Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 417948 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3135 on: May 30, 2025, 08:08:10 AM »

De mon côté, c'est/c'était clair et ça aurait dû être vu par le ton de mon intervention en réponse à ton billet. Mais, oui, un emoji de rire aurait démontré une pointe plus amicale (bien que je n'étais aucunement offusqué). Il faut arrêter de se prendre au sérieux, ou de toute prendre personnel, de toute façon. Les discussions iraient bien mieux sur ce forum.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3136 on: May 30, 2025, 08:22:32 AM »

Severson serait effectivement un bel ajout, mais je vois où tu veux en venir et non, je n'incluerais pas Guhle dans la transaction ;) 

Pour samsagat et Revenant: quand je mets un clin d'oeil comme ça ;) , ça veut dire que je fais une blague.  J'aurais dû mettre un emoji qui rit, toutes mes excuses.  Je le faisais en référence à ce que vous dites et non pas pour évaluer la transaction potentielle et aussi, parce que Rev parlait d'un défenseur gaucher. Bref, j'ai fait le lien. Je n'ai pas comparé vos interventions du tout et j'ai très bien compris le fait que Guhle ou non pourrait être inclus dans une transaction et les raisons pour lesquelles ça pourrait ou non se produire. Enfin, j'ai continué mon cinéma en disant que ce serait mieux d'avoir Matheson.

Est-ce que j'ai été assez clair ?

Ok, désolé.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3137 on: May 30, 2025, 08:40:23 AM »

Beniers selon moi est l'exemple parfait de l'excellent joueur, mais mal utilisé et mal entouré de ses ailiers. Seattle est tout simplement atroce en talent et ça aide aucunement la situation de Beniers. D'après moi il couterait très cher!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3138 on: June 03, 2025, 07:59:49 PM »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3139 on: June 03, 2025, 09:39:32 PM »

Surpris que Vincent n'aura pas été considéré pour les 120,000 postes d'entraineur en chef vacants dans la LNH.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3140 on: June 03, 2025, 10:11:08 PM »

Dommage si ça s'avère, car on voit la différence que peut faire un entraineur comme lui pour le développement des jeunes du club-école. Dommage aussi que ça se finisse de cette façon (balayage contre les Checkers). J'aurais préféré qu'on puisse le garder, quitte à l'intégrer au personnel en haut comme assistant. Le pire c'est que le poste de coach à Montréal pourrait très bien devenir ouvert plus vite que celui de l'équipe qu'il joindra.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3141 on: June 03, 2025, 10:15:38 PM »

Dommage si ça s'avère, car on voit la différence que peut faire un entraineur comme lui pour le développement des jeunes du club-école. Dommage aussi que ça se finisse de cette façon (balayage contre les Checkers). J'aurais préféré qu'on puisse le garder, quitte à l'intégrer au personnel en haut comme assistant. Le pire c'est que le poste de coach à Montréal pourrait très bien devenir ouvert plus vite que celui de l'équipe qu'il joindra.

Rien n'empêche d'aller le cherche comme coach en chef dans quelques années si St-Louis se voit montrer la porte. Et en plus, il aura eu une expérience NHL.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3142 on: June 04, 2025, 04:55:06 AM »

Rien n'empêche d'aller le cherche comme coach en chef dans quelques années si St-Louis se voit montrer la porte. Et en plus, il aura eu une expérience NHL.

Une expérience de plus? il n'était pas coach des Blue Jackets avant de venir à Laval? Et Assistant avant?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3143 on: June 04, 2025, 06:16:06 AM »

Si Vincent quitte, j'espère que Sylvain Favreau aura sa chance s'il est libre et veut bien y aller.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3144 on: June 04, 2025, 10:09:36 PM »

Marc Antoine Godin @MAGodin
Mike Matheson a passé environ une heure et demie avec Gorton et Hughes aujourd’hui à Buffalo. Il ne s’agissait pas de négociations comme tel, mais Matheson est admissible à signer un nouveau contrat le 1er juillet et il aimerait en venir à une nouvelle entente avec le Canadien.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3145 on: June 04, 2025, 10:44:26 PM »

Marc Antoine Godin @MAGodin
Mike Matheson a passé environ une heure et demie avec Gorton et Hughes aujourd’hui à Buffalo. Il ne s’agissait pas de négociations comme tel, mais Matheson est admissible à signer un nouveau contrat le 1er juillet et il aimerait en venir à une nouvelle entente avec le Canadien.

