Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1784604 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7620 on: October 30, 2023, 07:12:23 PM »

C'est ta perception.

Moi je dis qu'un jeune top 4 contrôlé salaire encore longtemps ça vaut quelquechose.

Pas top-4, selon moi. Sinon je dirais la même chose que toi. S'il était top-4, il n'aurait pas signé le contrat deux ans pour presque rien. Il n'est pas soudainement devenu top-4 pendant l'été.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7621 on: October 30, 2023, 07:25:29 PM »

Ouin parceque un choix de 2e ronde on en a rien à calisser.

Ça prendrai un hockey trade.

L'accumulation de choix est encore important, malgré tout. Le repêchage de joueurs demeure important. L'accumulation de choix, lui, donne d'autres options. Repêcher ET ajouter à notre choix pour repêcher plus hâtivement, ou à des joueurs dans des transactions pour de meilleurs retours.

Matheson et un choix de premier tour, milieu de ronde, ça donne peut-être l'espoir manquant avec le profil pour jouer sur un premier trio avec Caufield et Suzuki? Pour avoir ce 16 OA, ça prend peut-être un 20 OA + un choix de deuxième tour hâtif?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7622 on: October 30, 2023, 07:38:13 PM »

C'est ta perception.

Moi je dis qu'un jeune top 4 contrôlé salaire encore longtemps ça vaut quelquechose.

Pas top-4, selon moi. Sinon je dirais la même chose que toi. S'il était top-4, il n'aurait pas signé le contrat deux ans pour presque rien. Il n'est pas soudainement devenu top-4 pendant l'été.

Aucun argument ici est valide. Les selon toi et tout ça te regarde mais essaie pas de m'enfoncer ce point de vue par insistance.

Tu penses que les joueurs RFA sont signés à leur valeur ? C'est nouveau ça.

Il joue top 4 argumente comme tu veux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7623 on: October 30, 2023, 07:40:37 PM »

Ouin parceque un choix de 2e ronde on en a rien à calisser.

Ça prendrai un hockey trade.

L'accumulation de choix est encore important, malgré tout. Le repêchage de joueurs demeure important. L'accumulation de choix, lui, donne d'autres options. Repêcher ET ajouter à notre choix pour repêcher plus hâtivement, ou à des joueurs dans des transactions pour de meilleurs retours.

Matheson et un choix de premier tour, milieu de ronde, ça donne peut-être l'espoir manquant avec le profil pour jouer sur un premier trio avec Caufield et Suzuki? Pour avoir ce 16 OA, ça prend peut-être un 20 OA + un choix de deuxième tour hâtif?

Non pas du tout.

De un il y a une limite de contrats donc un moment donné faut focuser.

On a une tonne de profondeur mais pas de high end talent.

Si tu imagines qu'une équipe va échanger son choix de 1ere ronde top 5 pour un de nos joueurs ça va prendre du temps en cibole.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7624 on: October 30, 2023, 09:21:55 PM »

Je ne considéreriez d'acquis ni d'impossible.

Avec deux ou trois choix de première ronde, deux ou trois choix de deuxième ronde et deux ou trois choix de troisième ronde -- ou mieux -- au même repêchage, ce que le CH pourrait bien avoir en 2025 s'il joue ses cartes assez bien (déjà deux de chaque), c'est du butin en maudit en terme de futurs pour aller chercher un jeune qui ne veut plus jouer pour un club. Rajoute des prospects à une position où l'on déborde en prospects, comme à gauche en défensive, et/ou un jeune prospect shutdown au centre si c'est un pivot que nous ciblons comme joueur...

Il y a toujours moyen de faire une transaction importante pour un morceaux manquant, selon le contexte de la situation du joueur ciblé.

L'entre-saison 2025 sera un moment fatidique pour le CH et Hughes, selon moi.

Au prochain repêchage, le CH choisira un joueur en première ronde et ciblera un autre joueur mal aimé ou mal utilisé pour une transaction, comme Dach ou Newhook.

Mais, en 2025, ce sera le temps de brasser la soupe.

Hughes connaîtra plus la valeur de Harris, Barron et Mailloux, pour trancher si Matheson s'ajoute aux futurs à offrir dans une transaction.

