Espérons que Laine va progresser d'ici la fin de la saison. Ça donnera des options supplémentaires pour Hugues. Dans les UFA, il y a un certain Rantanen qui est intéressant, mais il va demander la lune + Pierrot assis dessus, genre 10-12 M $ par année. À première vue, c'est non pour moi, mais disons que tu acquières ses droits avant le 1er juillet, en supposant que Colorado ne le signes pas avant, ça pourrait être intéressant, tout en ayant une porte de sortie avec Laine.
C'est utopique et improbable mon affaire, mais je suis certain que Hugues va s'informer. Si Rantanen ne veut rien savoir de Mtl, alors tu as Laine qui est là sur ton top 6. Si Rantanen est intéressé et que le CH est satisfait des conditions, un Rantanen de 29 ans peut vraiment changer l'attaque du CH et servir de modèle pour Slaf. Imaginez le CH avec les attaquants suivants classés top 6 :
- Suzuki, Caufield, Rantanen, Demidov, Dach, Slaf. Tu peux mêne garder Laine sur le top 6 et faire commencer Demidov sur une 3e ligne pour l'acclimater à la NHL, tout dépendant ce que Colorado demanderait pour les droits de Rantanen. Tu peux même imaginer Laine inclus dans cette transaction ou autre chose.
Mon cadran vient de sonner, ce n'était qu'un rêve ! 
À croire que Rantanen n'a que 28 ans!? Un contrat de 7 ans pour l'agent libre s'étalerait sur ses 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 35 ans (36, si huit ans après avoir acquis le joueur à la date limite des transactions). Il se dirige vers une troisième saison de 100+ points (107 de projeté).
Je pense que Rantanen visera plutôt un contrat de 15M!
C'est le genre de joueur que tu dois repêcher, selon moi. Je ne l'imagine pas signer à Montréal comme agent libre, malgré que, avec la bisbille à New York dernièrement, je ne suis plus certain que les agents libres vont se ruer vers le Big Apple prochainement?
Dans une transaction, ça prendrait, au minimum, Laine et plusieurs premiers choix et seulement s'il signifie ne pas vouloir signer une extension avec Colorado:
Laine
premier choix du CH 2025
premier choix du CH 2026
Serait maudirent beau de le voir enfiler le chandail du tricolore, par contre (beau rêve):
Demidov - Suzuki - RantanenQuel premier trio potentiel!?
Caufield - Dach - SlafkovskyBon deuxième trio, pourvu que S;afkovsky joue un style physique et garde un bon équilibre entre lancer et faire des passes?
Après, ce n'est pas le choix qui manque pour former un bottom-6 intéressant.