Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 94299 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #105 on: July 22, 2019, 09:13:04 AM »

Est-ce que la signature des joueurs autonomes avec restriction aura l’effet d’un jeu domino? Parce qu’on est déjà rendu à la fin juillet et plusieurs nous ont dit que l’été de Marc Bergevin n’était pas terminé. Peut-être qu’il l’est finalement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #106 on: July 22, 2019, 09:54:46 AM »

Très très honnêtement, je ne crois pas que son été est terminé.  Je dis ça parce que justement, il y a encore de très bons joueurs RFA non signés.  C'est un jeu de patience pour savoir ce que vaut chacun de ces joueurs.  Il ne faut pas oublier que certaines organisations sont en danger avec le cap salarial, dont les Rangers, VGK, Toronto, etc.  J'ai comme l'impression que le CH pourrait en profiter pour faire des échanges "payants".

Le CH pourrait aussi faire un peu le contraire pour passer le salaire de Alzner et donner une chance à Hudon.  Il faudrait que le CH atteigne, je crois, 50 contrats pour avoir le droit de racheter un autre joueur avant le début de la saison.  Par EXEMPLE, tu échanges Alzner et Hudon ou Peca pour un autre gros contrat de seulement 1 an ou 2 ans à racheter qui ne te prends pas beaucoup de place sur la masse.  Je n'ai pas de joueur précis, mais vous comprenez le principe.

Pour les amateurs de choix au repêchage, je crois bien que ça pourrait être plaisant de voir ce que nous pourrions obtenir dans une transaction pour certains de nos joueurs peu coûteux et/ou quelques prospects pour un RFA à salaire élevé et un choix additionnel.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #107 on: July 22, 2019, 10:02:38 AM »

Est-ce que la signature des joueurs autonomes avec restriction aura l’effet d’un jeu domino? Parce qu’on est déjà rendu à la fin juillet et plusieurs nous ont dit que l’été de Marc Bergevin n’était pas terminé. Peut-être qu’il l’est finalement.

En ce qui me concerne, à part des mouvements mineurs (Laval, bottom 14), l'été de notre Marco est terminé.
Il a été échaudé et refroidi par l'épisode Aho et il ressemble à un chat tout mouillé qui a mal dormi :)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #108 on: July 22, 2019, 10:19:41 AM »

Très très honnêtement, je ne crois pas que son été est terminé.  Je dis ça parce que justement, il y a encore de très bons joueurs RFA non signés.  C'est un jeu de patience pour savoir ce que vaut chacun de ces joueurs.  Il ne faut pas oublier que certaines organisations sont en danger avec le cap salarial, dont les Rangers, VGK, Toronto, etc.  J'ai comme l'impression que le CH pourrait en profiter pour faire des échanges "payants".

Le CH pourrait aussi faire un peu le contraire pour passer le salaire de Alzner et donner une chance à Hudon.  Il faudrait que le CH atteigne, je crois, 50 contrats pour avoir le droit de racheter un autre joueur avant le début de la saison. Par EXEMPLE, tu échanges Alzner et Hudon ou Peca pour un autre gros contrat de seulement 1 an ou 2 ans à racheter qui ne te prends pas beaucoup de place sur la masse.  Je n'ai pas de joueur précis, mais vous comprenez le principe.

Pour les amateurs de choix au repêchage, je crois bien que ça pourrait être plaisant de voir ce que nous pourrions obtenir dans une transaction pour certains de nos joueurs peu coûteux et/ou quelques prospects pour un RFA à salaire élevé et un choix additionnel.

le problème si tu donne un ALZNER , l'autre club n'aurait qu'à racheter EUX MÊME le dit joueur en question avec 1 ou 2 ans de contrat , au lieu de prendre un ALZNER

Par contre , si le CH accepte de prendre 50% du CAP de ALZNER 2.3M. , il pourrait se permettre de ramasser un joueur comme BACKES(exemple) et son 6. de CAP et son vrai salaire de 4M. x 2 ans

les BRUINS rachète ALZNER et ce montant est divisé par 2 (½ chaque équipe )
là , le CH pourrait être capable de possiblement soutiré un 1rd au BRUINS en bonus compensatoire

une chose est certaine , les BRUINS seraient fortement tentés
de dire OUI à ça ( ils se libéreraient de 5M. env.)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #109 on: July 22, 2019, 10:43:35 AM »

