Newhook ne fait pas partie de mes plans pour une équipe contender éventuelle non plus, mais à 2.9M pour deux ans encore, il me laisse croire que nous pouvons nous passer d'Evans -- surtout si ce joueur peut nous rapporter un autre choix de première ronde!
Selon moi, ni Kapanen, ni Beck seront prêts pour un rôle de 3C avec le CH l'an prochain - ni Hage, ni même Desnoyers, si on arrivait à le repêcher cette année. Faire signer une extension de contrat à Evans était dans l'optique d'avoir un stop-gap au centre pendant que les jeunes continuent de se développer.
Newhook peut être exactement cela -- à bon prix, pour un 3C, en plus. Il sera encore RFA pour une autre saison (comme Dach à la fin de son contrat) et le Ch pourrait même lui faire signer un autre contrat pont d'une ou deux saisons si jamais d'autres centres n'étaient pas encore prêts pour le remplacer. Une saison de contrat avant l'autonomie complète risquerait en plus de soutirer le maximum de Newhook dans trois ans.
Newhook n'est pas le centre idéal, vous direz, surtout parce qu'il n"est pas vraiment physique et n'est pas excellent pour les mises au jeux, puis parce que ce n'est pas du genre 'shutdown' non plus, mais, l'an dernier, il a démontré qu'il était meilleur au centre avec plus de glace pour ex-ploiter sa vitesse. si je ne me trompe pas, il avait joué avec Anderson et Gallagher, ou Anderson et Armia et avait fait assez belle figure quand même.
Beck, Kapanen et quiconque d'autre pourraient se battre pour le poste de 4e centre. pas autant d'expérience pour ce rôle que Evans, certes, mais laisser une place pour les jeunes pourrait être plus important qu'avoir un vétéran à ce poste dans une saison où nous ne serons pas prétendants à la Coupe, de toute façon.
De l'expérience de la LNH pour Kapanen, Beck, un Desnoyers (par chance), où un Hage qui épaterait au camp d'entrainement, pourrait mieux servir le CH à plus long terme et aider Hughes à exaucer son rêve de fournir un club prétendant à la Coupe pour le long terme.
Ainsi, l'acquisition d'un joueur comme Newhook pourra bien servir le CH, selon moi.