On saura si Dach s'est bien remis de sa blessure.

Peut-être que Reinbacher et Hutson seront dans le giron de l'équipe?

Roy aura joué avec le CH et Slafkovsky -- ainsi que Newhook -- auront une autre saison derrière la cravate -- plus d'info pour le DG concernant ses prospects.

2025. Année à regarder de près pour le CH.

De gros changements à venir pour aider à compléter la reconstruction de l'alignement. Il restera un peu de temps pour voir maturer encore certains prospects, mais en 2027-2028, le CH devrait être en mesure de faire ca marque.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7625 on: October 30, 2023, 10:00:50 PM »

Ouin, l'année où ils auraient pu prendre Barzal, Kyle Connor et Thomas Chabot mais ont pris Senyshyn, Zboril et DeBrusk à la place?

Une chance qu'ils avaient repêché Pasternak l'année d'avant...

lol ouin mauvais repêchage de leur part. tu vois, le cas de Pastrnak au 25e rang cest pour ça que l'échange Newhook en a fait suer une criss de gang. 2 picks presque collés 2e rounds t'as des bonnes chances de faire un coup de luck.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7626 on: October 30, 2023, 11:14:23 PM »

Et il y a des bonnes chances de choisir des Poehling, Scherbak, Tinordi aussi.

Je ne dis pas que j’aime ou déteste l’échange. J’aurais juste aimé voir Newhook-Dach. Malheureusement, ça n’arrivera pas
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7627 on: October 31, 2023, 02:21:44 AM »

Ouin, l'année où ils auraient pu prendre Barzal, Kyle Connor et Thomas Chabot mais ont pris Senyshyn, Zboril et DeBrusk à la place?

Une chance qu'ils avaient repêché Pasternak l'année d'avant...

lol ouin mauvais repêchage de leur part. tu vois, le cas de Pastrnak au 25e rang cest pour ça que l'échange Newhook en a fait suer une criss de gang. 2 picks presque collés 2e rounds t'as des bonnes chances de faire un coup de luck.

Une gang qui préfère deux tu l'auras à un tien.

Et qui sue facilement.
 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7628 on: October 31, 2023, 07:17:46 AM »

...je ne vois rien de particulier avec Harris non plus mais par contre généralement assez fiable, mobile, bonne première passe, relativement durable, avec le bonus qu'il peut jouer des 2 bords...  top4, pas top4, ça dépend...  même les grosses équipes n'ont pas 4 défenseurs élites pour leur top 4, cap oblige...  À lui seul, peut-être un choix de 2 (pis même là on a eu Kovacevic pour gratis...) mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de le bouger pour un peut-être joueur dans 4 ou 5 ans...   Ultimement quand certains de nos jeunes vont recevoir des gros contrats, on va peut-être être content d'avoir un Harris dans le lineup pour pas trop chère.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7629 on: October 31, 2023, 08:24:15 AM »

Harris je le vois comme le "capable de" des défenseurs du CH :
Harris est capable de:
- faire une bonne 1ère passe;
- de se porter à l'attaque;
- de bien jouer dans sa zone;
- de gagner des bagarres à un contre un;
- de jouer des 2 côtés;
- etc.

Il est utilisé par MSL à 3 contre 3 en plus.  Il a un bon coup de patin, sans être extraordinaire.  Est-ce que nous devons le garder ou l'échanger ? Je pense que quand un des défenseurs chez le Rocket ou ailleurs sera prêt à jouer NHL pour de bon, c'est là que le CH va l'échanger.  Que vaut-il ?  Difficile à dire. C'est un beau couteau suisse comme défenseur. Mailloux, ce ne sera pas tout de suite.  Il a encore beaucoup de lacunes défensives. Norlinder n'est pas très stable non plus en défensive comme Trudeau cette saison.  Il y a une possibilité pour que Struble puisse jouer quelques matchs NHL.  C'est peut-être lui ou Reinbacher la saison prochaine qui va pousser Harris ailleurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7630 on: October 31, 2023, 10:31:46 AM »

Par contre, je trouve cela particulièrement difficile pour Harris depuis 3-4 matchs ; souhaitons qu'il reprenne son aplomb du début de saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7631 on: October 31, 2023, 10:58:58 AM »

Harris je le vois comme le "capable de" des défenseurs du CH :
Harris est capable de:
- faire une bonne 1ère passe;
- de se porter à l'attaque;
- de bien jouer dans sa zone;
- de gagner des bagarres à un contre un;
- de jouer des 2 côtés;
- etc.