J'aime bien ton idée, mais ça n'avance en rien le CH qui se retrouve avec 2 M $ de plus sur la masse.  Si tu rachètes Backes, voici le détail sur le cap :
2019-20   $6,000,000 --> en plus tu aurais 1.069/2 $ d'Alzner = 0.535 M $, ce qui est 2 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval. 
2020-21   $6,000,000 --> en plus tu aurais 4.194/2 $ d'Alzner = 2.097 M $, ce qui est 3.5 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval.  Tu as quelques contrats à renouveler dont celui de Domi.

Le problème du CH n'est pas le salaire payé, mais bien le cap salarial.  De plus, dans mon idée, tu rajoutes un joueur pour la compensation du contrat d'un an à racheter.  Tu peux prendre un meilleur joueur si tu veux.  Explique-moi davantage, car je ne comprends pas où est le deal pour le CH.  Je ne suis même pas sûr que la compensation de Boston serait un 1er choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #110 on: July 22, 2019, 11:10:25 AM »

J'aime bien ton idée, mais ça n'avance en rien le CH qui se retrouve avec 2 M $ de plus sur la masse.  Si tu rachètes Backes, voici le détail sur le cap :
2019-20   $6,000,000 --> en plus tu aurais 1.069/2 $ d'Alzner = 0.535 M $, ce qui est 2 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval. 
2020-21   $6,000,000 --> en plus tu aurais 4.194/2 $ d'Alzner = 2.097 M $, ce qui est 3.5 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval.  Tu as quelques contrats à renouveler dont celui de Domi.

Le problème du CH n'est pas le salaire payé, mais bien le cap salarial.  De plus, dans mon idée, tu rajoutes un joueur pour la compensation du contrat d'un an à racheter.  Tu peux prendre un meilleur joueur si tu veux.  Explique-moi davantage, car je ne comprends pas où est le deal pour le CH.  Je ne suis même pas sûr que la compensation de Boston serait un 1er choix.
non non ... pas de rachat
tu l'endure 2 ans point final et tu gobe le 1rd de compensation et tu espère un BINGO avec ce choix

le CAP du CLUB qui mange de la merde
le CH est pas à 2 ans d'être une force

un 1rd 2020 de plus ,  jumeler à tous les autres choix que le CH a , ça pourrait faire des dégats

tu cours pas 2 lièvres à la fois ... si tu veux faire les séries , BERGEVIN avait qu'à garder RADULOV et SHAW
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #111 on: July 22, 2019, 11:24:31 AM »

J'aime bien ton idée, mais ça n'avance en rien le CH qui se retrouve avec 2 M $ de plus sur la masse.  Si tu rachètes Backes, voici le détail sur le cap :
2019-20   $6,000,000 --> en plus tu aurais 1.069/2 $ d'Alzner = 0.535 M $, ce qui est 2 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval. 
2020-21   $6,000,000 --> en plus tu aurais 4.194/2 $ d'Alzner = 2.097 M $, ce qui est 3.5 M $ de plus sur la masse qu'avec Alzner tout seul sans être envoyé à Laval.  Tu as quelques contrats à renouveler dont celui de Domi.

Le problème du CH n'est pas le salaire payé, mais bien le cap salarial.  De plus, dans mon idée, tu rajoutes un joueur pour la compensation du contrat d'un an à racheter.  Tu peux prendre un meilleur joueur si tu veux.  Explique-moi davantage, car je ne comprends pas où est le deal pour le CH.  Je ne suis même pas sûr que la compensation de Boston serait un 1er choix.
non non ... pas de rachat
tu l'endure 2 ans point final et tu gobe le 1rd de compensation et tu espère un BINGO avec ce choix

le CAP du CLUB qui mange de la merde
le CH est pas à 2 ans d'être une force

un 1rd 2020 de plus ,  jumeler à tous les autres choix que le CH a , ça pourrait faire des dégats

tu cours pas 2 lièvres à la fois ... si tu veux faire les séries , BERGEVIN avait qu'à garder RADULOV et SHAW

Ok, je comprends mieux ton point.  Merci !

