Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 781

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2834465 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11490 on: June 13, 2025, 09:42:06 AM »

Probablement que je ne m'attendais pas que Xhecaj change la série de bord à lui seul, mais oui j'estime que sa présence est importante dans notre contexte où c'est relativement petit et/ou soft... 
« Last Edit: June 13, 2025, 09:44:03 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11491 on: June 13, 2025, 09:55:19 AM »

P.S.:

Je ne trippe pas sur Zegras, mais dans les contextes actuel du CH et de la ligue, je crois qu'il pourrait représenter un beau semi-projet (car on parle d'un joueur NHL établi qui a déjà produit et qui a fait l'équivalent de +/- 45 pts l'an passé), qui tombe pas mal dans les cordes de MSL.

Pour moi MSL représente en plein le genre de coach qui pourrait remettre sa carrière sur la track.

Il ne coûterait pas la lune et si MSL réussissait à opérer sa magie, il pourrait facilement représenter un des meilleurs deals d'un été qui s'annonce un peu fou.

D'ailleurs, je trouve que les situations de Xhekaj et Zegras se ressemblent un peu: les deux ont un talent spécial dans leur domaine respectif mais les deux sont un peu en laisse dans leur organisations respectives.

Les deux avaient démarré leur carrière respectives sur les chapeaux de roues mais ensuite, on a voulu les "remouler" afin de les recentrer un peu.. mais c'est ça, ce recentrage est un peu comme une route rocailleuse pour eux...

MSL ne semble pas tellement être le coach idéal pour maximiser le type de joueur qu'est Xhekaj et Zegras, ben ça ne semble pas tellement mieux à Anaheim pour lui.

Zegras est plus un type de projet pour MSL et Xhekaj semble plus cadrer avec l'organisation des Ducks...

Mais bon, au final mon opinion vaut la vôtre...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11492 on: June 13, 2025, 10:04:14 AM »

Probablement que je ne m'attendais pas que Xhecaj change la série de bord à lui seul, mais oui j'estime que sa présence est importante dans notre contexte où c'est relativement petit et/ou soft...

Ben je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ce qu'il n'est pas capable de faire mais à tout le moins, je m'attendais à ce qu'il fasse ce qu'il est exactement supposé être bon à faire = calmer les ardeurs d'un gars comme Wilson qui d'ailleurs, n'est pas le meilleur au bout du poing.

Je peux comprendre qu'il ne va pas vouloir mettre son équipe dans le pétrin.

Mais normalement il y a des moments où un joueur de son type va savoir saisir pour soit ne pas donner le choix à l'autre joueur de dropper (qui va manger une volée et après se calmer), soit faire en sorte que si l'autre ne veut pas dropper, ben il va être obligé de se calmer...

Désolé mais je n'ai rien vu de ça...

Et si ça vient de MSL ça ne change habsolument rien, puisque le coach est là pour rester et s'il ne sait pas comment utiliser un tel joueur, ça donne quoi de le garder?

Dans un tel contexte Xhekaj va juste continuellement perdre de la valeur et au final, on va juste le perdre pour rien/des peanuts...

Alors que pas plus tard qu'au début de la saison 23-24, il valait facilement un choix de (fin) de 1ere ronde....

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11493 on: June 13, 2025, 12:10:46 PM »

Je suis bien d'accord que Newhook ne vaut pas la "lune" mais, Zegras ne m'a aucunement démontré une valeur beaucoup plus élevé que lui, tout en étant encore moins physique et agressif ce qui est encore pire dans le contexte de la formation actuelle du CH. Si Zegras se retrouve avec le CH, je l'encouragerai à performer bien sûr mais je ne suis pas prêt à payer un prix élevé pour lui (pas de Xhekaj et pas de 1ère ronde).

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11494 on: June 13, 2025, 01:22:31 PM »

Perso je ne toucherais pas à Xhecaj dans ce deal là...  si la série contre Washington nous aura appris quelque chose c'est qu'un switch Zgras<->Xhecaj ne serait vraiment pas un move si positif dans notre contexte.
Bon point. D'ailleurs, à mon avis, si jamais le CH échangeait Xhecaj, ça serait seulement après avoir été chercher un autre gros comme Hague ou autre.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11495 on: June 13, 2025, 02:22:52 PM »

Dans la LNH, on dirait que quelques équipes tentent d'échanger certains de leurs joueurs ''coûteux'' probablement pour se faire de la place pour Marner et son gros salaire! Les Rangers, Kings et quelques autres.

