Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 187191 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1155 on: June 15, 2024, 12:56:32 PM »

Ce n'est pas une question de tomber en amour avec le joueur. Les stats sont là.  65 points pour un kid de 23 ans, c'est excellent. Non, ce n'est pas Bedard ou McDavid, c'est sûr, mais c'est une production d'un top 6.  Une chose qui est sûre est qu'il est capable de faire 65 pts. De plus, il a fait 39 pts dans ses 44 derniers matchs et il a joué ses 82 matchs.  Il lui reste 7 ans à son contrat, donc s'il produit à un rythme régulier, ce n'est pas un problème et ce n'est pas tous les attaquants repêchés de 6 à 10 qui ont cette production.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1156 on: June 15, 2024, 06:07:55 PM »

Moi je veux ajouter dans le top 6 de façon immédiate…pas enlever du top 6…on est pas équipé pour faire ca et de ce que l’on entend Hughes pourrait aller chercher un UFA et payer plus de $ mais sur un court contrat…comme ca on se ramasse pas avec un PLD ou Anderson pendant des années…c’est pas fou !

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1157 on: June 15, 2024, 07:21:13 PM »

Agree to disagree alors :)

Pour moi, ça finirait la reconstruction drette cette année.

Sinon compléter le top 6 ce sera avec le choix de l'an prochain +2 ans avant son arrivée.

Et Rej un top 10 cette année faudrait pas comparer avec les autres repêchages en général je parle de faire le move pour un choix cette année.

Ulysse trouve que Caufield vaut pas un choix top 10 et Rej trouve qu'un choix top 10 cette année ne vaut pas Caufield.

C'est bon signe je pense.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1158 on: June 15, 2024, 11:11:48 PM »

Sinon compléter le top 6 ce sera avec le choix de l'an prochain +2 ans avant son arrivée.

Et Rej un top 10 cette année faudrait pas comparer avec les autres repêchages en général je parle de faire le move pour un choix cette année.

Ulysse trouve que Caufield vaut pas un choix top 10 et Rej trouve qu'un choix top 10 cette année ne vaut pas Caufield.

La reconstruction est terminée cet été. À partir de septembre, le CH tombe dans une autre phase de son développement.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1159 on: June 15, 2024, 11:21:26 PM »

le draft de 2025 sera le dernier de la reconstruction et peut-être le plus important
ils ont déjà 2x1Rd + 2x2RD ( des bons sûrement ) + 2/3 autres en 3rd + 3 que 2 mettons

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1160 on: June 15, 2024, 11:32:46 PM »

met Caufield en séries avec n'importe quelle équipe et selon moi il est totalement useless. Pas d'espace, gros jeu physique, aucun temps de réaction, désolé mais Caufield doit partir si on veut pas niaiser trop longtemps. Le rebuild peut et devrait durer encore 1 an pour acquérir des vrais joueurs qui vont pouvoir jouer en séries. La production de X points d'un top 6 pour moi ça doit suivre avec ce que le joueur peut faire pour rendre son trio meilleur. Caufield ne rend personne meilleur sur son trio, its a fact..désolé si j'suis rough envers les pro caufield, je ne le suis pas

Si Iginla devient un joueur top 3 dominant avec de l'agressivité avec l'ajout de Lindstrom sur ton top 6 tu deviens instantannément un top 6 pour jouer en séries.

Slaf Lindstrom Iginla
LW acquis au repêchage Suzuki Dach

On s'en fous tu que le rebuild dur 6-7 ans total? on veux tu vraiment que ça accélère au détriment de construire un core élite? on va entrer en séries quand boston tampa floride va commencer à dropper tant qu'à moi pis qu'on va avoir un goalie no.1, pis Fowler est à 4 ans minimum d'être prêt!
« Last Edit: June 15, 2024, 11:38:23 PM by Oxydrene »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1161 on: June 16, 2024, 07:01:45 AM »

met Caufield en séries avec n'importe quelle équipe et selon moi il est totalement useless. Pas d'espace, gros jeu physique, aucun temps de réaction, désolé mais Caufield doit partir si on veut pas niaiser trop longtemps. Le rebuild peut et devrait durer encore 1 an pour acquérir des vrais joueurs qui vont pouvoir jouer en séries. La production de X points d'un top 6 pour moi ça doit suivre avec ce que le joueur peut faire pour rendre son trio meilleur. Caufield ne rend personne meilleur sur son trio, its a fact..désolé si j'suis rough envers les pro caufield, je ne le suis pas

