91
Repêchage / Re: Repêchage 2025
« on: February 08, 2025, 11:32:35 PM »
peut-être que ce sera Desnoyers qui sortira le meilleur attaquant du draft drafté par mtl au 6e rang

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi un jeune défenseur droitier de la qualité de Dobson ferait sur le marché des transactions?
Un défenseur droitier de 6'3" de 25 ans, qui patine bien et a un sens offensif développé, ça court pas les rues.
Habituellement les équipes qui en ont un, le garde...
De ce que j'ai pu comprendre, ce serait plutôt le fait que Lou n'aimerait pas trop le resigner à 11 millions. Lou a toujours aimé signer ses joueurs à rabais. Pas sur que Dobson soit enclin à ça. Il va devenir RFA cet été, et ça se pourrait qu'il y ait une offre hostile qui ne donnerait que des choix au repêchage. Comme Lou n'est plus jeune, pas sur que ça lui tenterait.
Si Hage devient un joueur d'impact à son rang de sélection à son repêchage, HuGo auront réussit ce que les bonnes équipes réussissent - s'approprier un joueur de niveau talent top-5 plus tard en 1ère ronde.
Ils ont déjà réussit le coup avec Hutson, tant qu'à moi. Hage aussi serait génial.
Ça nous aiderait vraiment d'avoir un joueur à succès en fin de première ronde comme un Pastrnak choisit 25e, mettons (Hage choisit 21e).
100%. Tu peux pas faire un rebuild en te basant seulement sur tes hauts picks, ça te prend 2 coups de circuit lointain un peu comme Tampa avec Kuch Point vasi etc
Montréal a déjà réussit un coup de circuit avec Hutson, selon moi, mais si Reinbacher fait patate, ça aura juste remplacé ce qui devait être avec ce choix top-5. alors un d.fenseur coup de circuit pour aider à compenser en arrivant;re et, si Hage devient un coup de circuit comme attaquant, ça aidera à compenser si Slafkovsky devient juste bon plutôt que dominant et si Demidov devient ce que tout le monde espère de lui.
Suzuki, Caufiled, Demidov, Hage comme bons coups, il faudra un autre centre au repêchage de 2025 comme Desnoyers, mettons, qui deviendrait un véritable centre top-6 dans une couple d'années et un véritable vétéran comme centre top-6 entretemps, puis des joueurs comme Slafkovsky et Laine, mettons, pourraient être que de bons joueurs complémentaires du top-9 sans être des ancrages.
De la façon que c'est parti, le CH pourrait finir la saison avec une fich de .500 et repêcher 5e
Encore aujourd'hui presque toutes les équipes dans la course pour les séries ont perdu.
Si Hage devient un joueur d'impact à son rang de sélection à son repêchage, HuGo auront réussit ce que les bonnes équipes réussissent - s'approprier un joueur de niveau talent top-5 plus tard en 1ère ronde.
Ils ont déjà réussit le coup avec Hutson, tant qu'à moi. Hage aussi serait génial.
Ça nous aiderait vraiment d'avoir un joueur à succès en fin de première ronde comme un Pastrnak choisit 25e, mettons (Hage choisit 21e).
Les Flyers, Blues et Seattle ça leur tente pu de gagner on dirait! Les Flames ont échappé un gros match hier, leur pick se tient maintenant 4 pts du 11e pick!
Et à 2 points des playoffs, c'est quand même intéressant comme situation, faudrait pas qu'ils fassent les playoffs et en plus une bonne run!!!
Ou on peut aussi espérer que les Panthers s'écrasent solide d'ici la fin de la saison...ça ce serait vraiment hilarant
L'affaire Oxy, à mon avis, c'est que tu parles du CH comme si c'était ça le produit fini et que ce qu'on a présentement sous les yeux, c'est ce qu'on aura quand l'équipe sera competitive....
Selon moi on est loin du compte, ce qu'on a présentement sous les yeux c'est l'équipe à l'an 3 de la reconstruction assumée...
