Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Première ronde: Match#5 2025-04-30 HABS vs Caps  (Read 1837 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Première ronde: Match#5 2025-04-30 HABS vs Caps
« on: April 30, 2025, 06:36:13 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Anderson - Dvorak - Gallagher
Newhook - Evans - Demidov
Heineman - Kapanen - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Xhecaj - Savard

Dobes
Montembeault

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome  - Beauvillier
McMichael - Dubois - Wilson
Mangiapane - Eller - Leonard
Duhaime - Dowd - Raddysh

Chychrun - Carlson
Sandin - Roy
Alexeyev - Van Riemsdyke

Thmpson
Lindgren

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Première ronde: Match#5 2025-04-30 HABS vs Caps
« Reply #1 on: April 30, 2025, 12:27:16 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Anderson - Dvorak - Gallagher
Newhook - Evans - Demidov
Heineman - Kapanen - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Xhecaj - Savard

Dobes
Montembeault

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome  - Beauvillier
McMichael - Dubois - Wilson
Mangiapane - Eller - Leonard
Duhaime - Dowd - Raddysh

Chychrun - Carlson
Sandin - Roy
Alexeyev - Van Riemsdyke

Thmpson
Lindgren

Ça vient d'où cet alignement-là?

Carrier sera du match?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2 on: April 30, 2025, 03:41:48 PM »

Relax Rev, simple copie de l’alignement précédant ;)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 30, 2025, 04:47:20 PM »

Compréhensible parce qu'on s'entend qu'en série les clubs ne publie pas vraiment l'alignement confirmé de leur prochain match....on se demande bien pourquoi  :))

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 30, 2025, 06:03:35 PM »

Il est game-time decision.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: April 30, 2025, 10:06:36 PM »

Ouin

Chapeau aux Caps.

Sont gros, sont tough, sont bon partout.

Mais ça reste positif pour le CH.

De l'expérience pour les jeunes.

Maintenant, place à l'entre saison.

Ça risque d'être intéressant 😏

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 30, 2025, 10:48:44 PM »

La cheville avec laquelle Carrier jouait ce soir !

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 30, 2025, 11:05:22 PM »

Je demeure peu impressionné par Washington dans l'ensemble, je suis loin de les avoir trouvé dominants durant la série, du moins beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.

Pour la game de ce soir, c'est dommage, le CH avait vraiment bien amorcé le tout et avait le momentum jusqu'à ce qu'il ait... un jeu de puissance. On dirait que c'est venu casser le rythme et, après, les deux buts rapides les a éteint. Malgré tout, l'équipe a quand même bien bataillé en deuxième et a encoreconnu une grosse troisième, mais une fois de plus il y a eu un gros manque d'opportunisme (le 3 contre 1, les filets presque déserts) et la chance n'a pas tourné (encore trois poteaux ce soir, si j'ai bien compté, je pense qu'il y en a eu 7 ou 8 dans la série). Bref, ça aurait pu virer autrement, mais ainsi va la vie.

Déçu de les voir sortir aussi tôt, c'est certain. J'aurais aimé voir ce groupe ramener la série à Montréal, d'une part, puis connaitre au moins une autre ronde. Mais difficile d'être "vraiment" décu considérant que personne ne les voyait vraiment en série à la base. Ce groupe nous a fait vivre de belles émotions (et parfois de moins belles) tout au long de l'année. Certains joueurs ce sont illustrés et ont steppé up durant la saison (Suzuki, Caufield, Evans à un certain moment, Carrier, même Montembeault), des jeunes ont pris leur essor ou ont confirmé leur statut (Hutson, Slaf, Heinemen, Ghule, Dobes, sans parler d'avoir eu la chance de voir un peu de Demidov), des vétérans ont connu un deuxième souffle ou on su transformer/accepter leur rôle (Matheson, même s'il me fait encore autant sacrer, Gallagher, Anderson, Dvorak). On a surtout vu une progression d'ensemble au fil de la saison, et un club qui gagnait en confiance (mais si tout n'était pas toujours parfait) et un groupe plutôt soudé, avec une belle mentalité et une belle énergie.

