Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 170746 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1170 on: June 16, 2024, 07:56:33 AM »

Alors le point reste le même, ça retarde de quelle manière alors ?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1171 on: June 16, 2024, 08:58:32 AM »

En échangeant des joueurs qui vont aider le CH dans 2-3 ans pour des gars qui vont avoir peut-être un impact avec le CH dans 5-6 ans.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1172 on: June 16, 2024, 09:01:46 AM »

Échanger des joueurs qui vont aider le CH à faire les séries dans 2-3 ans pour des joueurs qui pourraient faire gagner la coupe au CH ou y prétendre dans 5-6 ans.

Voilà exactement mon point de vue aussi.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1173 on: June 16, 2024, 10:23:49 AM »

Échanger des joueurs qui vont aider le CH à faire les séries dans 2-3 ans pour des joueurs qui pourraient faire gagner la coupe au CH ou y prétendre dans 5-6 ans.

Voilà exactement mon point de vue aussi.

Le point important ici. Si on échange des joueurs actuels pour des peut-être et que ça foire, bah on retourne en reconstruction dans 4-5 ans avec rien à montrer aux partisans pendant 10 ans. Le CH n'est pas intéressé à être les Sabres ou les Coyotes qui tournent en rond.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1174 on: June 16, 2024, 10:25:15 AM »

En échangeant des joueurs qui vont aider le CH dans 2-3 ans pour des gars qui vont avoir peut-être un impact avec le CH dans 5-6 ans.
qui sont les DES à part Caufield ... nomme pas s.v.p. MATHESON , lui il sera parti ou resigner pour 5 ou 6 ans et nuira aux jeunes si tel est le cas

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1175 on: June 16, 2024, 10:26:35 AM »

Comme si Caufield etait un sure shot régulier et qu'on allait assurément faire les séries.

Tout est probabilité, rien n'est certitude.

La différence est juste dans l'attribution des probabilités il y a pas un point de vue cave ici.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1176 on: June 16, 2024, 10:29:23 AM »

qui sont les DES à part Caufield ... nomme pas s.v.p. MATHESON , lui il sera parti ou resigner pour 5 ou 6 ans et nuira aux jeunes si tel est le cas

Le CH veut commencer à faire les séries d'ici 2 ans. Si tu échanges Matheson, ton défenseur défenseur vétéran sera Guhle à 25 ans. Désolé, mais on fera rien de bon en séries avec que des défenseurs de 25 ans et moins. Matheson va rester comme défenseur vétéran. Il a 30 ans, c'est pas comme s'il allait prendre sa retraite l'an prochain.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1177 on: June 16, 2024, 10:30:57 AM »

Comme si Caufield etait un sure shot régulier et qu'on allait assurément faire les séries.

Caufield EST un sure shot régulier. Jamais cru que c'était un sujet à débat ça. Me semble que c'est une évidence.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1178 on: June 16, 2024, 11:04:27 AM »

Moi j'adore ça Matheson avec le CH. On s'en fait beaucoup plus mettre dans notre net qu'on en met dans le net de l'autre coté quand il est sur la glace 5 vs 5. Lui aide la reconstruction.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1179 on: June 16, 2024, 11:11:00 AM »

Faut pas exagérer avec Matheson.

Il pourrait clairement s'appliquer davantage à jouer pour gagner, mais avec l'attaque de tire pois qu'on avait ces deux dernières saisons, MSL lui donne carte blanche j'ai l'impression..

Si le CH était une équipe aspirante, d'après moi il jouerait 2-3 min de moins et serait bcp plus conservateur..

Ainsi, il paraîtrait moins mal défensivement.

Là il joue trop et comme un loose canon.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1180 on: June 16, 2024, 11:30:33 AM »

Le CH veut commencer à faire les séries d'ici 2 ans. Si tu échanges Matheson, ton défenseur défenseur vétéran sera Guhle à 25 ans. Désolé, mais on fera rien de bon en séries avec que des défenseurs de 25 ans et moins. Matheson va rester comme défenseur vétéran. Il a 30 ans, c'est pas comme s'il allait prendre sa retraite l'an prochain.

Je ne vois pas de problème à entrer en séries pour la première fois avec un Guhle de 25 ans et un Reinbacher de 21 ans.. Dallas, Edmonton, Tampa dans le temps, tu dois te planter en séries pour apprendre et ça peut prendre 5-6 ans avant d'avancer en séries. Matheson est exactement le joueur que je veux pas avoir sur mon top 4 en séries, la game d'échec est amplifié x10 en séries. On l'a vu lors du match 3, 2 ptits turnovers stupides des Oilers ont rapidement donné l'avance de 3-1 aux panthers. Matheson ne serait même pas top 6 sur la défensive des Panthers en ce moment selon moi..

Bref on a tous droit à nos opinions, mais de dire que Caufield est un sur shot je trouve ça poussé, c'est exactement le même type de joueur que Debrincat qui a été échangé 2x et que Detroit regrette probablement déja.. Les buts se score devant le net en séries, même Edmonton ne génère pas de PP en finale contre les Panthers! Une des raisons du succès des Panthers est leurs batailles à 1v1 dans les coins et le forecheck, ils se feraient une partie de plaisir à aller tasser le ptit caufield dans le coin à chaque occasion pour prendre le puck les boys! Voyez l'ensemble du joueur, pas seulement ses 60 points et son potentiel 40 buts en saison RÉGULIÈRE

Voici un exercice qu'on pourrait faire, ou Caufield jouerait sur ce lineup en ce moment?

