Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Retour de Sean Monahan  (Read 5134 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Retour de Sean Monahan
« on: June 20, 2023, 09:07:52 AM »

Prolongation de contrat d'une saison (2023-2024) d'une valeur de 1,985 million $.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #1 on: June 20, 2023, 09:09:13 AM »

Bonne signature avec pratiquement aucun risque...en espérant qu'il soit en santé cette année et peut être l'échanger au trade dead line pour vrai lol

et a se prix, il sera facile a échanger pour tout les clubs et ont pourrait même garder la moitié du salaire...ce qui pourrait valoir un gros retour

et maintenant top 6 Caufield, Suzuki, Monahan, Slaf, Dach et Anderson...pas méchant...a voir si il y aura des changements sous peu
« Last Edit: June 20, 2023, 09:19:31 AM by Ineedthemoney »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #2 on: June 20, 2023, 09:16:21 AM »

C'est une superbe signature
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #3 on: June 20, 2023, 09:24:38 AM »

En effet, il n'y a pas grand chose à redire sur cette signature. Avec ce salaire et cette durée, il n'y a aucun réel risque. Monahan a démontré pouvoir contribué et stabiliser la ligne de centre lorsqu'il est en santé. Il aura l'occasion de tout donner pour maximiser sa valeur en vue de son prochain contrat et servir de monnaie d'échange à la date limite des transactions. S'il n'a rien pu rapporter cette année, peut-être que la prochaine saison sera la bonne! Bref, une belle signature avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #4 on: June 20, 2023, 09:50:34 AM »

On vient de monter d'une équipe de 65 pts à une équipe de 75 pts pour la prochaine saison. Ça va bien. Vont le faire jouer sur la première vague de l'avantage numérique, il va valoir 2 choix de 1ère ronde à la date limite des transactions. Minimum.  :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #5 on: June 20, 2023, 10:28:17 AM »

Je suis très content. Il va falloir faire un peu de ménage dans les attaquants avec 13 joueurs signés, sans compter sur RHP, Ylonen, etc. Le plan B est signé avec lui.  Maintenant, peu importe le dénouement de l'affaire Dubois, il y a de la profondeur au centre pour le CH : Suzuki, Dach, Monahan, Dvorak (s'il reste), Evans, Pitlick (à la limite).  Je ne compte même pas les surprises qui pourraient arriver au camp.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #6 on: June 20, 2023, 10:42:41 AM »

Peut-être que sa signature fut demander par CHEVELDAYHOFF  pour un trade pour PLD

GROS RIRE 🤣🤣🤣
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #7 on: June 20, 2023, 12:16:06 PM »

Peut-être que sa signature fut demander par CHEVELDAYHOFF  pour un trade pour PLD

GROS RIRE 🤣🤣🤣

 :)) :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #8 on: June 20, 2023, 12:30:14 PM »

Effectivement bonne signature contenu du prix et durée…. Comme d’autres l’ont dit ça nous redonne une chance au deadline vs le rendez-vous manqué de l’an passé…

Bonne situation pour Monahan également qui sait qu’il aura un gros rôle dans cette équipe et donc une belle saison pourrait lui valoir un beau contrat en 2024 🙂

Du win win!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #9 on: June 20, 2023, 12:48:18 PM »

Bien content pour ce joueur très utile lorsqu'en fonction et qui enlève beaucoup de pression aux jeunes en progression.

Pour ma part, ce contrat ouvre la porte à plusieurs possibilités selon la position du CH en février 2024, que ce soit en vue d'être vendu avec gros profit ou de permettre d'autres mouvements dans la formation et voir s'il existe un futur prolongé pour Monahan avec le CH selon les scénarios. Que du positif pour ma part avec ce faible risque très bien calculé. 8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #10 on: June 20, 2023, 01:00:46 PM »

Je me demande tout de même pourquoi aussi tôt ??

c-a-d avant le draft

y a toujours ce cher DVORAK comme centre et ma question est , serait-il déjà inclus dans un possible futur trade lors du DRAFT dans 8 jrs ??

c'est loin d'être impossible ça avec cette signature hâtive
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #11 on: June 20, 2023, 01:06:26 PM »

Disons qu'ils devront faire de la place en attaque...est-ce possible que PLD soit hors d'atteinte avec les demandes soit de Winnipeg ou de PLD $$$...ou un trade pas mal déjà ficelé comme tu le mentionne...si il repêche un attaquant au cinquième rang , ca lui donne un an de plus pour être prêt pour la LNH...beaucoup de possibilité , sans compté les jeunes qui vont frapper a la porte !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #12 on: June 20, 2023, 01:13:11 PM »

Reste que le fait IMPORTANT de ce genre de signature ( selon moi ) pour HUGHES et GORTON est:


de pouvoir le transiger le plus vite possible si IL PRODUIT , genre aussi rapidement qu'aux fêtes si y a une demande pour lui INTÉRESSANTE
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #13 on: June 20, 2023, 01:26:13 PM »

Je dirais que c'est pour s'assurer de ses services avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes et ainsi permettre au DG de concentrer son travail à l'analyse de plusieurs scénarios dans les 10 prochains jours.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Retour de Sean Monahan
« Reply #14 on: June 20, 2023, 02:44:41 PM »

Je me demande tout de même pourquoi aussi tôt ??

c-a-d avant le draft

y a toujours ce cher DVORAK comme centre et ma question est , serait-il déjà inclus dans un possible futur trade lors du DRAFT dans 8 jrs ??

c'est loin d'être impossible ça avec cette signature hâtive

...c'est dans le domaine du possible mais considérante l'historique de blessure de Monahan je n'aurais pas tendance à me fier dessus pour 82 matchs disons...

Reste que le fait IMPORTANT de ce genre de signature ( selon moi ) pour HUGHES et GORTON est:


de pouvoir le transiger le plus vite possible si IL PRODUIT , genre aussi rapidement qu'aux fêtes si y a une demande pour lui INTÉRESSANTE

1000% d'accord la dessus...  situation similaire pour Edmunson d'ailleurs:  sitôt que la demande est bonne bo-bye...
« Last Edit: June 20, 2023, 02:50:42 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: [1] 2