Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 33

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 22147 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #375 on: June 08, 2025, 12:33:15 PM »

Oups, c'était pas complet pour les poids/tailles, voici où vous allez pouvoir avoir la liste complète

https://thehockeywriters.com/2025-nhl-combine-heights-weights/

Un qui est intrigant, etk en terme athlétique, c'est l'attaquant de 6'4" Carter Klippenstein.

Ce gars là est une bête physique. Ne semble pas le plus talentueux mais pour un bottom 6 ça pourrait être un pari intéressant dans les rondes plus éloignées.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #376 on: June 08, 2025, 12:46:33 PM »

Je vais y aller d'une autre option

je crois que HUGHES va tout faire pour obtenir le choix des KINGS #24 ( une 2e année de suite )mais  .. et je viserais RYABKIN ou ZONNON

il aura de la concurrence de 2 ou 3 autres clubs et surtout des FLYERS , si BRIÈRE a pas encore bouger ses choix fin de 1rd et début 2rd

Chacun ses goûts mais perso Ryabkin c'est pas mon préféré.

J'ai regardé ses games 2-3 fois et je ne peux dire qu'il m'a impressionné.

1erement il est gros, mais il ne m'apparaît pas gros fort et musclé, plutôt gros pas en shape.

Son coup de patin n'est pas extraordinaire et son niveau d'engagement non plus.

Quant à son total de min de pénalités, etk les games que j'ai regardés ce n'était pas des punitions d'intensité mais plus de paresse et d'égoïsme.

Bref, il a l'air du gars talentueux mais qui s'assoie dessus.
La réputation qu'il s'est forgé cette année d'avoir une attitude discutable semble se refléter aussi dans son jeu sur la glace.

De plus, pas sûr que son style de jeu pourra se transposer au centre dans la NHL. Deviendra un ailier s'il fait le show, selon moi.

Je le vois comme un genre de high risk high reward que tu prends en 2e ronde.

Mais vu l'importance donné à l'attitude et au caractère des joueurs dans le département d'amateur scouting du CH, me surprendrait qu'ils prennent ce risque avec lui, surtout lors de la 1ere ronde.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #377 on: June 08, 2025, 01:38:39 PM »

Je vais y aller d'une autre option

je crois que HUGHES va tout faire pour obtenir le choix des KINGS #24 ( une 2e année de suite )mais  .. et je viserais RYABKIN ou ZONNON

il aura de la concurrence de 2 ou 3 autres clubs et surtout des FLYERS , si BRIÈRE a pas encore bouger ses choix fin de 1rd et début 2rd

Chacun ses goûts mais perso Ryabkin c'est pas mon préféré.

J'ai regardé ses games 2-3 fois et je ne peux dire qu'il m'a impressionné.

1erement il est gros, mais il ne m'apparaît pas gros fort et musclé, plutôt gros pas en shape.

Son coup de patin n'est pas extraordinaire et son niveau d'engagement non plus.

Quant à son total de min de pénalités, etk les games que j'ai regardés ce n'était pas des punitions d'intensité mais plus de paresse et d'égoïsme.

Bref, il a l'air du gars talentueux mais qui s'assoie dessus.
La réputation qu'il s'est forgé cette année d'avoir une attitude discutable semble se refléter aussi dans son jeu sur la glace.

De plus, pas sûr que son style de jeu pourra se transposer au centre dans la NHL. Deviendra un ailier s'il fait le show, selon moi.

Je le vois comme un genre de high risk high reward que tu prends en 2e ronde.

Mais vu l'importance donné à l'attitude et au caractère des joueurs dans le département d'amateur scouting du CH, me surprendrait qu'ils prennent ce risque avec lui, surtout lors de la 1ere ronde.

Je comprends tes inquiétudes sur son engagement et son attitude, basé sur certains discours qui circulent et sur les quelques matchs que tu as vu de lui, mais j'ai aussi lu sur des sites réputés d'évaluation de prospects (pas des commentaires sur des forums ailleurs) que, côté mauvaise attitude, ça ne semblerait pas avoir voyagé avec lui outre-mer.

Par contre en évaluant son QI hockey, son sens d'anticipation, etc., on s'explique effectivement mal comment il peut être si dominant sur un jeu et paraître si mal, en suivant juste la rondelle commun joueur désintéressé sur un autre, comme s'il n'avait pas vraiment le sens du jeu!?

C'est dommage, car le talent est définitivement là et le jeu défensif, ça se perfectionne si la volonté du joueur est là.

