Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1785706 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7860 on: January 10, 2024, 06:37:20 PM »

A potential trade between Montreal and New Jersey involving Xhekaj and Mercer is both exciting and scary as hell!

Thought ?


on Jase
Vous le faite ou pas ?

D'après moi le CH devrait ajouter un pick et ou un jeune prospect de qualité

Je le fais 100%, mais ça dépend de ce qu'on donne en plus.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7861 on: January 10, 2024, 06:55:17 PM »

A potential trade between Montreal and New Jersey involving Xhekaj and Mercer is both exciting and scary as hell!

Thought ?


on Jase
Vous le faite ou pas ?

D'après moi le CH devrait ajouter un pick et ou un jeune prospect de qualité

...mettons que son 27buts et +22 à 21 ans c'est impressionant...  Même si je suis un très très grand fan de Xhecaj, dans la catégorie "besoin" Mercer vs Xhecaj fait du sens...  Dans un monde parfait ce serait plutût Strubble + mais je comprend que l'attrait pour Xhecaj est très certainment plus grand...  Cela dit, oui il y a un côté scrary la dedans pour qui ne voit pas Xhecaj comme un goon de fond d'alignement alors le + à ajouter de notre bord serait vraiment pas grand chose idéalement pour moi... 
« Last Edit: January 10, 2024, 07:03:47 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7862 on: January 10, 2024, 08:04:35 PM »

A potential trade between Montreal and New Jersey involving Xhekaj and Mercer is both exciting and scary as hell!

Thought ?


on Jase
Vous le faite ou pas ?

D'après moi le CH devrait ajouter un pick et ou un jeune prospect de qualité

...mettons que son 27buts et +22 à 21 ans c'est impressionant...  Même si je suis un très très grand fan de Xhecaj, dans la catégorie "besoin" Mercer vs Xhecaj fait du sens...  Dans un monde parfait ce serait plutût Strubble + mais je comprend que l'attrait pour Xhecaj est très certainment plus grand...  Cela dit, oui il y a un côté scrary la dedans pour qui ne voit pas Xhecaj comme un goon de fond d'alignement alors le + à ajouter de notre bord serait vraiment pas grand chose idéalement pour moi...

Primeau ?

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7863 on: January 10, 2024, 08:07:38 PM »

J'aimerais mieux pas mais bon. Je préfère garder Xhecaj avec le CH plutôt que le regretter à chaque match durant les 10 prochaines années ; j'aimerais mieux des scénarios avec Harris, Struble personnellement.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7864 on: January 10, 2024, 08:52:17 PM »

Intéressant de la part de Slaf…

https://www.nhl.com/fr/news/le-blogue-de-juraj
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7865 on: January 11, 2024, 01:08:43 AM »

J'aimerais mieux pas mais bon. Je préfère garder Xhecaj avec le CH plutôt que le regretter à chaque match durant les 10 prochaines années ; j'aimerais mieux des scénarios avec Harris, Struble personnellement.

Pas certain que Struble + = Mercer -- encore moins,Harris + -- mais c'est certain que ce serait préférable.:)

Struble + Newhook + choix de 2ième tour?

Slafkovsky - Dach - Mercer?

Il faudrait encore un gros ailier droit de talent pour le duo Caufield - Suzuki...

Si jamais il fallait donner Xhekaj pour Mercer, je ne penseras que le + devrait être très grand, surtout si onpense que Xhekaj aurait un potentiel comme défenseur de deuxième paire, plutôt que juste comme défenseur de troisième paire.

Si NJ veut donner Mercer VS Xhekaj, joueur pour joueur (+ choix de deuxième ronde, tout au plus), ce serait difficile de dire non, je crois. Un d'Engström ou Struble remplacerait adéquatement Xhekaj, selon moi, autre qu'aux poings. Les deux sont mobiles et fiables défensivement et ont du upside offensivement.

Mercer, à l'attaque, à ce prix, ajouterait de la profondeur de marqueur de talent au top-6. Bon dans les deux sens, Mercer pourrait peut-être devenir bon complément avec Caufield et Suzuki, à moins que l'on décide de garder Slafkovsky avec eux? Avec Mercer à droite de Caufield et Suzuki, on pourrait retourner à notre plan de début de campagne avec Newhook - Dach - Slafkovsky, en attendant que l'un des attaquants que nous choisirons au repêchage de 2024 soit prêt pour la LNH (un de Cayden Lindstrom ou Brandsegg-Nygard, idéalement, car je ne veux pas me mettre à rêver à gagner la loterie).

Dans un monde idéal, pour moi, le CH réussirait a repêcher un de ces deux power forwards qui savent marquer et, avec le choix de première ronde que nous devrions recevoir dans une transaction impliquant Monahan, je tenterais de m'avancer en première ronde au repêchage pour prendre Iginla aussi.

Si Montréal échange bien Monahan à la date limite des transactions, et que ce n'est pas dans un 'package' pour un autre centre d'impact plus jeune (Plus un premier choix et espoir, comme avec Toffoli), je m'attends avoir l'équipe chuter au classement. La profondeur au centre serait vraiment nul à chier.

