2025-12-18: Jour de match #34 Hawks vs HABS

Started by Doc Holliday, December 18, 2025, 07:11:51 AM

Previous topic - