Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 80
541
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 18, 2023, 04:25:50 PM »
Qu'il frappe les autres moins d'applomb, il va recevoir moins de visite. D'ailleurs il est allé se battre contre Schenn justement parce qu'il avait pincé le grand Slaf solide.

C'est une blague? Qu'il frappe les autres d'aplomb et qu'il accepte moins de visites, c'est tout.

Cette mode de vouloir se battre avec ceux qui donne des mises en échec légales, mais solides, c'est fatiguant à voir. Si je donne une mise en échec légale, je ne me bats pas après. Que l'adversaire prenne une pénalité pour son geste d'instigateur.

ça l'existe presque pas des pénalités d'instigateur dans la NHL, en tk peut-être qu'un faible % du temps on va en voir, mais c'est une joke l'arbitrage dans cette ligue. Si tu drop pas quand un adversaire vient te voir t'en manges 3-4 sa yeule pis tu vas au banc aussi bien souvent.

542
ça va prendre un miracle pour que mtl fasse plus de pts que la saison dernière selon moi, en raison des gardiens! Comment Samuel va réagir avec un peu de pression? Allen et Samuel ont volé une dizaine de matchs selon les stats, s'ils deviennent des passeoires avec la jeune def, ça sera pas beau!

Pour l'expérience des jeunes, on parle en gros des defs et on parle également très souvent que la 2e année est la plus dure. Ce sera le cas pour Guhle Harris Xhekaj et Barron :S

Je souhaite FORTEMENT un top 3 next year, Columbus vont avoir une bonne saison avec leurs ajouts et Fantilli, Chicago devrait avoir des bons flashs, Phoenix avec l'excellent Tourigny devrait se rapprocher du top 10 dernier, les flyers vont pouvoir compter sur leur centre no. 1 cette année..sans compter Anaheim qui va être dans une course pour les séries et pourrait même surprendre. Beaucoup de ? pour la prochaine saison, ça pourrait soit être 30e pour mtl ou 25e si les goalers décident de faire chier encore et nous faire drafter hors du top 5..

Je ne vois pas comment MTL peut terminer plus haut que Chicago et San Jose! Votre opinion la dessus?

Ma prédiction bottom 12 Classement 2024

20  Pittsburgh                                          
21  Winnipeg                                          
22  Calgary                                                
23  Nashville                                             
24  Floride                                             
25  Columbus                                                
26  St Louis                                              
27  Arizona                                                
28  Washington                                             
29  Philadelphie                                             
30  Montréal                                             
31  Chicago                                                
32  San Jose

543
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 17, 2023, 03:33:20 PM »
C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild

Bédard, c'est pas un Quebécois, ou même un francophone, comme dans Be-dors, qui rhyme avec de-hors pas Bé(bé)-dart. Pas d'accent aigu dans Bedard.

Tu as bien raison de souligner qu'il faut demeurer patient avec un gros gaillard comme Slafkovsky qui, clairement, a du talent, pas juste un corps de monstre et qui semble bien avoir l'éthique de travail pour tout faire afin de vivre de ses ambitions.

Bonne personnalité à travers. J'espère juste qu'il a du chien et un petit côté malign, qu'il n'est n'est pas juste un gros tou-tou qui manque de mordant.

Je considère qu'il a pris un pas de recul suite à sa suspension pour sa mise en échec discutable. Tkachuk en aurait fait une autre pire en revenant de sa suspension, lui! ;)

Slafkovsky m'a semblé être plus hésitant physiquement, après sa suspension. Suis-je le seul à penser ainsi?

Ca se peut très bien aussi que Bédard fasse une saison de 40 pts, who knows c'est peut-être pas lui qui va sortir meilleur de ce draft. Y scorait short side non stop dans le junior contre des ptits goalers..

