Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: Match 4 Canadien - Buffalo Mardi 12 mai à Montréal  (Read 6940 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 4 Canadien - Buffalo Mardi 12 mai à Montréal
« Reply #30 on: May 13, 2026, 11:14:25 AM »

Le CH a presque passé 1/3 de la partie en avantage numérique, j'espère bien que l'équipe a dominé le jeu.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: May 13, 2026, 01:02:23 PM »

Je ne parlais pas des PP. Le CH a eu les meilleurs chances et a contrôlé le jeu en avantage numérique et à 5vs5, lorsqu'on compare aux stats des Sabres. Les Sabres ont été chanceux et plus opportunistes au bon moment, mais le match aurait pu/dû aller dans un autre sens.

Les Sabres ne m'impressionnent pas trop honnêtement. Si le CH continue de jouer sa game et change simplement quelques tendances, ça devrait aller. Mais dans les séries, tout peut vite basculer, et tout peut arriver, on l'a vu (en faveur et en défaveur du CH).

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #32 on: May 13, 2026, 01:46:26 PM »

...les Sabres ne m'impressionnent pas moi non plus à date...  et c'est ça qui me met en sacram...  cette équipe était prête à se faire sortir en 4, ils étaient "repus", dans le sens où ils ont fait les séries après les avoir manqué pendant ce qui semble un sciècle et en plus ils ont gagné une ronde...  that's it c'était leur claim for fame...  mission accomplie...  mais on les garde en vie comme un chat qui joue avec un mulot...  entk...  Pour moi le sapristi de but via la bande n'aura même pas due être un facteur mais on se place en position de perdre à cause d'une connerie... 
« Last Edit: May 13, 2026, 01:50:58 PM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: May 13, 2026, 01:53:50 PM »

Pour ma part, Slaf fait exactement son boulot en général sur l'AN mais, celui qui tue au moins 75 % des jeux de puissance depuis plusieurs semaines est Demidov et, il serait peut-être temps de l'enlever de la 1ère vague d'AN en le remplaçant par un de Bolduc/Dach/Newhook selon le match en cours. Si Demidov démontre davantage que des jeux de finesse qui n'aboutissent à rien (aucun tir), on pourra alors le ramener sur la 1ère vague. 

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: May 13, 2026, 02:44:20 PM »

Pour ma part, Slaf fait exactement son boulot en général sur l'AN mais, celui qui tue au moins 75 % des jeux de puissance depuis plusieurs semaines est Demidov et, il serait peut-être temps de l'enlever de la 1ère vague d'AN en le remplaçant par un de Bolduc/Dach/Newhook selon le match en cours. Si Demidov démontre davantage que des jeux de finesse qui n'aboutissent à rien (aucun tir), on pourra alors le ramener sur la 1ère vague.

Ou bien Dobson, si son pouce est assez solide.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: May 13, 2026, 04:06:30 PM »

Slaf se complique la vie pour rien sur le PP aussi

D'ailleurs, tsé un PP à 4 attaquants c'est pas une religion non plus, des fois j'aimerais qu'on y aille avec Dobson - Hutson

Ce sont 2 défenseurs qui ont assez de talent offensif pour briller les 2 ensembles

Pis Dobson a moins tendance à faire des jeux de passes en finesse/périphérie à pu finir, il n'a pas peur de tirer au net

C'est ce qui manque sur la 1ere vague actuellement, ajouter un côté imprévisible avec une possibilité de shot puissant de la pointe

Ça créerait de l'hésitation chez l'adversaire

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #36 on: May 14, 2026, 08:13:03 AM »

Demidov on voit que c'est la contiance qui est à terre dans le moment...  avant il gardait la rondelle pour faire des jeux, là il cherche à la refiler ailleurs au plus vite...  il n'est plus que l'ombre de lui-même dans ces séries

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: May 14, 2026, 02:01:02 PM »

...les Sabres ne m'impressionnent pas moi non plus à date...  et c'est ça qui me met en sacram...  cette équipe était prête à se faire sortir en 4, ils étaient "repus", dans le sens où ils ont fait les séries après les avoir manqué pendant ce qui semble un sciècle et en plus ils ont gagné une ronde...  that's it c'était leur claim for fame...  mission accomplie...  mais on les garde en vie comme un chat qui joue avec un mulot...  entk...  Pour moi le sapristi de but via la bande n'aura même pas due être un facteur mais on se place en position de perdre à cause d'une connerie...

Mon point de vue sur la série a date exactement.

Le CH a appris a passer la tempête pour pas perdre mais là, la leçon est comment finir un adversaire que tu domines. Pu de rope a dope.

Pour Demidov, je le trouve meilleur que dans la 1ere serie où en plus de ne pas produire, il créait des revirements.

Il a simplement l'air trop nerveux comme une recrue qui veut changer la game mais prends les mauvaises chances.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #38 on: May 14, 2026, 02:05:02 PM »

Mon point de vue sur la série a date exactement.

Le CH a appris a passer la tempête pour pas perdre mais là, la leçon est comment finir un adversaire que tu domines. Pu de rope a dope.

Pour Demidov, je le trouve meilleur que dans la 1ere serie où en plus de ne pas produire, il créait des revirements.

Il a simplement l'air trop nerveux comme une recrue qui veut changer la game mais prends les mauvaises chances.

Je rajouterais à cela que Slaf joue commotionné. Il n'est pas l'ombre du joueur qu'il était avant ses 2 ko.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: May 14, 2026, 08:08:23 PM »

Demidov joue comme un gars qui a eu 20 ans en décembre.

Un joueur qui n'a pas nécessairement naturellement un style de jeu typique des séries, lui qui a grandit dans le système russe...

Mais je ne m'en fais pas trop pour lui, sur le long terme.

Slaf aussi vient juste d'avoir 22 ans, en plus de s'être fait sonner, 2 x plutôt qu'une...

Perso c'est plus Caufield qui m'inquiète... Ou plutôt m'inquiétais parce que depuis quelques matchs, on retrouve de plus en plus le Caufield de la saison régulière...

Mais bon, c'est 3-2 Sabres actuellement.. avec Dobes qui a accordé 3 buts sur 9 tirs...

Va t-on être obligé de changer le momentum nous aussi en mettant Fowler dans les buts😏
Pages: 1 2 [3]