Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

La LNH y sera ou pas?

Oui elle y sera
- 0 (0%)
Non elle n'y sera pas
- 8 (80%)
Oui mais avec des joueurs de remplacement
- 2 (20%)

Total Members Voted: 10


Author Topic: Jeux Olympiques d'hiver de 2022 à Pékin en Chine du 4 au 20 février 2022  (Read 4945 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Selon vous la LNH y sera?
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile

Je ne croirais pas.

Avec le nombre élevé de joueurs sur le protocole de la COVID, je m'attends à ce que la saison soit mise sur pause très bientôt.

La pause de trois semaines en février devrait, en toute logique, servir de moment pour reprendre toutes les parties manquées. Reste à voir à quel les logistiques d'arénas (ex. spectacles prévus) seront chamboulées...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je ne croirais pas.

Avec le nombre élevé de joueurs sur le protocole de la COVID, je m'attends à ce que la saison soit mise sur pause très bientôt.

La pause de trois semaines en février devrait, en toute logique, servir de moment pour reprendre toutes les parties manquées. Reste à voir à quel les logistiques d'arénas (ex. spectacles prévus) seront chamboulées...

Je ne pense pas que les joueurs, finalement, y iront, personnellement. Ne pas savoir comment la Chine traitera de la question, sur place là-bas, advenant des cas de COVID déclarés chez les joueurs, c'est très insécurisant pour les multi-nationales que sont les joueurs et sur le plan humain pour les joueurs eux-même.

Pis, si les joueurs sont obligés d'être en quarantaine pour 10 ou 14 jours en revenant, ceci ampute encore plus la saison de la LNH et ferait du calendrier un autre condensé qui augmenterait les risques de blessures aux joueurs.

Un moment donné, assez c'est assez. Ils seraient mieux de se garer le maximum de jeu pour pouvoir terminé la saison régulière tout court, déjà que la santé publique de certains lieux (moins aux états-unis) risque de limiter l'accès aux fans dans les amphithéâtres. Les revenus seront atteint de plein fouet, encore une fois!

Il ne faudrait juste pas sabrer la saison entière et ruiner une si piètre performance du CH en faisant une loterie générale, comme l'année où Sidney Crosby et Price fût repêchés... :(
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Je ne pense pas que les joueurs, finalement, y iront, personnellement. Ne pas savoir comment la Chine traitera de la question, sur place là-bas, advenant des cas de COVID déclarés chez les joueurs, c'est très insécurisant pour les multi-nationales que sont les joueurs et sur le plan humain pour les joueurs eux-même.

Pis, si les joueurs sont obligés d'être en quarantaine pour 10 ou 14 jours en revenant, ceci ampute encore plus la saison de la LNH et ferait du calendrier un autre condensé qui augmenterait les risques de blessures aux joueurs.

Ça parlent de les garder en quarantaine jusqu'à 5 semaines en Chine s'ils sont positifs du Covid.  Qui sait dans quelles conditions ils vont être en quarantaine là-bas dans ce climat politique.  Mais les joueurs sont naif... comme King James quand la NBA a été en Chine l'an passé.  Il s'est apperçu très vite qu'il était juste un pion comme tous les autres pions en Chine.

Et je m'attends à ce qu'il y ait encore plus de corruption que les jeux de Sochi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je ne pense pas que les joueurs, finalement, y iront, personnellement. Ne pas savoir comment la Chine traitera de la question, sur place là-bas, advenant des cas de COVID déclarés chez les joueurs, c'est très insécurisant pour les multi-nationales que sont les joueurs et sur le plan humain pour les joueurs eux-même.

Pis, si les joueurs sont obligés d'être en quarantaine pour 10 ou 14 jours en revenant, ceci ampute encore plus la saison de la LNH et ferait du calendrier un autre condensé qui augmenterait les risques de blessures aux joueurs.

Ça parlent de les garder en quarantaine jusqu'à 5 semaines en Chine s'ils sont positifs du Covid.  Qui sait dans quelles conditions ils vont être en quarantaine là-bas dans ce climat politique.  Mais les joueurs sont naif... comme King James quand la NBA a été en Chine l'an passé.  Il s'est apperçu très vite qu'il était juste un pion comme tous les autres pions en Chine.

Et je m'attends à ce qu'il y ait encore plus de corruption que les jeux de Sochi.

5 semaines! Ils s'organisent pour que personne se présente et que l'équipe Chinoise aie une chance de gagner une médaille au hockey ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

...c'est même pas si claire combien de semaines et sous quelles conditions...  Une fois les athlètes sur les lieux, la Chine vont faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent et that's it.

...entk moi aller jouer dans un régime totalitaire déguisé déjà sous sanction diplomatique de plusieurs pays, en pleine explosion de Covid...  ils me verraient pas là.
« Last Edit: December 17, 2021, 10:04:34 AM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

@Doc moi non plus
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Bon bien c'est officiel pas de jeux olympique pour la LNH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Bon bien c'est officiel pas de jeux olympique pour la LNH.

La question demeure si ça se limitera à la LNH. Je m'attends à voir la Chine rafler beaucoup de médailles avec eux et peu d'autres en compétition si les choses continuent de déraper côté COVID.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

C'est sûr que moi je n'irais pas, surtout que politiquement entre le Canada et la Chine ce n'est pas le bonheur total
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile

Scott Wheeler
Sources: I’m told the following players are among those who’ve been named to Canada’s final men’s Olympic hockey roster.

Forward:
Kent Johnson
Adam Cracknell
David Desharnais
Landon Ferraro
Eric Staal
Daniel Winnik
Daniel Carr

Defence:
Owen Power
Jason Demers
Mark Barberio