Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 720

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 2877594 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10425 on: July 12, 2025, 06:12:23 PM »

Laine est pas mal rendu comme l'était Marc-André Bergeron.  Vers la fin de la saison, MSL le cachait autant que possible, le faisant jouer entre 10 et 13 minutes sur le 3ème ou 4ème trio, avec du temps en masse sur les avantages numériques. Le DG à Columbus était bien content de s'en être débarassé, et n'a même pas fait d'offre à Jordan Harris pour le qualifier à la fin de la saison.  Tout ce que Laine démontre pour jouer dans la LNH présentement, c'est qu'il a une garnotte... comme MAB.

Alors, Harris est disponible!? ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15619
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10426 on: July 12, 2025, 09:28:26 PM »

Laine est pas mal rendu comme l'était Marc-André Bergeron.  Vers la fin de la saison, MSL le cachait autant que possible, le faisant jouer entre 10 et 13 minutes sur le 3ème ou 4ème trio, avec du temps en masse sur les avantages numériques. Le DG à Columbus était bien content de s'en être débarassé, et n'a même pas fait d'offre à Jordan Harris pour le qualifier à la fin de la saison.  Tout ce que Laine démontre pour jouer dans la LNH présentement, c'est qu'il a une garnotte... comme MAB.

Alors, Harris est disponible!? ;)

Il a signé avec les Bruins.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10427 on: July 13, 2025, 03:02:02 AM »

Laine est pas mal rendu comme l'était Marc-André Bergeron.  Vers la fin de la saison, MSL le cachait autant que possible, le faisant jouer entre 10 et 13 minutes sur le 3ème ou 4ème trio, avec du temps en masse sur les avantages numériques. Le DG à Columbus était bien content de s'en être débarassé, et n'a même pas fait d'offre à Jordan Harris pour le qualifier à la fin de la saison.  Tout ce que Laine démontre pour jouer dans la LNH présentement, c'est qu'il a une garnotte... comme MAB.

Alors, Harris est disponible!? ;)

Il a signé avec les Bruins.

👍
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15619
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10428 on: July 13, 2025, 10:07:53 AM »

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3543
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10429 on: July 13, 2025, 02:50:58 PM »

C'est certain qu'une liste comme celle-ci peut varier d'un individu à l'autre.

J'ai joué le jeu d'imaginer quel joueur mieux classé que Suzuki j'échangerais ''1 contre 1'' contre lui. Je dois avouer qu'il n'y en a pas beaucoup.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10430 on: July 13, 2025, 05:17:49 PM »

C'est certain qu'une liste comme celle-ci peut varier d'un individu à l'autre.

J'ai joué le jeu d'imaginer quel joueur mieux classé que Suzuki j'échangerais ''1 contre 1'' contre lui. Je dois avouer qu'il n'y en a pas beaucoup.

Il y a bien l'âge, aussi, à considérer et où la reconstruction est rendue pour le club.

Perso, je ne prendrais même pas McDavid pour Suzuki un contre un. Le club ne sera pas prêt pour espérer gagner une Coupe avant quatre ans. McDavid aurait bientôt 32 et Suzuki aurait 28 rendu là, puis, on a déjà vu, McDavid ne ferait pas gagner le CH à lui tout de seul.

C'est la même chose pour McKinnon, en passant. Bien que j'aime mieux ce joueur de centre que McDavid, il aurait aussi 32 ans pour la saison dans 4 ans, versus le 28 ans de Suzuki.

En plus, à 25 ans, Suzuki n'axas terminer d'évoluer et il pourrait bien devenir un compteur de 100 points avec une équipe plus talentueuse et plus mature autour de lui.

Bien heureux avec Suzuki qui, selon moi, est plus complet que d'autres gros noms présentement plus productifs que lui, offensivement.

Je le prendrais avant au moins 8 des joueurs devant lui dans cette liste, même à leurs 'peak's.

Selon moi, essentiellement, selon cette liste, Suzuki serait top-20 dans la LNH, toutes positions confondues.

C'est un joueur de concession, ça.

Si Demidov peut devenir aussi bon, avec Hutson et Suzuki, ça ferait TROIS joueurs de concession et pas exactement des jambons avec Dobson et Caufield, peut-être même Guhle, Slafkovsky, Bolduc et Reinbacher.

Selon mois, la colonne vertébrale d'un club doit s'appuyer sur treize joueurs; un top-6, un centre de 3e trio et un attaquant solide two-way pourgénérer de l'attaque sur le troisième trio, un centre shutdown de 4e trio pour étouffer l'attaque adverse, trois défenseurs critiques (un Big Three) et un gardien #1 qui t'aide à rester dans les matchs pour espérer gagner la plupart des matchs dans lesquels il prend part.

