Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 63

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 66362 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3381
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #240 on: November 09, 2023, 10:13:35 AM »

pour moi Bobrov ou du moins l'équipe de recruteur ne m'impressionne pas beaucoup jusqu'à maintenant...Bobrov n'a pas une feuille de route impressionnante...on va leur laisser encore un peu de temps et de toutes façon, je ne crois pas que leurs postes soient en jeu...juste hâte de voir combien de temps ils seront sur place ou est-ce que Gorton fera le ménage éventuellement
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #241 on: November 09, 2023, 10:19:41 AM »

Bobrov est très convaincant quand vient le temps de vendre sa salade, un bon vendeur...

Mais si ses qualités d'évaluateur de talent ne sont pas au niveau, à mon avis c'est plus un défaut qu'une qualité le fait d'être un bon vendeur...

Comme un bon vendeux de chars usagés, il va te vendre un citron comme étant une Lambo...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #242 on: November 09, 2023, 10:43:38 AM »

J'ai la même opinion de Bobrov.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #243 on: November 09, 2023, 11:05:52 AM »

Bobrov est très convaincant quand vient le temps de vendre sa salade, un bon vendeur...

Mais si ses qualités d'évaluateur de talent ne sont pas au niveau, à mon avis c'est plus un défaut qu'une qualité le fait d'être un bon vendeur...

Comme un bon vendeux de chars usagés, il va te vendre un citron comme étant une Lambo...
un JiC Lajoie
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #244 on: November 09, 2023, 12:26:50 PM »

tsé quand tu donnes 2 hauts picks pour un gars comme Newhook qui ne produisait même pas 40 pts sur le 2e trio au Colorado et que t'avais déja exactement le même type de joueur drafté auparavant en MESAR, c'est ce qui me gosse avec les décisions de mtl parfois. Quand t'es en rebuild, tu repêches le plus de fois possible, quantité finira par t'amener du talent hors pair

C'est ta philosophie uniquement axée sur le repêchage. Il n'y a pas de mal, nécessairement, à se fier à ses recruteurs professionnels si on pense aller trouver quelque chose de plus concret avec encore du upside.

Parfois on se trompe, mais on se trompe plus souvent avec des choix au repêchage qui ne sont pas encore matures comme joueurs et qui n'ont pas encore joué contre des adultes dans la LNH.

Tous les choix ne sont pas des top-3 et, même là, on s'est trompé assez souvent avec ceux-là!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #245 on: November 09, 2023, 12:46:04 PM »

Du côté des DUCKS et le super Martin Madden
les 3 hauts choix des Ducks québéçois
Nathan Gaucher semble trouver le chemin AHL très difficile

LUNEAU pas le PÉROU non plus et Noah WARREN ouffff dans la Q
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #246 on: November 09, 2023, 02:52:26 PM »

J'ai pas trop suivi, mais il me semblait que Luneau avait vraiment progressé l'an dernier et qu'il avait même débuté NHL. Ça me semble quand même être un bon choix au rang qu'il a été pris, non? (C'est une question, pas un commentaire)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #247 on: November 09, 2023, 03:00:22 PM »

J'ai pas trop suivi, mais il me semblait que Luneau avait vraiment progressé l'an dernier et qu'il avait même débuté NHL. Ça me semble quand même être un bon choix au rang qu'il a été pris, non? (C'est une question, pas un commentaire)
oui c'est un bon choix ( selon moi )  mais il a tout de même qu'1 passe à date cette saison en 5 games PRO
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1148
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #248 on: November 09, 2023, 03:39:05 PM »

lapointe dehors pis on engage Dorion à sa place. Je déteste Lapointe
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1148
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #249 on: November 09, 2023, 03:40:30 PM »

tsé quand tu donnes 2 hauts picks pour un gars comme Newhook qui ne produisait même pas 40 pts sur le 2e trio au Colorado et que t'avais déja exactement le même type de joueur drafté auparavant en MESAR, c'est ce qui me gosse avec les décisions de mtl parfois. Quand t'es en rebuild, tu repêches le plus de fois possible, quantité finira par t'amener du talent hors pair

C'est ta philosophie uniquement axée sur le repêchage. Il n'y a pas de mal, nécessairement, à se fier à ses recruteurs professionnels si on pense aller trouver quelque chose de plus concret avec encore du upside.

