Les six villes de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) sont désormais confirmées. Les équipes joueront à Boston, New York, Minnesota, Ottawa, Toronto et Montréal
Le repêchage des joueurs est prévu pour le 18 septembre. La période des agents libres commence le 1er septembre. La période initiale des agents libres se termine le 10 septembre. De plus, chaque équipe pourra recruter trois joueurs avant le repêchage.
Le camp d'entrainement débuterait le 15 novembre.
Calling around it sounds like the PWHL GM's we're looking at are...
Toronto - Gina Kingsbury
Ottawa - Michael Hirshfeld
Montreal - Daniele Sauvageau
Minnesota - Natalie Darwitz
Boston - Danielle Marmer
New York –
Ça va être intéressant à suivre, en espérant que ça fonctionne et perdure. Ça va nécessairement passer par les médias : il leur faudra mettre en valeur le sport (en faire une bonne couverture) et le présenter autant que possible, même si les cotes d'écoute ne sont pas tout de suite au rendez-vous.
J'espère que l'équipe de Montréal s'appelera Les Canadiennes. Tout le monde adorait ce nom.
On va leur souhaiter bonne chance, ce n'est vraiment pas facile pour une équipe de sport de se tailler une place dans un marché Montréalais dominé par le CH... même des équipes de hockey Junior ont de la difficulté à s'établir là... ça va leur prendre une très bonne base partisane locale, fidèle et un buzz d'équipe dominante très rapidement... on parle pour parler mais dans ma tête ç'aurait été un peu plus facile de s'établir à Québec où l'offering de sport est moins grand et "l'effet locale" aurait pu jouer versus Montréal où ça peut se passer dans l'indiférence total...
Mais bon... je leur souhaite la meilleur des chances et bon succès.
Elles devraient attirer 300/400 spectateurs à 15$/20$ le ticket à moins d'être en avant match du ROCKET
Elles devraient attirer 300/400 spectateurs à 15$/20$ le ticket à moins d'être en avant match du ROCKET
L'auditorium de Verdun a 4000 places. Je ne suis pas inquiet qu'il va y avoir des miliers comme lors des années CWHL.
CWHL 2015/16
TEAM TOTAL Games AVERAGE PER GAME
Toronto 5,350 9 594
Montreal 4,873 15 324
Boston 2,176 13 167
Brampton 1,625 11 147
Alberta 1,300 12 108
TOTALS: 15,324 60 255
...justement la CWHL a peté au frette par manque de revenu... remarque qu'à ce moment il y avait 2 ligues en compétition... c'est un peu compliqué à suivre les ligues féminines...
Je ne sais pas quel sera le modèle économique de la PWHL et en quoi ce sera différent des autres ligues cette fois mais bon...
...justement la CWHL a peté au frette par manque de revenu... remarque qu'à ce moment il y avait 2 ligues en compétition... c'est un peu compliqué à suivre les ligues féminines...
Je ne sais pas quel sera le modèle économique de la PWHL et en quoi ce sera différent des autres ligues cette fois mais bon...
Fort simple , espérer se faire
payer 35,000$* et plus par année pour genre 32 games et ce par la NHL ou autres commanditaires
le prix des billets sera en
moyenne moins de 25$ probablement sinon , y aura que quelques dizaines de spectateurs
*ce qui a été évoquer je crois
C'est pas mal ça, elles veulent recevoir des subventions de la NHL et commanditaires comme le modèle de la WNBA pour se faire payer. Et même avec ça et un contrat avec ESPN, la WNBA n'a jamais été rentable, toujours perdu des millions $. Et les joueuses continuent de toujours vouloir se faire payer plus quand même. C'est ce que veux cette nouvelle ligue féminine, c'est rendu de la charité.
ça pognera pas! perso j'ai 0 intérêt et connait personne qui aime regarder le hockey féminin. J'ai vu quelques clips de la WNBA et j'avais le gout de vomir
ça pognera pas! perso j'ai 0 intérêt et connait personne qui aime regarder le hockey féminin. J'ai vu quelques clips de la WNBA et j'avais le gout de vomir
[/b]
Intense ton affaire. Intense...
effectivement un peu intense, il y a une grande marge entre "le produit ne m'intéresse pas" et "ça me donne le goût de vomir".
Je leur souhaite aussi beaucoup de succès, et selon moi ce succès passera par la visibilité médiatique mais aussi par un contrat de télé (rentable ou non pour le 1er) et un calendrier qui n'entre pas en compétition direct avec d'autres ligues mieux implantées (pas mal toutes les ligues finalement...).
Des subventions et des commanditaires pour les premières années c'est possibles mais à moyen long terme ce serait voué à l'échec, les commanditaires ne font pas la charité, ils ont un business case pour le retour, tangible ou intangible. Et pour que le bcase fonctionne il faut un intérêt dans le produit et une audience.
Mais si les appuis de gros joueurs (pas sur la glace là) et de certains médias sont là, et que le produit est bon, moi j'y crois.