Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - VanHouse

Pages: 1 2 [3]
31
Si Karlsson est disponible il faut que le CH regarde le coût:
Karlsson (6.5) - Ryan (7.5) - Pageau (3.1) pour Weber (7.8 mais coute 6M pour 4 ans) - Pacioretty (4.5) - 2e choix (ou jeune équivalent)

Les Sens pourraient transformer Pac en 1er + jeune + (suspect) au repêchage ou à la limite 2019 et aurait obtenu:
Weber + 1er + jeune + 2e pour Karlsson (- Ryan).
Selon moi, à partir de l'an prochain Weber est un contrat à garder pour un club comme les Sens qui ne veulent pas trop sortir de $.

Je crois que l'on serait pas trop loin de la valeur. Mais il faudrait peut-être mettre Mete ou Juulsen comme jeune et peut-être quelque chose de conditionnel si on resigne Karlsson.
Et Ryan sera le sujet de discussion des prochaines années à Mtl.

32
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: January 26, 2018, 10:12:52 AM »
je ne crois pas vraiment en une reconstruction, mais plus une reconfiguration.
Le retour serait tentant pour Pacioretty, mais nous n'aurons pas ce que l'on veut, ni ce qu'il vaut.
1 des 2 moves suivants :
1:
Parce que c'est ce ui peut nous rapporter le plus:
Pacioretty: idéalement il nous apporterait LE jeune C (simili établis ou prêt pour automne 2018) + def gaucher top 4 jeune et NHL + 1st pick
je crois que c'est pas mal sa valeur. Ensuite il pourrait y avoir du collage de contrats de part et d'autre.
Exemple populaire un peu modifié: Pacioretty - Benn  -> Thomas - Bouwmester - Dunn - 2e
2:
Parce que je crois que c'est le "facile" à faire: Gallagher vs RNH ( je crois que l'on devrais recevoir un peu plus, idéalement on ramasserait Nurse en même temps avec un ajout ou deux de part et d'autre)
Gallagher n'est pas le premier que j'échangerais, tout le monde l'aime c'est une partie du moteur de l'équipe, il achale et prends beaucoup de tirs et je crois qu'il est un ailier de 1er ou 2e trio dans la NHL, mais c'est ce qui fait sa valeur. RNH n'est pas le C rêvé ni le plus productif et avec un contrat un peu trop cher, mais en est un et certainement un qui peu venir se greffer à Drouin et Galchenyuk.

Ensuite, je crois que le reste c'est du fignolage de date limite:

Plek -> pour un 1er choix bas (il va l'obtenir à la date limite)
Benn -> pour un 2e choix bas (ou 3e peut-être) pour faire de la place
Jerabek (si vraiment c'est clair qu'il ne veut pas rester, dans le doute je le garde et prends la chance de le perdre pour rien) -> 3e choix peut-être
Morrow -> pour des considérations quelconques




33
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: January 24, 2018, 09:43:21 AM »
Autant nos défenseurs sont non fonctionnels, autant MB s'est une fois de plus créé un trou avec eux.
Petry: pourrait intéresser peut-être certaines équipes, mais son contrat est lourd et encore long. (et il faut qu'il veule partir NMC)
Alzner: lui on va mourir avec. Son contrat est ridicule. (on aurait été pas mal mieux sans lui et avec Markov pour juste un plus de $ et moins d'années....pas le sujet ici)
Benn: un an de plus de contrat mais à 1.1 M peut partir car va intéresser certaines équipe, mais pour moi il est utile et peut rester.
Schlemko: contrat de #@$#@%$ et trop long, ne partira pas.
Weber peut certainement créer de l'intérêt, mais jamais ce qu'il a coûté (Subban) donc ne partira pas, en plus je crois que son contrat à partir de maintenant (les bonus sont derrières nous) est bon.
Jerabek est UFA cet année mais n'a pas accumulé assez d'expérience pour nous rapporter quelque chose. Je tenterais de le resigner, sinon il vaut peut-être un choix de 3e ronde. (mais en réalité il vaut plus que ça en terme de joueur de hockey, mais si il ne veut pas rester ici l'an prochain...)
Morrow: si quelqu'un veut une certaine profondeur il vaut certainement des considérations futures.

Donc, on a pas grand chose en D qui peut réellement partir.

En attaque on est pas vraiment mieux amanché:
on le sait on a trop d'ailiers:
Pacioretty: si il doit partir s'est maintenant que ça valeur est la meilleure (1 année cheap l'an prochain et un printemps pour une bonne équipe), mais le retour doit être très très bon, sinon on est aussi bien de le garder et de le signer. (mais le retour pourrait être bon)
Gallagher pourrait être une autre option intéressante qui pourrait être payante, j'adore le joueur et je le garderais mais il pourrait être celui à sacrifier.
Lekhonen aurait peut-être été un bon choix, mais mauvaise saison, ce n'est pas le temps de s'en départir et pourrait très bien remplacer le sacrifier dans les années à venir.
Byron je le garde on l'a signé pas cher, c'est un joueur très utile pour le CH. Et il est entrain de prouver qu'il peut jouer au centre.
Shaw si il attire l'attention je l'échange n'importe quand, mais encore sous contrat longtemps et je ne crois pas que Bergevin aura son 2e + 2e donc aurait l'air fou de le laisser partir.
Plekanec pour un bon choix et/ou un prospect qui fait du sens s'est certain.
Galchenyuk je le garderais, mais si le retour est bon j'écoute.
Drouin pour le moment c'est non. (MB peut juste pas)

Price j'écoute les offres, si elles existent.

Je vois bien MB échanger un gros nom (Pac, Galchenyuk) et 2-3 plus discrets (Plek, Benn, Shaw).
si on peut aller chercher un gros C ou un D gaucher et 3-4 prospects/picks, ça va être le top.

Pages: 1 2 [3]