Tu as le droit à ton opinion et je la respecte.  Ok, c'était des séries sans spectateur, mais Caufield a prouvé qu'il peut jouer en séries.  Ce n'est pas la production de McJésus, mais il a quand même eu 12 pts en 20 matchs à 20 ans. Il a joué contre de grosses équipes comme Vegas et Winnipeg où il a amassé le plus de points (8/12).  Il ne rend peut-être pas les autres meilleurs, mais il fait la job .... d'un top 6.  Il y a toujours moyen de trouver une utilité à un gars comme Caufield.

Ça serait l'fun d'avoir un autre choix top 10 en 2024 c'est certain, mais il faudrait se servir de ce que nous avons en abondance : de jeunes défenseurs et un défenseur de 30 ans qui vient de faire la meilleure production de sa carrière et qui pourrait intéresser des équipes qui veulent échanger leurs choix top 11 parce qu'ils sont tannés d'attendre les résultats comme NJ, Ottawa, Buffalo, Utah.  Est-ce que le 26e + Matheson pourrait nous donner ce choix top 11 ?  Matheson + le choix de CGY 2025 ? Matheson + autre chose ? Je ne veux pas échanger Matheson non plus.  Malgré le pire différentiel des défenseurs du CH avec son -24, il est très utile et performant. Pas certain que Utah cracherait sur un Matheson.  Bien sûr qu'il faudrait avoir plus que Matheson, mais je pense que Utah y pensait et Matheson aussi pour sa clause de non-échange.  Pas sûr non plus que ça ne pourrait pas être Guhle qui parte (avec autre chose, je sais). Évidemment qu'un Matheson laisserait un trou béant, mais ne pensez pas que Caufield n'en laisserait pas un non plus !

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1162 on: June 16, 2024, 07:02:18 AM »

Le problème pour moi avec Caufield pour un pick, c'est que tu sais ce que tu perds mais tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu gagne...  pour moi ce n'est pas terminer une reconstruction de faire ça, c'est la repousser de quelques années voir si ce serait peut-être mieux...  dire qu'il n'a jamais été un marqueur de 40-50 buts...welll...  205 games/81 buts c'est 40 buts de moyenne...  à 23 ans!!  Et justement l'âge a y voir, un Caufiled de 27 ans avec 2 ans de contrat ce ne serais pas la même chose pour moi.  Et virer ça du bord que vous voulez ce n'est pas ce qu'on peut appeller un asset redondant dans le making actuel de l'équipe, c'est un marqueur de talent, un bon kid sans histoire, dynamique et enthousiaste dans la tranche d'âge qu'on souhaite pour peaker dans 2-3 ans...  le first qu'on aurait pour lui sera peut-être une recrue à ce moment, si pour vous c'est cet élément là qui sera un élément du core, c'est 5 ou 6 ans avant de peut-être y être...  rendu là aussi bien échanger Suzuki également dans cette optique là...  ou Dach, Guhle, etc...  tant qu'à relancer les dés, allons-y Chicago style.... 

Est-ce je suis "en amour" avec certains joueurs de ce processus?  Probablement.  Des Caufiled, Suzuki, Slaf, Dach, Guhle, Xhecaj je les aime beaucoup parce que ce sont de bons joueurs pour diverses raisons...  on est loin du syndrôme de Stockholm qu'on a vécu pendant des décénies à s'amouracher de joueurs très ordinaires parce qu'on avait pas mieux et on s'accorchait à ce qu'on pouvait...

