...  C'est vraiment une brute, t'es mieux d'avoir mangé tes cornflakes si tu veux dropper avec lui...



Effectivement, Reaves n'est pas un client facile, mais Xhekaj a eu le dessus.

Par contre, où était le 2 min pour boarding?

Les arbitres ont pourtant donnés l'instigateur au joueur du CH.

D'après moi ils font du daltonisme, ils ne voient pas toutes les couleurs...

Le daltonisme semble assez répandu chez les arbitres de la NHL d'ailleurs 😏

pas de boarding la dessus, Guhle savait très bien que le hit s'en venait et a décidé de se retourner contre la bande. Reaves l'a frappé à 50%

477
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 04:44:02 PM »
Faut JAMAIS échanger un top 5 de 6'4 après 3 saisons, le DG qui a fait ça devrait retourner travailler chez walmart. EN PLUS, il a échangé Debrincat colisssssse! Bédard/Dach aurait été une très belle ligne de centre, mais là ca se peut qu'il prenne 7 ans de plus à rebuild à cause de son erreur. J'pensais pas qu'il y avait pire que Gainey et Chiarelli

478
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: October 12, 2023, 12:42:31 PM »
Owen Power qui prolonge pour 7 ans x 8.35m$

Ça va être la première paire la plus chère de la ligue

Power va être sur la 2e paire étant gaucher également. Dahlin et Power vont jouer 26 mins chaque et laisser des miètes à la 3e paire hehe

479
Jour de match! / Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« on: October 12, 2023, 12:40:50 PM »
Jake "the tank commander" Allen

Le trio de RHP-Evans-Ylonen a bien fait par contre.
Je crois pas que MONTY aurait fait mieux

et mon DACH lui , y ai tu bon lui

Dach avec 2 ailiers de premiers trio elite c'est 90 pts facile dans le futur. S'il fait 60+pts en jouant avec newhook et slaf, ca va être exceptionnel

480
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: October 10, 2023, 04:52:02 PM »
Excellent contrat pour Dahlin. Buffalo avait juste à pas le signer en bridge et lui offrir 8x8 comme cozens et thompson. Arrêtez de juger Dahlin, il jouait dans une des pires équipes de la ligue à ses 4 premières saisons et faisait quand même très très bien. Faut le regarder jouer, pas checker ses stats... Si j'avais le choix entre n'importe quel défenseur gaucher dans la NHL actuellement, Dahlin serait de LOIN mon premier choix.
moi également

Luke hughes va être pas pire aussi pis notre Guhle haha. Dahlin est encore gêné en plus, il a adapté sa game pour être plus fiable. En suède, ce gars la avait des mains incroyables. Mtl est encore tombé short de 2 rangs pour ce draft la

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 80