Restera à Hughes d'aider son club dans l'immédiat en faisant l'acquisition d'un 2e centre et, peut-être, d'un autre défenseur droitier top-4, et d'aider le club pour plus tard avec le repêchage.
tellement facile ajouter un 2e centre et un RHD top 4, t'as juste à donner 3-4 prospects 0 calibre nhl comme mailloux tuch et roy pis le tour est joué.
Sans joke Reinbacher est le RHD top 4 qui va être inséré next year. Ya rien de mal à commencer la saison avec dach et demidov, ca va le fouetter.
Ya rien de mal à commencer la saison avec dach et demidov,Ce sera peut-être cela si Hughes swing dans le beurre, mais, si ça ne fonctionne pas, c'est plus difficile d'aller chercher un centre #2 en plein milieu de saison, selon moi (j'ai peut-être tort?).
Des miracles, c'est toujours possible, par contre, et Dach pourrait revenir de sa dernière blessure en pleine forme et dominant? On pourrait miser l'avenir au poste décentré numéro 2 sur ça encore une fois. Pourquoi pas, right?
Et c'est certain que, pour toi, il n'y a rien de mal à commencer la saison avec Dach et Demidov. Ça va juste alimenter tes plaintes que Montréal a juste des tirs-pois à l'attaque et qu'ils devraient, encore une fois, viser un choix top-3 en 2026.
Je comprends mal, parfois, la logique de tes propos.
D'un côté, tu es exigeant pour l'alignement du CH, ce que je trouve très justifiable pour un fan qui voudrait voir son équipe gagner, mais, d'un autre côté, tu t'objectes à toute possibilité que l'on puisse améliorer l'équipe de façon tangible autrement qu'en repêchant top-3 à répétition pour compléter un noyau de joueurs générationnels avant de faire quelconques autres améliorations.
Tu emploies la même défaite que Bergevin pour justifier l'impossibilité d'améliorer l'équipe autrement (C'est vraiment difficile de trouver un centre top-6 dans la LNH) et tu réalignés ton appréciation des joueurs du CH à mesure qu'ils produisent au-delà de tes affirmations que ce ne sont que des chaudrons, comme dans le cas de Suzuki.
Au moins, tu sembles aimer Demidov et Reinbacher, à moins que je ne me trompe?
Alors, pourquoi pas vouloir mieux entourer Demidov avec un véritable 2e centre établi? Établi ne veut pas nécessairement dire ancien, non plus.
Pour le deuxième défenseur droitier (en plus de Reinbacher), je crois que tu as entièrement raison que Hughes va probablement juste y aller avec Reinbacher comme ajout dans l'alignement l'an prochain, à moins de transiger Matheson durant la saison morte, même si le manque de profondeur du côté droit fera en sorte qu'Hutson devra encore jouer à droite. Ça ne sera pas la fin du monde, même si je préférerais voir Hutson jouer sur son côté naturel.
De toute façon, Hutson joue partout sur la glace.

J'espère que tu as raison avec ta comparaison à Hughes (l'autre défenseur offensif) et que Hutson pourra améliorer son lancer. Ajouter une feinte de lancer crédible avec une passe pour un filet ouvert à un coéquipier en ferait sûrement une menace encore plus difficile à contrer.
Tirer plus souvent pour Hutson, plus tôt dans le match pourrait bien préparer une passe payante à un moment saillant plus tard dans le match.
Un centre top-6 demeure le morceau le plus important à confirmer pour le CH durant l'entre-saison, selon moi, bien sûr. C'est probablement le moment où Hughes aura le plus d'actifs à transiger pour un tel joueur sans devoir nécessairement toucher à son noyau. C'est pour cela que je pense, à tort ou à raison, que c'est là que Hughes pourra en faire ainsi.
Pour le reste, c'est le timing et les opportunités qui viennent avec. Peut être que le terrain sera plus fertile pour acquérir un véritable défenseur droitier top-4 à un prix plus raisonnable à plus court terme qu'un centre de deuxième trio? Est-ce qu'il faudrait refuser de profiter de l'opportunité? Un moment donné, les morceaux manquants, il faut les ajouter et prendre les meilleurs éléments mesure qu'ils deviennent disponibles.
Je suis heureux de voir que ce sera Hughes qui aura à trouver les solutions, avec une bien meilleure équipe de dépisteurs que toi et moi pour l'appuyer.
Au pire, on pourra se plaindre des résultats.