Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 51

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 42087 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #315 on: February 10, 2024, 06:22:35 PM »

Iginla va partir tôt, selon moi.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3044
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #316 on: February 10, 2024, 07:24:40 PM »

Iginla avec le CH, pas contre, personnellement...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9140
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #317 on: February 10, 2024, 09:41:28 PM »

Iginla va partir tôt, selon moi.

C'est pourquoi je le prendrais pour le CH si le scénario ne permet pas Celebrini, Demidov ou Lindstrom.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #318 on: February 12, 2024, 11:11:39 AM »

Je me suis amusé à regarder des games de kk prospects intéressants.

Voici ce qui en ressort:

Berkly Catton: des habiletés à revendre mais bon dieu qu'il n'est pas impliqué ou intense.
On dirait qu'il attend que la game vienne a lui plutôt que provoquer des choses.
Et je n'ai pas vu un sens de l'anticipation d'extraterrestre non plus.
Il a eu 2 passes dans la game que j'ai vu mais ça ne m'a pas impressionné. Un style à la Jonathan Drouin.

Tij Iginla: plus impliqué que Catton mais lui aussi je l'ai trouvé un peu passif. Peut être juste la game que j'ai regardé.
Attend beaucoup en haut de zone dans son territoire, il n'a pas le style de jeu d'un centre selon moi, outre les mises en jeu.
Joueur explosif, anticipation irrégulière, pourrait être plus dynamique.
Bon tir et sait se placer (se faire oublier) en zone offensive pour marquer des buts.

Cayden Lindstrom : ouf!! ÇA c'est du joueur.
Complètement dominant, très gros, fort, rapide, bonne mains, intelligent, protège bien la rondelle.
Peut te battre de toutes les façons : puissance, finesse, intelligence..
Impliqué dans sa zone en plus
Personnellement, je le vois 2-3e au total.

Anton Silayev: un autre gros joueur dominant.
Étouffant en défense, il couvre énormément de territoire avec sa combinaison de très longue portée et de coup de patin fluide.
Expert à créer un entonnoir pour amener l'attaquant vers la bande et ensuite l'y écraser, pour reprendre facilement la puck.
Ça a l'air facile pour lui, pas mal moins pour ceux qui attaquent contre lui.
Son potentiel offensif reste à déterminer, c'est quand même un très jeune défenseur évoluant régulièrement dans la 2e meilleure ligue au monde, mais les atouts sont là.
Type de défenseur qui pourrait prendre quelques années à atteindre son peak, à la Viktor Hedman, mais quand il l'aura atteint WATCH OUT!!
Type de défenseur pour gagner des championnats.

Andrew Basha: il a attiré mon attention lorsque je regardais la game de Cayden Lindstrom.
Rapide, impliqué, intense, belle anticipation, pas pire gabarit.
En plus il a une production offensive intéressante.
J'ai aimé ce que j'ai vu de lui.
Un joueur qui passe un peu sous le radar mais qui au final, pourrait être un vol de dernier tiers de la 1ère ronde. Sa game est complète, du moins offensivement.

Artamonov: un peu comme avec Basha, je l'ai remarqué en regardant Silayev.
Rien de spectaculaire mais c'est déjà un bon joueur pro.
Son intensité et son implication sont à point, il fait les bons jeux (sens du jeu élevé) et a un bon coup de patin. Joueur NHL pas mal assuré selon moi, reste à savoir si ce sera un middle 6 ou un bottom 6.


Autres comptes rendus à venir...
« Last Edit: February 17, 2024, 10:26:42 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19222
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #319 on: February 12, 2024, 11:45:39 AM »

Super intéressant , merci jeune homme  :D :D
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1148
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #320 on: February 12, 2024, 12:19:22 PM »

Le coup de patin de Silayev est insane pour un gars de 6p7 de 17 ans.. Imaginez dans 5 ans!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #321 on: February 12, 2024, 12:28:10 PM »

Vous vous arrachiez pas les cheveux pour un joueur PPG ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #322 on: February 12, 2024, 12:39:56 PM »

Jeune homme...😏

Faut croire que tout est relatif 😉😁
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #323 on: February 12, 2024, 12:48:34 PM »

Mettons qu'on devrait se prendre moins au sérieux après le prochain draft.

:)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1148
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #324 on: February 12, 2024, 12:57:40 PM »

Vous vous arrachiez pas les cheveux pour un joueur PPG ?

C'est peut-être Silayev notre prochain centre no.1 de 100 pts ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #325 on: February 12, 2024, 01:00:51 PM »

Je serais pas fâché qu'on ait le modèle dur à jouer contre comme équipe ceci dit. 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19222
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #326 on: February 12, 2024, 06:40:09 PM »

Je serais pas fâché qu'on ait le modèle dur à jouer contre comme équipe ceci dit.

Jesse Pulkkinen
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #327 on: February 13, 2024, 06:47:38 AM »

Silayev c'est un Kayden Guhle pas juste sué stéroïde, mais qui s'est shooté toutes les stéroïdes qu'il y avait en Russie...

