Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: July 18, 2025, 08:56:39 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Ulysse
Sam parle de Roy plus haut et j'y pensais également...  est-ce qu'il pourrait venir brasser les cartes ou c'est déjà pesé et étiquetté pour lui ?
next Jesse Ylönen niveau parcours

2 
 on: July 18, 2025, 08:47:40 AM 
Started by Doc Holliday - Last post by Doc Holliday
Pour la question centre top 6 ou def top4 ?  Dans notre réalité le CH est toujours capable de repêcher, dévelloper ou acquérir des défenseurs de qualité et ce continuellement depuis un méchant bout, assez même pour en dilapider (McDonnagh, Sergatchev) sans que ça fasse trop trop mal...  Des centre top 6?  Tout le contraire...  c'est notre cryptonite depuis 30 ans.  On a ça au compte-gouttes et outre Suzuki on a été habiuté en gros de jouer des centre de bottom 6 dans le top 6, faute de mieux.  Alors dans notre contaxte, Reinbacker<->McTavish j'hésiterais même pas une seconde.

Sam parle de Roy plus haut et j'y pensais également...  est-ce qu'il pourrait venir brasser les cartes ou c'est déjà pesé et étiquetté pour lui ?

3 
 on: July 17, 2025, 10:02:53 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by max27
McTavish est le morceaux crucial a ajoute pour le CH.

Ya 2 approche a avoir:

1-Tu cede 1 élément de ton noyau actuel et du futur(exemple Ghule + choix/Prospect)

2-Tu cede 1 éléments top prospect(exemple Reinbacher + 1st 2026)

Hage est un élément important certe mais meme le CH apparemment ne sont pas sur qu'il jouera C dans la NHL.

Actuellement, le CH a une des meilleurs def a mon avis de l'est et meme de la NHL sans meme que Reinbacher et Engstrom soit dans l'alignement. Par contre, au C qui est la colonne de l'offensive, le seul C top 6 est Suzuki, le reste ont tous un ?

C'est clair que Hughes le C et va vouloir corrigé ca mais sans surpayé. Actuellement il doit refusé catégoriquement d'inclure Reinbacher et/ou son 1st 2026 mais a un moment, il va se rendre compte qu'il n'aura pas le choix de combler la brèche. Est-ce du bluff de dire qu'il est alaise de commencer la saison comme ca ou un etat reel?

Pour ma part, dans l'état actuel des choses pour le CH, je n'hésiterais pas a sacrifier Ghule dans le trade bien avant Reinbacher car du cote gauche ya pas mal plus option que du cote droit.

Ghule + 2nd pick 2026 + Anderson  vs Mctavish + Hinds

Est-ce que le CH serait vraiment moins fort? Le CH libére 11M et Mctavish a 7-7.5M et surtout le CH redevient enlven avec le cap et meme pas oblige de paye pour bouger Price et accumulé du space sur le cap.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Mctavish - Demidov
Laine - Veleno - Dach
Newhook - Evans - Gallagher
Blais

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Hinds - Struble/Xhekaj

Enfin un top 6 avec chaque joueur dans la bonne chaise avec top 4 en defense très mobile et 2 defs plus physique pour compléter.

Pour ANA

Gauthier - Carlsson - Terry
Sennecke - Granlund - Kreider
Killorn - Strome - Anderson
Vatrano - Poehling - Gaucher

Ghule - Zellweger
Mintyukov - Trouba
Gudas - Luneau

Il aurait une belle défensive expérience/jeunesse mais lourde et difficile a affronter. Eux qui veulent gagner rapidement, obtenir Ghule au lieu de Reinbacher serait plis intéressant a mon avis. Il est jeune, deja etabli et capable de prendre de grosse minutes.

Ils ont tellement de C qu'il devront en faire jouer a l'aile donc avoir Anderson leur donnerait des options sur le top9.

Si le CH veut son C, il devront donner et pour moi donner Ghule est celui qui ferait le moins mal a court, moyen et long terme car il y a de la releve de ce cote.

4 
 on: July 17, 2025, 07:47:55 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
Je repense vraiment pas que un dépendait de l'autre. Selon ce que l'on entend, l'opportunité d'acquérir Dobson s'est manifesté assez rapidement et Hughs a dû réagir assez vite. Après, concours de circonstances où Montréal est une destination plus prisée par le joueur que l'autre destination possible.

Je pense que juste pouvoir avoir Dobson était loin d'une possibilité jusqu'au moment où ce l'est devenu.

Avoir un second dynamo offensif dans la tranche d'âge du jeune noyau du CH, tout court, mais, en plus, du côté droit pour la brigade défensive, c'était difficile à laisser passer comme opportunité pour Hughes

Une équipe championne se bâtit par la défensive et la ligne de centre. Un jeune défenseur droitier de première paire, dansons 'prime', qui peut produire 70 points comme Dobson l'a déjà fait, c'est, selon moi, plus difficile à acquérir ou développer qu'un 2e centre.

