Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 54552 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #45 on: January 01, 2020, 02:46:55 PM »

Vous avez bien raison que c'était pas un départ propre !

Pour un capitaine en plus...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #46 on: January 01, 2020, 04:33:06 PM »

Mais au final, le résultat de cet échange a été très positif.

Je ne suis pas le plus grand fan de MB, loin de là, mais je dois lui lever mon chapeau là dessus.

Malgré des circonstances pas faciles, il a su tirer le maximum de valeur pour son joueur.

Honnêtement je m'attendais à bcp moins.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19170
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #47 on: January 01, 2020, 04:41:30 PM »

PERSONNE voulait TATAR et BERGEVIN le premier
pour pouvoir faire le deal le CH devait le prendre et même que VGK a dû absorber du salaire , même si le CH avait aucun problème côté CAP

il était une valeur NÉGATIVE qui a virer du bon côté

en passant , aucun club aurait donner un choix de 7e ronde pour lui
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #48 on: January 02, 2020, 11:59:35 AM »

Selon le sportingnews, les joueurs les plus en vogue actuellement sont Chris Kreider, Tyler Toffoli, Brandon Saad, Mikael Granlund, Alex Galchenyuk, Zach Bogosian et Craig Anderson.

https://www.sportingnews.com/us/nhl/news/nhl-rumors-2020-seven-nhl-players-who-could-potentially-be-traded-in-january/1naqbsm9zbf661icmt6e2tkyw4

Bien sûr, ce n’est sûrement pas une liste complète. Par contre, disons qu’il n’y a pas beaucoup de profondeur cette année sur le marché des joueurs qui seront disponibles, ce qui fait que Petry et Tatar auraient certainement une bonne valeur d’échange.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #49 on: January 02, 2020, 01:40:34 PM »

...Bergevin n'a fait aucun trade depuis la fameuse "offre hostile"...  Je me pose la question s'il veut sciemment rester immobile avec son équipe ou s'il est "boudé" par ses homologues (un peu comme Holmgren l'a été).  Vrai que ça bouge pas beaucoup au travers la Ligue mais Berg s'est retrouvé avec des blessures importantes à long terme, des séquences de défaites catastrophiques qui sortent son équipe des séries et il ne bouge pas...  hâte de voir ce qui va se passer avec lui en s'approchant du deadline s'il est effectivement "brûlé" le gars...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #50 on: January 02, 2020, 01:59:46 PM »

Je suis peut-être dans le champ complètement... je livre seulement quelques impressions...

Les deux acolytes de Bergevin sont Stan Bowman et Dale Tallon.

Depuis l’arrivé de Bergevin à Montréal, ce n’est un secret pour personne qu’il y a un lien privilégié avec Chicago. Plusieurs discussions ou transactions ont abouties en ce sens. J’irais même jusqu’à dire que Bergevin tente d’imiter le modèle des Hawks de son duo Toews/Kane avec Price/Weber, c’est-à-dire mettre à l’avant plan ses joueurs vedettes pour bâtir la culture de son équipe.

Les Hawks sont sortis de leur fenêtre d’opportunité, ils ont fini leur cycle et ils doivent maintenant en démarrer un nouveau. Ce qui fait que les Hawks et les Habs sont au même point présentement. Les besoins des deux équipes sont les mêmes, ce qui ne fait plus de ces deux là de bons partenaires de transaction.

Pour ce qui est des Panthers, ils sont maintenant des rivaux directs aux Canadiens, ce qui ferme les possibilités de transactions.

Selon moi, le réseau de Bergevin commence avec ces deux là, et en ce moment, ni un ni l’autre est en mesure de l’aider.

S’il veut voir sa cote de DG augmenter, il va devoir se mettre aux services des autres en répondant à leurs besoins.

...ce qui me donne l’impression que Bergevin n’est pas tellement un DG à l’écoute mais plutôt quelqu’un qui essaie toujours d’avoir la plus grosse part du gâteau.

Je le répète, ce n’est qu’une impression...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #51 on: January 02, 2020, 02:39:16 PM »

@Night

Fort possible.

@Doc

En même temps, le fait de ne pas bouger alors que le bateau coule à pic n'est pas quelque chose de nouveau pour MB. Alors je ne sais pas si l'offre hostile en est vraiment la cause ou c'est juste un ''modus operandi''.

En 2015-2016, lors de la blessure de Price, il est resté les bras croisés aussi.
En fait, SA grosse solution a été d'aller chercher Ben Scrivens, un goaler qui peinait dans la AHL. Peut-être le 4e goaler des Oilers à l'époque, qui n'était pas très nanti en frais de gardien de but.

En 2017-2018 il n'a rien fait non plus.

