Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 258

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 546896 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3240 on: July 25, 2025, 10:07:46 AM »

La composition des duos de défenseurs est certainement un point a regarder durant le camp d'entrainement et début de saison. 

Le cabinet déborde.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3241 on: July 25, 2025, 10:12:47 AM »

Parlant de robustesse , est-ce XHEKAJ est réellement nul pour apprendre et nul sur patins , pour ne pas pouvoir s'améliorer niveau TIMING pour donner de solide mise en échec et pas juste enfoncer des gars dans la bande

pourtant , ROBIDAS était très bon niveau timing , j'espère qu'il essai de lui enseigner

pas besoin d'être un TROUBA mais devenir un genre GUDAS serait pas pire mettons

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3242 on: July 25, 2025, 10:32:11 AM »

Disons qu'avec une éventuelle brigade défensive composée de:

Guhle(son) - Dobson
Hutson - Reinbacher(son)
Matheson - Carier(son)

il y aurait amplement de puck-movers de grande qualité. Puis, Guhle et Reinbacher - Carrier non plus - ne sont pas exactement des pieds de céleri dans cette facette du jeu non plus.

très soft comme défensive. J'adorerais être un attaquant dans l'autre équipe!

la 3e paire doit avoir 2 def physiques impostants

Bof, en même temps c'est du hockey, pas de la lutte...

Perso si les gros attaquants robustes adverses touchent pas à la rondelle parce que nos défenseurs principaux sont tous de très bons patineurs qui récupèrent la rondelle en 1er dans leur zone et relance comme leurs capacités le permettent, tout en étant rusé en zone offensive, j'ai AUCUN PROBLÈME avec ça.

Oui la robustesse est importante au hockey, mais faut pas en exagérer l'importance non plus.

Lors des dernières series du CH contre Washington, on a blâmé la défaite sur le manque de robustesse/grosseur du CH...

Pourtant les Canes sont, selon moi, plus soft que le CH.

Mais la robustesse de Washington n'a eu AUCUN impact sur eux...

Simple, il patinait, exécutait et surtout JOUAIENT AU HOCKEY mieux que Washington....

La robustesse est un imponderable au hockey, important certes mais le "core" de la game restera toujours la capacité d'en scorer plus que l'autre équipe...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3243 on: July 25, 2025, 10:36:40 AM »

traditionnels" ici...  faut être bon défensivement...jouer le cadran...fermer le jeu...etc, etc, etc...  ça nous prend des duos de defs un orientés défensif et l'autre offensif...  ça nous prend des trios bâties offense-offense-defense-energy...  comme "dans le temps"... ;)

Peut être parce que ça a fait ses preuves, surtout rendu en série où le jeu devient plus conservateur.

Par contre je ne suis pas d'accord que notre défensive en sera une de ballerine.

C'est pas les broad Street bullies mais on a quand même une belle variété de style.

Et nos petits ne manquent pas de chien et pour moi, c'est le principal...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3244 on: July 25, 2025, 12:12:07 PM »

Il y a effectivement beaucoup de barreaux sur une échelle qui part de ballerines à Broad Street Bullies lol!

Le karacter et le team toughness je suis d'accord qu'on a ça jusqu'à une certaine mesure...  sauf que dans les séries l'an passé on a eu toute la misère du monde avec une équipe qui nous a joué tough...  et n'allons pas penser que les Caps était, malheureusement pour nous, l'équipe la plus tuff des séries...  vraiment pas...  et un moment donné à force de se faire bardasser sans trop de réponse, les gars jouent plus petit...  c'est naturel... 

...mais cela dit...  à ce point-ci de la reconstruction c'est plus important de focusser sur le talent que sur le papier sablé éventuellement nécéssaire pour les série...  cet aspect viendra...
« Last Edit: July 25, 2025, 12:49:39 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3245 on: July 25, 2025, 12:43:23 PM »

Guhle-Dobson
Matheson-Hutson
Xhekaj/Struble-Carrier

Ça prendrait une coche de plus a Xhekaj je me demandais justement comment le gars approche la prochaine saison.

Ce sont de jeunes défenseurs, faut pas fermer la porte a de la progression encore.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3246 on: July 25, 2025, 12:58:49 PM »

...je ne sais pas ce qui est attendu de Xhecaj...  sans être parfait, le gars est tout de même relativement solide défensivement, il est robuste, il peut apporter de l'offensive au besoin et c'est carrément une terreur dans la LNH...

Je ne dis pas ça pour mettre quiconque sur la sellette...  mais à tort ou à raison j'ai l'impression qu'il ne sera jamais ce que certain veulent...  moi je prend ce gars-là n'importe quand sur ma troisième paire et je me considère chanceux...  mais c'est juste moi...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3247 on: July 25, 2025, 01:01:41 PM »

...je ne sais pas ce qui est attendu de Xhecaj...  sans être parfait, le gars est tout de même relativement solide défensivement, il est robuste, il peut apporter de l'offensive au besoin et c'est carrément une terreur dans la LNH...

Pas vraiment, il est dans les pires joueurs défensifs de la NHL :/ Il faut vraiment qu'il stabilise son jeu et qu'il arrête de courir partout sur la glace.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3248 on: July 25, 2025, 06:39:30 PM »

En tout cas, Matheson, Dobson et Hutson dans la brigade de défenseurs en meme temps, c'est assez unique comme style de défensive.

On est carrément à l'opposé de la défensive Bergevin grosse, slow, débarras de puck, mais robuste...

Là on est dans le PMD à gogo...  ça risque d'être hyper dangereux en contre-attaque notre affaire...  mais oui comme dit Oxy, c'est pas robuste..  à voir comment on va réagir contre des équipes d'échecs avant intense et de cycling... 