...alors vous pouvez me dire que vous n'aimez pas ce joueur là pour xyz raison, fine, chacun ses goûts...  mais l'idée sous-jacente de "..moi je l'aime beaucoup mais c'est parce que je suis beaucoup plus réaliste que vous que je l'échangerais pour un pick versus vous qui l'aimez sans raison.." sorry mais j'embarque pas la dedans.
« Last Edit: June 16, 2024, 07:16:06 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1163 on: June 16, 2024, 07:26:27 AM »

La reconstruction est terminée cet été. À partir de septembre, le CH tombe dans une autre phase de son développement.

Non, il entre dans une autre phase de sa reconstruction simplement.

Les effectifs sont loin d'être complets

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1164 on: June 16, 2024, 07:35:12 AM »

Faut pas exagérer Doc quand même. J'ai été très respectueux.

J'aime Caufield en plus.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1165 on: June 16, 2024, 07:35:27 AM »

Le fait qu'il a joué en série l'année où quantité de joueurs dans pas mal toute les teams en avaient comme rien à foute sauf , collecter leur salaire n'est pas un gage de garanti pour l'évaluer comme un gars de série ( mon avis personnel )

reste que de le trader pour un IGINLA a effectivement un risque à courir IMPORTANT mais calculable également à cause de son salaire qui deviendrait DISPONIBLE + le jeune IGINLA ... moi pour un choix 6-7-8 je le prendrais ce risque mais pas pour un 10/12e
je doute qu'un club top 8 accepterait par contre

pour ce qui est de ce RETARDER pour la reconstruction là par contre j'y crois pas parce que HUGHES trouverait le moyen de compenser la perte du gars de 8M. rapidement ( dans 1 an ou 2 mettons genre juillet 2025, Brock Boeser ou Travis Konecny ou un SHEA THEODORE à titre d'exemple etc )

ce genre de manière de fonctionné serait loin de retarder quoi que ce soit

ça donnerait exemple LINDSTROM + IGINLA + BOESER qui selon moi pourraient jouer NHL des la saison 2025-26

je dis pas qu'il faut le faire mais ce serait pas retarder quoi que ce soit comme tel à mes yeux sauf améliorer ses choix de draft pour le dernier droit de la reconstruction lors du repêchage 2025

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1166 on: June 16, 2024, 07:36:41 AM »

"Le fait qu'il a joué en série l'année où quantité de joueurs dans pas mal toute les teams en avaient comme rien à foute sauf , collecter leur salaire n'est pas un gage de garanti pour l'évaluer comme un gars de série ( mon avis personnel )"

KK avait aussi eu de bonnes séries on peut pas dire qu'il est devenu un joueur excellent en séries par la suite.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1167 on: June 16, 2024, 07:40:39 AM »

Si le rebuild se termine avec l'arrivée du prospect de cette année, je vois pas en quoi l'arrivée de 2 prospects cette année ralentirait quoi que ce soit.

De plus je voyais Caufield pour aller chercher le 3e prospect.

J'échange Matheson avant.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1168 on: June 16, 2024, 07:46:40 AM »

Si le rebuild se termine avec l'arrivée du prospect de cette année, je vois pas en quoi l'arrivée de 2 prospects cette année ralentirait quoi que ce soit.

De plus je voyais Caufield pour aller chercher le 3e prospect.

J'échange Matheson avant.
J,espère hahahah

MATHESON pour un choix 15 à 18 -> tout suite et pour un mieux que ça --> HIER

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1169 on: June 16, 2024, 07:51:11 AM »

Ça c'est impossible , avec les choix en banque de l'an prochain et les mauvais contrats qui seront encore avec le club du moins une autre année

pour moi la fin sera le draft 2025 , ensuite possible rachat d'un mauvais contrat ( ou échange avec retenu % ) et le 1er juillet 2025, très possible que là 1 UFA ou 2 arrivent pour le début de la saison 25-26
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 106