Montréal à 5 des joueurs d'un top-6 de qualité avec Suzuki, Demidov, Caufield, Slafkovsky et Bolduc. Il manque toujours un 2e centre confirmé. Dach ne représenteras encore ce joueur (si jamais il y parvient). Hage est encore à trois ou quatre ans de commencer à avoir un impact sur les matchs.

Montréal a son centre de 4e trio en devenir avec Beck, selon moi. Il manque toujours un ailier two-way de 3e trio pour contribuer offensivement et un centre pour ce même trio. Si Hughes trouve un 2e centre en dehors de l'organisation, sans toucher à son jeune noyau actuel, peut-être que Hage peut avoir un impact plus rapide comme centre two-way d'un troisième trio?

Côté défensive, depuis la récente acquisition de Dobson, le CH risque d'être choyé avec un Big Four, plutôt qu'un Big Three, si Reinbacher se développe tel qu'anticipé.

Le CH ne sera pas assez mature pour se battre pour une Coupe Stanley avant quatre ans.

À l'attaque, il nous manque un centre de deuxième trio, un de troisième trio et un ailier two-way pour contribuer de l'attaque secondaire à partir d'un troisième trio. Trois autres saisons à jouer, avant d'être assez mature pour rivaliser pour une Coupe Stanley, c'est assez de temps pour combler ses besoins. Les autres postes d'ailiers bottom-6, selon moi, peuvent être comblés à l'interne.

La défensive, c'est déjà Ketchup, encore selon moi, bien sûr.

Reste à voir si Fowler évolue selon les volontés de l'équipe et des partisans?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6430
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10431 on: July 14, 2025, 05:45:42 AM »

Bonne analyse Revenant !

Je dis qu'une équipe prétendante est composée comme suit :
- Un bon premier trio au moins dans le 1er tiers de la ligue;
- Un 2e trio capable de remplacer le 1er à court terme;
- Un 3e trio capable de remplacer le 2e à court terme, avec une bonne défensive et excellent en échec-avant;
- Un 4e trio capable de remplacer le 3e à court terme, avec une bonne défensive et excellent en échec-avant.

- Un bon premier duo de défenseurs au moins dans le 1er tiers de la ligue;
- Un 2e duo capable de remplacer le 1er à court terme, avec un des défenseurs plus robuste;
- Un 3e duo capable de remplacer le 2e à court terme, avec une bonne défensive et de la robustesse.

- Un gardien capable de réaliser les arrêts clés et un backup qui gagne la moitié de ses matchs.

- Une ligne au complet et un gardien des filiales capables de remplacer en NHL à court terme.

Pour le CH, il manque un élément clé pour le poste de 2C et 3C. Peut-être que Beck/Kapanen peuvent devenir un centre de 3e trio.  Pour ma part, si le CH pense qu'ils ne deviendront qu'un centre de 4e trio, aussi bien les échanger ou les transformer en ailiers.  Je vois davantage un F. Xhekaj comme un futur centre de 4e trio capable de remplacer sur un 3e trio.

Des candidats pour le 4e trio au présent et dans l'avenir sont assez nombreux : F. Xhekaj, Blais, Tuch, Thorpe, Condotta, Merrill, Sawyer, Khanin ?
Pour le 3e trio : Rohrer, Kapanen, Beck, Roy ?, Farrell, Paupanekis, Koivu, Harris.
Pour le 2e trio : Hage, Mooney (aussi 3e), Zharovsky.

Pour les défenseurs, je crois que pour la 3e paire, il y a l'embarras du choix et pour la 2e paire, c'est assez évident avec Reinbacher.  Le problème est que je ne suis pas certain que les candidats pour le 3e duo seraient capables de remplacer à court terme sur un 2e duo, à part Engstrom.  Par contre, plusieurs jeunes défenseurs ont des profils intéressants comme Konyushkov, Handel, Mittelstadt, Protz et Trudeau.

Pour les gardiens, je pense qu'au moins 2 gardiens seront assez bons pour devenir un des très bons duos de la ligue.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10432 on: July 14, 2025, 01:17:38 PM »

Bonne analyse Revenant !

Je dis qu'une équipe prétendante est composée comme suit :
- Un bon premier trio au moins dans le 1er tiers de la ligue;
- Un 2e trio capable de remplacer le 1er à court terme;
- Un 3e trio capable de remplacer le 2e à court terme, avec une bonne défensive et excellent en échec-avant;
- Un 4e trio capable de remplacer le 3e à court terme, avec une bonne défensive et excellent en échec-avant.

