Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 258

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 547222 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3270 on: July 28, 2025, 06:32:48 PM »

Perso je trouve qu'il fait du surplace dans son développement et le fait que Struble soit passé devant était tout à fait légitime.

Surtout qu'il a comme eu une épiphanie avec Hutson et quand ils étaient dans leur peak ensemble, il est celui des défenseurs du CH avec lequel Hutson a formé la meilleure paire. Ils se complétaient vraiment bien.

J'ai bien aimé cette paire. Et je ne dirais pas non à :
Guhle-Dobson
Matheson-Carrier
Struble-Hutson

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3271 on: July 28, 2025, 06:35:25 PM »

Perso je trouve qu'il fait du surplace dans son développement et le fait que Struble soit passé devant était tout à fait légitime.

Surtout qu'il a comme eu une épiphanie avec Hutson et quand ils étaient dans leur peak ensemble, il est celui des défenseurs du CH avec lequel Hutson a formé la meilleure paire. Ils se complétaient vraiment bien.

J'ai bien aimé cette paire. Et je ne dirais pas non à :
Guhle-Dobson
Matheson-Carrier
Struble-Hutson

Ça me va aussi pour partir la saison.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3272 on: July 28, 2025, 10:51:42 PM »

Ça devrait être ca au départ.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3273 on: July 29, 2025, 07:37:05 AM »

...à moins d'un camp particulièrement attroce, Hutson, qui jusqu'à preuve du contraire est le meilleur def de cette équipe, ne sera pas sur une troisière paire à mon avis... 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3274 on: July 29, 2025, 07:50:29 AM »

Plutôt jumelé a Struble et les paires 2 et 3 auront du temps de jeu similaire.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3275 on: July 29, 2025, 09:51:13 AM »

Plutôt jumelé a Struble et les paires 2 et 3 auront du temps de jeu similaire.

Ils auront tous du jeu similaire. Il faudra donner du temps de jeu à Dobson, puis bubon temps de jeu en plus. On verra sûrement Hutson-Dobson ensembles, même à cinq contre cinq, avec un but de retard en fin de matchs? Et Guhle-Carrier, ou Matheson-Carrier en fin de matchs avec une avance...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3276 on: July 29, 2025, 11:13:01 AM »

J'ai vraiment hâte de voir les duos de défenseurs à la fin du camp d'entraînement si aucun mouvement de personnel n'est fait.

Guhle, Hutson, Matheson, Dobson et Carrier vont jouer régulier.  J'ai hâte de voir qui de Xhekaj, Struble et Reinbacher va prendre le dernier spot. Même Engstrom pourrait venir mêler les cartes, lui qui peut jouer à gauche et à droite. Je suis d'accord qu'à 5vs5, les compositions des duos pourraient faire en sorte d'avoir presque le même temps de glace par duo.

J'ai aussi hâte de voir la composition des avantages numériques au point de vue des joueurs de chacune des unités, ainsi que les types de configuration (spread, umbrella, etc). Si aucun mouvement, Robidas et MSL auront l'embarras du choix, tout en pouvant créer une belle compétition intra-équipe.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3277 on: July 29, 2025, 06:07:02 PM »

J'ai vraiment hâte de voir les duos de défenseurs à la fin du camp d'entraînement si aucun mouvement de personnel n'est fait.

Guhle, Hutson, Matheson, Dobson et Carrier vont jouer régulier.  J'ai hâte de voir qui de Xhekaj, Struble et Reinbacher va prendre le dernier spot. Même Engstrom pourrait venir mêler les cartes, lui qui peut jouer à gauche et à droite. Je suis d'accord qu'à 5vs5, les compositions des duos pourraient faire en sorte d'avoir presque le même temps de glace par duo.

J'ai aussi hâte de voir la composition des avantages numériques au point de vue des joueurs de chacune des unités, ainsi que les types de configuration (spread, umbrella, etc). Si aucun mouvement, Robidas et MSL auront l'embarras du choix, tout en pouvant créer une belle compétition intra-équipe.

Avec le talent des joueurs qui seront sur les deux unités de l'AN (oublions Gallagher et Newhook, SVP, et jouons Suzuki pour le deux minutes entier, avec Dach sur la deuxième vague comme autre gros bonhomme), j'aimerais voir d'enjeux préparés avec plus d'une issue possible. Les joueurs que nous avons sont assez bons pour lire le jeu et les opportunités qui en découlent.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3278 on: August 01, 2025, 09:52:41 AM »

L'AN sera effectivement intéressante à voir comment elle sera bâtie...  vite de même il y a beaucoup de monde pour y jouer:

Suzuki
Caufield
Slaf
Demidov
Hutson
Dobson
Matheson
Laine
Bolduc

...si on ajoute Dach, la coupe est pleine...  si on double-shift kekun (Suzuki ou Hutson), soit Dach n'y sera pas, soit un des candidats ci-haut n'y sera pas...