Evan Rodrigues -- Aleksander Barkov -- Sam Reinhart

Carter Verhaeghe -- Sam Bennett -- Matthew Tkachuk

Eetu Luostarinen -- Anton Lundell -- Vladimir Tarasenko

Steven Lorentz -- Kevin Stenlund -- Kyle Okposo

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1181 on: June 16, 2024, 11:43:33 AM »

Caufield est un sure shot régulier. Jamais CRU que c'était un sujet à débat ça. Me SEMBLE que c'est une évidence.

J'ai mis en majuscule les mots importants.

Caufield pour certain est un sure shot. Pour d'autres il est un ailier de 2e trio .

Pour d'autres il n'y a pas vraiment de place pour un joueur comme lui dans un club  champion à moins qu'il soit un hall of famer comme St-Louis.

Peu de clubs vont mettre Debrincat dans leur noyau.

Bref, le jury a pas tranché. Personne est cave là dedans crier aux évidences c'est pas très réfléchi.

Je suis peut être trop sous le coup des séries où les Oilers avec 2 talents generationnels élites doivent plier sous le papier sablé.

Me semble que Caufield n'est pas la terre promise non plus si McDavid et Léon ensemble ont de la misère.

Ça prend une équipe totale. Du gabarit et talent partout.

Mais bon ça devient gros pour rien c'est juste du jasage d'été.

Bonne fêtes des pères à vous autres les boys !

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1182 on: June 16, 2024, 11:56:09 AM »

Effectivement bonne fête des pères la gang 😊

Mais je viens de regarder le line up des oilers…ils sont bâti comme une équipe de possession de rondelle et aiment faire des jeux…d’ailleurs, j’espère qu’ils retiendront la leçon…en série les buts n’ont pas tous besoin de faire partie des jeux de la semaine et je trouve que les Oilers font beaucoup trop de passes et ne tirent pas assez au filet…je sais hier ils ont donné une volée au Panthers…mais les Panthers ont très mal joué…

Les Panthers eux sont bâtis et leurs systèmes de jeux est d’être toujours dans ta face, ils forecheck a 2 joueurs et finissent toujours leurs mises en échec, ils ne jouent pas comme plusieurs un jeu de patience…ils sont agressifs…

Maintenant si on veut comparer le CH au Panthers, je trouve difficile de faire la comparaison d’un club qui a fini 28ieme vs les futures champions de la coupe…et je mentionnait dernièrement que nous avions 7 joueurs sous les 6 pieds…on est loins d’être en voiture pour se battre contre une équipe comme les Panthers…et c’est qui notre joueur robuste a l’attaque…Slaf, pis dites moi pas Pezzeta !

En défense on est quand même gros, mais encore, présentement Xhekaj frappe, Struble de temps à autres…après rien…Mailloux va aider et j’aimerais le voir avec Xhekaj comme LAH, il y avait une bonne chimie…

Donc, si on prends les Panthers comme cible d’équipes à devenir…hey boy…il en reste un méchant boutte a faire !

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1183 on: June 16, 2024, 11:57:11 AM »

On va y aller mollo avec Max parceque jaser en même temps avec 3 personnes pas d'accord c'est pas toujours évident je le sais.

Alors bien rationnellement, je reconnais ton point de se retrouver avec un noyau de défenseur trop jeune comme McCagg l'a mentionné il y a quelques semaines.

Cependant, je pense que de cette généralité, il faut se demander si Matheson est un bon représentant de cette moyenne. Est il un défenseur qui a des coupes derrière la cravate ? Un parcours en séries impressionnant ? Un bon joueur de séries ?

Je pense que ton exemple est plus pertinent mettons avec Savard.

Matheson contre un jeune attaquant ou un choix top 10 cette année qui équivaut à un top 5 des autres années, ça te laisse bien en masse l'occasion  de signer un défenseur de 30 ans plus fiable que Matheson en séries et monter ta moyenne d'âge.

Le PP, les 1eres minutes en défense seront gérés par d'autres joueurs *Hutson et Guhle rendu là de toute façon.

Bref, ça se discute.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1184 on: June 16, 2024, 12:34:12 PM »

Honnêtement autant que j'aime Caufield, autant je ne vois pas Hughes refuse un deal pour lui si sa permet au CH d'aller chercher un autre bon choix au draft!

Ya l'équipe de Utah qui cherche a faire un splash et avoir un joueur vedette pour créer un engouement.

Je les verrais bien offrir:

Caufield + 26e OV vs 6e OV + 49e

Il obtiendrait leur joueur vedette immédiatement en gardant un droit de parole dans la 1ere ronde. Sa peut parraitre bcp donner pour eux mais je crois qu'il chercheront a copier le modele vegas.

Soit se servir de leur choix pour avoir de l'aide immédiatement et etre agressif sur les UFA pour compenser la perte de choix. Ils ont l'argent nécessaire pour le faire et l'arrivée d'un jeune comme Caufield pourrait etre tout un coup hockey/marketing pour eux.

Pour le CH, il aurait le 5e et le 6e avec le 49e 54e serait sacré bien place au draft en ayant en plus presque 8M de plus dispo sur la masse. J'adore Caufield mais je verrais pas Hughes refusé un offre comme celle la!

Meme detroit si il offrait leur 15e OV et leur 47e pourrait etre intéressant. Pas un top 10 mais le CH aurait 5e, 15e, 26e, 47e et 54e. Disons simplement que yaurait de quoi d'intéressant à faire avec ca!

Pis en plus y'a des rumeurs comme quoi Price pourrait prendre sa retraite le 2juillet apres qu'il aille encaissé son bonus. De cette maniere, il perdrait seulement 1an de salaire mais qui serait fort probablement récupérer en devenant un ambassadeur pour le CH. Sachant ca, le CH pourrait etre agressif sur un Reinhart qui a mon avis serait un remplaçant parfait de Caufield.
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 106