Pour Slaf, normal d'hésiter quand toute ta vie tu patinais la tête basse contre des kids qui l'essayait pas, je souhaite que le ch l'envoie à Laval comme fut le cas avec pas mal presque tous les autres grosses vedettes de sa grosseur auparavant en companie de Reinbacher Roy Mesar et Beck et Mailloux

544
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 17, 2023, 01:17:59 PM »
C'est drôle quand même que pour Slaf, beaucoup de gens le considèrent déjà comme un bust, tout en condamnant Hugues pour ne pas avoir choisi Michkov et être prêt à attendre 3 ans sa venue !  2 poids, 2 mesures !

Ceux qui considère Slaf comme un bust à 18 ans connaissent fuck all au hockey. ça va être un bust si après sa 6e saison il fait encore en bas de 60 pts. Selon moi les hawks ont fait une grave erreur en laissant partir Dach pour des peanuts à seulement 20 ans! Imaginez si Anaheim avait trade Getzlaf et Perry après 3 saisons pcq les 2 faisaient même pas 30 pts dans le show. En ce moment Dach derrière Bédard ça aurait été le fit parfait pour entamer leur rebuild

545
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 17, 2023, 11:13:43 AM »
Absolument rien pour sauter de joie depuis que HU-GO sont là

ça avait commencer fort avec DACH ( reste que c'est pas encore du concret à 100% )

niveau draft , absolument rien de garanti et ce LOIN DE LÀ

disons que le dernier repêchage m'a réellement pas impressionner et honnêtement , le premier non plus

plus je pense au trade pour NEWHOOK plus je me dis , à voir ce qu'ils repêchent , c'est probablement de loin leur meilleur coup qu'il pouvait faire

moi les SLAF - MASAR - BECK + REINBACHER    ---> aucunement impressionner

SLAF sera peut-être qu'un ANDERSON qui drop pas et REINBACHER un HANIFIN si tout va pas pire

et le pire est que personne peut garantir que ce sera mieux que ça


ahhh et le petit HUTSON ....   on verra en temps et lieu car si il ne produit pas du 55 pts , il ne servira pas à grand chose


t'as absolument raison, voici un post que j'ai fait pour comparer Dach et Slaf à 3 excellents joueurs. Le rebuild de mtl va dépendre de ces 2 joueurs selon moi, dans le sens ou si dans 4 ans les 2 sont dominants, on pourra avoir une chance et si les 2 font rien, le rebuild va s'éterniser



On peut comparer la progression de Dach à celle de certains joueurs comme Getzlaf, Thompson et Perry pour leur gabarit et espérer que Slaf fasse pareille. J'aimerais aussi ajouter que Dach est loin de se pogner le cul comme Pouliot le faisait

Getzlaf 1ère saison: WHL    18 ans
          2e saison : WHL      19 ans
          3e saison: 39 pts en 57 games, puis AHL 20 ans
          4e saison: 58pts en 82 matchs 21 ans
          5e saison: 82 pts en 77 games, éclosion à 22 ans si mes calculs sont bons

Thompson 1ère saison: AHL    2 pts en 16 games
          2e saison :  NHL 9 pts en 41 matchs      19 ans
          3e saison: 12 pts en 65 games 20 ans
          4e saison: aucun matchs NHL 21 ans
          5e saison: 14 pts en 38 matchs NHL 22 ans
          6e saison: 68 pts en 78 matchs 23 ans (Ce que j'espère de Dach cette année au même age que Thompson)
          7e saison: on connait la suite!

Corey Perry: 7 saisons avant d'atteindre 70 pts, 54 à sa 6e saison!

Faut jamais abandonner trop rapidement avec des gros jeunes joueurs comme ça bourré de talent, faire 70 pts dans la NHL avant 21 ans c'est tout un exploit et encore plus pour un gros joueur de 6'4

Slaf et Dach ont des potentiels énormes et ça peut prendre 6-7 saisons dans leurs cas pour qu'on sache de quoi ils sont capables. Donc pour Slaf, on pourrait s'attendre à 2027 avant qu'il atteindre son potentiel

546
ça prendrait Celibrini pour avancer le rebuild!

