Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 54479 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #60 on: January 02, 2020, 04:04:47 PM »

Vrai,

Mais ce genre de vétérans est juste pas assez bon. Je ne sais pas si c’est voulu, ou si c’est par défaut.

Aussi, les jeunes coûtent moins cher que des vétérans que le CH pourrait acquérir le 1er juillet.

Ça n’a pas l’air de déranger personne d’avoir 8m de lousse à chaque année.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #61 on: January 02, 2020, 04:36:26 PM »

Une chose à penser par contre, c'est que cet été avec seulement Domi comme joueur d'importance à signer, on va quasiment avoir de la misère a atteindre le plancher.  Si on échange un ou des Tatar/Petry/Weber/Price contre du future, on va devoir potentiellement remplacer ces salaires là...

En doublant le salaire de Domi pour 2020-2021 et en imaginant une augmentation de 5% du CAP, il va rester genre 14MM dans la cagnotte pour signer une poignée de RFA/UFA de moindre importance.

...la "solution" potentielle pourrait être de réaliser un coup fumant dans un échange pour Price et/ou Weber en absorbant une grosse partie de salaire...  on peut se le permettre en masse...  je sais que les amateurs sont stressés de l'été 2021 avec les Danault, KK, Gallagher, Poehling, Lehkonen, Armia, etc...  mais encore là faites l'exercice en accordant des hausses folles à ces joueurs et même là il reste en masse de place...
« Last Edit: January 02, 2020, 04:40:53 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #62 on: January 02, 2020, 04:43:49 PM »

Je ne vois pas Weber partir. Selon moi, Bergevin ne l’échangera jamais.

Si un nouveau GM débarque, ça serait à voir. Mais j’en doute fortement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #63 on: January 02, 2020, 04:55:06 PM »

Je ne vois pas grand chose d'autre se passer, ça continue de parler de blessures blah blah blah blah... et Julien en parle encore.  Ce qu'on risque de voir encore une fois durant la conférence de presse en avril, ça va être:  'On a une bonne jeune équipe compétitive pour faire les séries, mais on a eu trop de blessés cette saison.  On va continuer à y aller avec notre jeune équipe en pleine progression entourés de vétérans, et on va se battre pour les séries encore une fois la prochaine saison.'  Oh et on est tous très excités pour le futur car on va avoir une très bonne équipe aspirante dans les 2 à 7 prochaines années. Venez encourager votre équipe au Centre Bell.
« Last Edit: January 02, 2020, 05:14:00 PM by Smash »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #64 on: January 02, 2020, 05:22:11 PM »

Je suis d’accord. Comme si les autres équipes n’avaient jamais de blessés.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #65 on: January 02, 2020, 05:26:30 PM »

Pour en finir avec le reset il faut en finir avec l instigateur
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #66 on: January 02, 2020, 05:28:22 PM »

...ce qui n'est pas totalement faux Smash ;)  C'est impossible qu'une équipe en début de processus de reconstruction puisse rester compétitive quand 4-5 de ton top 9 tombent...  Drouin, Armia, Byron, KK, Gallagher...

...tu sais que je ne bois pas le kool-aid de l'Organisation Smash et que je n'aime pas du tout la direction en place.  Mais en regardant froidement ce qui se passe depuis 2 ans...  tout ce qui est "espoirs" et qui sont de niveau à peu près NHL sont dans le club avec des postes réguliers.  On peut imaginer que l'an prochain des Caufield et Romanov auront eux aussi une chance légitime alors qu'avant c'était impensable ou presque...

Je dis ça de même mais on critique l'organisation d'ammener certains jeunes "trop vite" et de pas les laisser "dominer" en AHL ou de les retourner en Europe...  pis on critique aussi de ne pas rebâtir assez vite...  on veut échanger les Drouin/Domi à la moindre mauvaise séquence...  on plante allègrement KK...  ce qui me fait penser qu'il y a un ti peu de vrai dans l'affirmation "les partisans Montréalais n'ont pas la patience"...  la direction court 2 lapins à la fois?  Mais les partisans aussi parfois...  On ne peut pas sortir tous les vétérans et en même temps laisser les jeunes en bas... 