Chose certaine c'est une équipe qui s'orience pour être spectaculaire à voir aller.  Comment les amateurs et les médias vont apprécier?  à suivre...  On a tendence à être très très trèèèèès "traditionnels" ici...  faut être bon défensivement...jouer le cadran...fermer le jeu...etc, etc, etc...  ça nous prend des duos de defs un orientés défensif et l'autre offensif... ça nous prend des trios bâties offense-offense-defense-energy...  comme "dans le temps"... ;)
[/b]

C'est un peu arrièré, selon moi. Hughes et Gorton me semblent un peu plus progressistes que ça.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3249 on: July 26, 2025, 10:00:40 AM »

...absolument...  je préfère dire traditionnels versus arriérés mais c'est mon point que BEAUCOUP de média et partisans ont une vision plutôt carrée et old school...  versus Hughes/Gorton qui eux sont en train de nous concorter une équipe spectaculaire, rapide et offensive...  Técoute Martin Lemay, entre autre, qui n'est pourtant pas si vieux et sapristi t'as l'impression de sauter dans une machine à remonter le temps...  il devait être un fan finit des Devils de l'époque Lemaire ;)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3250 on: July 26, 2025, 10:48:49 AM »

Cest sur vous me niaisez si vous pensez que la robustesse n'est pas importante en séries... mtl s'est rendu en finale avec 6 defs robustes, c'est la clé des Panthers, c'était la clé de Tampa et on le voit avec Caroline qui sont ultra soft partout, ne feront jamais rien en séries. Oui ok ils se rendent en finale de l'est, mais criss que leur division est à chier. La pire de la NHL

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3251 on: July 26, 2025, 10:53:04 AM »

Bah on parle de perspectives ici.

Personne n'a raison ni tort...

Colorado ont gagné la coupe avec deux défenseurs de 5'11" et moins qui sont davantage des patineurs rapides que des monstres qui te font chier din culottes chaque fois que tu t'approche de la bande...

Tous les goûts sont dans la nature, faut juste croire en ta recette pis d'en optimiser les forces tout en minimisant ses faiblesses...

Et c'est la même affaire avec le style plus "old school"...

Un style qui, tant qu'à moi, s'adapte bien au jeu typique des séries = plus conservateur.
« Last Edit: July 26, 2025, 10:55:17 AM by samsagat »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3252 on: July 26, 2025, 11:01:06 AM »

La ligue en est une qui suit la mode. Si une equipe rapide soft gagne la coupe, vous pouvez etre certain que la nouvelle recette a suivre va etre celle-la. On cherche toujours a copier le style de la dernière coupe sa toujours ete comme ca et sa changera pas. Mais y a pas juste une recette pour gagner une coupe. Faut etre avangardiste pas juste suivre  la parade sinon l'équipe sera toujours en arrière a tenter de suivre les modèles qui gagnent la coupe d'une année a l'autre.

A mon avis, vs Washington le manque d'un vrai C no2 jumeler a un manque d'expérience de serie et la perte de Montembeault a pas mal plus contribué a la défaite du club que le manque de robustesse.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3253 on: July 26, 2025, 11:22:10 AM »

La ligue en est une qui suit la mode. Si une equipe rapide soft gagne la coupe, vous pouvez etre certain que la nouvelle recette a suivre va etre celle-la. On cherche toujours a copier le style de la dernière coupe sa toujours ete comme ca et sa changera pas. Mais y a pas juste une recette pour gagner une coupe. Faut etre avangardiste pas juste suivre  la parade sinon l'équipe sera toujours en arrière a tenter de suivre les modèles qui gagnent la coupe d'une année a l'autre.

A mon avis, vs Washington le manque d'un vrai C no2 jumeler a un manque d'expérience de serie et la perte de Montembeault a pas mal plus contribué a la défaite du club que le manque de robustesse.

Exact. Les Capitals ont vraiment été robuste 1 match en fin de série et la série était pas mal déjà perdue anyway. Tsé, nos 2 meilleurs joueurs dans cette série étaient Hutson et Caufield, les 2 crevettes du club.

Perso, ce que je retiens des Panthers c'est qu'ils sont talentueux et intense en échec avant et ils ne s'arrêtent pas et ça y va par vagues continuelles puisqu'ils ont 3 trios offensifs.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3254 on: July 26, 2025, 11:32:52 AM »

...absolument...  je préfère dire traditionnels versus arriérés mais c'est mon point que BEAUCOUP de média et partisans ont une vision plutôt carrée et old school...  versus Hughes/Gorton qui eux sont en train de nous concorter une équipe spectaculaire, rapide et offensive...  Técoute Martin Lemay, entre autre, qui n'est pourtant pas si vieux et sapristi t'as l'impression de sauter dans une machine à remonter le temps...  il devait être un fan finit des Devils de l'époque Lemaire ;)

En liquidant le 'show' de Lemay, est-ce que 91.9FM tente de moderniser sa vision du hockey? ;)

J'aime la nouvelle approche de la direction qui veut bien souligner l'importance du jeu défensif, mais pas au détriment de de la CRÉATIVITÉ offensive. Du moins, c'est ma perception des choses à date en regardant des jeux magistrales, souvent émanants d'un certain Lane Hutson. J'imagine que ce sera pareille avec le nouveau Ivan Demidov?

Finalement, pas besoin de voir l'adversaire dominer tout le match, de dépendre d'être sauvés par notre gardien et d'espérer une erreur pour que l'on capitalise sur une contre-attaque opportune.

La meilleure défensive est l'attaque et le contrôle de la rondelle, quelque chose que St-Louis semble comprendre. Passer plus de temps en zone offensive risque de limiter les chances de compter pour nos adversaires. J'connais pas ça ben gros, mais ça me semble logique?
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 258