En passant, Newhook devrait être de retour pour la date limite des transactions, non? N'avait-on pas dit dix à douze semaines dans son cas?

Si Monahan est parti, j'imagine bien que l'on retournera vers Newhook pour jouer au centre?

Ça donnerait un retour dans la semaine du 14 au 20 février pour douze semaines...

Si on considère une remise en forme sur glace, mettons, il devrait sûrement être remis d'ici le départ de Monahan...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7866 on: January 11, 2024, 08:52:52 AM »

Si on parle de Mercer, il joue présentement au centre pour NJ en attendant le retour des blessures.  Il se débrouille plutôt bien dans le cercle des mises en jeu, surtout en zone neutre et dans sa zone.  Je commencerais le trade avec Heineman et Harris.  Ensuite, il faudrait ajuster avec des choix/prospects, car NJ a de la misère avec sa masse salariale, quitte à prendre un salaire de leur côté pour favoriser l'échange. Bref, pas question de toucher à Xhekaj, même si Mercer est excellent.  Je pense que le CH n'est pas à l'étape de se départir d'un joueur spécial, même si ce joueur spécial est considéré "échangeable".  C'est juste mon opinion ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7867 on: January 11, 2024, 11:00:07 AM »

Si on parle de Mercer, il joue présentement au centre pour NJ en attendant le retour des blessures.  Il se débrouille plutôt bien dans le cercle des mises en jeu, surtout en zone neutre et dans sa zone.  Je commencerais le trade avec Heineman et Harris.  Ensuite, il faudrait ajuster avec des choix/prospects, car NJ a de la misère avec sa masse salariale, quitte à prendre un salaire de leur côté pour favoriser l'échange. Bref, pas question de toucher à Xhekaj, même si Mercer est excellent.  Je pense que le CH n'est pas à l'étape de se départir d'un joueur spécial, même si ce joueur spécial est considéré "échangeable".  C'est juste mon opinion ! ;)

On spécule, mais, selon moi, à moins de frapper un circuit et pouvoir aller chercher un joueur comme Kyrou ou meilleur, je ne pense pas que Hughes va donner des joueurs 'spéciaux'. Pis, même là, bien que Kyrou est officiellement un centreur les plateformes sportives, il risque d'avoir un avenir à son mieux à l'aile lui aussi.

L'an prochain, à la date limite, ou durant l'entre-saison après, ça risque d'être autre chose, peut-être deux coup en même temps, une transaction pour un jeune joueur établi, plus une signature d'UFA pour aller avec les joueurs repêchés en 2024, l'arrivée de nos meilleurs jeunes défenseurs (Reinbacher, Hutson, Mailloux, Engstrom et le retour de Xhekaj), l'ajout de Beck et Roy à l'alignement, ainsi que la progression de Slafkovsky, Dach, Caufield et Newhook!

Le 'look' de l'alignement pourrait changer très rapidement en 2025 avec les choix au repêchage déjà accumulés et la progression des prospects,plus la disponibilité d'un Matheson pour pas cher et avec une saison d'autour de 50 points au cadran.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7868 on: January 11, 2024, 03:59:28 PM »

RDS
@RDSca
·
11 min
L'attaquant de 23 ans Filip Cederqvist s'amène dans l'organisation des Canadiens!



https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=218306
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7869 on: January 11, 2024, 04:08:58 PM »

Bizarre pour les considérations futures et venu de nulle part. À l'exception du fait qu'il a un physique intéressant, est-ce que quelqu'un connaît un peu le profil du joueur ?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7870 on: January 11, 2024, 07:08:31 PM »

Bizarre pour les considérations futures et venu de nulle part. À l'exception du fait qu'il a un physique intéressant, est-ce que quelqu'un connaît un peu le profil du joueur ?

https://sabrenoise.com/2022/06/14/buffalo-sabres-filip-cederqvist-bring/

Analyse suivant le repêchage.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7871 on: January 11, 2024, 07:52:24 PM »

Il parait qu'il voulait retourner jouer en Europe parce qu'il n'était pas capable de faire l'équipe des Sabres.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7872 on: January 14, 2024, 12:14:02 AM »

1 but 1 passe encore pour notre Jo Drouin ce soir. 25+ minutes de temps de glace encore une fois.  C'était le secret pour Drouin, un coach qui lui donnait du temps de glace en masse, 28 minutes l'autre soir. C'est 16 pts en 15 parties pour notre ti-gars de chez-nous.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7873 on: January 14, 2024, 10:14:36 AM »

Prévisible...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7874 on: January 14, 2024, 10:45:22 AM »

Totalement prévisible et rejoint en quelque sorte ce que j'avais déjà mentionné. Il aurait facilement pu obtenir des dizaines de points supplémentaires avec le CH en vertu de ses savantes passes mais, il n'y avait personne pour capitaliser autour de lui en grande partie. Tant mieux pour lui que cela fonctionne présentement avec le talent au Colorado et je lui souhaite sincèrement de pouvoir en profiter pour quelques saisons devant lui.
Logged
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 566