Je n'ai rien contre faire signer une extension à Matheson. Si le contrat est raisonnable et pour pas plus que trois ans, et ne donne pas de clause de non échange passé un an, ce sera une bonne police d'assurance côté profondeur talent pour brigade défensive.

3 X 4M USD? Pour un gars local qui à des dépenses locales en dollars Canadiens à temps plein, à part pour les voyages, ça va loin.

Rendu à son prochain contrat, ça pourrait donner, dans le meilleur des mondes, avec une évolution du jeu défensif de Mailloux:

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux (ou autre, comme ma suggestion avec Provorov)
Matheson - Carrier
Xhekaj, Struble

Entretemps, pendant que Reinbacher fait ses classes, Matheson pourrait aider dans le top-4, même si Hutson doit jouer une saison à droite.

Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
Xhekaj - Reinbacher
Struble, Mailloux

Le 'coach' n'aurait pas peur de rouler ses paires défensive, car une troisième paire de vétérans Matheson-Carrier ne serait vraiment pas piqué des vers.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3146 on: July 09, 2025, 09:49:59 PM »

J'ai une question/réflexion pour ceux qui connaissent davantage les subtilités du calcul du cap salarial. Dans un scénario hypothétique où Carey Price annoncerait sa retraite en septembre après le versement de son boni par le CH en renonçant ainsi au petit solde de son contrat, est-ce que la totalité de son 10,5 M$ disparaîtrait alors du calcul de la masse salariale du CH pour l'ensemble de la saison 2025-26 ou si ce montant total/partiel serait encore dans le calcul pour la saison ?

Selon la réponse, cela pourrait être négocié entre KH/CP dans un scénario où le CH dépasserait le plafond salarial avec les mouvements estivaux et pourrait devenir une porte de sortie différente de la LTIR ou de l'obligation de payer une autre équipe pour prendre son contrat. Ce n'est que pour le plaisir de la discussion.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3147 on: July 09, 2025, 10:00:42 PM »

J'ai une question/réflexion pour ceux qui connaissent davantage les subtilités du calcul du cap salarial. Dans un scénario hypothétique où Carey Price annoncerait sa retraite en septembre après le versement de son boni par le CH en renonçant ainsi au petit solde de son contrat, est-ce que la totalité de son 10,5 M$ disparaîtrait alors du calcul de la masse salariale du CH pour l'ensemble de la saison 2025-26 ou si ce montant total/partiel serait encore dans le calcul pour la saison ?

Selon la réponse, cela pourrait être négocié entre KH/CP dans un scénario où le CH dépasserait le plafond salarial avec les mouvements estivaux et pourrait devenir une porte de sortie différente de la LTIR ou de l'obligation de payer une autre équipe pour prendre son contrat. Ce n'est que pour le plaisir de la discussion.

Oui il disparaitrait. Par contre, la LNH va être à l'affût de tout contournement à la CBA. Tu ne peux pas t'entendre avec Price pour une rémunération en échange de prendre sa retraite. C'est illégal.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3148 on: July 10, 2025, 02:04:49 PM »

Oui il disparaitrait. Par contre, la LNH va être à l'affût de tout contournement à la CBA. Tu ne peux pas t'entendre avec Price pour une rémunération en échange de prendre sa retraite. C'est illégal.

Sauf que de lui offrir un poste rémunéré dans l'organisation apres sa retraite lui n'est pas interdite!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3149 on: July 12, 2025, 04:41:15 AM »

Selon un gars qui connaît la CBA plus que moi, ce que Max a dit est vrai et il a rajouté que dans certains cas, selon la façon que le contrat est bâti, Price pourrait devoir même rembourser son boni du 1er septembre si certaines règles sont enfreintes.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212