Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scotty2

Pages: [1]
1
Divers CH / Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« on: June 07, 2020, 03:02:54 PM »
Oui, même notre classement est en profondeur!

2
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 07, 2020, 02:57:53 PM »
Je lance l'idée comme ça. Si on veut changer de façon radicale la philosophie du Canadien de Montréal, il faut un électrochoc. 

1- On remplace Bergerin par un des deux très bon dépisteur en chef qui sont disponibles depuis peu dans la NHL.

Bergevin reste au service du Canadien dans des tâches qui serait plus administrative, de type conseiller au niveau contrat des joueurs. Je sais que c'est payer cher... Mais il faut l'occuper. Si vous avez d'autres  propositions ? Même avec humour, ça peut nous faire sourire !

2- On remplace Claude Julien par Dominique Ducharme et on monte Joël Bouchard. Julien fait du dépistage et des rapports des équipes que l'on doit affronter prochainement. En fait Julien et Bergevin pourraient voyager ensemble pour cette tâches, ils ont tellement l'air de bien s'entendre !

On nomme un président hockey, cette personne pourrait provenir d'un domaine très différent. Cette personne gère en fonction des résultats et non d'un country club. Je n'ai pas assez de compétence pour cité des propositions mais surtout ne vous gêner pas.

Je crois qu'avec ça, on vient de brasser la cabane. Ayant maintenant un ancien recruteur en chef comme DG, on ne devrait pas niaiser trop longtemps avant de donner une vraie chance aux jeunes et en plus Ti-mine à quelqu'un pour le challenger en attendant que Ti-mine soit remplacé. Ce nouveau DG serait beaucoup à niveau pour échanger des joueurs et ou choix au repêchage pour obtenir des jeunes qui seraient rapidement avec le club dans un horizon de 0 à 2 ans.

La transition pourrait être difficile mais comme amateur je verrais la volonté de changer la mentalité, ce qui n'empêcherait nullement de garder l'identité du club d'être rapide, bon esprit d'équipe et surtout de planifier l'avenir en fonction des joueurs qui sont en avant du gardien et non du gardien qui est est en arrière des joueurs.

Oui c'est vrai la victoire fait foi de tout. De mon côté cependant je serai prêt à accepter qu'on ne fasse pas encore une fois les séries pour 2 ans mais j'aurais au moins un sentiment que la marmite boue et prépare quelques choses de bon. Des mouvements de personnel seraient fait en fonction d'être des aspirants à la coupe et non de faire sur la peau des fesses les séries... chose que ne fait toujours pas. Quand c'est un virus qui te permet de faire les série c'est vraiment que ton organisation est malade et est sur le respirateur artificiel.

C'est mon opinion et je vous la partage. Scotty2

3
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 22, 2019, 11:39:33 AM »
Je crois de mon côté que ça pourrait être intéressant de ramener PK. Avec Weber je crois qu'il pourrait avoir une très belle influence, il nous donne des options pour des échanges et je crois que lui même serait heureux. De plus à 6 millions il est à salaire très compétitif comparé à certaines signature du passé. Je crois que l'attitude de PK cadre dans l'esprit compétitif et hargne du Canadiens, c'est son côté exubérant qui dérange mais présentement on a quelques leaders qu'on avait pas avant. J'image qui si Weber se posterais devant moi il n'aurait même pas besoin de parler que je la fermerait ma gélule. De plus quel coup de MARKETING....

4
Divers CH / Re: Un move simple
« on: March 30, 2018, 09:54:12 AM »
Avoir un club école qui développe et exploite aux maximum les talents naturels des nos prospects quel que soit leur rang de sélection.

Présentement quelques soit le potentiel d'un joueur, on veut tellement les changer qu'ils sortent de là mélangé ben raide.

Mc Carron sans être un prospect de haut niveau à mon avis et ce malgré sa sélection, est rendu à la croisé des chemins et on se demande s'il sera assez bien (rôle clair et précis) pour finir sur une 4ieme ligne.

5
Rumeurs CH et LNH / Re: ou aboutira max paciorettty
« on: March 27, 2018, 09:33:22 PM »
De mon côté, je penses que notre capitaine ne devrait plus faire partie de l'organisation des Canadiens si Bergevin reste en poste en 2018 et je m'explique. à mon humble avis, Pacio s'est créer des ennemis au niveau de la direction en contestant à au moins deux reprises (selon ma mémoire) le style de jeux prôner par le coach.

Il a ouvertement eu des commentaires discréditant Bergevin en mentionnant lors d'une entrevue: " Je parle régulièrement aux gens en qui j'ai confiance pour mentionner quelques instant plus tard qu'il n'avait pas parler avec Marc Bergevin depuis un certain temps.

Bergevin selon ce que l'on peut lire et en déduire; a été gourmand dans ses demandes...heureusement pour ne pas perdre la face. Cependant, pour moi ce n'est qu'une question de temps... Au repêchage, avant le début de la saison...

À moi qu'il y ai de gros changements dans l'organisation du Canadien avant le début de la prochaines saison.