On serait heureux avec un 2e centre physique comme McTavish, c'est certain, mais ajouter un défenseur comme Dobson risque autant de transformer l'équipe.

Avec l'ajout de Demidov pour la saison entière (cette fois), Dobson et Bolduc, plus, peut-être, un Dach et un Laine en santé pour toute la saisone, le CH ne sera définitivement pas pire que l'an dernier, mettons. En plus, le jeune noyau aura acquis plus d'expérience, incluant un parcours (bien que court) en séries mais, surtout, la pression de gruger un parcours jusqu'en séries!

Hughes trouvera une solution au poste de 2e centre...

5 
 on: July 17, 2025, 07:44:41 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
Etk, ça paraît que le règne de MB est terminé, plus d'articles avec des "informations privilégiées anonymes" 😏 pour salir la réputation des joueurs échangés...

6 
 on: July 17, 2025, 05:48:47 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by stromgoll
McTavish serait effectivemnt une belle prise...  mais...  ...perso le feeling que j'ai que c'est le fameux deuxième centre n'a jamais été disponible et que Hughes a donc décidé de passer ses meilleurs trade assets sur ce qu'il pouvait pour améliorer l'équipe à son oeil:  Dobson, Bolduc.  Le plan, à mon oeil, est une nouvelle chance à Dach (Gorton en parle souvent...) avec Bolduc pour l'aider sur les maj de son côté faible.

Donc, la question que Hughes s'est probablement (peut-être) posée : Serais-je meilleur avec Dobson et Dubuc, en donnant 2 1st, Heineman et Mailloux, qu'avec McTavish en donnant probablement plus...

7 
 on: July 17, 2025, 05:12:51 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Revenant
Si Roy et on ne touche pas à notre 1st, j'y songerais, Kapanen nous sera très utile dans le futur selon moi et a un prix raisonnable.

Mais l'autre point bien plus important demeure...il veut quoi comme contrat McTavish? Parce que ça pourrait facilement être un show stopper...peu importe ce que le Ducks demandent.

Reinbacher + choix 2e ronde + Roy (ou même Kapanen), il n'y a rien (après réflection), pour m'empêcher de faire la transaction, pourvu que McTavish, avec seulement 52 points à son actif, après 3 saisons complètes -- pas mal comparable à Slafkovsky -- ne demande pas beaucoup plus que Slafkovsky, même s'il est un centre plutôt qu'un ailier.

McTavish à 8.5M, pas de problème, si c'est pour 8 ans. Des folies de 10M, ou quelque chose de semblable, soyons réalistes, il n'a rien fait pour s'assurer un tel salaire.

Perdre Reinbacher serait dommage, mais trouver un défenseur défensivement fiable, physique et mobile, que ce soit un gaucher ou un droitier pour jouer avec Hutson, ça ne sera pas impossible à trouver avec des futurs.

Reinbcaher, selon ce que l'on dit, sera supérieur à Guhle,mais Guhle apporte une présence pour soulever ses coéquipiers que peut-être Reinbacher n'apportera pas? Après, un choix de deuxièmerondeetun deRoy ou Kapanen, on s'en balance un peu, selon moi, si on règle le dilemme  de 2e coentre marquant...

Échangeons Reinbacher, re-signons Matheson à bon coût pour l'appuyer à gauche sur une paire défensive et Hop-là:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - McTavish - Demidov

-OU-

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - McTavish - Bolduc

La seconde option apporterait plus d'appui physique pour Caufield.

8 
 on: July 17, 2025, 03:35:18 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Patch
Si Roy et on ne touche pas à notre 1st, j'y songerais, Kapanen nous sera très utile dans le futur selon moi et a un prix raisonnable.

Mais l'autre point bien plus important demeure...il veut quoi comme contrat McTavish? Parce que ça pourrait facilement être un show stopper...peu importe ce que le Ducks demandent.

9 
 on: July 17, 2025, 03:25:53 PM 
Started by Charb - Last post by samsagat
Perso Veleno n'est vraiment ma tasse de thé comme type de joueur...  pas le talent pour un top 6 et manque de qualitéss particulières pour le bottom 6, ie pas particulièrement robuste, ni particulièrement efficace en faceoff, ni vraiment une force en PK... 

mais bon...  comme dit le consensus, c'est de la profondeur à faible coût

Vu de même, c'est sûr...

Mais bon, c'est un "no risk low reward" kind of signing..

En fait il y a une mince possibilité que le gars soit motivé par le fait de jouer à Mtl et devienne un bon joueur de rôle.

Déjà s'il s'améliore aux mise aux jeux, améliore son jeu défensif et produit 25-35 pts ce sera une bonne signature...

Pas impossible... il a le coup de patin et le gabarit pour...

10 
 on: July 17, 2025, 03:22:23 PM 
Started by Charb - Last post by Patch
De la moulée pour ça... ou de la moulée pour chat...??

Pages: [1] 2 3 ... 10