Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 844

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3157737 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11850 on: July 26, 2025, 10:59:31 AM »

Même chose que pour O'Reilly ici, selon moi.

Les Bruins sont comme entre deux eaux, pas assez poche pour rayer complètement la saison comme une tank team, pas assez bon pour y aller "all in" à essayer de gagner à court terme, ils risque d'attendre leur début de saison avant de choisir dans quel camp ils se rangent...

S'ils commencent en mouton, un gars comme Zacha pourrait devenir disponible...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11851 on: July 26, 2025, 11:05:29 AM »

J'opterais pour transiger un choix de première ronde non-protégé pour Zacha, mais pas le nôtre.

C'est dommage que TB ai transigé ses choix de première ronde comme du bonbon en vrac de dépanneur, parce qu'il aurait peut-être transigé McDonagh + choix de première ronde 2026 VS Matheson à 50% + choix de 2e ronde de Columbus en 2026.

Après, j'aurais donné le choix de première ronde de TB + un espoir de niveau 'B' contre Zacha.

Peut-être qu'une autre équipe prétendante prendrait Matheson à 50% de son salaire comme joueur de location pour un choix de première ronde?

Montréal pourrait ensuite inclure ce choix de première ronde dans une transaction pour Zacha...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11852 on: August 07, 2025, 10:27:50 AM »

Je suis allé voir les stats sur edge.nhl et je m'aperçois que si le CH acquiert McTavish (pure hypothèse) et qu'il est jumelé à Laine et Demidov, ça fera une ligne très lente pour le niveau de la NHL, surtout pour Laine et McTavish.  Oui, tu peux toujours amener un gars plus rapide à gauche comme Bolduc, mais ça reste que McTavish doit travailler sa vitesse à coup sûr.  Il est mieux d'être bon en maudit pour le reste ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11853 on: August 07, 2025, 10:41:11 AM »

Je suis pas un partisan du jeune comme tel mais ... GETZLAF était pas le plus rapide et pourtant , on connais la suite

donc ... qui sait , il pourrait devenir un joueur de 1pt par match/+  et ce serait pas un miracle

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11854 on: August 07, 2025, 03:26:58 PM »

Je sais, mais la ligue prend de plus en plus de vitesse à chaque saison.  C'est certain que s'il arrêtait un peu d'engraisser, ça aiderait. Il a été repêché à 207 lbs et il est rendu autour de 220 lbs.  À 6'1", c'est du poids !

Des Getzlaf, ça ne court pas les rues non plus.

Espérons pour lui qu'il devienne un joueur de 82 pts !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11855 on: August 07, 2025, 04:05:24 PM »

Je suis allé voir les stats sur edge.nhl et je m'aperçois que si le CH acquiert McTavish (pure hypothèse) et qu'il est jumelé à Laine et Demidov, ça fera une ligne très lente pour le niveau de la NHL, surtout pour Laine et McTavish.  Oui, tu peux toujours amener un gars plus rapide à gauche comme Bolduc, mais ça reste que McTavish doit travailler sa vitesse à coup sûr.  Il est mieux d'être bon en maudit pour le reste ! ;)

pas tant besoin de vitesse quand tu joues au centre et que ton IQ est solide et ton grit dans les coins, Suzuki n'a aucune vitesse et il s'en sort très bien, j'peux même ajouter Barkov la dedans! Bolduc Mactavish Demidov ca ferait une très belle 2e paire, même si ya aucun droitier. Si Hage hit dans 2 ans t'as le luxe d'avoir bolduc sur la 3 ensuite ;)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11856 on: August 07, 2025, 04:14:43 PM »

N'inclus pas Suzuki. Il est dans le 80e percentile de la ligue, tandis que McTavish est en bas du 50e, pour la vitesse. Si tu places Bolduc avec McTavish et Demidov, là je te suis.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11857 on: August 07, 2025, 10:05:12 PM »

Je sais, mais la ligue prend de plus en plus de vitesse à chaque saison.  C'est certain que s'il arrêtait un peu d'engraisser, ça aiderait. Il a été repêché à 207 lbs et il est rendu autour de 220 lbs.  À 6'1", c'est du poids !

Des Getzlaf, ça ne court pas les rues non plus.

Espérons pour lui qu'il devienne un joueur de 82 pts !

Juste pas avant qu'il signe son prochain contrat de huit ans ;)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11858 on: August 07, 2025, 10:06:45 PM »

pas tant besoin de vitesse quand tu joues au centre et que ton IQ est solide et ton grit dans les coins, Suzuki n'a aucune vitesse et il s'en sort très bien, j'peux même ajouter Barkov la dedans! Bolduc Mactavish Demidov ca ferait une très belle 2e paire, même si ya aucun droitier. Si Hage hit dans 2 ans t'as le luxe d'avoir bolduc sur la 3 ensuite ;)

Oui, Bolduc -Mctavish - Demidov ferait sûrement un bon trio.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11859 on: August 09, 2025, 04:18:45 PM »

N'inclus pas Suzuki. Il est dans le 80e percentile de la ligue, tandis que McTavish est en bas du 50e, pour la vitesse. Si tu places Bolduc avec McTavish et Demidov, là je te suis.