547
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 17, 2023, 11:03:16 AM »
Etre le CH, les joueurs que je ciblerais qui pourraient permettre au CH de fermer le chapitre reconstruction:

Keller a ARI

Boqvist a CLB

Si le CH pouvait mettre la main sur ses 2 joueurs meme en devant sacrifier un 1st 2024 et 2025, amon avis sa vaudrait la peine dans le mesure ou avec ses 2 joueurs l'équipe devient defacto prétend au serie.

Qu'est-ce qui pourrait appater les 2 equipes?

Pour les Coyotes, je crois qu'une offre:

Anderson + Harris + Hoffman(dump) + 1st 2024 CH + 2nd 2025

Serait intéressante pour eux dans la mesure ou ils doivent toujours deal avec le plancher tout en ayant des joueurs a habillé dans le line up. Le 1st 2024 serait un pari intéressant a prendre pour les Yotes qui pourrait rapporter gros.

Pour le CH laisse aller Anderson et surtout le 1st 2024 est un gros pari mais on parle d'un jeune de 25ans, signe 4ans dans l'échelle du CH et qui semble avoir atteint le plateau de 30 a 35buts par saison. Le CH a regarni suffisamment sa banque d'espoir pour tenter de greffer un jeune élément offensif a son noyau. Également a ne pas négligé, le CH sauverais 3M sur sa masse meme avec la venu de Keller a 7M. Sa permet avec cette espace d'aller combler un autre besoin ailleurs.

Pour Boqvist, il est actuellement sur la 3e paires a CLB avec les récentes acquisitions donc devrait etre assez accessible. En regardant leur line up, ils pourraient etre intéressés a:

Dvorak + Kovacevic + Kidney vs Boqvist + Foudy

Columbus vont chercher a se sortir du fond du classement et donc avoir un joueur comme Dvorak sur leur 3e ligne serait un atout intéressant car ils ne sont pas les plus garnis au centre. Kidney serait une cible intéressante pour leur ligne de C qui compte peu LW offensif lui quia tres bien performe dans la Q et Kovacevic serait un 6e DEF bcp plus abordable pour eux qui leur permettrait d'utiliser des $$ de plus a mettre ailleurs.

Pour le CH ils recoivent un def droitier tres talentueux qui leur permet de mettre savard a sa place sur une 3e paire et un mysteri3ux jeune 1er choix qui tarde a s'imposer mais qui pourrait etre un ajout interessant sur le 4e trio.

Le CH aurait comme alignement:

Caufield - Suzuki - Keller
Slafkovsky - Dach - Newhook
Andersson - Monahan - Gallagher
RHP - Foudy/Evans - Pezzetta/Heineman

Ghule - Boqvist
Matheson - Barron
Xhekaj - Savard

Une equipe jeune et dynamique ayant bcp de talent sur le top 6 et un bottom 9 qui sera fatiguant a jouer contre. Une défensive très bien balancer attaque/defense avec 2 bon vétérans pour entourre les jeunes.

Resterait que les jeunes a prendre de l'expérience et le CH aurait une equipe solide pour plusieurs années!

Fermer le chapitre reconstruction? Mtl a seulement repêché Slaf et Reinbacher comme potentiel talent élite! Seulement Guhle a eu des bons flash de futur top 2, les 3 autres n'ont pas une seule game NHL et Suzuki Caufield sont la future 2e ligne... On doit bâtir avec du plus gros talent que ces 2 la pour espérer avoir une chance. Ces mots ont sorti de la bouche d'un ancient attaquant du CH ayant gagné la coupe en 1993 en jouant au golf avec en mai.

