Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 821

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3022427 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12165 on: October 30, 2025, 12:50:09 PM »

Ça semble beaucoup plus compliqué que ça pour O'Reilly.  Quand il a signé avec Nashville, Friedman avait mentionné que même s'il n'y avait pas de clause de non-échange, il y avait un 'Genglemen Agreement' qu'il allait avoir la décision finale pour une transaction.  C'est revenu encore une fois à la dernière date limite des transactions, les Leafs ont essayé d'aller le rechercher et se sont fait dire que ROR n'était pas intéressé à y retourner. D'ailleurs, il y avait eu une deuxième crise de danse de bacon de quelques médias de Toronto quand c'est sorti.

La première crise de danse de bacon, c'est après que ROR a signé avec Nashville. Il avait raconté les belles affaires qu'il avait signé avec les Preds parce qu'il allait avoir un important rôle même si les Leafs lui avait offert plus, adorait l'équipe blah blah blah... jusqu'à ce qu'il mentionne plus tard qu'il avait adoré son expérience à Toronto... mais que tout est amplifié par les médias et partisans.  Et que ça afffectait même sa famille, se faire écoeurer en public jusqu'à des partisans leur mentionnant qui devait jouer avec qui sur les trios et les vagues de l'avantage numérique. Et que c'était mieux pour lui et sa famille d'aller dans une autre direction.

Maintenant, c'est entendu qu'à Montréal, c'est très différent de Toronto.  Le hockey et le CH, c'est loin d'être important pour le bon peuple. Les gens à Montréal et au Québec capotent juste pour l'Impact, les 4 Chevaliers O'Keefe et les Alouettes. L'ordre des frappeurs des 4 Chevaliers est en discussion tout le temps, et le CH n'est qu'un passe-temps comme toutes les ligues de garages. Donc O'Reilly et sa famille devraient avoir la sainte paix à Montréal tout le temps, dans un marché oû il n'y a que très peu de médias et partisans comme à Nashville.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12166 on: October 30, 2025, 01:44:13 PM »

Ça marches tu encore les 4 chevaliers Okeefe ?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12167 on: October 30, 2025, 03:16:55 PM »

Maintenant, les "4 béquilles glucosamine".  >:D >:D

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12168 on: October 30, 2025, 04:49:20 PM »

Maintenant, les "4 béquilles glucosamine".  >:D >:D

Les Chevaliers Coors Light, ça fait plus 'Moumoune'.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12169 on: October 30, 2025, 05:38:11 PM »

Ça semble beaucoup plus compliqué que ça pour O'Reilly.  Quand il a signé avec Nashville, Friedman avait mentionné que même s'il n'y avait pas de clause de non-échange, il y avait un 'Genglemen Agreement' qu'il allait avoir la décision finale pour une transaction.  C'est revenu encore une fois à la dernière date limite des transactions, les Leafs ont essayé d'aller le rechercher et se sont fait dire que ROR n'était pas intéressé à y retourner. D'ailleurs, il y avait eu une deuxième crise de danse de bacon de quelques médias de Toronto quand c'est sorti.

La première crise de danse de bacon, c'est après que ROR a signé avec Nashville. Il avait raconté les belles affaires qu'il avait signé avec les Preds parce qu'il allait avoir un important rôle même si les Leafs lui avait offert plus, adorait l'équipe blah blah blah... jusqu'à ce qu'il mentionne plus tard qu'il avait adoré son expérience à Toronto... mais que tout est amplifié par les médias et partisans.  Et que ça afffectait même sa famille, se faire écoeurer en public jusqu'à des partisans leur mentionnant qui devait jouer avec qui sur les trios et les vagues de l'avantage numérique. Et que c'était mieux pour lui et sa famille d'aller dans une autre direction.

Maintenant, c'est entendu qu'à Montréal, c'est très différent de Toronto.  Le hockey et le CH, c'est loin d'être important pour le bon peuple. Les gens à Montréal et au Québec capotent juste pour l'Impact, les 4 Chevaliers O'Keefe et les Alouettes. L'ordre des frappeurs des 4 Chevaliers est en discussion tout le temps, et le CH n'est qu'un passe-temps comme toutes les ligues de garages. Donc O'Reilly et sa famille devraient avoir la sainte paix à Montréal tout le temps, dans un marché oû il n'y a que très peu de médias et partisans comme à Nashville.

