Le problème pour moi avec Caufield pour un pick, c'est que tu sais ce que tu perds mais tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu gagne... pour moi ce n'est pas terminer une reconstruction de faire ça, c'est la repousser de quelques années voir si ce serait peut-être mieux... dire qu'il n'a jamais été un marqueur de 40-50 buts...welll... 205 games/81 buts c'est 40 buts de moyenne... à 23 ans!! Et justement l'âge a y voir, un Caufiled de 27 ans avec 2 ans de contrat ce ne serais pas la même chose pour moi. Et virer ça du bord que vous voulez ce n'est pas ce qu'on peut appeller un asset redondant dans le making actuel de l'équipe, c'est un marqueur de talent, un bon kid sans histoire, dynamique et enthousiaste dans la tranche d'âge qu'on souhaite pour peaker dans 2-3 ans... le first qu'on aurait pour lui sera peut-être une recrue à ce moment, si pour vous c'est cet élément là qui sera un élément du core, c'est 5 ou 6 ans avant de peut-être y être... rendu là aussi bien échanger Suzuki également dans cette optique là... ou Dach, Guhle, etc... tant qu'à relancer les dés, allons-y Chicago style....
Est-ce je suis "en amour" avec certains joueurs de ce processus? Probablement. Des Caufiled, Suzuki, Slaf, Dach, Guhle, Xhecaj je les aime beaucoup parce que ce sont de bons joueurs pour diverses raisons... on est loin du syndrôme de Stockholm qu'on a vécu pendant des décénies à s'amouracher de joueurs très ordinaires parce qu'on avait pas mieux et on s'accorchait à ce qu'on pouvait...
...alors vous pouvez me dire que vous n'aimez pas ce joueur là pour xyz raison, fine, chacun ses goûts... mais l'idée sous-jacente de "..moi je l'aime beaucoup mais c'est parce que je suis beaucoup plus réaliste que vous que je l'échangerais pour un pick versus vous qui l'aimez sans raison.." sorry mais j'embarque pas la dedans.