Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: David Reinbacher  (Read 10462 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #30 on: June 30, 2023, 09:49:43 AM »

Pour revenir sur le fait que les Canadiens ont choisi un défenseur dans un repêchage profond en attaquants, je suis obligé de faire un parallèle en arrière avec d'autres éditions des Canadiens. Pendant longtemps, ce club a été tiré par Koivu et Markov. La star offensive (Kovalev) est arrivée beaucoup plus tard. Il était âgé de presque 30 ans quand il s'est joint aux Canadiens.

Il reste encore beaucoup de travail à faire dans cette reconstruction. Par contre, on peut se questionner à savoir si les Canadiens cherchent à recruter les meilleurs talents. Sans dire qu'on cherche la quantité plutôt que la qualité, on peut facilement voir que tous les œufs sont pas mal dans le même panier pour le moment.

D'un côté, c'est vrai que cela permet de mettre en banque de la monnaie d'échange. Mais l'ennuie est que cette monnaie d'échange perd de sa valeur avec les années (Exemple: Mysak qui était un espoir de bonne qualité, devenu un suspect). D'un autre côté, accumuler des jeunes pour éventuellement les échanger pour combler d'autres besoins, n'est-ce pas l'antithèse d'une culture organisationnelle ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #31 on: June 30, 2023, 10:07:46 AM »

...peut-être Night...

Je pense juste que c'est vraiment trop tôt dans le processus pour évaluer le trend que tu mentionne...  On peut essayer de jouer à projeter un million de version de lineup dans le moment pour dire ce qui manque ou pas mais à l'an 2 de l'ère Hughes c'est juste...  trop tôt... 

Comme beaucoup d'autre j'aurais certe mieux aimé qu'on pige dans les attaquants de ce draft mais l'avenir nous dira si on a pris le BPA ou non...  à mon avis non...  je crois que c'est influencé par un besoin du côté droit de la défense et le fait qu'il peut-être ammener beaucoup plus vite que d'autres avec le club si on le souhaite...  mais on verra bien.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #32 on: June 30, 2023, 10:11:17 AM »

...peut-être Night...

Je pense juste que c'est vraiment trop tôt dans le processus pour évaluer le trend que tu mentionne...  On peut essayer de jouer à projeter un million de version de lineup dans le moment pour dire ce qui manque ou pas mais à l'an 2 de l'ère Hughes c'est juste...  trop tôt... 

Comme beaucoup d'autre j'aurais certe mieux aimé qu'on pige dans les attaquants de ce draft mais l'avenir nous dira si on a pris le BPA ou non...  à mon avis non...  je crois que c'est influencé par un besoin du côté droit de la défense et le fait qu'il peut-être ammener beaucoup plus vite que d'autres avec le club si on le souhaite...  mais on verra bien.

Et qu'il est plus facile d'acquérir un attaquant de 1er trio qu'un défenseur de 1ere paire.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #33 on: June 30, 2023, 10:23:52 AM »

...notre passé me dit que non.  Pas plus "facile"...  Combien de vrai joueur de premier trio on a eu depuis 30 ans ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #34 on: June 30, 2023, 10:25:33 AM »

Mon avis sur le BPA c'est pour le CH probablement le cas et j'endosse ce fait si c'est le cas

un LEONARD ou mon DVORSKY , je suis pas convaincu de ce qu'il apporterait plus que REINBACHER à la défense droite du CH

BENSON à BUFFALO est peut-être le vol au 13e rang mais il y a le PEUT-ÊTRE de son 5'9''
et jouent souvent contre des défensives très faible dans la WHL 2022-23 comme plusieurs autres aux stats incroyable cette année

LEONARD comparer aux Tkachuk ... mettons que c'est poussé fort en TA
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #35 on: June 30, 2023, 12:09:27 PM »

Le BPA était sans contredit Michkov.

Ce genre de joueur, ça ne change d'équipe qu'en fin de carrière, outre conflit avec l'équipe qui l'a repêché.

Traditionnellement, le CH évite ce genre de joueur all-in en offensive. Ça leur donne de l'urticaire parce qu'ils ne peuvent contrôler leur jeu, qui est basé sur l'instinct et la créativité.

Caufield est l'exception mais on parle ici d'un buteur pur et ça, ça dérange moins le CH.

Depuis les années 80 que le CH a un modèle pour la composition de leur groupe d'attaquants de type :  joueurs 2-way/buteurs purs/joueurs défensifs/grinders..

La vraie créativité offensive, ça leur pu au nez...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #36 on: June 30, 2023, 12:39:53 PM »

Peut-être que l’entrevue ne s’est pas super bien passé. On ne sait pas.

Philadelphie semblait être son premier choix. Il s’est peut-être arrangé pour tomber là où il voulait aller.

Un joueur présentant des risques/contrats en Russie, ça peut niaiser longtemps si ça aime pas son milieu en NHL.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #37 on: June 30, 2023, 12:44:41 PM »

Tu crois Sam ? Qu'ils detestent la créativité offensive ? St-Louis ?

Hughes a dit à Dach première chose au téléphone "on va jouer un style de hockey offensif".
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #38 on: June 30, 2023, 12:49:58 PM »

Pour revenir sur le fait que les Canadiens ont choisi un défenseur dans un repêchage profond en attaquants, je suis obligé de faire un parallèle en arrière avec d'autres éditions des Canadiens. Pendant longtemps, ce club a été tiré par Koivu et Markov. La star offensive (Kovalev) est arrivée beaucoup plus tard. Il était âgé de presque 30 ans quand il s'est joint aux Canadiens.