Et comme le CH se chercherait un gros défenseur droitier, un gros centre de 2ième trio et, selon de récentes rumeurs, un ailier compteur, maintenant semble un bon timing pour les Canadiens de tirer avantage de ces ventes au plus offrant faites par les équipes dans la course ''Marner''!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11496 on: June 13, 2025, 02:51:50 PM »

Pour Xhekaj et MSL

St-Louis est un oiseau très spécial , je crois ( bien personnel ) qu'il voulait ... comment dire ... le CASSÉ genre ( pour X ou Y raisons que peut-être lui seul connait lolll )

et que les choses pourraient changés POSITIVEMENT pour le SHÉRIFF la saison prochaine

j'irais pas jusqu'à gagé sur ça mais ... je serais le moins surpris du monde si c'était le cas

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11497 on: June 13, 2025, 04:26:23 PM »

A moins d'obtenir le jackpot pour Xhekaj, Struble + 17e OA c'est un bon départ de discussion pour une équipe qui veut faire de la place sur la masse salariale.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11498 on: June 18, 2025, 06:23:14 PM »

Giroux, vous en pensez quoi?

Bon, c'est sûr que ce n'est plus le Giroux des beaux jours mais il remporte 55-60% de ses mises au jeu et est encore capable de produire sa part de points.

Perso je dirais pas non.

Certainement un vétéran de qualité pis yé encore capable de jouer au hockey.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11499 on: June 18, 2025, 07:16:19 PM »

Bon, c'est sûr que ce n'est plus le Giroux des beaux jours mais il remporte 55-60% de ses mises au jeu et est encore capable de produire sa part de points.

Perso je dirais pas non.

Quand la dernière fois qu'il a joué comme centre ?

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11500 on: June 18, 2025, 07:20:54 PM »

C'est un plan B/C correct, à 37 ans c'est à prendre un an à la fois, 2 ans gros gros max en étant prêt à prendre le risque qui vient avec. 

L'avantage c'est qu'il ne coûterait rien en actif et qu'il ne risque pas de déstabiliser notre structure salariale.  Le désavantage c'est qu'à cet âge on doive recommencer l'exercice avant que la relève soit prête.  Mais on s'achète du temps pour trouver une meilleure opportunité dans le pire des scénarios.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11501 on: June 18, 2025, 07:28:56 PM »

si il demande plus de 5M. et même là ... ce serait gros top

reste que c'est encore un bon joueur sûrement

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11502 on: June 18, 2025, 08:32:00 PM »

Ce serait une option que je préférerais à  payer trop cher pour aller se chercher un autre centre vétéran de ce type (genre Malkin). Tant que c'est un contrat à court terme.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11503 on: June 18, 2025, 09:38:56 PM »

C'est un choix correct pour les raisons identifiées ci-dessus mais pour ma part, je préfère l'option de trouver un gaucher pour ce poste ; un genre de Ryan O'Reilly. Si on va dans le jeune, je ne déteste pas l'option d'un genre de Dalibor Dvorsky s'il est trop difficile de réussir à obtenir un genre de Matty Beniers/autre gaucher intéressant.
« Last Edit: June 18, 2025, 09:42:06 PM by Zorro »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11504 on: June 18, 2025, 11:35:58 PM »

Perso je dirais pas non.

Quand la dernière fois qu'il a joué comme centre ?

Il ne jouait pas nécessairement au centre, mais il est celui qui a pris le plus de faceoffs à Ottawa cette saison avec un taux de réussite de 61.5 % sur 976 faceoffs. Tu peux toujours avoir un joueur qui joue le rôle du centre pendant le jeu et un joueur qui prend les faceoffs si tu n'as pas le choix.

C'est certain qu'un gaucher serait préférable, mais comme plan B ou C, ça pourrait aller, surtout si Brad Marchand s'en vient comme ailier  :)) ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 781