Il est utilisé par MSL à 3 contre 3 en plus.  Il a un bon coup de patin, sans être extraordinaire.  Est-ce que nous devons le garder ou l'échanger ? Je pense que quand un des défenseurs chez le Rocket ou ailleurs sera prêt à jouer NHL pour de bon, c'est là que le CH va l'échanger.  Que vaut-il ?  Difficile à dire. C'est un beau couteau suisse comme défenseur. Mailloux, ce ne sera pas tout de suite.  Il a encore beaucoup de lacunes défensives. Norlinder n'est pas très stable non plus en défensive comme Trudeau cette saison.  Il y a une possibilité pour que Struble puisse jouer quelques matchs NHL.  C'est peut-être lui ou Reinbacher la saison prochaine qui va pousser Harris ailleurs.

Comme je dis, Harris aura plus de valeur comme dépanneur pas cher une fois la brigade entière de montée, selon moi. Je ne veux pas m'acharner contre lui, car je n'haïs pas le joueur et jeune veux pas que ça donne cette impression là non plus, mais dans la liste de "capable de", je ne suis pas certain de tout ce que tu as listé.

Harris est capable de:

- faire une bonne 1ère passe;
- de se porter à l'attaque;
- de bien jouer dans sa zone;
- de gagner des bagarres à un contre un;

- de jouer des 2 côtés;
- etc.

Les deux items en gras sont des points d'interrogations pour moi, surtout dans les affrontements physiques, que ce soit devant notre filet ou pour gagner des bagarres à un contre un le long des bandes et derrière le filet. Pour le sens du jeu et l'identification de son homme à couvrir, pas de problème. C'est l'exécution de la mission défensive qui est plus compliqué par moments, selon moi. Disons que j'ai peu confiance d'une résolution à notre avantage quand Harris entre en confrontation avec un adversaire pour une rondelle libre.

Harris est correct et je ne veux pas le marginaliser plus qu'il faut. Il complete bien une brigade défensive et, comme souligné par d'autres, sa capacité de jouer des deux côtés est définitivement un atout. J'achète juste moins de le catégoriser comme défenseur top-4 dans l'équipe de mes souhaits. Par contre, je pense qu'il peut dépanner dans ce rôle à court terme sans mettre l'équipe dans le trouble.

Couteau Suisse, pas cher, oui. Donc, bon défenseur de profondeur.

Un jour, une fois le top-4 finalement défini, il faudra en avoir des défenseurs moins dispendieux sans des lacunes majeures. Pour Harris, ce n'est juste pas un défenseur très physique et ça ne m'inspire pas confiance quand il se bat pour la rondelle dans sa propre zone. Sinon,un bon défenseur à avoir pour finaliser le compte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7632 on: October 31, 2023, 11:15:38 AM »

Plus difficile niveau exécution pour lui dernièrement, surtout que je trouve que c'est une de ses forces habituellement (exécute bien et ne fait pas de bloopers sur les jeux de bases).

Mais perso j'aime mieux un gars méthodique comme lui qu'un défenseur avec une ou deux forces majeures mais qui est une boîte à surprise quant à ce que tu peux attendre de lui...

Harris est stable et intelligent, il fait rarement de mauvais jeux parce qu'il prend constamment les bonnes décisions.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7633 on: October 31, 2023, 11:51:49 AM »

Gros match de Guhle hier.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7634 on: October 31, 2023, 01:02:15 PM »

Barron aussi.

P-t un peu moins visible mais je trouve qu'il a bcp de "composure" depuis qu'il a été inséré dans la formation.

Ne panique pas, fait les bons jeux et généralement bon dans sa zone.

Se trouve souvent au bon endroit au bon moment.
Logged
Pages: 1 ... 507 508 [509] 510 511 ... 566