Pis on sait que des stéroïdes, y'en a en tabarnak en Russie 🤣
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #328 on: February 13, 2024, 10:47:26 AM »

Bon, chu sur une lancée 😏

D'autres aperçu de visionnements, mes appréciations.

Konsta Helenius:
Bon, premièrement ce qui frappe c'est ses chiffres dans la Liiga finlandaise. 31 pts en 40 games, à 17 ans (relativement jeune en plus: né en mai), dans une ligue d'adultes pros, c'est énorme.

Pour donner une idée Slafkovsky avait fait 10 pts en 31 games et Laine 33 pts en 46 parties, dans la même ligue à leur année de draft.

Mais sa production n'est pas tout ce qui est intéressant chez lui, non, on parle ici d'un joueur que la rondelle semble toujours suivre.

Le kid est non seulement très impliqué (partout sur la glace), mais en plus son sens de l'anticipation est très relevé.

Je l'avais regardé avant et j'avais eu la même impression, ce kid est un ou deux coups en avance sur tout le monde.
Ce n'est pas le plus gros mais il ne va pas éviter les coins/bandes pour autant. Et il joue dans ces zones avec intelligence, pour permettre à son équipe de garder/reprendre la rondelle.

Il n'est pas nécessairement le patineur le plus rapide, mais il bouge constamment ses pieds, est toujours en mouvement et semble souvent arriver au bon endroit au bon moment. À la Suzuki.

Ses coéquipiers, dans une ligue pro d'adultes, semble le chercher sur la glace et ça, ça parle. Ils lui font confiance et le respecte malgré son jeune âge.

J'ai adoré ce que j'ai vu de lui, il m'a semblé avoir dans son jeu tout ce qu'un Catton n'a pas = implication et provoquer des choses plutôt qu'attendre que le jeu vienne à lui.

Selon moi:
Catton = plafond un peu plus élevé en terme d'habiletés pures.
Helenius = package beaucoup plus complet avec un plancher très élevé.

Perso, avant d'avoir regardé des games complètes des deux, je préférais Catton. Mais maintenant je préfère largement Helenius.



Cole Eiserman:
Hum... pas mon type de joueur.
1- yé mou, pis ça j'aime pas ça. Au moins Caufield était un marqueur pur, très petit, mais y'était vigoureux.
2- son body language. En dehors des jeux qui pourraient lui procurer des buts/pts = y'a l'air désintéressé.
3- coup de patin sloppy.
4- jeu défensif = non existant. Il descend rarement en bas du 1/4 de sa zone défensive. Pas impliqué.

Par contre, il a ce don pour se créer des échappés, un peu comme Max Pacioretty le faisait.
Son tir est élite.
Pas mon type de joueur, mais s'il tombe autour du rang du CH (6-9e actuellement), un marqueur d'exception comme ça, ce serait difficile de passer par dessus.



Ivan Demidov:
Bon, les matchs que j'ai vu était dans la KHL, avant son renvoie dans la MHL. Donc il jouait (beaucoup) moins et était peu être un peu plus gêné.

Par contre, on voit clairement les qualités de patinage, les mains et la capacité à ralentir le jeu/changement brusque de direction pour se donner de l'espace .
Aussi, sa combativité, ya pas peur d'aller au contact.
Dans les petites séquences où je l'avais vu jouer MHL, il était 3-4 têtes au dessus de tout le monde. Capable de tournoyer avec la rondelle à sa guise en attendant l'ouverture, tel un oiseau de proie dans une ferme de lapin.
En terme de talent brut, il est 2e, mais le facteur russe...
Quoi qu'il n'a pas la réputation de Michkov en terme de caractère et son contrat KHL prend fin au terme de la saison 2024-2025.
Donc ce serait envisageable que le facteur russe frappe moins fort avec lui qu'avec Michkov...



Artyom Levshunov:
Mmmm, gros défenseur droitier extrêmement complet. 6'2" 210 lbs.

Bouge tout le temps, se positionne constamment pour recevoir la rondelle en zone offensive, sans se compromettre, puisque son patin le permet.
Double threat tir/passe (excellent dans les deux), il masque bien ses intentions.

Défenseur à la Pietrangelo en un peu plus rapide, très mature il pourrait jouer NHL très rapidement, voir drette l'année prochaine.
Tout dépendant de la lotterie, pourrait partir très tôt, sinon pas grand chance de passer le top 5, des défenseurs droitiers comme lui, c'est toujours populaire.

Dans les équipes lotteries, pas grands monde passeraient par dessus un tel défenseur, un coup Celebrini et possiblement Lindstrom partis.
Columbus peut être? Le CH (chu même pas sûr)?
 
Sinon Chicago, SJ, Buffalo, Ottawa, Anaheim, Phoenix, Seattle, Minnesota, Calgary se jetteraient tous sur lui comme la misère sul pauvre monde.
Genre de défenseur structurel à inclure dans un noyau dur.
« Last Edit: February 13, 2024, 10:56:57 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #329 on: February 13, 2024, 11:33:59 AM »

Merci !
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 51