Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1763329 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5910 on: July 14, 2022, 02:01:32 PM »

Vu que la reconstruction a commencé chez le CH en 2019 avec un gros repêchage Dach et Caufield, possible qu'en 2023 le sort en soit jeté. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Last Edit: July 14, 2022, 02:08:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5912 on: July 14, 2022, 03:22:11 PM »

C'est vrai qu'historiquement le CH se plaît à déjouer les pronostics... des deux bords.

Quand tout le monde les voient bons ils se présentent mêlés et jouent mal.

Quand tout le monde les voient mauvais ils bombent le torse pour montrer à tout le monde qu'ils ne sont pas si pire...

C'est vrai aussi qu'il y a bcp d'impondérables (Price? Etc..)

Et bcp de joueurs qui ont tous connus de très mauvaise saison en même temps: Gallagher, Hoffman, Petry, Armia, Dvorak et Caufield avant MSL. Certains pourraient connaître une résurrection...

Bcp de blessés aussi...

Mais c'est quand on compare le roster du CH aux bonnes équipes qu'on se rend compte que les probabilités qu'on ne soit pas dans le coup et de faire partie du bottom-10 de la ligue sont plus forte que le contraire.

Ben beau analyser notre roster dans un tube à vide et se dire que c'est pas si pire, mais le CH compétitionne avec 31 autres équipes dans cette ligue...

Oui, mais en comparant contre les meilleures équipes on compare pour voir si on pourrait gagner la Coupe, pas pour voir comment loin de faire les s.ries on peut être. Il y a 31 autres équipes, comme tu dis, mais pas certain que le CH se fait déclasser largement par toutes ceux-ci.

Le CH est sûrement dans le coup, vu la parité réelle dans la LNH (en plus des points de perdants et des règles qui uniformise les résultats) contre une dizaine d'équipes et pourraient terminer aussi haut que début vingtaine au classement.

Selon moi, il ne faut vraiment pas s'attendre à être dans le derby Bédard ou top-3, même. Tant mieux si l'équipe se d.fonce et perd par un but régulièrement au lieu d'en gagner une couple de plus que plusieurs pensent, mais rien n'est fixé en ce sens, surtout à cause des impondérables que tu mentionnes et des nouveaux visages au sein de l'équipe.

Pas juste les joueurs -- une année complète, une première;re, pour St-Louis, aussi et l'arrivée d'une vrai équipe d'entraineurs de de skills pour le développement des joueurs.

Je ne rêve pas aux séries, mais je me prépare à me concentrer pour être satisfait d'un 8ième, 9ième, 10ième, voir 11ième choix au repêchage 2023.

J'aimerais plus entendre, de ceux qui suivent plus les prospects, qu'est-ce que ça peut permettre de récolter entre le 8ième et le 12ième rang au repêchage qui est supposé être profond, non? Au lieu de saliver pour les trois (voir les cinq) premiers de l'encan et n'être que déçu quand le Ch aura un peu progressé et que nous n'avons pas tenté de 'tanker' à la CHI quand tout aura été fixé.

Ça me semble plus réaliste et moins voué à la grande surprise. S'il reste vraiment de bons joueurs qui impacterons sur l'avenir du club à ces rangs-là, nous sommes en voiture, non?

On pourra ainsi juste suivre ce qui se passe sans vouloir imaginer que nous pourrons affecter les choix du tandem HuGo. Ça devrait donner une saison plaisante à regarder la progression des jeunes, entourés de quelques vétérans qui aident à promouvoir leur développement.

GO HABS GO!

Bonne saison à tous!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5913 on: July 14, 2022, 03:30:04 PM »

Oui c'est vrai, connaître une saison pour repêcher dans les 8-9-10e c'est tout à fait plausible aussi.

Ça peut aller d'un côté comme de l'autre.

Pour ce qui est des joueurs dispo à ces rangs, mmm ça a l'air vraiment intéressant.

Je ne comparerai pas avec le draft 2022 parce que c'en est un bizarre.

Mais d'après ce que j'en comprends ce sera tout garni: joueurs générationnels au sommet de la pyramide (possiblement même au pluriel), top-10/15 très fort et profondeur...

