Héhé, tu t'es surpassé dans les jeux de mots, excellent!!
Effectivement, je mélange peut être un peu tout, mais le point central, selon moi, reste le même : un rebranding ok, mais encore...
Je ne suis pas un spécialiste de l'image, image de marque/branding et tout ça... En fait je l'avoue, tout ça me laisse plus que froid, en fait le branding ça m'horripile un peu...
Opinion bien personnelle mais ce genre de chose touche les gens qui ne savent pas trop qui ils sont
Des gens qui aime projeter une image d'eux-meme plutôt que d'être eux-mêmes et qui ont besoin d'une marque de produit pour se donner une identité (et une valeur), qui ont besoin de validation extérieure...
Rien contre ça, ça les regarde mais moi ça ne me touche pas.
Et perso je n'aime pas les choses superficielles, je suis plus dans le concret...
Exemple quand je vais au resto, ce n'est pas l'ambiance, le décor, la serveuse, la réputation, le prestige, le prix faramineux pour faire bling bling, etc.. qui m'appellent.
La bouffe est tu bonne? LÀ est m'a 1ere question, si le reste est pas pire ben tant mieux.
Même chose pour genre une chanteuse, elle aura beau être sexy pis avoir des tétons gonflés à l'hélium, si elle chante comme un robot des paroles insignifiantes, ben j'accroche pas pantoute vs une laideronne à la voix d'or qui a du soul au possible.
Où je veux en venir avec tout ça?
Ben qu'au final, tout ça ne me touche pas pantoute... et perso je crois qu'il y en a une bonne gang qui sont comme moi.
P.S.: En plus, ce que je déplore ici, c'est qu'on essaie de re-créer une nouvelle image à partir de... pas grand chose..
Un an et des poussières d'une nouvelle philosophie, après 28 ans d'histoire et hop!! Nouveau branding...
Laisse dont la nouvelle philosophie faire ses preuves et après change officiellement l'image de marque. Pour moi c'est plus dans l'ordre des choses..