Par contre, tu le sais déjà, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde pour faire les séries ou pas vs échanges vs choix vs prospects et c'est ben correct mon ami ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #112 on: July 22, 2019, 11:30:22 AM »

de toute façon je vois pas Bergevin aider son rival direct a être meilleur .

déjà que Boston prend une place dans les séries ,  tu veux pas aider a le voir signer d'autre joueur de qualité . 

c'est quoi  ? 4 ou 6  match contre Boston ? 

tu veux courir 2 lièvres  a la fois , bien la , tu te fais sortir des séries  assez rapidement . avec le poste de Bergevin qui passe sur faire les séries ou pas . je le vois pas faire ce genre de move .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #113 on: July 22, 2019, 11:38:14 AM »

de toute façon je vois pas Bergevin aider son rival direct a être meilleur .

déjà que Boston prend une place dans les séries ,  tu veux pas aider a le voir signer d'autre joueur de qualité . 

c'est quoi  ? 4 ou 6  match contre Boston ? 

tu veux courir 2 lièvres  a la fois , bien la , tu te fais sortir des séries  assez rapidement . avec le poste de Bergevin qui passe sur faire les séries ou pas . je le vois pas faire ce genre de move .
y a pas 2 lièvres à la fois ....tu bâtis et GO ( TAMPA a ramasser
tu ramasse le + de choix de 1rd et ce le plus vite possible et si en plus , tu termine 28 ou 30 ième MERCI beaucoup , c'est encore mieux

tu vas rebâtir un club 2 ou 3 x plus vite si tu ramasse +(plus) qu'1 seul choix de 1rd par année
tes jeunes auront pas 6 ou 7 ans d'écart mais juste 3 ou 4 ans d'écart quand le bon moment arrivera et tes plus vieux déjà dans le club auront que 3 ou 4 ans de plus , au lieu de 6 ou 7 ans de plus

et JAMAIS je parle de BERGEVIN et son poste à perdre ou de faire les séries
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #114 on: July 22, 2019, 12:38:54 PM »

@ulysse

je suis pas d'accord la dessus  . 

tu rend disponible des Drouin , lehkonen , armia , juulsen .

leddy est disponible pour pas chère  , go va-y
des discutions pour Laine ?   allez up , go .

tu fais le ménage des peca , hudon , weise , alzner  , cousins , Varone , mccarrons , hudon

tu vires  Claude Julien dehors .
tu amènes un entraîneur qui veux faire jouer les jeunes

tu montes des jeunes comme poehling , Brook , Romanov ( l'ans prochains )   caufield

tu peux virer l'équipe de bords assez vite qui est bâtis sur des bonnes bases ,  il suffit juste de bien la completer .  chose que Bergevin a de la misère a faire avec tous ces mouves de plombier pas trop chère a obtenir .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #115 on: July 22, 2019, 01:26:22 PM »

@ulysse

je suis pas d'accord la dessus  = C'EST TON DROIT

tu rend disponible des Drouin , lehkonen , armia , juulsen .= VALEUR TRÈS BASSE SAUF PEUT-ÊTRE DROUIN

leddy est disponible pour pas chère  , go va-y = AUCUN INTÉRÊT POUR MOI, TROP TÔT POUR PENSER À ÇA
Pour moi , ce sont les WEBER - PETRY - PRICE - BYRON qui seraient disponible
pour DROUIN , je le bougerais mais à condition que ce soit pour 1 x 1rd (#10 à #15 env. )+ un jeune prospect du calibre d'un JOSH BROOK à titre d'exemple

tu va chercher un super choix 2020 avec le tien ( car tu terminerais dans les bas fonds avec OTTAWA et si possible , tu leur en passe un de la gang à rabais si possible pour qu'il te dépasse au classement  :)) C:-)  )
et ensuite au moins 2 autres 1rd avec les trades effectués
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #116 on: July 22, 2019, 01:53:16 PM »

