Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Le temps est maintenant venu de REBÂTIR (présent + jeune ou un futur + rose)  (Read 39141 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest

C'est cela. Ça fait qu'on ne récupère pas de rondelles en zone adverse. La citation que je parle est plus haut dans le sujet et j'explique même le phénomène. On parlait peut-être pas de la même citation. En début de saison, il blâmait effectivement le jeu dans notre zone.

Pacioretty devrait penser à devenir coach après sa retraite. Il semble en position d'identifier souvent les problèmes...
« Last Edit: January 02, 2018, 05:15:17 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile

Sa dernière déclaration, il semblait aussi déplorer que les défenseurs n'étaient pas assez impliqués dans l'attaque, que le CH ne se déployait pas assez en unité de 5, que l'équipe était trop conservatrice à ce niveau et que ça handicapait sa capacité à contrôler la rondelle.

Il comparait avec le jeu des Hurricanes qui jouent de la sorte.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Il est comique le capitaine. C'est le premier à ne pas suivre l'unité de 5, à être intense au mauvais moment, à ne pas patiner quand c'est le bon moment, à ne pas bouger ses pieds, à essayer un contre un qu'il ne gagne jamais et/ou à choisir une mauvaise option de passe quand on est justement en unité de 5 en zone adverse.

Si c'est vrai, bravo champion! Get rid of him...

« Last Edit: January 02, 2018, 06:12:50 PM by Ti-Joe »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Sa dernière déclaration, il semblait aussi déplorer que les défenseurs n'étaient pas assez impliqués dans l'attaque, que le CH ne se déployait pas assez en unité de 5, que l'équipe était trop conservatrice à ce niveau et que ça handicapait sa capacité à contrôler la rondelle.

Il comparait avec le jeu des Hurricanes qui jouent de la sorte.

...et il a raison.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile

Sa dernière déclaration, il semblait aussi déplorer que les défenseurs n'étaient pas assez impliqués dans l'attaque, que le CH ne se déployait pas assez en unité de 5, que l'équipe était trop conservatrice à ce niveau et que ça handicapait sa capacité à contrôler la rondelle.

Il comparait avec le jeu des Hurricanes qui jouent de la sorte.

...et il a raison.

Bien d'accord aussi, j'ai beau ne pas apprécier Pacio comme capitaine, ni comme supposé leader, mais il n'est pas devenu mauvais tout d'un coup, pas plus que le reste de nos attaquants...c'est certain qu'un gros et talentueux premier centre aiderait, mais le problème est plus gros que ça....
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Ça devrait commencer par ce que je viens de lui reprocher. Et ces choses là, ça rien à voir avec l'entrianeur ou ses coéquipiers. C'est lui!

Un premier centre, il va jouer avec Drouin et Galchenyuk parce qu'on s'être débarrassé du capitaine en échange. Et débarrasser semble de plus en plus le bon mot...

« Last Edit: January 02, 2018, 07:16:30 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile

Les chances que Pacio rapporte un 1er C à lui seul... à peu près le même % que la température au Québec présentement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile

Les chances que Pacio rapporte un 1er C à lui seul... à peu près le même % que la température au Québec présentement.

Pas vraiment d'accord, le gars a quoi? 5 saisons de 30+ buts, et ça avec pas vraiment de 1er centre et dans un club hyper conservateur offensivement, genre pas vraiment de jeu de transition et n'entrer surtout pas en zone adverse en contrôle de la rondelle.

OK il est pas le plus courageux, mais le club au complet ne l'est pas vraiment, malgré les nombreux ajouts de gars physiques avec du caractère et du leadership....

Mais un gars de 30/35 buts, dans un vrai club de hockey, un club qui joue pour gagner, et avec de vrais leaders et une direction (DG/coach/...), pas mal certain que Pacio paraitra très bien et sera heureux.

Je crois vraiment que le gars doit partir...question d'âge, de contrat à venir VS où nous en sommes  et le fait que le gars n'aurait pas dû avoir le C sur son chandail, mais je ne le donnerais certainement pas pour une poignée de mains.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Je d'Accord avec vous deux. D'un Patch que Pacioretty a une bonne valeur. De deux Smash qu'il faudrait plus que lui pour aller chercher un joueur de centre pouvant encadrer Drouin et Galchenyuk. C'est une très belle valeur de départ par contre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile

C'est certain que si on compte Desharnais comme 1er C, là Pacio va valoir ça. Mais quand on regarde les vrais 1er C de la LNH, jamais que je donnerais un de ceux là pour Pacio. À la fin, Pacio est un joueur complémentaire, il ne 'drive' pas un trio. Des gars comme P. Kane, Marner et Radulov génèrent de l'offensive comme ailier, pas Pacio. Il est un sniper comme des Ryder et Cammalleri et c'est toute. Il n'est même pas un Kessel.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Kessel est un excellent passeur. Je le prends 1000x avant Pacioretty. Surtout à 6.8m. Mais ça c’est moi.

Pacioretty a bien beau avoir des saisons de 30 buts, et être top5 depuis 2011... il y a un point en commun entre les 4 autres= ils ont tous déjà fait 75+ pts à plusieurs reprises.

Pacioretty lui, jamais. Les autres sont capables d’apporter autres choses, créer différemmentc, être utile différemment. Pacioretty, non.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile

Les chances que Pacio rapporte un 1er C à lui seul... à peu près le même % que la température au Québec présentement.

Pas vraiment d'accord, le gars a quoi? 5 saisons de 30+ buts, et ça avec pas vraiment de 1er centre et dans un club hyper conservateur offensivement, genre pas vraiment de jeu de transition et n'entrer surtout pas en zone adverse en contrôle de la rondelle.

OK il est pas le plus courageux, mais le club au complet ne l'est pas vraiment, malgré les nombreux ajouts de gars physiques avec du caractère et du leadership....

Mais un gars de 30/35 buts, dans un vrai club de hockey, un club qui joue pour gagner, et avec de vrais leaders et une direction (DG/coach/...), pas mal certain que Pacio paraitra très bien et sera heureux.

Je crois vraiment que le gars doit partir...question d'âge, de contrat à venir VS où nous en sommes  et le fait que le gars n'aurait pas dû avoir le C sur son chandail, mais je ne le donnerais certainement pas pour une poignée de mains.

Bien d'accord avec toi. À tout le moins, Pacioretty doit être considéré comme ayant une valeur au moins équivalente à celle obtenue pour Matt Duchene.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19173
    • View Profile

Alors let's go
PACIO pour DUCHESNE

au moins tu gagne en différence d'âge et tu as un gars plus polyvalent

je le ferais mais , c'est TRÈS loin d'être le genre de trade que je souhaiterais faire

moi je veux un choix de 1rd (10 à 16 env. ) + un autre 1rd pour 2019 ou un jeune solide défenseur
les FLYERS auraient pas mal ce que je voudrais obtenir

encore mieux ...si les OILERS seraient assez fou pour céder leur 1st ronde

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

je veux rien savoir de Duchesne . 

le gars a 3b 3p en 23 game  a Ottawa  et va demander la Lune comme ufa lui aussi comme pacioretty .

le centre a aller chercher lors de cette transaction était Kyle turris  . Voilà pourquoi Nashville sont la ou ils sont . 

c'est le genre de jouer a aller chercher avec pacioretty .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile

En ce qui me concerne, je ne parlais pas d'aller chercher Duchene pour Pacioretty. Je ne faisais que mentionner que la valeur d'échange de Pacioretty devrait être similaire au moins à ce que Duchene a rapporté pour Colorado.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6