Il reste encore beaucoup de travail à faire dans cette reconstruction. Par contre, on peut se questionner à savoir si les Canadiens cherchent à recruter les meilleurs talents. Sans dire qu'on cherche la quantité plutôt que la qualité, on peut facilement voir que tous les œufs sont pas mal dans le même panier pour le moment.

D'un côté, c'est vrai que cela permet de mettre en banque de la monnaie d'échange. Mais l'ennuie est que cette monnaie d'échange perd de sa valeur avec les années (Exemple: Mysak qui était un espoir de bonne qualité, devenu un suspect). D'un autre côté, accumuler des jeunes pour éventuellement les échanger pour combler d'autres besoins, n'est-ce pas l'antithèse d'une culture organisationnelle ?

Pas en accord du tout. Je ne pense pas que le Ch ne cherche pas à acquérir ou recruter les meilleurs talents. C'est faux, selon moi. Du moins, je pense qu'ils pensent qu'ils tentent de recruter les meilleurs talents, à raison ou à tort.

C'est un peu fort de présenter cela, même s'ils n'ont peut-être pas recruté les joueurs que nous aurions recruté, comme s'ils repêchaient des joueurs de profondeur de qualité plutôt que les meilleurs talents disponibles, ce qui est ce que j'ai cru comprendre de ton texte?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #39 on: June 30, 2023, 12:53:26 PM »

Bah, peut être que je fabule.

Mais tsé Dach c'est davantage un centre 2-way/fabricant de jeu qu'un joueur offensif pur.

Bref, je me base sur l'historique organisationnelle et que passer outre Michkov pour repêcher le gros défenseur stable et plus "safe" fait comme me donner l'impression que rien n'a changé...

Perso les belles paroles je me méfie, j'aime mieux me fier aux bottines qu'aux babines.

Vieille habitude d'un gars qui s'est fait trop souvent pogner à se fier au dires mielleux de beaux parleurs...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #40 on: June 30, 2023, 01:00:17 PM »

Bah, peut être que je fabule.

Mais tsé Dach c'est davantage un centre 2-way/fabricant de jeu qu'un joueur offensif pur.

Bref, je me base sur l'historique organisationnelle et que passer outre Michkov pour repêcher le gros défenseur stable et plus "safe" fait comme me donner l'impression que rien n'a changé...

Perso les belles paroles je me méfie, j'aime mieux me fier aux bottines qu'aux babines.

Vieille habitude d'un gars qui s'est fait trop souvent pogner à se fier au dires mielleux de beaux parleurs...

Faut vraiment que tu arrêtes une seconde pour vérifier ce que tu avances, avec tout mon respect.

D'un côté, tu dis de privilégier repêcher le gros défenseur stable et plus 'safe' et, de l'autre côté, tu oublies le risque de repêcher Hutson juste l'an dernier.

Ça, c'est pour la direction présente du club.

Bergvin et Timmins avaient bien aussi pris le risque avec le petit petit Caufield, non?

C'est pas si homogène que cela les choix du CH et, selon moi, encore moins avec le nouvel état major; Slafkovsky, mais Newhook. Hutson, mais Reinabcher.

Le 'sample size, n'est pas si gros que cela pour une opinion fixée dans le roc, de toute façon.

Je vois plutôt choisir Reinbacher comme une tentative de bien entourer Hutson et de multiplier la production des deux à travers.

Peut-être que je me trompe? J'espère que ça pourra fonctionner à merveille, par contre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #41 on: June 30, 2023, 01:01:32 PM »

Peut-être que l’entrevue ne s’est pas super bien passé. On ne sait pas.

Philadelphie semblait être son premier choix. Il s’est peut-être arrangé pour tomber là où il voulait aller.

Un joueur présentant des risques/contrats en Russie, ça peut niaiser longtemps si ça aime pas son milieu en NHL.

Bah, j'ai l'impression que Mtl pour les russes, ça a encore une signification. Pour eux c'est encore prestigieux, le CH a été leur modèle pour développer leur hockey à l'époque, le mythe est encore vivant pour eux ..
Les russes s'adonnent en général bien à Mtl.

C'est sûr qu'après le draft, tout le monde y vont de leurs boniments, Michkov aurait probablement fait pareil s'il avait été le choix de CH.

D'ailleurs, on entend à gauche à droite que le CH a considéré le russe jusqu'à la dernière minute, et aussi que Hughes a été impressionné par son entrevue avec le kid.

Mais bon, ça vaut ce que ça vaut ça aussi..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #42 on: June 30, 2023, 01:02:31 PM »

Ben tu avais le bon point des performances Reinbacher en ligue suisse.

Michkov bat les records recrue en KHL, Fantilli en NCAA et Reinbacher en ligue Suisse.

Il est dans la conversation.

Là, le jeune reçoit du hate par un fanbase un peu trop émotif sur un choix au repêchage.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: David Reinbacher
« Reply #43 on: June 30, 2023, 01:18:54 PM »

Comprends moi bien, Reinbacher est un excellent jeune défenseur. Je l'avais d'ailleurs expliqué ici même sur ce site.

Mais ce n'est pas ça le point ici.

On ne parle pas d'un joueur choisit en 2e ronde vs un autre, où l'écart de talent est minime en général.

On parle d'un choix top 5, avec la possibilité de choisir un jeune qui bat pas les records une année donnée, mais qui bat une multitudes de records depuis plusieurs années...

On parle d'un joueur exceptionnel vs un excellent joueur...

Anyway...
« Last Edit: June 30, 2023, 02:19:35 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7