@ulysse

je suis pas d'accord la dessus  = C'EST TON DROIT

tu rend disponible des Drouin , lehkonen , armia , juulsen .= VALEUR TRÈS BASSE SAUF PEUT-ÊTRE DROUIN

leddy est disponible pour pas chère  , go va-y = AUCUN INTÉRÊT POUR MOI, TROP TÔT POUR PENSER À ÇA
Pour moi , ce sont les WEBER - PETRY - PRICE - BYRON qui seraient disponible
pour DROUIN , je le bougerais mais à condition que ce soit pour 1 x 1rd (#10 à #15 env. )+ un jeune prospect du calibre d'un JOSH BROOK à titre d'exemple

tu va chercher un super choix 2020 avec le tien ( car tu terminerais dans les bas fonds avec OTTAWA et si possible , tu leur en passe un de la gang à rabais si possible pour qu'il te dépasse au classement  :)) C:-)  )
et ensuite au moins 2 autres 1rd avec les trades effectués

c'est une reconstruction en sale  que tu fais la .   c'est 3 - 4 ans de vide  de bas fond . et toujours pas de garantie avec les nouveaux choix de première ronde  .

je vois encore 2 ans possible avec les Price et Weber , Petry  ( que lui je serais près a re-signer )   

et un leddy qui peux faire encore 30 point a gauche  pour un contrat de 3 ans .  pas trop dur sur la masse .   que tu pourrais avoir pour un lehkonen + 3 ieme choix  .    c'est le genre de truc qui relève la défensive .

avec un laine je vois cela   -  genre  Drouin + Suzuki  pour laine

Domi - KK - Laine
tatar - danault - Gallagher
Byron -  poehling - caufield
 4 ieme ligne au choix .....

leddy - Weber
kulak - petry
mete - Brook

Price
Primeau


ensuite dans 2 ans  avec les Gallagher - Petry  tatar- danault    UFA et Seattle  ,  et même les Price et Weber si ça ne marche pas  .  avec les jeunes qui auront grandi  .  tu peux ré-évaluer l'équipe alors 
 

( ça reste mon opinions  )  ........
« Last Edit: July 22, 2019, 02:03:22 PM by philippe1100 »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #117 on: July 22, 2019, 02:10:43 PM »

LEDDY que tu pourrais avoir pour un lehkonen + 3 ieme choix = JE CROIS QUE C'EST TROP PEU

je vois cela genre  Drouin + Suzuki  pour LAINE = TU SERAIS MÊME PAS PROCHE
( ça reste mon opinion  )

Moi je rebâtirais le club avec les 27 ans et MOINS ( DOMI - KK - DROUIN - DANAULT - METE - CAUFIELD - GALLAGHER - TATAR ( PEUT-ÊTRE ) - BROOK - ROMANOV - POEHLING - KULAK - PRIMEAU et même McCARRON comme ailier droit de la 4ième et aussi les ETC. ETC.)
+ les 3 choix de première ronde que j'obtiendrais AISÉMENT en 2020


et sûrement pas avec un PETRY qui aura 33 ans lors de son prochain contrat

Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #118 on: July 22, 2019, 03:30:14 PM »

Et j'ajouterais que ce n'est pas nécessairement les bas fonds et très certainement pas pour très longtemps.  En dehors des 1st/2nd picks, nos vétérans pourraient aussi nous apporter un ou deux jeunes défenseurs prometteurs pour la transition.  Juulsen aura trop de glace dès cet année je l'admet, mais d'ici 2 ans les renforts arriveront rapidement à droite.  Et à gauche, ben it is what it is et ça pas pas être pire que maintenant.

Faut juste se dénicher un gardien potable pour remplacer Price.  Une vrai "reset" rapide et efficace avec de la relève pour plusieurs années à venir.  Après faudra juste gérer les effectifs de fa¸con plus intelligente que par le passé.

Je sais Bergevin fera jamais ça, donc il devrait être le premier à lever les pattes...vers la mi-décembre serait parfait :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #119 on: July 27, 2019, 09:22:05 PM »

Pour le CH, le over/under est 89.5 pts à Vegas présentement.  Pour les Sens, c'est 68.5.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19