- Un bon premier duo de défenseurs au moins dans le 1er tiers de la ligue;
- Un 2e duo capable de remplacer le 1er à court terme, avec un des défenseurs plus robuste;
- Un 3e duo capable de remplacer le 2e à court terme, avec une bonne défensive et de la robustesse.

- Un gardien capable de réaliser les arrêts clés et un backup qui gagne la moitié de ses matchs.

- Une ligne au complet et un gardien des filiales capables de remplacer en NHL à court terme.

Pour le CH, il manque un élément clé pour le poste de 2C et 3C. Peut-être que Beck/Kapanen peuvent devenir un centre de 3e trio.  Pour ma part, si le CH pense qu'ils ne deviendront qu'un centre de 4e trio, aussi bien les échanger ou les transformer en ailiers.  Je vois davantage un F. Xhekaj comme un futur centre de 4e trio capable de remplacer sur un 3e trio.

Des candidats pour le 4e trio au présent et dans l'avenir sont assez nombreux : F. Xhekaj, Blais, Tuch, Thorpe, Condotta, Merrill, Sawyer, Khanin ?
Pour le 3e trio : Rohrer, Kapanen, Beck, Roy ?, Farrell, Paupanekis, Koivu, Harris.
Pour le 2e trio : Hage, Mooney (aussi 3e), Zharovsky.

Pour les défenseurs, je crois que pour la 3e paire, il y a l'embarras du choix et pour la 2e paire, c'est assez évident avec Reinbacher.  Le problème est que je ne suis pas certain que les candidats pour le 3e duo seraient capables de remplacer à court terme sur un 2e duo, à part Engstrom.  Par contre, plusieurs jeunes défenseurs ont des profils intéressants comme Konyushkov, Handel, Mittelstadt, Protz et Trudeau.

Pour les gardiens, je pense qu'au moins 2 gardiens seront assez bons pour devenir un des très bons duos de la ligue.

J'aime la vue d'ensemble où la profondeur d'une équipe aspirante à la Coupe Stanley doit être telle qu'un trio plus bas dans l'échiquier puisse remplacer -- au moins à court terme -- un meilleur trio, en cas de blessures. Par contre, bien sûr, remplacer ne veut pas nécessairement dire que les composantes du trio qui remplace, et/ou le style de jeu doit/doivent être identique(s).

Je suis en accord complet que les postes de 2e et de 3e centre sont les plus critiques à combler en ce moment.

Peut-être qu'il faudra ajouter un de ces postes de l'extérieur de l'organisation, surtout si Hage ne s'avère pas être la solution au poste de 2e centre, car je ne pense ps que Kapanen ou Beck pourront devenir des centres de deuxième trio.

Si Hage est meilleur comme ailier que centre, avec Bolduc, il y aura trop d'ailiers de qualité pour le top-6 et un de Caufield, Slafkovsky, Bolduc ou Hage devra jouer sur le 3e trio, probablement plus Bolduc ou Hage?

Tes prospects cités pour le 3e trio ne sont, pour la plupart, rien de concrets. Rohrer, Farrell, Koivu et Harris rejoueront peut-être jamais dans la LNH, encore moins sur un 3e trio avec une équipe aspirante à la Coupe. Zharovsky pourrait être plus un joueur de 3e trio s'l ne parvient pas à améliorer son coup de patin (ce serait dommage, avec son talent de maniement de rondelle).

En fait, j'aimerais bien potentiellement voir un duo de Hage-Zharovsky pour devenir dominant sur un 3e trio et capables de remplacer sur un deuxième trio, en cas de blessures.

Pour F. Xhekaj, je n'ai pas assez suivi sont jeu comme centre à Laval, bien que j'entends qu'il s'est assez bien débrouillé dans ce rôle. Bien qu'il pourrait potentiellement se débrouiller comme centre de 4e trio dans la LNH, je ne sais pas s'il réussirait à le faire sur un 3e trio. La marche est haute entre la Ligue Américaine et le LNH. F. Xhekaj comme 4e centre à Montréal serait déjà beau, mais, selon moi, ça gaspillerait peut-être son potentiel offensif et le voir comme ailier sur un 3e trio pourrait être plus bénéfique, s'il mérite le temps de jeu dans ce rôle.

Pourquoi pas un éventuel 3e trio de F. Xhekaj - Hage - Zhatovsky, mettons?

