Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Match 6 Canadien - Buffalo Samedi 16 mai à Montréal match à 20:00  (Read 4960 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Match 6 Canadien - Buffalo Samedi 16 mai à Montréal match à 20:00
« Reply #15 on: May 16, 2026, 11:26:23 PM »

Certainement pas sur les avantages numériques, ils ont même peur de tirer au net.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: May 17, 2026, 12:09:46 AM »

Bon on sort l'instinct du tueur et on fini ça samedi soir.

Instinct quoi ?  >:D
Je ne m'en souvient plus hahaha

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: May 17, 2026, 12:10:38 AM »

Quel match de merde.

Je pense faire la grève pour le prochain match  ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: May 17, 2026, 05:23:03 AM »

Slaf est perdu en criss

A 5 vs 5 je dirais même plus, yé complètement pas là

C'est le même problème avec le 1er trio depuis le début des séries, c'est souvent notre moins bon à 5 vs 5, ils bougent pas leurs pieds, ça joue mou...

Caufield se déguise en courant d'air et Slaf se déguise en l'idiot du village  >:D

Si ce trio jouait comme il en est capable, les 2 séries ne se seraient pas rendues à 7

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: May 17, 2026, 06:17:14 AM »

Slaf est perdu en criss

A 5 vs 5 je dirais même plus, yé complètement pas là

C'est le même problème avec le 1er trio depuis le début des séries, c'est souvent notre moins bon à 5 vs 5, ils bougent pas leurs pieds, ça joue mou...

Caufield se déguise en courant d'air et Slaf se déguise en l'idiot du village  >:D

Si ce trio jouait comme il en est capable, les 2 séries ne se seraient pas rendues à 7
tu es presque généreux en plus
SLAF aurait été payer pour aider les SABRES et il aurait doublé son salaire
ce jeune là ne mangera plus jamais de coup de poing sur la geule , il a la chienne et c'est loin d'être assurer qu'il s'en remettra... 

des centaines de jeunes ont ratés une superbe carrière , après avoir manger une volée ou kek coups sur la geule dans le junior

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: May 17, 2026, 08:04:53 AM »

Et je pense MSL ne l'a pas bien coaché celle-là, Dobes ne l'avait et il a attendu 6 but avant de bouger, un moment donné veux-tu la gagner cette maudite game là?

Et comme dit plus le 1ier trio est absolument terribleblement perdu. et hier Carrier et Matheson on eu une couple de crampe au cerveau.

Est-ce que Dach jouait hier?

Bon revient avec Dobes, on monte Demidov sur le 1ier trio.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: May 17, 2026, 12:24:26 PM »

Prière de ne pas me tirer de roche (avec l'aide d l'IA)
les pires défaites en série éliminatoires du CH, et suite à une dégeler aucune victoire de série  :-[ :-[ :-[

1. Caroline 8 - Montréal 2 (13 mai 2002)Lors du match 6 de la demi-finale de l'Est, le Tricolore a perdu la série 4 à 2

2. Buffalo 8 - Montréal 3 (16 mai 2026)  (une performance qualifiée de « pire match de l'année » par Nick Suzuki.)

3. Rangers de NY 7 - Montréal 2 (17 mai 2014)Le match 1 de la finale de l'Est à Montréal (année Kreider sur Price) le Tricolore a perdu la série 4 à 2

4. Philadelphie 6 - Montréal 0 (18 mai 2010)Durant le match 2 de la finale de l'Association de l'Est, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

5. Ottawa 6 - Montréal 1 (5 mai 2013)Ce match 3 du premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

6. Tampa Bay 6 - Montréal 2 (2 avril 2021)Au cours du match 2 de la finale de la Coupe Stanley, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

7. Boston 5 - Montréal 1 (22 avril 2011)Lors du match 5 du premier tour, le Tricolore a perdu la série en OT du 7ième match, le Tricolore a perdu la série 4 à 3

8. New Jersey 4 - Montréal 0 (26 avril 1997)Lors du match 5 du premier tour, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

9. Edmonton 4 - Montréal 0 (14 avril 1981)Une défaite historique de 4-0 lors du match 3 du premier tour. Les années Gretzky) Match de 3 de 5  le Tricolore a perdu la série 3 à 0

10. Philadelphie 4 - Montréal 1 (24 mai 2010)Le match 5 éliminatoire de la finale de l'Est le Tricolore a perdu la série 4 à 1

Morale: on est dû pour en gagner une après une défaite hahaha

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: May 17, 2026, 12:30:20 PM »

Prière de ne pas me tirer de roche (avec l'aide d l'IA)
les pires défaites en série éliminatoires du CH, et suite à une dégeler aucune victoire de série  :-[ :-[ :-[

1. Caroline 8 - Montréal 2 (13 mai 2002)Lors du match 6 de la demi-finale de l'Est, le Tricolore a perdu la série 4 à 2

2. Buffalo 8 - Montréal 3 (16 mai 2026)  (une performance qualifiée de « pire match de l'année » par Nick Suzuki.)

3. Rangers de NY 7 - Montréal 2 (17 mai 2014)Le match 1 de la finale de l'Est à Montréal (année Kreider sur Price) le Tricolore a perdu la série 4 à 2