Scotty2
Les Canadiens ont 24 coupe Stanley à leur actif! Cette année la meilleure défense n'était pas sur la glace mais dans la direction; plus hermétique que ça....

6
Divers CH / Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« on: March 26, 2018, 03:21:03 AM »
Bravo Scotty2, good job !

1 - Si tu peux te préparer une relève comme coach avec Ducharme, je ne vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas avec Bouchard, donc Bouchard aurait dans ses fonctions le rôle de dg à Laval.  Bref, le même rôle que Brisebois à TB.
2 - Changer la philosophie, c'est super, mais il faut avoir les joueurs pour le faire.  C'est davantage le type de joueur recherché que le CH doit peaufiner.  Mete, Reilly, etc sont des joueurs qui sont différents de ce que nous avons eu par le passé.  C'est un pas dans la bonne direction.
3 - L'évaluation majeure doit être très profonde, i.e. NHL, LAH, juniors, agents libres, etc.
4 - Garnir nos prospects en gardant nos choix, j'achète !
5 - Sincèrement, je crois que Julien coache déjà selon les joueurs qu'il a.  Le problème : il n'a pas de club !
6 - Regarder vers l'avenir plutôt que le présent, i.e. bâtir pour avoir une solide équipe pour les 20 ans à venir !


Je suis d'accord avec toi avec le fait que Julien à changé selon moi sa façon de coacher depuis quelques temps ou bien il permet un peu plus de latitude aux joueurs au niveau d'être un peu plus naturel dans leur exécution et instinct.

7
Divers CH / Re: Si j’etais Marc Bergevin...
« on: March 24, 2018, 03:39:19 PM »
Si j'étais, Bergevin (premièrement j'avoue que je n'y rêve pas)

1e Je commencerai par aller chercher Joël Bouchard comme conseiller hockey. Un atout important comme tête de hockey, un atout important pour le repêchage. Il connait très bien les joueurs au niveau du Québec. Sans vouloir avoir juste des Québécois, il ne faut pas négliger l'identification, la marque du club.

2e Rencontrer notre recruteur en chef. Je lui mentionne que je met en place un comité sur les actions à faire pour l'objectif de remporter une coupe Stanley.

On ne vise plus une participation, on change la culture et on pense à être les meilleurs.

Le comité sera piloté par Joël Bouchard. Son mandat: préparer un dossier complet des joueurs qui correspondent au profil qu'on recherche. Repêcher en en priorisant les qualités d'hockeyeur que l'on recherche. Quelle est la priorité numéro 1-2-3 etc. pour ce repêchage ex: désir de vaincre, habilités, le patin, la hargne, etc. Encore là pourquoi repêcher un ailier pour le transformer en centre s'il y a de bon centre avec autant de talent de disponibles qui répond à nos critères?

Par exemple: On peut pas avoir une équipe composer seulement de petits guerriers mais qui n'aurait pas de patin. Ces priorités doivent même évoluer en fonction de la ronde de sélection.  Suite à ces étapes, une rencontre de quelques heures avec nos principaux espoirs avec un psychologue (qui ne fait que de l'observation ou question (1-2) de mise en situation. Donc pour repêcher selon nos besoins à moins d'un joueur de concession ou exceptionnel.


3e Évaluation majeure avant le repêchage de tous les joueurs actuel et sans exception avec leurs forces et faiblesses et évaluer leur apport pour l'objectif de remporter une coupe Stanley.  Il peut y avoir plusieurs joueurs qui ne cadrerons plus dans le décor et il serait illogique de penser pouvoir tous les échanger et surtout s'imaginer avoir un joueur vedette en échange.

4e Ce point est majeur: On aurait déjà Joël Bouchard qui pourrait rendu à cette étape (après repêchage et agent libre) prendre la responsabilité de Directeur général de notre club de la ligue américaine. Bâtir une équipe avec la mentalité du futur. Revoir complètement notre philosophie au niveau développement de nos jeunes. Qu'est qui fonctionne bien et moins bien. S'il faut changer la majorité du monde en place, on le fait. Encadrer les jeunes qui arrive avec un vétéran qui le prend sous son aile.

4e Arrêter de transiger nos choix de 2e ronde pour des joueur de soutient. Privilégier intelligemment des agents libres pour 1 ou 2 saison le temps de regarnir notre banque d'espoir.

5e Accepter d'avoir un conseiller qui peut me challenger au nouveau hockey. Ce conseiller pourrait faire le lien avec les médias car ce n'est pas mon point fort.

6e Mentionner à mon coach d'adapter son coaching (plan de match) en fonction du talent qu'il a sous la main et qu'il connaisse un bon début de saison. Lui mentionner que s'il ne peut s'adapter à la réalité de la ligue que je devrai le limoger et faire preuve d'humilité et accepter que je me sois trompé.

7e Pour le reste essayer d'éliminer un peu de bois mort, privilégier une défensive de patin avec bonne première passe rapide pour sortir de notre zone. Espérer un échange top 6 (centre) où il aurait l'avantage pour 1 ou 2 saison

Déjà le public verra un changement important.... et le 7e jour, je me reposerais (blague Ha! ha! ha!)

Pages: [1]