La créativité offensive, par contre, c'est un don de Dieu, les extra-terrestres, créateurs d'origine dans leurs laboratoires, ou autre manifestations d'êtres supérieurs, et pas donné à tous!

Le combine confirmera si Ryabkin, à 210 livres, est un flanc mou avec du surplus de poids. Dommage, il semble aussi avoir refoulé d'un pouce à 5'11", plutôt que 6'0"! 😂

Perso, 210 livres sur 5'11", c'est parfait si ce n'est pas du Muscle Molson.On revoit avec Suzuki qui gagne son lot de batailles pour la rondelle à 5'11" et 207 livres!

De plus, Ryabkin semble vouloir s'imposer physiquement, les soirs ou il s'engage, du moins. Ça (du chien, ou un côté un peu cochon), c'est difficile à acquérir pour un joueur. En fait, on se le demande encore pour Slafkovsky, pour qui, même s'il dit vouloir jouer comme Tkachuk, ne semble vraiment pas l'avoir naturellement en lui. Quand ça fait surfacera a d'l'air d'un effort délibéré, comme ce l'était avec Pacioretty, par exemple, juste un peu moins dénaturalisant. 😊

En théorie, je l'aime, Ryabkin, mais le CH aura une meilleure idée que moi si ça vaut vraiment la peine de poursuivre ce lapin? Je suis certain qu'ils ont bien évalué la possibilité de sélectionner ce joueur puisqu'il devrait être toujours disponible au 16e rang.

J'aime aussi Nesbitt à 6'4.5", bien qu'il devra ajouter à ses 186 livres à cette grandeur-là. S'il devient un centre top-6 imposant au niveau de la LNH, ça prendra quelques années, c'est certain. Ce joueur n'aura pas d'impact immédiatement avec le CH.

Après, j'ai toujours aimé le jeu de Carter Bear et j'aime le côté local et le potentiel d'un Justin Carbonneau.

Chez les défenseurs droitiers que l'on aimerait pouvoir piger au 16e, 17e ou dans les 20e choix de ce repêchage (si on réussit à s'avancer pour un troisième choix de première ronde), je préfère même Fiddler à Hensler, qui, en plus, plus de chances d'être encore disponible à nos rangs de sélection!

Il deviendrait soit un bon partenaire pour complémenter Hutson, défensivement, avec encore le potentiel de s'améliorer offensivement, ou le partenaire idéal pour une paire 'shutdown' avec Guhle.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #378 on: June 08, 2025, 05:46:12 PM »

Etk Ryabkin ne semble pas être un phénomène physique malgré ses 210 livres.

Je ne crois pas qu'il ai fait aucun top 20 dans les tests.

C'est pas si grave en soi, mais disons qu'à 210 lbs sur 5'11", s'il avait été tout en muscle ça aurait paru quelque part, non?

Etk c'est ce que je me dis, pour le reste je n'ai pas toute l'information, je fais avec ce que je peux glaner ici et là...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #379 on: June 08, 2025, 06:07:10 PM »

Bofff , à 210 livres pas sûr que beaucoup aurait fait des miracles à à peine 18 ans

reste que le jeune est décevant versus les attentes de début de saison et c'est pour ça que je le nommais ... pour le 24e choix et non pas 16e

être 24e et devenir un centre de 2e trio est même très rare , reste qu'il est un centre à date et qui sait ... on verra bien dans 4/5 ans où il sera rendu

en RUSSIE ou AILLEURS

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #380 on: June 08, 2025, 06:22:46 PM »

Ben oui et comme j'ai dis, chacun ses goûts.

T'as pt vu kk chose j'ai pas vu pis c'est ben correct.

Pis au final chu pas Samstradamus, je vois pas l'avenir, juste le présent et le passé...

Mais pour rester dans le russe, y'a un nom qui pop depuis un boutte. Un jeune russe qui a vraiment passé en dessous du radar toute l'année mais qui démontre de solides habiletés.

Il a même été utilisé dans la KHL en série 😬.
Et ça, c'est keke choze (merci Mario Lemieux)

Son nom: Alexander Zharovsky

Surveillez ce nom. Il ne partira pt pas top 15 mais pourrait se hisser fin de 1ere ronde et devenir tout un joueur. ETK les habiletés sont là...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #381 on: June 08, 2025, 06:40:09 PM »

Ben oui et comme j'ai dis, chacun ses goûts.

T'as pt vu kk chose j'ai pas vu pis c'est ben correct.

Pis au final chu pas Samstradamus, je vois pas l'avenir, juste le présent et le passé...

Mais pour rester dans le russe, y'a un nom qui pop depuis un boutte. Un jeune russe qui a vraiment passé en dessous du radar toute l'année mais qui démontre de solides habiletés.

