Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2025-12-28: Jour de match #38 HABS vs Bolts  (Read 2691 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2025-12-28: Jour de match #38 HABS vs Bolts
« Reply #30 on: December 31, 2025, 07:55:04 AM »

Bonne et heureuse à tous!

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: December 31, 2025, 08:15:15 AM »

À 2-0 je croyais que c'était fini, "ben non toé" content pour Montembault

L'an passé on avait commencer une belle séquence justement là en Floride si ma mémoire est bonne

Bonne année à tous, de la santé surtout

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 31, 2025, 09:03:01 AM »

À 2-0 je croyais que c'était fini, "ben non toé" content pour Montembault

L'an passé on avait commencer une belle séquence justement là en Floride si ma mémoire est bonne

Bonne année à tous, de la santé surtout

Le jeu de Caufield pour faire 2-1 que des instants après que les panthers aient compté était comme l'adrénaline aucoeur dans le film Pulp Fiction - Tiens toé!

Il a pris le contrôle avec détermination et déployé tout son talent (il n'a pas juste un lancer). Remarquez comment il a protégé la rondelle en la retirant vers l'arrière pour éviter le bâton de l'adversaire, avant de foncer vers l'avant!

Nous n'avons peut-être pas besoin d'un ailier de puissance de 80 points pour jouer avec Caufield et Suzuki car les deux peuvent transporter la rondelle et fabriquer des jeux. Il faudrait un ailier physique pour aider à récupérer des rondelles en dispute dans la zone offensive et qui pourrait, aussi, la mettre dedans pour une vingtaine debuts par an.

C'est pour claque regarder à acquérir un gros gaillard comme Cuylle ferait du sens, le genre d'ailier qui aura toujours une grande valeur sur un 3e trio si un autre attaquant se démarque pour le remplacer aux côtés de Caufield et Suzuki.

Caufield - Suzuki - Cuylle
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Bolduc - Hage - Zharovsky (pour commencer - ça va évoluer avec l'expérience)
F. Xhekaj - Beck - Dach

Le jeu physique en échec avant peut venir des joueurs en gras.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 31, 2025, 10:02:53 AM »

Je déteste le côl**** de reverse VH.

Moi aussi, je ne comprends pas que ce soit devenu LA technique de tous les goalers NHL lorsque le tireur n'a pas d'angle de tir.

Ça expose le haut du filet inutilement.

Je me souviens que Patrick Roy avait une autre technique, il faisait un triangle avec son corps, en restant debout, qui couvrait tout l'espace et marquer d'un angle restreint était presque impossible contre lui.

C'était p-t moins bon pour des déplacements explosifs, mais au moins il n'y avait aucun trou.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: December 31, 2025, 10:13:53 AM »

Je déteste le côl**** de reverse VH.

Moi aussi, je ne comprends pas que ce soit devenu LA technique de tous les goalers NHL lorsque le tireur n'a pas d'angle de tir.

Ça expose le haut du filet inutilement.

Je me souviens que Patrick Roy avait une autre technique, il faisait un triangle avec son corps, en restant debout, qui couvrait tout l'espace et marquer d'un angle restreint était presque impossible contre lui.

C'était p-t moins bon pour des déplacements explosifs, mais au moins il n'y avait aucun trou.

👍

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 31, 2025, 11:12:29 AM »

Sur le point de Revenant, voilà exactement pourquoi Slaf était idéal avec ce duo car tout ce qu'il apportait de complémentaire était tellement important sans nécessairement se voir sur une feuille de statistiques. Maintenant, il est impensable de défaire le trio actuel de Slaf/Kapanen/Demidov alors, ta suggestion d'un Cuylle est logique mais le CH devrait alors se départir de certains attaquants car il y aura congestion un moment donné. Texier a bien complémenté le duo hier mais si cela s'éteint et que Dach n'est pas encore une solution possible, je serais curieux d'y essayer le "Anderson nouveau" le temps de 2-3 matchs pour voir (sans être une solution idéale bien sûr).  ???

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 31, 2025, 02:55:56 PM »

Perso, j'ai l'impression que le prochain repêchage sera consacré à ça, repêcher de gros bonhommes avec certaines habiletés.

J'ai parlé de Ilya Morozov dans la section repêchage, qui est un centre/ag de 6'3" 205 lbs, plus jeune joueur de la NCAA, qui pour le moment n'est pas classé si haut (fin 1ere ronde, mais si la tendance de l'an passé se maintient, il partira plus haut que ça)...

Il y en a d'autres... Attendez vous à ce qu'ils soient ciblés et potentiellement repêchés plus haut que leur classement par le CH.
Pages: 1 2 [3]