On n'a même pas encore Demidov ici, pis lui c'est LE prospect Blue chip de cette reconstruction (jusqu'à date).
Pis là on n'a pas encore parlé des Reinbacher, Fowler, Hage, pour ne parler de ceux qui sont davantage high profile...
Yen reste ben d'autres qui sont tout de même de bons prospects (que tu connais, donc je les enumererai pas) et yen a d'autres à venir encore via les nombreux picks qui reste à repêcher...
La NHL ça change vite, qui te dis qu'un gars qu'on attend pas deviendra un joueur important pour l'avenir du CH?
Qui te dis que HuGo n'utiliseront pas, le temps venu, leurs munitions pour combler les trous?
Ben beau viser (faire exprès ?) accumuler des choix top 5 année après année pour les 5 prochaines années, mais un moment donné je pense que cette philosophie a ses limites...
Ça prend des gars pour remplir des chandails.
HuGo n'ont rien ajouté de qualités à leur alignement depuis leur arrivée .
Tout ce qu'il ont été chercher, c'est des Monahan, des Laine (qu'ils se sont fait payé pour prendre), des Matheson, des Carrier et cie...
C'est tu de leur faute si ceux-ci performent plus qu'anticipé?
En plus ils ont gardé les gros salariés dont il aurait fallu payer pour se débarrasser (pour justement remplir les chandails) pis là yen a 2 qui s'en vont st'annee...
Perso je vois pas ce que la direction du CH aurait pu faire de plus, à part échanger les Suzuki, Caufield, Guhle et cie.
Bref le peu de joueurs de qualités qu'ils ont réussit à développer ces 10-15 dernières années, pour y aller d'une stratégie de la terre brûlée totale...
Mais à mon avis ce genre de recette, c'est une recette de mentalité de looser qui risque de s'installer par après...
Je vais sortir du champ gauche mais on est ici pour discuter apres tout!
J'essaierai un vrai move de reconstruction, un move qui a court terme ferait reculer le CH mais qui a long terme pourrait s'averer payant!
Caufield + Matheson(50%) + Evans + 3nd 2025
Vs
Cole Eiserman + Dobson + Pageau + 1st NYI 2025(protege top 10)
L'ajout de Caufield a NY serait un ajout important pour eux en vu de faire les series. Il est signe a un cap raisonnable et produit adéquatement. Matheson a 50% pour eux serait également une aubaine car il viendrait ajouter un volet offensif a une brigade qui appart DeAngelo n'a pas vraiment de upside offensif. Evans est le complément parfait a ajoute en vu des series et est a mon avis une option tres intéressante pour renforcer leur ligne de C.
Pour MTL, la perte de Caufield immédiate ferait mal certe mais le CH mettrait la main sur Dobson qui devient immédiatement le D no1 avec Hutson. Eiserman est un pari mais a terme il pourrait remplacer Caufield en etant dans le meme moule. Pageau apporte un leadership qui sera important pour continuer a epauler les jeunes et serait un element qui pourrait etre repasser au deadline lan prochain si le CH venait encore a rater les series. L'ajout d'un autre 1st serait extrêmement important pour la reconstruction et le propre 1st du CH s'améliorerait fort certainement avec la perte du no13.
Avec Dobson, les possibilités pour le CH se multiplies, a 25ans seulement, sa laisse une opportunité d'échange un Reinbacher ou un Mailloux pour de l'aide en attaque. Ou bien vraiment miser sur une defensive jeune et solide et aller chercher de laide via UFA en attaque le temps que les jeunes pousses. Il sera a resigne mais avec les departs de matheson, evans et caufield, le CH aura assez de $$ pour le resigne.
Ensuite, tu termine la liquidation en echangeant Armia, Savard et Dvorak. C'est un move de reconstruction risque mais qui pourrait etre tres payant!
Merci, Burnny.