Il a même été utilisé dans la KHL en série 😬.
Et ça, c'est keke choze (merci Mario Lemieux)

Son nom: Alexander Zharovsky

Surveillez ce nom. Il ne partira pt
 pas top 15 mais pourrait se hisser fin de 1ere ronde et devenir tout un joueur. ETK les habiletés sont là...
Légère différence de physique avec RYABKIN niveau POIDS en tout cas 6'1'' 163 lbs  lolllll

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #382 on: June 14, 2025, 08:54:11 PM »

Mettons que les 15 premiers choix sont:

1- Schaefer
2- Misa
3- Martone
4- Hagens
5- Frondell
6- Desnoyers
7- OBrien
8- Smith
9- Mrtka
10- Martin
11- Eklund
12- McQueen
13- Bear
14- Carbonneau
15- Lakovic

Quels seraient les vôtres pour le CH, aux 16-17e rang

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #383 on: June 14, 2025, 09:10:58 PM »

C'est là ou pour ça , que j'espère voir un club proposer kek chose pour le #16 ou 17

pour moi que tu repêche 17 ou 25 tu as les mêmes maudites chances de réussite

donc , j'aimerais plus avoir 3 choix de 1rd que juste 2 coller 16 + 17  ou 17 + 23 + 26 .. je prend la 2e option

mais personne sait qui seront les 15 premiers et c'est qu'hypothèse à 1000% ma réponse

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #384 on: June 14, 2025, 11:09:09 PM »

Kashawn Aitcheson assurément pour ma part, ensuite, je ne sais pas. Sans doute Jack Nesbitt pour tenter de quoi au centre, sinon Hensler pour tenter de quoi du côté droit de la défensive.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #385 on: June 15, 2025, 12:24:40 AM »

Reschny
Cootes
Nesbitt

Seraient mon trio de tête.

Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #386 on: June 16, 2025, 10:31:37 AM »

Moi:

Cootes
Hensler
Aitcheson

Aitcheson je l'aime bien, c'est un gars d'impact qui aime faire la différence, que ce soit avec un but, une grosse mise en échec ou en droppant les gants.

Mais, il y a un mais...

C'est un des plus vieux du draft (kk jours après la limite du 15 septembre) et il a un style VRAIMENT éparpillé...

Pour moi ce n'est même pas vraiment un défenseur... il court partout sur la glace et joue à droite du gardien adverse sur le PP, comme un attaquant pour le one timer.

Donc son offensive, à mon avis, ne se transpose pas vraiment à la NHL (en tant que défenseur) et défensivement, c'est comme vraiment difficile à projeter tellement il n'y reste pas bcp.
Il est TOUJOURS rendu en attaque, même à 5 vs 5...

Ça manque de focus son affaire (en défense) pis si il n'y remédie pas, j'ai de la misère à le voir évoluer en défense dans la NHL.

Bcp d'outils mais pas de coffre à outils, son jeu est bordélique... à la Logan Mailloux.

Et même à ça, Mailloux tient (et tenait) plus sa position en défense que lui.

Mais bon, s'il corrige tout ça et met de l'ordre dans son jeu, le potentiel est là...

Mais pour moi, c'est un typique très bon athlète qui a un sens du jeu en dessous de la moyenne.. pas ma recette préféré perso...

C'est spectaculaire, ça frappe l'imaginaire, mais on repassera pour l'efficacité...

C'est pourquoi je le considère au 16-17e rang, un typique swing pour la clôture correct à ce rang (vs plus sûr pour les 2 autres, tout en ayant le potentiel d'être des solides doubles, voir des triples, la raison pk je les mets avant Aitcheson).

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #387 on: June 23, 2025, 08:38:01 AM »

Pour les intéressés, le guide tslh 2025 est maintenant disponible en téléchargement français et anglais

Ici : https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs-le-guide/

158 espoirs au total.

Il y a aussi une version deluxe de disponible pour les abonnés payants Patreon.

Cette version ajoute les espoirs du CH en plus et des évaluations de plus pour le draft.

La table des matières est clickable aussi pour faciliter la navigation dans le document. Ça m’a pris quelques temps monter tout ça. Non sans maudit bug hahH

« Last Edit: June 23, 2025, 11:04:31 AM by Pascal14 »
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #388 on: June 23, 2025, 12:49:27 PM »

https://www.rds.ca/videos/hockey/repechage-lnh-le-meilleur-de-simon-wang-lnh-3.1464473

Prendreriez-vous une chance avec Simon Wang? A quel rang?

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 33