Héhé, Smash le fin analyste... jusqu'à ce que son désir incontrôlable de troller prenne le dessus et gâche tout😏

Effectivement, ROR avait mentionné qu'il n'avait pas resigné à Tor pour ces raisons... mais tu as oublié le bout où il disait aussi que l'équipe de Tor avait une culture de loosers et qu'ils ne gagneraient jamais rien à cause de ça...

Aussi, faut remettre le contexte montréalais à la sauce du jour et ne pas faire comme certaines idéologies qui aiment bien faire comme si on vivait encore dans le passé, parce que ça sert leur narratif.

Etk, pour ce qui est de la pression du marché montréalais, je crois qu'il y eu un changement de culture autant dans l'équipe que chez les amateurs.

Depuis que l'organisation a décidé d'être transparente (autant que chose se peut) et d'assumer l'équipe comme elle est.

Plutôt que de prendre les amateurs pour des valises, comme le ferait un vendeur de chars usagés et essayer de nous vendre une Hyundai excel toute rouillée comme si c'était une Mercedes de 2 ans.

Cela, j'ai l'impression, a fait que la relation CH - fans s'est beaucoup amélioré.

Ça a aussi abaissé le niveau de pression sur les joueurs, ça a permis aux amateurs d'avoir des attentes plus réalistes, d'apprécier l'équipe pour ce qu'elle était à travers son processus de reconstruction et d'avoir une relation beaucoup plus saine avec l'équipe.

Bref, c'est comme si les amateurs avaient connu une seconde lune de miel avec leur organisation.
L'ambiance autour de l'équipe semble vraiment bonne et ça se ressent.

D'ailleurs, l'équipe est actuellement dans le top de la ligue et on voit bien que ce n'est pas juste du "fluke".

Là où je veux en venir c'est qu'avec seulement 1 an 3/4 restant à son contrat et cette nouvelle ambiance autour du CH, et aussi on va se le dire MSL comme coach, pas sûr pantoute que ROR réagirait comme avec Tor s'il avait l'occasion de s'amener ici...
« Last Edit: October 30, 2025, 05:53:01 PM by samsagat »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12170 on: October 30, 2025, 05:52:11 PM »

Héhé, Smash le fin analyste... jusqu'à ce que son désir incontrôlable de troller prenne le dessus et gâche tout😏

Effectivement, ROR avait mentionné qu'il n'avait pas resigné à Tor pour ces raisons... mais tu as oublié le bout où il disait aussi que l'équipe de Tor avait une culture de loosers et qu'ils ne gagneraient jamais rien à cause de ça...

Aussi, faut remettre le contexte montréalais à la sauce du jour et ne pas faire comme certaine idéologie qui aime bien faire comme si on vivait encore dans le passé, parce que ça sert leur narratif.

Etk, pour ce qui est de la pression du marché montréalais, je crois qu'il y eu un changement de culture autant dans l'équipe que chez les amateurs.

Depuis que l'organisation a décidé d'être transparente (autant que chose se peut) et d'assumer l'équipe comme elle est.

Plutôt que de prendre les amateurs pour des valises, comme le ferait un vendeur de chars usagés et essayer de nous vendre une Hyundai excel toute rouillée comme si c'était une Mercedes de 2 ans.

Cela, j'ai l'impression, a fait que la relation CH - fans s'est beaucoup amélioré.

Ça a aussi abaissé le niveau de pression sur les joueurs, ça a permis aux amateurs d'avoir des attentes plus réalistes, d'apprécier l'équipe pour ce qu'elle était à travers son processus de reconstruction et d'avoir une relation beaucoup plus saine avec l'équipe.

Bref, c'est comme si les amateurs avaient connu une seconde lune de miel avec leur organisation. L'ambiance autour de l'équipe semble vraiment bonne et ça se ressent.

D'ailleurs, l'équipe est actuellement dans le top de la ligue et on voit bien que ce n'est pas juste du "fluke".

Là où je veux en venir c'est qu'avec seulement 1 an 3/4 restant à son contrat et cette nouvelle ambiance autour du CH, et aussi on va se le dire MSL comme coach, pas sûr pantoute que ROR réagirait comme avec Tor s'il avait l'occasion de s'amener ici...

Et ça pourrit donner une nouvelle chances aux journalistes de Toronto de pratiquer leur danse du Bacon.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12171 on: October 30, 2025, 05:59:41 PM »

Et ça pourrit donner une nouvelle chances aux journalistes de Toronto de pratiquer leur danse du Bacon.