4. Philadelphie 6 - Montréal 0 (18 mai 2010)Durant le match 2 de la finale de l'Association de l'Est, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

5. Ottawa 6 - Montréal 1 (5 mai 2013)Ce match 3 du premier tour contre les Sénateurs d'Ottawa, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

6. Tampa Bay 6 - Montréal 2 (2 avril 2021)Au cours du match 2 de la finale de la Coupe Stanley, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

7. Boston 5 - Montréal 1 (22 avril 2011)Lors du match 5 du premier tour, le Tricolore a perdu la série en OT du 7ième match, le Tricolore a perdu la série 4 à 3

8. New Jersey 4 - Montréal 0 (26 avril 1997)Lors du match 5 du premier tour, le Tricolore a perdu la série 4 à 1

9. Edmonton 4 - Montréal 0 (14 avril 1981)Une défaite historique de 4-0 lors du match 3 du premier tour. Les années Gretzky) Match de 3 de 5  le Tricolore a perdu la série 3 à 0

10. Philadelphie 4 - Montréal 1 (24 mai 2010)Le match 5 éliminatoire de la finale de l'Est le Tricolore a perdu la série 4 à 1

Morale: on est dû pour en gagner une après une défaite hahaha

Difficile de croire que la 10e pire défaite en séries du CH est un match de 4-1. Juste ça me fait douter du reste de la liste.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: May 17, 2026, 12:32:54 PM »

d'où ne pas me pitcher de roche hahaha

PS J'hais le IA  :D :D :D

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: May 17, 2026, 12:38:07 PM »

ha et j'aurais dû ajouter ce que l'IA disait:

Voici les 10 pires défaites en séries éliminatoires des Canadiens de Montréal depuis 1970, classées selon l'écart de buts, l'impact psychologique et l'importance du match.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: May 17, 2026, 12:59:38 PM »

Ça fait des lunes que le CH n'a pas perdu 2 parties de suite, je ne les vois pas perdre la prochaine.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: May 17, 2026, 03:14:20 PM »

J'adore MSL

Je le trouve excellent communicateur, c'est un très bon enseignant, c'est un excellent leader... mais maudit qu'il a encore des croûtes à manger en terme d'adaptabilité en cours de game..

C'est pas la 1ere fois j'en parle, mais des fois des petites maximes de type "vendeur de chars usagés", ça peut revenir te mordre le cul, lorsque tu n'applique pas cette maxime à toi même...

Ça peut même affecter la confiance que les gens ont en toi..

Le fameux "practice what you preach"

Du genre "No excuses" qui, une saison donnée, devient "Nos excuses" que le DG qui l'avait affiché a utilisé toute la saison... des excuses...

Ici je parle du fameux "jouer en fonction que ce que la game te donne", la maxime de MSL.

C'est pas très naturel chez lui, j'ai l'impression, de coacher on the fly en fonction de ce que la game lui donne... c'est plus l'exception que la règle, qu'il ne semble appliquer que lorsqu'il est acculé au pied du mur...

Et aussi, des fois, surtout en série, utiliser certaines "cartes dans son jeux" qui le favorisent. .

Du genre, t'as Xhekaj et Anderson dans ton alignement mais lorsque ton équipe commence à complètement échapper le momentum dans une game, plutôt que de les envoyer "brasser de la marde" avec une mission claire de déstabiliser l'adversaire et les mettre sur les talons...

Tu benche ces gars là parce que tu veux pas trop, etk de ce que j'en comprends, utiliser ça pour être l'agresseur mais juste en cas, si l'autre équipe le fait et dépasse les bornes dans ce département... En genre de légitime défense...

C'est la NHL ça, c'est la fucking loi de la jungle... la fin justifie les moyens lorsqu'il est question de gagner... TB nous l'ont montré...

Les Sabres n'ont pas de réponses lorsque le CH joue la game de l'intimidation, on l'a vu lors du 2e match de cette série.

Quand Xhekaj et Anderson se sont mis à montrer leurs biceps, ça a joué dans leur tête et ils sont devenus des ti minous ben doux de l'autre bord, et pendant deux games de suites à part ça...

Mais la solution de MSL quand son équipe perd le momentum solide, c'est d'envoyer 2x plus son 1er trio qui ne l'a pas pantoute à 5 vs 5, depuis le début des séries...
« Last Edit: May 17, 2026, 04:10:37 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: May 17, 2026, 03:39:30 PM »

P.S.: aussi, peut être dire à ses joueurs, lorsqu'ils perdent le momentum et ne sont plus capable de suivre et toucher la puck pendant de long moments, de laisser faire le fucking man to man pis juste se regrouper autour de leur goaler et jouer une défensive de zone la plus étanche possible...

Bcp des buts marqués par TB et les Sabres l'ont été lors de ces séquences où le CH n'arrive plus à défendre ni toucher la puck, et que l'équipe adverse s'amuse à amener des défenseurs du CH loin vers la ligne bleue, désarticulant ainsi complètement la défense montréalaise pour réussir à scorer des buts faciles...
Pages: 1 [2]