On verra bien ce qui se passera avec certains dossiers (Laine (que j'aimerais revoir sans blessure aucune), Dvorak, Dach, etc.), le remplacement de Savard, et certains jeunes (Reinbacher, Mailloux, Roy), mais ça été une saison encourageante et excitante, qui annonce une suite tout aussi intéressante. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de fun à suivre mon équipe et que j'avais envie de faire autre chose que de chialer sur son cas et les décisions qui étaient prises!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 30, 2025, 11:49:09 PM »

Restera à Hughes d'aider son club dans l'immédiat en faisant l'acquisition d'un 2e centre et, peut-être, d'un autre défenseur droitier top-4, et d'aider le club pour plus tard avec le repêchage.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: May 01, 2025, 12:07:36 AM »

Restera à Hughes d'aider son club dans l'immédiat en faisant l'acquisition d'un 2e centre et, peut-être, d'un autre défenseur droitier top-4, et d'aider le club pour plus tard avec le repêchage.

Bref, rien de bien compliqué :P

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: May 01, 2025, 12:53:34 AM »

On en parlais il y a quelques semaines, ça serais ma cible #1

Eetu Luostarinen tonight:

1 goal
3 assists
4 points
+4
4 hits

The first
@FlaPanthers
 player to ever record 4 points in a potential series-clinching game.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: May 01, 2025, 09:02:25 AM »

tellement facile ajouter un 2e centre et un RHD top 4, t'as juste à donner 3-4 prospects 0 calibre nhl comme mailloux tuch et roy pis le tour est joué.

Sans joke Reinbacher est le RHD top 4 qui va être inséré next year. Ya rien de mal à commencer la saison avec dach et demidov, ca va le fouetter.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: May 01, 2025, 10:13:12 AM »

tellement facile ajouter un 2e centre et un RHD top 4, t'as juste à donner 3-4 prospects 0 calibre nhl comme mailloux tuch et roy pis le tour est joué.

Sans joke Reinbacher est le RHD top 4 qui va être inséré next year. Ya rien de mal à commencer la saison avec dach et demidov, ca va le fouetter.

Ya rien de mal à commencer la saison avec dach et demidov,

Ce sera peut-être cela si Hughes swing dans le beurre, mais, si ça ne fonctionne pas, c'est plus difficile d'aller chercher un centre #2 en plein milieu de saison, selon moi (j'ai peut-être tort?).

Des miracles, c'est toujours possible, par contre, et Dach pourrait revenir de sa dernière blessure en pleine forme et dominant? On pourrait miser l'avenir au poste décentré numéro 2 sur ça encore une fois. Pourquoi pas, right?

Et c'est certain que, pour toi, il n'y a rien de mal à commencer la saison avec Dach et Demidov. Ça va juste alimenter tes plaintes que Montréal a juste des tirs-pois à l'attaque et qu'ils devraient, encore une fois, viser un choix top-3 en 2026.

Je comprends mal, parfois, la logique de tes propos.

D'un côté, tu es exigeant pour l'alignement du CH, ce que je trouve très justifiable pour un fan qui voudrait voir son équipe gagner, mais, d'un autre côté, tu t'objectes à toute possibilité que l'on puisse améliorer l'équipe de façon tangible autrement qu'en repêchant top-3 à répétition pour compléter un noyau de joueurs générationnels avant de faire quelconques autres améliorations.

Tu emploies la même défaite que Bergevin pour justifier l'impossibilité d'améliorer l'équipe autrement (C'est vraiment difficile de trouver un centre top-6 dans la LNH) et tu réalignés ton appréciation des joueurs du CH à mesure qu'ils produisent au-delà de tes affirmations que ce ne sont que des chaudrons, comme dans le cas de Suzuki.

Au moins, tu sembles aimer Demidov et Reinbacher, à moins que je ne me trompe?

Alors, pourquoi pas vouloir mieux entourer Demidov avec un véritable 2e centre établi? Établi ne veut pas nécessairement dire ancien, non plus.