Ya encore énormément de talent à repêcher et avec un peu de chance, le rebuild prendra moins de temps que celui de Buffalo et New Jersey :)

Selon moi et l'ancient du ch, le rebuild va être terminé SI nos 3 futurs gagnants du trophé norris comme les média nous le vendent deviennent dominants et que mtl repêche un duo Stamkos-Kucherov pour bâtir autour avec nos slaf, dach suzuki et caufield, ah pis avoir un Oettinger

548
Nouvelles du CH / Re: NEWHOOK à MTL
« on: July 11, 2023, 03:30:09 PM »
J'aime le fait que Dach, Ghule, Barron et Newhook aient gagné ensemble la médaille d'or au championnat du monde en 2021. Je crois que pour l'esprit d'équipe, c'est parfait. De réunir des jeunes qui ont gagnés ensemble, c'est brillant à mon avis. Et fort possible qu'ils seront le prochain noyau de leader de cette équipe... avec Suzuki, Caufield, Slaf et Reinbacher.

Bref, 4 ans de Nehook à 2.9M. Excellente signature!

J'avais pas remarqué que les 4 avaient gagné l'or ensemble! Newhook va déja se sentir à l'aise dans le vestiaire

549
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: July 11, 2023, 10:55:07 AM »
anderson et matheson les 2 retenus à un certain % pour Byfield, mais pourquoi les kings le metteraient pas comme 2e centre avec dubois à l'aile?

Hughes ne voudra jamais retenir pour plusieurs années sur pas juste un, mais DEUX contrats, le tout quand même pour un projet!?

Penserais vraiment pas...

C'est déja pas cher payé cher pour un 2e overall de 20 ans. Les kings l'échangeront pas pour 2 vieux, car ce Byfield risque de devenir un joueur élite dans 3-4 ans comme Thompson

550
Nouvelles du CH / Re: NEWHOOK à MTL
« on: July 11, 2023, 10:50:04 AM »
Juste un point comme ça... Dach a connu quelques bons matchs l'an dernier et on a semblé revoir le jeune qui était le capitaine d'ECJ avant sa blessure au poignet... Nous avons vu qu'il pouvait être dominant dans cette ligue (par moment). Mais combien de temps ça a duré? Cette progression? Il joué 58 matchs... à fait 38 pts... 14 buts. Ça a lui a pris quoi 20-25 matchs avant de trouver un certain rythme et après, il a bien fait pendant 25-30 matchs alors que le Canadien croulait sous les blessures. J'ai vu Benoit Pouliot, le 4e choix de 2004 faire 25 pts dont 15 buts en 39 matchs en 2010 et finalement sa meilleure saison fut 36 pts en 55 games. Un gros gars avec un bon coup de patin et solide au bout des poings à part de ça.. un peu comme Dach. Tout ça pour dire qu'avant d'élever Dach au rang de future vedette il serait peut-être sage de se garder une petite gêne ;-). Mais pour l'instant, on peut croire que c'est une bonne transaction pour les équipes impliquées.

On peut comparer la progression de Dach à celle de certains joueurs comme Getzlaf, Thompson et Perry pour leur gabarit et espérer que Slaf fasse pareille. J'aimerais aussi ajouter que Dach est loin de se pogner le cul comme Pouliot le faisait

Getzlaf 1ère saison: WHL    18 ans
          2e saison : WHL      19 ans
          3e saison: 39 pts en 57 games, puis AHL 20 ans
          4e saison: 58pts en 82 matchs 21 ans
          5e saison: 82 pts en 77 games, éclosion à 22 ans si mes calculs sont bons

Thompson 1ère saison: AHL    2 pts en 16 games
          2e saison :  NHL 9 pts en 41 matchs      19 ans
          3e saison: 12 pts en 65 games 20 ans
          4e saison: aucun matchs NHL 21 ans
          5e saison: 14 pts en 38 matchs NHL 22 ans
          6e saison: 68 pts en 78 matchs 23 ans (Ce que j'espère de Dach cette année au même age que Thompson)
          7e saison: on connait la suite!

Corey Perry: 7 saisons avant d'atteindre 70 pts, 54 à sa 6e saison!

