Je vais y aller d'une autre option
je crois que HUGHES va tout faire pour obtenir le choix des KINGS #24 ( une 2e année de suite )mais .. et je viserais RYABKIN ou ZONNON
il aura de la concurrence de 2 ou 3 autres clubs et surtout des FLYERS , si BRIÈRE a pas encore bouger ses choix fin de 1rd et début 2rd
Chacun ses goûts mais perso Ryabkin c'est pas mon préféré.
J'ai regardé ses games 2-3 fois et je ne peux dire qu'il m'a impressionné.
1erement il est gros, mais il ne m'apparaît pas gros fort et musclé, plutôt gros pas en shape.
Son coup de patin n'est pas extraordinaire et son niveau d'engagement non plus.
Quant à son total de min de pénalités, etk les games que j'ai regardés ce n'était pas des punitions d'intensité mais plus de paresse et d'égoïsme.
Bref, il a l'air du gars talentueux mais qui s'assoie dessus.
La réputation qu'il s'est forgé cette année d'avoir une attitude discutable semble se refléter aussi dans son jeu sur la glace.
De plus, pas sûr que son style de jeu pourra se transposer au centre dans la NHL. Deviendra un ailier s'il fait le show, selon moi.
Je le vois comme un genre de high risk high reward que tu prends en 2e ronde.
Mais vu l'importance donné à l'attitude et au caractère des joueurs dans le département d'amateur scouting du CH, me surprendrait qu'ils prennent ce risque avec lui, surtout lors de la 1ere ronde.
Je comprends tes inquiétudes sur son engagement et son attitude, basé sur certains discours qui circulent et sur les quelques matchs que tu as vu de lui, mais j'ai aussi lu sur des sites réputés d'évaluation de prospects (pas des commentaires sur des forums ailleurs) que, côté mauvaise attitude, ça ne semblerait pas avoir voyagé avec lui outre-mer.
Par contre en évaluant son QI hockey, son sens d'anticipation, etc., on s'explique effectivement mal comment il peut être si dominant sur un jeu et paraître si mal, en suivant juste la rondelle commun joueur désintéressé sur un autre, comme s'il n'avait pas vraiment le sens du jeu!?
C'est dommage, car le talent est définitivement là et le jeu défensif, ça se perfectionne si la volonté du joueur est là.
La créativité offensive, par contre, c'est un don de Dieu, les extra-terrestres, créateurs d'origine dans leurs laboratoires, ou autre manifestations d'êtres supérieurs, et pas donné à tous!
Le combine confirmera si Ryabkin, à 210 livres, est un flanc mou avec du surplus de poids. Dommage, il semble aussi avoir refoulé d'un pouce à 5'11", plutôt que 6'0"! 😂
Perso, 210 livres sur 5'11", c'est parfait si ce n'est pas du Muscle Molson.On revoit avec Suzuki qui gagne son lot de batailles pour la rondelle à 5'11" et 207 livres!
De plus, Ryabkin semble vouloir s'imposer physiquement, les soirs ou il s'engage, du moins. Ça (du chien, ou un côté un peu cochon), c'est difficile à acquérir pour un joueur. En fait, on se le demande encore pour Slafkovsky, pour qui, même s'il dit vouloir jouer comme Tkachuk, ne semble vraiment pas l'avoir naturellement en lui. Quand ça fait surfacera a d'l'air d'un effort délibéré, comme ce l'était avec Pacioretty, par exemple, juste un peu moins dénaturalisant. 😊
En théorie, je l'aime, Ryabkin, mais le CH aura une meilleure idée que moi si ça vaut vraiment la peine de poursuivre ce lapin? Je suis certain qu'ils ont bien évalué la possibilité de sélectionner ce joueur puisqu'il devrait être toujours disponible au 16e rang.
J'aime aussi Nesbitt à 6'4.5", bien qu'il devra ajouter à ses 186 livres à cette grandeur-là. S'il devient un centre top-6 imposant au niveau de la LNH, ça prendra quelques années, c'est certain. Ce joueur n'aura pas d'impact immédiatement avec le CH.
Après, j'ai toujours aimé le jeu de Carter Bear et j'aime le côté local et le potentiel d'un Justin Carbonneau.
Chez les défenseurs droitiers que l'on aimerait pouvoir piger au 16e, 17e ou dans les 20e choix de ce repêchage (si on réussit à s'avancer pour un troisième choix de première ronde), je préfère même Fiddler à Hensler, qui, en plus, plus de chances d'être encore disponible à nos rangs de sélection!
Il deviendrait soit un bon partenaire pour complémenter Hutson, défensivement, avec encore le potentiel de s'améliorer offensivement, ou le partenaire idéal pour une paire 'shutdown' avec Guhle.