Le DN sera également très intéressante...  2 éléments majeurs de notre DN n'y sont plus:  Dvorak et Armia...  encore là ça ouvre la porte... 

bref on peut jouer le jeu des mille et une version spéculative de lineups mais j'ai bien hâte au camp pour voir comment tout ça va vraiment se dessiner.

« Last Edit: August 01, 2025, 09:56:03 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3279 on: August 01, 2025, 10:14:04 AM »

J'ai entendu quelqu'un suggéré que Matheson -- pas parce qu'ilestun mauvais joueur -- ne devrait pas être sur l'AN car ce n'est pas le genre de joueur qui ouvre le jeu devant lui, mais plutôt un excellent patineur plus Nord/Sud. Il serait plus efficace à 5 contre 5 pour sortir et transporter la rondelle vers la zone adverse?

Qu'en pensez-vous? Est-ce que Matheson est moins fait pour l'AN que Hutson et Dobson, mettons? Après, si vous mettez Hutson - Dobson sur une vague d'AN pour donner une chance à Matheson sur la deuxième vague, qui d'autre que vous enlever duel liste de joueurs fournie par Doc?

Perso, je suis juste heureux de ne pas voir Newhook ou Gallagher sur cette liste...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3280 on: August 02, 2025, 06:47:34 AM »

Je ne changerai pas mon avis là-dessus.  Je placerais Hutson sur la 1ère vague et Matheson et Dobson sur la 2e. Pour ce qui est des attaquants, ceux qui seraient certains de jouer en avantage numérique sur une des 2 vagues seraient : Suzuki, Laine, Caufield, Demidov, Bolduc et Slaf.  Ensuite, choisissez le suivant. Dach a eu 7 points en 57 matchs et Newhook, 4 points en 82 matchs, mais avec moins de temps de glace par 60 minutes que Dach.

Chose certaine, tu peux avoir 2 très bonnes vagues d'avantage numérique. Les coachs pourront choisir toutes sortes de combinaisons possibles avec le talent qu'il y a.  Simplement un Demidov qui exploite le moindrement son potentiel peut changer les choses, tout comme un Laine qui reste en santé. Tu jumèles à tout ça un Hutson avec une année complète derrière la cravate et le tir de Dobson, ça peut faire des ravages. Je ne parle même pas encore de Caufield, Suzuki et des autres.

En parlant de Laine, je trouve ça intéressant de voir qu'il s'implique autant dans son entraînement cet été.  Que ce soit à cause de sa dernière année de contrat ou pas, c'est vraiment une bonne nouvelle pour le CH.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3281 on: August 02, 2025, 07:45:54 AM »

Je serais le moins surpris du monde de voir un Hutson/Dobson comme premier duo...  certains cherchent le mix de vocations offensive/défensive dans les duos mais on s'entend qu'aucun des 2 n'est une liability défensive et tu veux jouer tes meilleurs le plus possible...  Toutes les options sont ouvertes...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3282 on: August 02, 2025, 12:29:44 PM »

Pour moi ce serait plus une question de timing, mais j'aime bien les combinaisons (ou Hutson est une combinaison à lui seul😏) de défenseurs proposées pour le PP.

J'aimerais voir Hutson, si possible, sur la vague qui sera là en 1er. J'ai dit si possible puisque ça dépend s'il était là juste avant le PP.

Personellement, je n'aime pas trop voir un seul défenseur lorsque le PP se termine. Alors pour moi la combinaison à deux défenseurs devrait se déployer en fin d'avantage numérique.

Et avec Hutson seul à la pointe, ça prendrait habsolument deux gros tireur de chacun de ses cotés, pour le one timer.
La raison est simple, Hutson a un tire pois à la pointe, ben beau que c'est un as de la distribution de rondelle, mais sans la présence de tir élite à ses côtés, il perd en efficacité.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3283 on: August 02, 2025, 03:41:36 PM »

Je me rappelle encore des PP du CH avec Markov à la pointe et Souray/Streit/Subban/Weber. Markov le passeur et l'autre comme tireur. Le problème du CH présentement, c'Est qu'on sait tous que le tir ne viendra pas de la pointe. Il faudrait rajouter cette menace au PP, ça libérerait un peu plus les avants. Et si ce n'Est pas sur le 1er PP qu'il y aurait 2 defs, faudrait que ce soit sur le 2e. Faut enlever la prévisibilité de notre PP à l'autre équipe.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3284 on: August 02, 2025, 04:18:16 PM »

MARKOV ( un gaucher )avait besoin d'un TIREUR GAUCHER pour produire au MAX ( et c'était totalement logique aussi )

sinon , il était obligé de jouer à droite ( pas à l'aise )et c'était nettement moins bon

un duo de droitier futur avec DOBSON et REINBACHER pourrait surprendre
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 258