Selon moi, Beck fera un excellent centre de 4e trio avec un peu plus de coffre pour ses batailles en échec avant. Allier un bon échec avant avec sa vitesse, son sensu jeu défensif, son potentiel offensif, ainsi que ses prouesses dans le cercle des mises aux jeux, feront de lui un excellent 4e centre. J'entends dire que Beck a un petit côté salaud, en plus.

Et, oui, pour les ailiers de 4e trio, il y a déjà beaucoup de candidats à terminer de développer d'ici deux ans quand Gallagher et Anderson seront peut-être sur le point de départ.

Perso, j'aime toujours l'option d'une transaction pour un centre comme Zacha qui pourrait jouer le rôle de 2e centre à court/moyen terme pour les trois prochaines saisons, à 28, 29 et 30 ans, pour ensuite devenir le 3e centre, si jamais Hage est prêt pour le rôle de 2e centre?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 20406
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10433 on: July 14, 2025, 01:39:05 PM »

La saison 2025-26 va probablement dicté HU-GO , à savoir si le temps est venu d'y aller vers le haut et si c'est le cas

ils ajouteront le ou les joueurs manquants niveau VÉTÉRANS UFA ( donc vers juillet 2026 )

la réponse POSITIVE si il y a lieu , appartiendra sûrement aux DACH - BOLDUC - DEMIDOV - SLAF et la NÉGATIVE aux --> blessures 

évidemment si entre temps , ils réussissent à faire un autre deal à la BOLDUC , c'est évident qu'ils vont le faire

et je serais même pas surpris que ça arrive
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10434 on: July 14, 2025, 03:27:00 PM »

La saison 2025-26 va probablement dicté HU-GO , à savoir si le temps est venu d'y aller vers le haut et si c'est le cas

ils ajouteront le ou les joueurs manquants niveau VÉTÉRANS UFA ( donc vers juillet 2026 )

la réponse POSITIVE si il y a lieu , appartiendra sûrement aux DACH - BOLDUC - DEMIDOV - SLAF et la NÉGATIVE aux --> blessures 

évidemment si entre temps , ils réussissent à faire un autre deal à la BOLDUC , c'est évident qu'ils vont le faire

et je serais même pas surpris que ça arrive

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5072
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10435 on: July 14, 2025, 03:30:52 PM »

Je m'attends à commencer l'année avec Dach au centre du deuxième trio et, si ça ne fonctionne pas (ce que plusieurs pensent), Hughes profitera d'unetransaction avec des clubs qui deviennent désenchantés par leurs perspectives pour 2025-2026 et qui se rangeront maintenant dans le camp des 'tankistes' pour espérer gagner la loterie McKenna.

Je crois bien que ce sera le cas avec Boston et que Zacha deviendra disponible.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 15619
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10436 on: July 22, 2025, 07:39:33 PM »

Kaapo Kakko a accepté une entente de trois saisons mardi soir, qui lui rapportera une moyenne annuelle de 4,525 M$. Kakko aura 27 ans à la fin de l'entente et il sera joueur autonome sans compensation.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13468
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10437 on: July 24, 2025, 03:47:19 PM »

Les 5 accusés d'ECJ jugés non-compable d'aggression..

Wow!  Pas grand monde devait s'attende à celle-là...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 20406
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10438 on: July 24, 2025, 04:06:17 PM »

Les 5 accusés d'ECJ jugés non-compable d'aggression..

Wow!  Pas grand monde devait s'attende à celle-là...
Pourtant , je connais pas grand monde qui croyaient qu'ils seraient reconnus coupable

reste que .... ils sont mieux de se tenir loin des arénas etc .... pas sûr sûr que ça va passer aux yeux du monde

sûrement beaucoup de magouille dans ce feuilleton et ce , depuis la plainte émise
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3543
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10439 on: July 24, 2025, 05:13:14 PM »

Je m'attends à commencer l'année avec Dach au centre du deuxième trio et, si ça ne fonctionne pas (ce que plusieurs pensent), Hughes profitera d'unetransaction avec des clubs qui deviennent désenchantés par leurs perspectives pour 2025-2026 et qui se rangeront maintenant dans le camp des 'tankistes' pour espérer gagner la loterie McKenna.

Je crois bien que ce sera le cas avec Boston et que Zacha deviendra disponible.
C'est non seulement ce que je pense mais c'est aussi le bon timing pour essayer de combler le poste de C2 à l'interne pour l'instant. Si personne n'est à la hauteur, alors là le CH pourra aller à la chasse avec le sentiment d'avoir tout essayé.
Logged
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 720