Parfois on se trompe, mais on se trompe plus souvent avec des choix au repêchage qui ne sont pas encore matures comme joueurs et qui n'ont pas encore joué contre des adultes dans la LNH.

Tous les choix ne sont pas des top-3 et, même là, on s'est trompé assez souvent avec ceux-là!

De quoi tu parles avec ma philosophie UNIQUEMENT AXÉ sur le repêchage????? Tu bâtis ton noyau ÉLITE avec des hauts choix autant que possible pis après t'ajoutes des plombiers comme newhook pour la profondeur. T'exagères comme d'habitude avec tes propos

Je prends 5 années de suite top 5 anyday avant d'ESPÉRER signer un free agent over priced comme huberdeau et Gaudreau! check le résultat. T'en auras jamais de joueur élite comme free agent sans y donner 8M de plus que sa valeur pis à 30 ans déja
« Last Edit: November 09, 2023, 03:42:10 PM by Oxydrene »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5736
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #250 on: November 09, 2023, 04:14:08 PM »

J'ai pas trop suivi, mais il me semblait que Luneau avait vraiment progressé l'an dernier et qu'il avait même débuté NHL. Ça me semble quand même être un bon choix au rang qu'il a été pris, non? (C'est une question, pas un commentaire)
oui c'est un bon choix ( selon moi )  mais il a tout de même qu'1 passe à date cette saison en 5 games PRO

Il n'est pas retourné en AHL pour son offensive, mais bien pour mieux jouer défensivement (demande d'Anaheim), selon un contact qui est au courant à 100 % de ce qui lui arrive.  À date, il est +2 en 3 matchs AHL, même si cette statistique est moyennement fiable, et était -1 en NHL en 2 matchs. Il a eu un mauvais match hier à ce qu'il m'a dit, malgré sa passe récoltée.

Il devrait récolter quelques points supplémentaires dans les prochaines rencontres.  Il joue sur le PP.  Je ne suis pas inquiet pour lui. Je pense sincèrement qu'il sera meilleur que Barron du CH comme défenseur droitier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3381
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #251 on: November 09, 2023, 04:36:22 PM »

@Oxydrene , j’hais pas l’idée de Dorion, il à amener pas mal de talents à Ottawa, et semblerait qu’il avait les mains sur le volant pour le repêchage…mais bon…je pense pas que le CH tasse Bobrov, ça serait admettre une première erreur…mais , c’est quand même important d’amener du talent année après année…si non comme Timmins qui a été un gros bout à frapper dans le beurre…ben ça fait mal au club et tu dois patcher avec des vieux…Hutson va probablement donner du lousse à notre équipe de repêchage si il continue d’évoluer comme il le fait
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #252 on: November 09, 2023, 04:55:27 PM »

tsé quand tu donnes 2 hauts picks pour un gars comme Newhook qui ne produisait même pas 40 pts sur le 2e trio au Colorado et que t'avais déja exactement le même type de joueur drafté auparavant en MESAR, c'est ce qui me gosse avec les décisions de mtl parfois. Quand t'es en rebuild, tu repêches le plus de fois possible, quantité finira par t'amener du talent hors pair

C'est ta philosophie uniquement axée sur le repêchage. Il n'y a pas de mal, nécessairement, à se fier à ses recruteurs professionnels si on pense aller trouver quelque chose de plus concret avec encore du upside.

Parfois on se trompe, mais on se trompe plus souvent avec des choix au repêchage qui ne sont pas encore matures comme joueurs et qui n'ont pas encore joué contre des adultes dans la LNH.

