Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks  (Read 8721 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2917
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #15 on: January 24, 2021, 07:16:04 PM »

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait, mais l'organisation semble vraiment avoir tourné le coin.

Oui bien sûr les acquisitions de cet été, mais aussi le repêchage (dont j'étais rendu certainement suspicieux, je l'avoue et possiblement avec raison) et même le développement avec Bouchard.

On a une pléthore de jeunes défenseurs prometteurs, faudra pt voir à ajouter un certain équilibre droitier-gaucher mais c'est encourageant.
Pt ajouter des ailiers aussi à la banque d'espoir. Pour le reste on a certainement de la quantité et une certaine dose de qualité.

La gymnastique sera possiblement de garder l'équipe compétitive malgré le plafond (flat cap en plus).
Ça passera surement par une réduction des coûts sur les 3-4e trio/3e paire défense.
Perso je préférerais qu'ils investissent sur Danault-Tatar que sur des Lehkonen/Byron/Armia/Kulak, plus facilement remplaçables mais coûteux.

On aurait des Poehling, Fleury, Mete, Vejdemo, Perry pour les remplacer.
Peut-être même certains jeunes comme Caufield, Harris, Guhle, Struble, ou une surprise sortie de nul part.

Je suis aussi très encouragé par ce que je vois, mais je me garde encore une gène car on a eu par le passé des départs canon qui se sont gâchés, mais cette fois l'équipe semble vraiment mieux balancée alors très prometteur.

Pour le futur, on verra, mais c'est certain que si des gars comme Byron et Lekhonen sont sur la 4e, c'est beaucoup de $$ pour le rôle, belle profondeur en cas de blessures mais au aura pas longtemps ce genre de moyens en raison du cap. Pour Armia ça dépend aussi de ses demandes pour un nouveau contrat.  Le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir tant de relève que ça à l'aile...on verra.

Ce sera un peu beaucoup ça le défi, tenter d'apporter de l'interne les remplaçants moins dispendieux pour ceux qui quitteronty, que ce soit à l'aile ou à la défensive.  Sinon on va retourner dans le cycle des signatures douteuses...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14485
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #16 on: January 25, 2021, 12:55:07 AM »

Pour le futur, on verra, mais c'est certain que si des gars comme Byron et Lekhonen sont sur la 4e, c'est beaucoup de $$ pour le rôle, belle profondeur en cas de blessures mais au aura pas longtemps ce genre de moyens en raison du cap. Pour Armia ça dépend aussi de ses demandes pour un nouveau contrat.  Le problème c'est qu'il ne semble pas y avoir tant de relève que ça à l'aile...on verra.

Pas tant de relève à l'aile, mais on a Anderson, Gallagher et Toffoli pour un autre 3 ans et Caufield aussi. Donc, Armia sera de trop, surtout à 2.5M-3.0M par année.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19301
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #17 on: January 25, 2021, 03:34:33 AM »

et SUZUKI va coûter un bras dans moins de 2 ans

bien hâte de voir la suite pour WEBER , 1 autre année (21-22)et ça drop vite ensuite

faut avouer que le gars ce magane pas trop trop par contre ( par son style )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9171
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #18 on: January 25, 2021, 07:10:24 AM »

Il faut souhaiter que le plafond salarial commence à augmenter dans 2-3 ans, voir l'impact d'Alzner disparaître et voir un joueur tel un Jesse Ylonen et/ou Luke Tuch cogner aux portes de la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11956
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-23 Jour de match #6 CH vs Canucks
« Reply #19 on: January 25, 2021, 11:59:44 AM »


...on savait tous que l'équipe était "enfin" améliorée mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça clique sur tous les cylindres comme dans le moment...  je demeure toutefois prudent, il va falloir voir comment l'équipe va réagir avec un peu d'adversité car c'était ce qui nous coulait par le passé:  des séquences de défaites à plus finir dont on ne sortait pas...

Logged
Pages: 1 [2]