L'an passée, Thompson, Weise, Folin...
« Last Edit: January 02, 2020, 03:08:51 PM by samsagat »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #52 on: January 02, 2020, 02:40:14 PM »

PERSONNE voulait TATAR et BERGEVIN le premier
pour pouvoir faire le deal le CH devait le prendre et même que VGK a dû absorber du salaire , même si le CH avait aucun problème côté CAP

il était une valeur NÉGATIVE qui a virer du bon côté

en passant , aucun club aurait donner un choix de 7e ronde pour lui

Sans vouloir t'insulter ulysse ça a aucun bon sence ce que tu dit la,

-vegas avait des dossier bien plus problématique que tatar a se débarraser
-plusieures équipes le voulais a la date limite quand vegas la aquis 3 mois avant qu'il arrive avec le ch
-il venais de payer un choix de 1er + 2e + 3e pour, tatar était un des bon joueur de 2e trio de la lnh avant de s’amener avec vegas et y jouer que 3 mois
-tatar a toujours été un joueurs de 20 but même avec une équipe comme les wings toute sa carrière
-tatar a été a vegas que 3 mois et c'est les 3 seul mois de sa carrière ou ça n'a pas marché, ça arrive a une tonne de joueurs un 3 mois comme ça après un échange dont il ne voulait pas. En plus l'entraineur l'avais pris en grippe
-tatar 27 ans carrière brillante de 5 saison, de bonne main, rapide, aucunement sur son déclin, 3 mois avant beaucoup d'équipe le voulais, la il a 3 mauvais mois suite a un échange et il ne vaux plus rien? galchenyuk valais plus rien non plus quand on la échanger alors.

tu crois vraiment que le ch avait pas mieux que suzuki + un 2nd et qu'il devais prendre un contrat boulet pour que ça marche contre pac? ça a aucun sence penser ça en partant, suzuki n'étais pas un élite prospect, seulement un prospect A quand on la aquis
« Last Edit: January 02, 2020, 02:43:25 PM by ragout »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #53 on: January 02, 2020, 02:53:45 PM »

Tatar n'était pas un joueur convoité, ça m’apparaît évident.

Mais au final, ça a été un très bon coup de la part du CH.

Perso, j'en profiterais, buy low sell high...

Pas maintenant, mais d'ici le trade deadline le CH sera pas mal sorti de la course.

En espérant que les bonzes du CH soit réaliste et ne vivent pas du 5% d'espoir de faire les séries pour s'accrocher à ça et maintenir le statut quo...

Perso, pas mal tanné qu'on me vende de l'espoir (vide) chez le CH.

Il y a 15 ans j'y croyais, mais là la recette commence à être usée solide...

Le problème aussi c'est qu'on utilise tout le temps le même genre d'ingrédients, qu'on engage des chefs de cantine à patates frites... et après on s'étonne que ça donne des plats fades qui goûtent tout le temps la même affaire... à gros prix...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #54 on: January 02, 2020, 03:05:18 PM »

....effectivement buy low/sell high...  des joueurs comme Tatar et Petry devraient être sur le trade block

Mais comme j'ai mentionné je ne vois juste pas Bergevin faire cela, ce serait un constat d'échec de son fameux plan de reset instantanné.
« Last Edit: January 02, 2020, 03:11:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #55 on: January 02, 2020, 03:06:59 PM »

....effectivement buy low/sell high...  des joueurs comme Tatar et Petry devraient être sur le trade block

Mais comme j'ai mentionné je ne vois juste pas Bergevin faire cela.

Ce que je pense aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #56 on: January 02, 2020, 03:19:50 PM »

....effectivement buy low/sell high...  des joueurs comme Tatar et Petry devraient être sur le trade block

Mais comme j'ai mentionné je ne vois juste pas Bergevin faire cela.


Si c'est le cas, va falloir que Molson se réveille et remette en question les façons de faire de l'organisation.

Ça fait 25 ans qu'on adopte cette stratégie ''entre deux'' donnant justement des équipes qui sont continuellement ''entre deux''.

Pour moi, tu y vas ''all-in'' quand la situation se présente (équipe de 1er tier) et tu y vas pour une reconstruction quand la situation le commande.

Là le CH ne fait ni l'un ni l'autre...


Si c'est Bergevin le problème, ben qu'on y voit.

Si c'est Molson le problème, ben qu'on y voit...

Si c'est le CA du CH le problème, ben cher fans de l'équipe, on est dans la merde...

À moins qu'on se remette en question comme l'ont fait MLSE (proprios des Maple Leafs) à Toronto quand on a décidé que ça prenait un président hockey fort et qu'on a engagé Brendan Shanahan.

Avant ça le CA prenait toutes les décisions et c'était un bordel total là-bas.
« Last Edit: January 02, 2020, 03:38:34 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #57 on: January 02, 2020, 03:30:09 PM »

Je vais m’éloigner un peu du sujet du reset, mais juste pour suivre la dernière intervention, c’est qu’on n’a plus vraiment de moyen de pression en tant que fan.

Je veux dire que pas mal tous les sports professionnels d’Amérique connaissent de fortes baisses d’assistances (Football, Baseball, Hockey), mais les profits continuent d’augmenter...

Donc, même si les plus fanatiques d’entre nous décidaient de ne plus aller au Centre Bell, ce n’est pas plus grave que ça...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #58 on: January 02, 2020, 03:40:59 PM »

Sauf qu'au hockey les ententes TV/contenu numérique ne sont pas si payante que ça.

On est loin des autres sports majeurs, donc les entrées au guichets représentent encore une grosse part des revenues.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #59 on: January 02, 2020, 03:49:21 PM »

...et tant qu'à moi bien peu d'équipes majeurs dans le sport professionnel sont aussi complaisantes que le CH...

Mais bon...

...il faut tout de même avouer que depuis 2 ans on a beaucoup moins peur de donner des postes régulier à des jeunes (Suzuki, KK, Poeling, Fleury, Mete) et/où à tasser des vétérans qui marchent pas (Alzner, Kinkaid). 




« Last Edit: January 02, 2020, 04:36:02 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12