Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 65379 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #135 on: June 01, 2021, 05:54:42 PM »

Allen n'a pas le statut et la responsabilité de Price d'élever l'équipe à un autre niveau.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #136 on: June 02, 2021, 11:25:30 AM »

Pendant que les journalistes au Québec ventent le Bergevin à toutes les chances qu'ils ont, à Toronto ça tire à boulet rouge sur le jeune Dubas... qui est en poste depuis seulement 3 ans. Ça n'aide pas que le gars qu'il a remplacé continue à passer la 1ère ronde tout le temps avec les Islanders, même après avoir perdu Tavares.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #137 on: June 02, 2021, 01:58:39 PM »

Le départ de Kadri leur a fait mal.

Du point de vue entente commerciale Smash tu as bien raison c'est un fiasco.

Très vrai. Kadri était un excellent 2e centre. Les Leafs n'avaient pas besoin de Tavares. Le salaire sauvé en gardant Kadri au lieu de signer Tavares aurait surement aidé. En plus, cette équipe a trop de joueurs semblables.
Kerfoot est plus utile aux leafs que Kadri. Tavares c'est ton joueur local étoile. Ça vaut de l'or en barre.
Rien contre Tavares le joueur ou l'homme! Par contre, 4 joueurs avec plus de la moitié de la masse salariale... Ça explique le peu de profondeur des Leafs. Je prends Tavares anytime avant Kadri, mais le salaire de Tavares fait mal. C'est dans cet optique que je dis que les Leafs auraient du garder Kadri au lieu de prendre Tavares. Et si Kerfoot est plus utile que Kadri, encore mieux, il a un plus bas salaire!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #138 on: June 02, 2021, 04:18:11 PM »

Je comprends le point, mais moi si j’avais eu la chance de signer Vincent Lecavalier à l’âge de 27 ans, j’aurais fait la même chose.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #139 on: June 02, 2021, 04:19:24 PM »

Surtout avec le modèle des Pens qui avait 2 centres top niveau.

Dur de ne pas signer Tavares...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #140 on: June 02, 2021, 07:44:07 PM »

Ouin pis ici on se faisait chanter qu'on avait des chances de le signer pis on aurait tous été heureux s'il l'avait fait...

Sauf que comme d'habitude, c'était juste du vent...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #141 on: June 02, 2021, 07:47:15 PM »

Signé Tavares était une aubaine...mais fallait bouger Nylander ou Marner en même temps. La il risques de perdre Hyman, un gars de Toronto. Comme souligne ailleurs une base Marner vs Jones serait intéressante...en plus de libéré de la place pour gardé Hyman. En plus a part Holl c'est tous des gaucher a Toronto.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #142 on: June 02, 2021, 08:20:46 PM »

Quand je vois le contrat que l'oncle Lou a forcé Barzal à signer, on peux s'imaginer un peu ce qu'il aurait pu faire signer les Matthews, Marner et Nylander. Mais ça, ce n'était pas le Shanaplan... lui voulait les signer le plus longtemps possible comme Chiarelli l'a fait avec McDavid et Draisaitl. Ça foiré quand Nylander s'est rendu jusqu'à la dernière minute en novembre avant de signer son contrat. Marner s'est rendu tout juste avant le début de la saison régulière, Shanahan et Dubas ne voulaient pas que ça traine comme avec Nylander.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #143 on: June 02, 2021, 11:27:25 PM »

Ouin mais les DG doivent se tenir en équilibre sur la ligne mince entre ne pas trop faire chier leurs meilleurs (jeunes) joueurs, pour pas qu'ils aient envie de sacrer leur camp aussitôt l'autonomie atteinte, et ne pas créer de "fat cat" avec de gros contrats garantis pour l'éternité... sans compter de ne pas se créer des restrictions salariales pour l'avenir .

Pour ce qui est des joueurs qui deviennent des "fat cat", je sais qu'ils ne font pas tous ça, mais ça fait plusieurs anciens joueurs de la NHL que j'entends mentionner que c'est une réalité, veut veut pas. C'est la nature humaine..