Comme il fait bon être en reconstruction dans un timing pareil 😏😁
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5914 on: July 14, 2022, 04:27:47 PM »

Comme le Revenant, je travaillerais également en fonction de ce scénario (8 à 12) pour l'instant. Si jamais CP est vraiment là pour 40-50 matchs, on pourrait être autour de ces rangs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5915 on: July 14, 2022, 04:40:11 PM »

32-Coyotes
31-Blackhawks
30-Habs

29-Seattle
28-Sabres
27-Anaheim
26-San Jose

25-Dallas
24-Philly
 ils vont se divisés les points
Ce qui va aider pour terminer top 3 , sera les affrontements entre 3 clubs SEATTLE - ANAHEIM et SAN JOSE
ils vont se divisés les points entre eux 3 , en plus de ceux contre CHICAGO et PHOENIX

la lutte dans l'est pour le dernier rang sera entre BUFFALO - CH

bonne chance CH pour sortir des 4 pires , je les vois 30e de toute façon
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5916 on: July 14, 2022, 04:59:24 PM »

En plus la division atlantique s'annonce extrêmement competitive donc le CH va perdre son lot de match dans sa division et la metro ne sera pas une partie de plaisirs non plus.

Avant la lotterie je les vois tres bien finir autour de 29 a 32e position.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5917 on: July 14, 2022, 05:02:58 PM »

...c'est également mon point Ulysse...  l'Est est tant qu'à moi trop fort pour pas que le CH finisse autour de la cave et de l'autre bord les clubs vraiment mauvais vont se donner des points entre eux...

Mais ça demeure juste une opinion faut pas partir en peur avec ça non plus
« Last Edit: July 14, 2022, 05:23:32 PM by Doc Holliday »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5918 on: July 14, 2022, 05:57:00 PM »

Moi ça me va très bien comme déroulement.
Perdre la lotterie ne serait pas si grave alors que les autres joueurs sont très intéressants aussi.

Je déteste pas l'idée du trio Slovaque avec Dvorsky.
C'est étrange, mais le repêchage de Mesar fait soudainement plein de sens à mon petit complotiste intérieur...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5919 on: July 14, 2022, 06:06:43 PM »

Pour moi présentement y a 4 joueurs nettement plus intéressants que les autres pour 2023 ( ça peut et va probablement changer mais là c'est PRÉSENTEMENT )


Connor Bedard   RHC   Canada   5' 10"

Matvei Michkov   LHRW   Russia   5' 9"

Adam Fantilli   LHC   Canada   6' 2"

Dalibor Dvorsky   LHC  Slovakia   6' 1"



et avoir le #3 , je prendrais DVORSKY ou FANTILLI , pas MICHKOV ( 4e possiblement )
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5920 on: July 14, 2022, 07:48:33 PM »

Qui sait... les sharks avaient fini 6ème avec 101 points au classement et en 2020 avec leur 1er choix ça a donné un choix #3 aux Sens pour l'échange qui avait été fait (Karlsson).

Peut-on être aussi chanceux et avoir 2 choix top 10 avec les Panthers qui tombent aussi en 2023 ?  >:D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5921 on: July 14, 2022, 07:55:45 PM »

Juste pour le fun. Je sais que la majorité s’en sacre, mais mettons que Price revient au jeu, pensez-vous vraiment qu’il va vouloir finir sa carrière à se faire défoncer match après match dans l’uniforme des Canadiens ?

Après quelques matchs, j’ai l’impression que la douleur au genou va prendre le dessus.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5922 on: July 14, 2022, 08:41:22 PM »

Qui sait... les sharks avaient fini 6ème avec 101 points au classement et en 2020 avec leur 1er choix ça a donné un choix #3 aux Sens pour l'échange qui avait été fait (Karlsson).

Peut-on être aussi chanceux et avoir 2 choix top 10 avec les Panthers qui tombent aussi en 2023 ?  >:D

Faudrait vraiment être chanceux... les Panthers sont encore une équipe jeune. Ils n'ont pas de Big Joe à 40 ans, Marleau à 39 et 3 ou 4 autres dans la trentaine.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5923 on: July 15, 2022, 06:30:48 AM »

Ils sont dans le rouge de 3M.

YANDLE compte pour 5.4M. cette année ( 2.3 l'an dernier), méchante épine ça
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5924 on: July 15, 2022, 07:59:18 AM »

Juste pour le fun. Je sais que la majorité s’en sacre, mais mettons que Price revient au jeu, pensez-vous vraiment qu’il va vouloir finir sa carrière à se faire défoncer match après match dans l’uniforme des Canadiens ?

Après quelques matchs, j’ai l’impression que la douleur au genou va prendre le dessus.

...moi je ne m'en sacre pas...  cette situation plombe l'équipe à plusieurs niveaux...  mais bon comme l'a dit Hughes on ne saura pas sur quel pied dansé tant et aussi longtemps que Price n'aura pas mis son genou à l'épreuve sur la glace en situation de match et ce, soir après soir...  je serais honnêtement très surpris que ça tienne personnellement, mais faut passer par là...  pas le choix.
Logged
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 565