Ghule est pas mal le partenaire idéal pour jouer avec Dobson, en théorie, et j'ai l'impression que l'idée, à moyen terme, c'est d'avoir une paire Guhle - Dobson et une autre Hutson - Reinbacher. Deux duos, toujours en théorie, bien équilibrés et complémentaires, qui vont pouvoir jouer énormément de minutes et contribuer dans tous les aspects. J'ai encore moins le gout d'échanger Guhle qu'avant l'acquisition de Dobson, maintenant qu'on peut le remettre de son côté à gauche.
J'aime bien Matheson, et je suis prêt à le garder à court terme pour tout ce qu'il peut amener, le temps de voir si le potentiel des deux duos se concrétise et pour stabiliser le tout, mais ultimement c'est lui que je tenterais d'échanger. Dans le pire des cas, Xhekaj, même si à terme je verrais bien une 3e paire Xhekaj - Mailloux venir compléter les deux autres duos.
J'étais un de ceux qui pensaient possible -- pas souhaité -- de devoir échanger un bin défenseuer de la trempe de Guhle pour un jeune 2C d'impact déjà établi dans la LNH. Il est faux de croire que l'on peut recevoir de la qualité pour peu, ou pour rien, bien que la dernière transaction pour Dobson laisse sous-entendre que 'peu', ou 'rien' demeure très subjectif.

Maintenant, avec l'arrivée de Dobson et le potentiel de voir une paire défensive Guhle - Dobson, et une autre de Hutson - Reinbacher, j'éviterais de mettre le nom de Guhle en jeu pour une telle transaction.
Au stade actuel de la reconstruction, par contre, avec une très jeune équipe qui aligne une défensive complète, maintenant, et un réel premier trio et Demidov, en plus d'un système regorgeant de bons prospects de bottom-6, ainsi qu'un espoir top-6 restant en Hage, selon moi, les choix de première ronde, les choix de deuxième ronde -- et/ou Hage -- pourront servir, si jamais une occasion comme celle pour Dobson se manifestait, mais plutôt pour un jeune centre établi de ce calibre!
Après (ou avant), il y a toujours Matheson, A. Xhekaj, peut-être, selon sa valeur aux yeux de d'autres DGs, Mailloux, F. Xhekaj, encore, selon sa valeur aux yeux de d'autres DGs, Beck et Kapanen, plus les projets que sont encore Dach et Newhook.
Il y a amplement d'actifs pour s'approprier un 2C quelque part via une transaction, que ce soit une solution court terme, ou une plus long terme, selon le coût en résultant en actifs?
Il reste aussi le marché des agents libres sans restrictions, mais, SVP, pas des centres et ailiers de 36 ou 37ans déjà!
Tout ça pour dire que Hughes devrait être capable de sortir un lapin de son chapeau, même si le lapin joue à l'aile plutôt qu'au centre et que Dach se voit recevoir une situation en or comme dernière chance avec cet ajout à l'aile et Demidov, ou si le lapin a plusieurs cheveux gris pour un prix plus modique.
Rumeurs d'offre déjà faite pour Trochek comme stop-gap sur quatre ans à 5.625M, plusieurs cibles intéressantes et accessibles pour différentes raisons à différents coûts via une transaction, d'autres comme agents libres sans restrictions...
On dépeint une situation difficile pour l'acquisition d'un 2C au moment où touselles équipes en chercheraient supposément un, mais je ne pense pas que c'est aussi impossible que certains laissent sous-entendre puisque Hughes semble capable d'identifier des opportunités et capable de convaincre ses homologues pour cimenter une transaction?
Ce ne sont pas les actifs qui manquent...