Les gars ne sont pas méchants, c'est juste que ta réputation est faite (plus tant à te prouver), l'argent garantie, les années de contrat qui te mènent pas loin de ta fin de carrière, oui ça peut faire en sorte qu'un joueur devienne moins "affamé"..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #144 on: June 03, 2021, 12:43:40 AM »

Personne ne réagit pareil, que ce soit n'importe quel métier incluant athlètes. Ça revient à la fameuse théorie de Maslow. Quelques uns sont satisfait à un certain niveau, d'autre pas. Des Crosby et McDavid vont vouloir devenir le meilleur qu'ils peuvent, d'autres vont être très satisfait ayant atteint un certain status i.e. échelle salariale de vedette ou super-vedette.

Et les coachs ne peuvent pas continuer à fouetter leurs joueurs comme des chevaux toute la saison régulière et les séries. À un moment donné, ils n'en sont soi plus capable ou ne voudront plus se faire fouetter.  Des gars comme Karlsson et Subban qui se sont fait demander de bloquer des pucks comme si c'était tout le temps les séries, ben ils sont finis avant leur temps. Ces coachs là comme Boucher et Therrien ne durent pas longtemps, les joueurs ne sont plus capable et pas nécessairement parce qu'ils sont des fat cats.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #145 on: June 03, 2021, 06:29:50 AM »

Oui effectivement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #146 on: June 07, 2021, 04:25:54 PM »

Fuck le Shanaplan, le CHanaplan du Bergevin est bien meilleur. Comme il l'a dit souvent, lui n'est pas sur le playstation, il s'agit juste de viser à faire les séries, et une fois en série avec Carey Price, on ne sait jamais. Ça va être le carré d'as, pendant que le Shanaplan n'est jamais capable de sortir de la 1ère ronde.

Et avez-vous vu comment il était heureux le Mr Molson? Les hi-5 partout, je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Une bonne extension de contrat pour Bergevin s'en vient, 2 ou 3 ans certain.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3239
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #147 on: June 07, 2021, 04:36:45 PM »

J'ai vraiment hâte de voir le choc des cultures lorsque l'équipe du Nord sortira pour aller affronter Colorado ou LasVegas!!!

De la façon dont ca va présentement, les chances sont que ce soit le CH qui le fasse. Si c'est eux, j'ai hâte de voir si le système que le staff a mis sur place pour sortir du Nord en champion sera aussi éeficace contre les autres équipes. 
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #148 on: June 07, 2021, 05:35:07 PM »

Fuck le Shanaplan, le CHanaplan du Bergevin est bien meilleur. Comme il l'a dit souvent, lui n'est pas sur le playstation, il s'agit juste de viser à faire les séries, et une fois en série avec Carey Price, on ne sait jamais. Ça va être le carré d'as, pendant que le Shanaplan n'est jamais capable de sortir de la 1ère ronde.

Et avez-vous vu comment il était heureux le Mr Molson? Les hi-5 partout, je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Une bonne extension de contrat pour Bergevin s'en vient, 2 ou 3 ans certain.

En même temps, même si le CH gagnait la coupe Stanley cette année (et je suis loin de dire que c'est gagné...), est-ce que tu serais toujours ironique et sarcastique envers le CH ?

Tu as bien droit de ne pas aimer le style de jeu actuel et de le mentionner...ou de ne pas aimer l'état du CH présentement ! Mais c'est moi ou depuis un moment, tu as mis de côté tes posts constructifs pour faire des messages "humour noir ironique et sarcastique" afin de tenter de passer la pilule ??

Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé... mais c'est ce que je ressens et ça ne donne pas une image très positive ou optimiste ! (je le redis : T'as bien le droit d'être négatif)
« Last Edit: June 07, 2021, 11:10:36 PM by Ariakan »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #149 on: June 07, 2021, 08:06:58 PM »

Comme au début de l’année quand c’était l’euphorie et que les Canadiens étaient déjà sacrés favoris pour la Coupe, je ne croyais pas que ce groupe de joueurs allait garder la cadence toute la saison. Je me doutais bien  que le CH allait descendre au classement, mais jamais aussi bas.

Pour les séries, c’est la même chose pour moi. Je sais que l’ambiance générale est bonne et que les partisans ont le cœur à la fête. Après tout, les Canadiens connaissent une bonne séquence. J’essaie sincèrement de me rallier au groupe, mais je n’y crois juste pas. J’ai toujours été un partisan fier et je souhaite que l’équipe gagne, mais pour moi, il y a trop une grande accumulation de n’importe quoi depuis 2-3 ans pour que je crois à ce mirage.

Je sais bien que la plupart sont Habs all the way, alors tant qu’à y aller à contresens, je préfère garder mes commentaires pour moi.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25