Tous les choix ne sont pas des top-3 et, même là, on s'est trompé assez souvent avec ceux-là!

De quoi tu parles avec ma philosophie UNIQUEMENT AXÉ sur le repêchage????? Tu bâtis ton noyau ÉLITE avec des hauts choix autant que possible pis après t'ajoutes des plombiers comme newhook pour la profondeur. T'exagères comme d'habitude avec tes propos

Je prends 5 années de suite top 5 anyday avant d'ESPÉRER signer un free agent over priced comme huberdeau et Gaudreau! check le résultat. T'en auras jamais de joueur élite comme free agent sans y donner 8M de plus que sa valeur pis à 30 ans déja

Je suis d'accord avec toi, de toute façon, que l'agent libre ne devrait jamais être la première solution. Dans un monde décapant salariale, ça ne fonctionnera pas si tu as besoin de beaucoup de joueurs en tant qu'agents libres sans restrictions pour combler plusieurs lacunes en même temps.

Mais, le club ne sera probablement pas en posture pour repêcher top-5, autant que tu veuilles en parler, à moins d'un miracle de loterie, selon moi.

Il faut alors, soit se résigner à avoir beaucoup de chance au repêchages avec des choix qui ne sont pas top-5 ou, peut-être, même pas top-10, soit trouver une façon d'accumuler de bons actifs -- vétérans, choix au repêchage de 1ère et 2ième ronde et prospects de qualité redondants à des positions où l'on a beaucoup de talent dans le système -- afin de pouvoir monnayer quelque chose pour acquérir un talent élite autre que par le repêchage, tout en gardant certains bons choix pour espérer frapper un circuit hors du top-5 ou top-10.

C'est de la job en masse pour Hughes, mais il faut réussir où l'on peut.

Montréal n'a pas tout liquidé -- même les jeunes -- comme CHI pour s'assurer de finir au bas fonds du classement général (ou pas loin ) pendant 5 ans, même en repêchant un surdoué. Il aurait fallu vendre Caufield et Suzuki pour des futurs, comme Debrincat et Dach chez les BlackHawks.

Alors, c'est quoi les autres solutions possibles, au lieu de se raconter que ça va arriver quand même de repêcher très tôt?

Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2553
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #253 on: November 10, 2023, 07:08:24 AM »

Jeudi 09 novembre

Vinzenz Rohrer - aucun point (-3) (Deutschland Cup)

Filip Eriksson - une passe (TdJ 15:36, +2) (U20-Coupe des 5 Nations)

Yevgeni Volokhin - 1 but sur 25 tirs dans une victoire de 2-1 (MHL)

Daniil Sobolev - aucun point (-2) OHL

Owen Beck - aucun point (+1) OHL




Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #254 on: November 10, 2023, 01:15:07 PM »

J'ai pas trop suivi, mais il me semblait que Luneau avait vraiment progressé l'an dernier et qu'il avait même débuté NHL. Ça me semble quand même être un bon choix au rang qu'il a été pris, non? (C'est une question, pas un commentaire)
oui c'est un bon choix ( selon moi )  mais il a tout de même qu'1 passe à date cette saison en 5 games PRO

Il n'est pas retourné en AHL pour son offensive, mais bien pour mieux jouer défensivement (demande d'Anaheim), selon un contact qui est au courant à 100 % de ce qui lui arrive.  À date, il est +2 en 3 matchs AHL, même si cette statistique est moyennement fiable, et était -1 en NHL en 2 matchs. Il a eu un mauvais match hier à ce qu'il m'a dit, malgré sa passe récoltée.

Il devrait récolter quelques points supplémentaires dans les prochaines rencontres.  Il joue sur le PP.  Je ne suis pas inquiet pour lui. Je pense sincèrement qu'il sera meilleur que Barron du CH comme défenseur droitier.

Merci!
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 63