Héhé, ça aussi.

Mais bon, la danse du bacon, on est assez bon là dedans à Mtl aussi...

Mais là l'ambiance est à la fête, donc la danse du bacon sera pour plus tard.

Actuellement, la réponse serait plus: bah, c'est toé le pire mon gars, tu manque une belle occasion de faire partie de quoi qui s'enligne pour être pas pire...😏

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12172 on: October 30, 2025, 10:45:25 PM »

Le bacon, c'est bon également sur la pizza alors ...... le retour de Danault comme 2e centre ?   ^-^

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12173 on: October 31, 2025, 10:36:14 AM »

...ça va tellement bien dans le moment que même les meilleurs trolls ne trouvent plus de matériel efficace...   lol!  ;)

...je ne suis pas dans la tête de ROR mais si ce qu'il apprécie c'est une semi-retraite dans une équipe de losers qui ne participent plus aux séries, dans un environnemnt où le hockey est une arrière-pensée, alors il est servie...  Enjoy!!  Même si je suis d'accord avec Sam que l'ambiance est complètement différente depuis que les rideaux de plomb des anciennes administrations ont été levés, ça demeure un gros marché où les joueurs qui s'y plaisent le plus doivent être des passionnés... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12174 on: November 20, 2025, 02:09:59 PM »

Je regardais la game Calgary - Buffalo hier et un joueur m'a impressionné chez les Flames : Mikael Backlund.

Je sais qu'il a une NMC, mais pour moi c'est le genre de joueur qu'on a besoin.

Un solide vétéran que tu ne peux intimider, bon dans tout, un centre gaucher polyvalent...

Je ne sais pas s'il lèverait sa clause pour venir ici, mais être le CH je m'y intéresserais...

2 ans à 3,25 mil apres la saison en cours.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12175 on: November 20, 2025, 06:12:21 PM »

2 représentants des Prédateurs seront au Centre Bell ce soir.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12176 on: November 20, 2025, 07:07:05 PM »

Probablement qu'ils vont essayer de nous passer Stamkos.

Un nom qui semble revenir souvent dans les rumeurs de transactions depuis un bout: Brayden Schenn.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12177 on: November 20, 2025, 08:40:07 PM »

Brad Lambert pourrait etre échangé au Canadiens.

Les Jets ont permis au joueur de trouver une nouvelle équipe et le CH serait intéressé. Le CH cherche surtout a passer Mesar mais sa pourrait finir autour de:

Rohrer + 3e pick vs Lambert

Personnellement je verrais ce trade d'un bon oeil. Actuellement, le CH a besoin d'aide et j'aimerais pas mal voir Lambert avec Demidov et Slafkovsky.

Rohrer a peu joué en amerique donc pourrait-être un bon pari pour WIN. Reste que d'un cote comme l'autre c'est pas des sauveurs mais sa pourrait etre un swap intéressant!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12178 on: November 20, 2025, 08:43:12 PM »

Concernant Stamkos j'ai zero info mais connaissant la connexion lecacalier/st-Louis/Stamkos, il est plus que Normal que son nom soit associé au CH. A 8M son salaire pese Lourd mais est-ce que NASHVILLE accepterait de retenir des pesos?

A 5M, a faible prix, un bon vétérans pour entouré les jeunes? Pourquoi pas?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12179 on: November 21, 2025, 01:28:55 AM »

Brad Lambert pourrait etre échangé au Canadiens.

Les Jets ont permis au joueur de trouver une nouvelle équipe et le CH serait intéressé. Le CH cherche surtout a passer Mesar mais sa pourrait finir autour de:

Rohrer + 3e pick vs Lambert

Personnellement je verrais ce trade d'un bon oeil. Actuellement, le CH a besoin d'aide et j'aimerais pas mal voir Lambert avec Demidov et Slafkovsky.

Rohrer a peu joué en amerique donc pourrait-être un bon pari pour WIN. Reste que d'un cote comme l'autre c'est pas des sauveurs mais sa pourrait etre un swap intéressant!

Pour Lambert, il demande d'être échangé?

Patineur explosif avec de bonnes mains et beaucoup de créativité. Ça pourrait remplacer Newhook qui, lui, manque de mains et de créativité?
Pages: 1 ... 810 811 [812] 813 814 ... 821