Le winwagon ne s'applique pas au CH car le centre Bell est plein, des bon contrats de télé, donc qu'ils perdent ou non des des partisans ça ne parait pas trop.
C’était le pari de TVA Sport d’acheter la présentation des matchs du Canadien en séries. Ils doivent s’en mordre les doigts pas mal, et ce peu importe votre appréciation de la chaîne.
Auparavant, il y avait une liste d’attente de je ne sais plus combien d’années avant de mettre la main sur des billets de saison des Canadiens. Maintenant, on peut en avoir beaucoup plus facilement. Plusieurs en donnent ou renoncent à leurs billets de saison.
Le prix des billets augmente contrairement à la qualité du produit sur la glace.
Plusieurs études démontrent que les ventes de la bière Molson augmentent par association lorsque l’équipe gagne. Geoff a tout intérêt à augmenter le produit sur la glace. A un moment donné, il y a une limite à augmenter le prix de ses canettes.
Le volume de téléspectateurs est toujours plus grand lorsqu’il y a des équipes canadiennes en séries. Tout le monde a intérêt à ce que le CH y soit.
Sans parler des restaurateurs ou des bars sportifs qui vivent du CH. Il y en a qui peuvent manger leurs bas un certain temps, mais pas une éternité. Il y a certainement des répercussions économiques.
Je pourrais même dire que Kovalchuk a permis une certaine hausse de vente de produits en raison de sa popularité. C’est juste un signe que le CH a soif d’une vedette et on est incapable d’en avoir une vraie.
Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que le CH est à l’abris des effets d’une baisse de clientèle.