Pour le deuxième défenseur droitier (en plus de Reinbacher), je crois que tu as entièrement raison que Hughes va probablement juste y aller avec Reinbacher comme ajout dans l'alignement l'an prochain, à moins de transiger Matheson durant la saison morte, même si le manque de profondeur du côté droit fera en sorte qu'Hutson devra encore jouer à droite. Ça ne sera pas la fin du monde, même si je préférerais voir Hutson jouer sur son côté naturel.

De toute façon, Hutson joue partout sur la glace. :)

J'espère que tu as raison avec ta comparaison à Hughes (l'autre défenseur offensif) et que Hutson pourra améliorer son lancer. Ajouter une feinte de lancer crédible avec une passe pour un filet ouvert à un coéquipier en ferait sûrement une menace encore plus difficile à contrer.

Tirer plus souvent pour Hutson, plus tôt dans le match pourrait bien préparer une passe payante à un moment saillant plus tard dans le match.

Un centre top-6 demeure le morceau le plus important à confirmer pour le CH durant l'entre-saison, selon moi, bien sûr. C'est probablement le moment où Hughes aura le plus d'actifs à transiger pour un tel joueur sans devoir nécessairement toucher à son noyau. C'est pour cela que je pense, à tort ou à raison, que c'est là que Hughes pourra en faire ainsi. 

Pour le reste, c'est le timing et les opportunités qui viennent avec. Peut être que le terrain sera plus fertile pour acquérir un véritable défenseur droitier top-4 à un prix plus raisonnable à plus court terme qu'un centre de deuxième trio? Est-ce qu'il faudrait refuser de profiter de l'opportunité? Un moment donné, les morceaux manquants, il faut les ajouter et prendre les meilleurs éléments mesure qu'ils deviennent disponibles.

Je suis heureux de voir que ce sera Hughes qui aura à trouver les solutions, avec une bien meilleure équipe de dépisteurs que toi et moi pour l'appuyer.

Au pire, on pourra se plaindre des résultats. ;)     
« Last Edit: May 01, 2025, 10:46:03 AM by Revenant »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: May 01, 2025, 10:21:48 AM »

Pour Reinbacher, je suis d'accord.  Pour Dach, j'aimerais mieux éviter, et je crois qu'il a fortement démontrer cette année que y a pas grand chose qui peut le fouetter.  Après ce ne serait pas la du monde mais on risque fortement d'Avoir le même problème à la fin de la prochaine saison. 

Rendu là même si c'est du court terme, aussi bien se trouver un centre fiable de 3e trio début 30aine et le faire jouer sur la deux pour 2 ou 3 ans le temps que notre relève se développe et croiser les doigts.

Va surement y avoir un RFA qui va avoir de la difficulté à s'entendre avec son équipe et qui pourrait être rendu disponible si on y met le prix. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: May 01, 2025, 10:57:07 AM »

Pour Reinbacher, je suis d'accord.  Pour Dach, j'aimerais mieux éviter, et je crois qu'il a fortement démontrer cette année que y a pas grand chose qui peut le fouetter.  Après ce ne serait pas la du monde mais on risque fortement d'Avoir le même problème à la fin de la prochaine saison. 

Rendu là même si c'est du court terme, aussi bien se trouver un centre fiable de 3e trio début 30aine et le faire jouer sur la deux pour 2 ou 3 ans le temps que notre relève se développe et croiser les doigts.

Va surement y avoir un RFA qui va avoir de la difficulté à s'entendre avec son équipe et qui pourrait être rendu disponible si on y met le prix.

Je serais plus enclin à dire d'ajouter un 2e centre à moindre coût qui n'est pas des plus dominants à ce poste dans cette Ligue qu'un troisième centre que l'on fera jouer hors de ces compétences sur un deuxième trio. Ça risquerait d'être un 2e centre plus défensif comme était Danault, mettons, mais, rendu là, il faudrait trouver un meilleur ailier pour jouer avec Demidov.

C'est plus facile de trouver ce type de centre et/ou ailier sur le marché des transactions ou comme agent libre sans restrictions.

À moyen terme, comme tu dis, il y a sûrement un RFA qui sera en dispute avec son club et disponible, ou ce sera Hage, ou il y aura un autre agent libre sans restrictions qui voudra rejoindre au CH, équipe plus mature et près d'une Coupe Stanley à ce moment-là?

Pages: [1] 2