Un autre point pour Demidov sans fracas. Est-ce parce qu'il n'a pas atteint un autre record avec ce point-là? 😃
C'est pas toi justement qui m'a dit que Laine avait sa place sur le 2e trio et qu'il scorait des buts etc etc après que j'ai dit qu'il va faire que passer à mtl et qu'il devrait être sur la 3 pcq il est une lacune dans tous les aspects du sport sauf en one timer?
Ouep, je fais partie de ceux là. Et je le maintiens, dans le contexte actuel, Laine a sa place sur le 2e trio. Oui, il a été rétrogradé sur le 3e et tout le monde lui tombe dessus en ce moment comme si c'était la pire des merdes, mais perso je continue de croire qu'il a son utilité dans le portrait global et que, à part pour le premier trio, y'a personne qui s'approche du gars en terme de talent offensif. Le gars prends du temps à se retrouver à 5 vs 5, un peu comme Dach, j'ai confiance que ça va progresser son affaire.Quotejsuis pas mal meilleur pour parler de hockey que d'écrire, car la syntaxe et le vocabulaire c'est pas ma force lol. Ma blonde me dit aussi que jsuis sec par texto versus en parlant..
Sur une autre note un peu plus sympathique : je sais qu'on s'est pognés quelques fois au départ, mais tu t'es solidement amélioré depuis dans ta façon de parler aux autres et d'exprimer tes idées. J'reste rarement d'accord avec toi, héhé, mais, si je me donne la peine de te répondre, c'est qu'au final je trouve ça pertinent d'échanger avec toi. Faque lâche pas : si ce site a pu donner l'envie à quelqu'un d'échanger et d'écrire, puis a contribué favorablement à sa façon d'exprimer son opinion, c'est une belle chose.
Le CH a échappé le choix des PANTHERS par 1 petit point y a 2 ans
et cette année ça pourrait celui des FLAMES par un petit point également
merde au cul quand il faut gagner pour RIEN mais malchanceux quand c'est le temps pour du SOLIDE FUTUR
Je suis loin d'être certain que je veux garder Laine long terme, je me rapproche plus du non que du oui à vrai dire. Alors son meilleur ami...what for?
En plus dans un cas comme dans l'autre on n'a aucune idée de ce qu'ils ont en tête comme prochain contrat $$/durée.
Si on veut démontrer de l'intérêt pour Elhers, j'attendrais au 1er juillet. Un gros SI en plus, parce que je ne suis pas convaincu. Dach, Laine, Elhers...ça commence à faire beaucoup de gros joueurs soft qui n'ont pas de chiens quand ça compte.
Héhé merci man, oui j'essaie d'être respectueux parce que je penses que c'est la base de relations humaines harmonieuses 😁
Pour ce qui est de ton côté qui "fait pas souvent dans la dentelle", c'est pas un jugement de valeur ni un reproche tsé, ça prend toute sorte de monde pour rendre un site de hockey comme celui-ci intéressant...
Moi m'en sacre de ton style.
C'est juste que oui c'est un style polarisant qui va t'amener à te faire "challenger"... ça fa partie de la patente...
Pour le reste lâche pas, ton style stimule aussi les échanges ici, dans un mode "parlons en en bien, parlons en en mal, mais parlons en"...😉
Ce que je ne comprends pas est pourquoi on dit que Reinbacher est quasiment un mauvais choix au 5e rang quand il n'a pas eu l'occasion de jouer ben ben encore. Il a beau avoir été un des plus vieux de son draft, mais n'empêche qu'il n'a que 20 ans quand même. Très dommage qu'il se soit blessé au début de la saison. Espérons qu'il revienne bientôt pour au moins finir l'année à Laval et ensuite nous verrons bien. C'est très injuste de le comparer à un attaquant, autant au niveau de la production qu'au niveau du style du joueur. Reinbacher n'est pas un défenseur offensif, mais bien un défenseur habile sur 200 pieds, un peu dans le style de Guhle.
Si on donne une chance à Dach et Slaf, pourquoi ne pas donner une chance à Reinbacher ?