Faut jamais abandonner trop rapidement avec des gros jeunes joueurs comme ça bourré de talent, faire 70 pts dans la NHL avant 21 ans c'est tout un exploit et encore plus pour un gros joueur de 6'4

Slaf et Dach ont des potentiels énormes et ça peut prendre 6-7 saisons dans leurs cas pour qu'on sache de quoi ils sont capables. Donc pour Slaf, on pourrait s'attendre à 2027 avant qu'il atteindre son potentiel

551
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: July 10, 2023, 09:38:56 PM »
anderson et matheson les 2 retenus à un certain % pour Byfield, mais pourquoi les kings le metteraient pas comme 2e centre avec dubois à l'aile?

552
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: July 09, 2023, 12:19:48 PM »
En même temps, on décrit Michkov comme un joueur générationnel.

Peut-être que ma mémoire fait défaut, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu de telles choses à propos de Crosby ou McDavid. Même que si on veut se rapprocher du contexte, je ne me souviens pas qu’il y ait eu autant de doutes concernant Ovechkin ou Malkin.

C’est vrai que les analyses sont de plus en plus pointues et ce qui se fait aujourd’hui ne se faisait probablement pas il y a 5-10-15 ans en arrière, mais c’est rendu çà aujourd’hui. La personnalité compte dans le processus d’évaluation. Les entrevues sont déterminantes et les organisations font sans doute du profilage.

Ensuite, l’analyse de ces données sont biaisées par celui qui prend les décisions. D’une façon ou d’une autre, impossible de prendre une décision neutre et objective. C’est ce qui ouvre la porte aux critiques et qui soulève les passions.

Ce que les gens pensent est plus important que la vérité elle-même. Ce qui se dit de positif a l’égard de Michkov n’annule pas ce qui se dit de négatif. Qu’un joueur aussi talentueux soit repêché au 8e rang tend à confirmer les doutes.

Cela ne veut pas dire que c’est la réalité, que c’est comme cela que les choses se sont passées, mais que dans l’analyse des moindres détails, ces informations sont aussi pertinentes.

Michkov dit que son rêve est de jouer dans la LNH. Il aurait dû davantage soigner son image. Cela aurait pu faire une différence autant par rapport à son rang de sélection que de l’opinion des fans.

On a tous bien hâte de voir ce que ça va donner dans la LNH, mais les joueurs qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux de l’équipe, c’est souvent précurseur à un cocktail explosif.

McDavid était projeté comme le prochain Crosby à l'âge de 12 ans à peu près si je me rappelle. Il faisait genre 9 pts par match pee wee lol et pour crosby le prochain gretzky

553
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 07, 2023, 10:22:55 AM »
...sans être une défensive de gros boeufs flat foot à la Berg, je ne vois pas non plus notre défensive se projeter comme soft...

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Engstrom
Kovacevic

Guhle frappe quand c'est le temps et c'était sa première année, Reinbacher même chose pis Xhekaj on le sait. ça va être une très bonne défensive et si tout se passe bien, on aura rien à envier à la défensive qui a fait gagner 2 coupes à Tampa


Il n'y aura rien de soft là-dedans, à part notre poids plume, Lane, mais, lui, il fatigua l'autre équipe à sa façon.

554
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 04, 2023, 12:51:41 PM »
Les Sens sont zéro bâtis pour les séries.

Sérieux? ils ont un joueur en bas de 6'0 et c'est Giroux à 5'11! Debrincat va se faire trade, c'était leur seul petit joueur lol

555
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 04, 2023, 12:47:39 PM »
Honnêtement, pas 5 ans pour le CH car on aura alors déjà pensé se départir de Suzuki ou Caufield. Pour moi, aucun problème de voir le CH au niveau ou au-dessus de ces clubs indiqués d'ici 2-3 ans maximum.

2 ans si MTL repêche 2 futurs vedettes aux 2 prochains repêchages c'est possible, mais n'oublie pas qu'on a toujours pas de futur gardien dominant à en devenir. Disons que repêcher Celebrini en 2024 pousserait cette reconstruction dans la bonne direction avec un centre numéro 1 d'avenir. J'ai très hâte de voir Slaf au camp cette année!


Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 80