...tsé le plus récent example est quand on a rapellé Primeau...  ça capotait solide...  OMG on doit le laisser en bas, il jouera pas asser de match, etc, etc...  tout en disant que Kinkaid est de la mar...  et qu'on doit impérativement songer à l'après Price...  bin crime c'est quoi vous voulez les mecs ;)  La situation on vire tous les vétérans et tous les jeunes vont être prêt et meilleurs n'existe pas.
« Last Edit: January 02, 2020, 06:00:05 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #67 on: January 02, 2020, 08:08:45 PM »

Ouin mais Doc, faut pas tout mélanger non plus.

Ce n'est peut-être pas les mêmes qui disent une chose et son contraire.

Oui ça existe des gens qui font ça, mais ce n'est quand même pas la majorité.

Normal qu'un fan base aussi large que celui du CH ne parle pas à l'unison.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #68 on: January 02, 2020, 08:49:42 PM »

Bien d'accord avec tes points Doc.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #69 on: January 02, 2020, 09:10:15 PM »

bof

je suis de ceux qui voulait Primeau à MTL  dès cette année .
Pareil avec caufield . 

je le voyais que Suzuki n'avait pas d'affaires à aller en AHL .   

je suis de ceux qui disent faisons jouer les jeunes d'avantage que de faire jouer les weal , Thomson , cousins ,  à la limite aussi Lehkonen  .   

Parfois , on le sens ce genre de truc que des joueurs sont près pour la NHL . 

et que des gars comme Josh Brook  commence à s'adapter à la AHL  ,  lui sera près à joindre le Canadien d'ici 2 ans .   

pour moi c'est ce genre de truc que le canadien doit s'améliorer  et avoir cette vision avec le draft   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #70 on: January 02, 2020, 09:18:09 PM »

Caufield ne casse rien aux WJC.

Il est bon dans la NCAA mais ne domine pas.

Pas prêt pour la NHL selon moi.

Primeau connaissait une séquence difficile dernièrement.

Poehling joue 7-10 min/game.

KK connaissait des moments inquiétants avant sa blessure.

Perso, j'ai rien contre le fait de laisser les jeunes maturer dans la AHL lorsque c'est nécessaire.

C'est pas en étant sous les ordres de CJ, qui les call-out dans les médias à chaque erreur, que les jeunes du CH ont l'environnement le plus propice pour se développer.

Pour se développer, les jeunes doivent sentir la confiance de leur entraîneur et jouer dans toutes les situations sans être terrifiés de faire des erreurs.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #71 on: January 02, 2020, 09:39:03 PM »

Je pense comme toi Sam.

Je dirais même qu’en général, les clubs fermes qui connaissent du succès sont souvent précurseurs à connaître du succès dans la LNH. Autrement dit, si ça va mal en bas, ça ira mal en haut aussi.

Je pense qu’il n’y a pas de mal à prendre plus de temps à faire jouer les jeunes dans les bonnes situations, faire du vrai développement plutôt que de barouetter les jeunes d’un bord et de l’autre.

Bouchard semble être un bon professeur, aussi bien en profiter.

Ça n’arrivera probablement pas, mais imaginons Suzuki, Kotkaniemi, Poehling, Mete, Fleury, Primeau, etc. qui font la pluie et le beau temps chez le Rocket.

En tout cas, c’est peut-être extrême, mais en faisant ça, on continue de tanker en route vers un meilleur choix au repêchage pour l’année prochaine, les jeunes développent une belle complicité et seront prêt à faire le saut dans la LNH pas mal tous ensemble.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #72 on: January 02, 2020, 09:59:32 PM »

...bin les boyz je vous poses la question...  que son nom soit Bergevin, Roy, Brisebois, etc...  comment vous faites pour échancher vos meilleurs vétérans, pas en signer d'autres sur de mauvais contrats, tout en gardant vos espoirs en bas?  ya pas de un ou l'autre les mecs... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #73 on: January 02, 2020, 10:52:58 PM »

Ben faire jouer les prospects un peu plus vieux comme Evans, Vejdemo, Belzile (blessé je sais), Olofsson, etc..

Laissez les plus jeunes (et plus high profile) jouer en bas un peu.

Et pt faire jouer les vieux croutons comme Alzner et cie...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #74 on: January 03, 2020, 01:14:34 AM »

...Sam tu me niaise là...  ;)

arrête lol!
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12