Suzuki est rapide? Drole pareille je l'ai jamais vu shifter un défenseur 1v1

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11860 on: August 09, 2025, 10:37:13 PM »

Son patin était questionné avant qu'il se rende à la LNH. Il avait réussi à grandement amélioré son coup de patin en peu de temps. Ce n'est pas la gazelle de la LNH, mais son coup de patin n'est certainement pas un handicap.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11861 on: August 10, 2025, 06:00:02 AM »

Va voir ses stats de vitesse sur patins comme je l'ai fait.  C'est certain qu'il n'est pas McDavid, mais il est pas mal plus rapide que McTavish. Suzuki dose ses énergies sur la glace. Ça paraît moins qu'il peut développer de la vitesse.  Dis-toi aussi que 80 percentile veut dire qu'il est environ 180e dans la ligue sur 920 joueurs qui ont joué au moins un match. McDavid est 98e percentile, donc dans les 18 plus rapides de la ligue.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11862 on: August 10, 2025, 08:15:20 AM »

Va voir ses stats de vitesse sur patins comme je l'ai fait.  C'est certain qu'il n'est pas McDavid, mais il est pas mal plus rapide que McTavish. Suzuki dose ses énergies sur la glace. Ça paraît moins qu'il peut développer de la vitesse.  Dis-toi aussi que 80 percentile veut dire qu'il est environ 180e dans la ligue sur 920 joueurs qui ont joué au moins un match. McDavid est 98e percentile, donc dans les 18 plus rapides de la ligue.

On a toujours tendance à exagérer (tout le monde) les forces et les faiblesses, puis, une fois que l'on s'est fait une idée, ça évolue mal pour nous dans le temps.

C'est un bon point, Rejcaj, que Suzuki dose ses énergies sur la glace -- surtout aux minutes qu'il joue -- ce qui trahit un peu sa véritable vitesse.

Une question de style de jeu, aussi, parce que McDavid joue, lui aussi, beaucoup de minutes, mais, aussitôt qu'il a la rondelle -- Wham, Bam, Thank You Ma'am!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11863 on: August 10, 2025, 08:54:21 AM »

Il y a quelques rumeurs sur Matheson qui pourrait quitter pour une autre équipe.  J'en doute, mais mettons que oui.

Disons que c'est vrai, quelle équipe de l'Ouest pourrait avoir besoin de Matheson tout en incluant dans l'échange un joueur de centre de 2e trio ? Je ne dis pas un contre un.  Quelle serait un échange équitable et avec quelle équipe, en n'oubliant pas le cap salarial.  Supposez aussi que les joueurs concernés sont disposés à aller dans leur nouvelle équipe.

Je vois Calgary, parce que leur côté gauche pourrait s'améliorer avec Matheson.  Calgary a un PK qui pourrait s'améliorer avec Matheson. Du côté de Montréal, il pourrait y avoir Frost dans l'échange.  Ce n'est pas le meilleur joueur de centre, mais je crois qu'il pourrait faire un joueur de centre de 2e trio acceptable.  Ce n'est pas McTavish, mais ça pourrait fonctionner. Je rajouterais Kapanen du côté de Montréal et Pachal (RHD) + choix, du côté de CGY.

Amusez-vous bien !

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11864 on: August 10, 2025, 10:56:02 AM »

C'est sure que transformer Matheson en centre #2 c'est le rêve...  pas que je déteste Matheson mais on parle vraiment de prendre une ressource hyper redondante avec un future incertain ici, pour adresser le besoin organisationnel #1... 

Cela dit...  bien que je suis conscient qu'un def gaucher de 30 ans sur sa dernière année de contrat ne rapportera pas la lune, Frost ne fait pas le poids comme deuxième centre à mon avis ou à tout le moins moi ce n'est pas le genre de joueur qui m'attire beaucoup...  Je n'ai pas d'idée de transaction dans le moment mais j'ai l'impression que Matheson risque plus d'être une transaction de saison selon comment les choses évoluent dans la Ligue.

Perso la vitesse de McTavish ne m'inquiète aucunement.  Ce n'est pas ce qu'il le définit mais on voit que ce n'est clairement pas un élément qui nuit à son dévellopement ou son jeu...  La vitesse c'est UN outil das le coffre, mais il y a en masse de Newhook qui l'ont la vitesse mais pas grand chose d'autre...   D'ailleurs Laine n'ont plus n'est pas un joeur "lent"...  l'an passé n'est pas une bonne de mesure de ça, il pompait clairement l'huile...  manquer presque toute la saison 23-24 et enchainer la saison suivante avec une sérieuse blessure à un genou dès le camp d'entrainement, t'auras pas des ailes à ton retour dans la saison... 
« Last Edit: August 10, 2025, 11:26:19 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 844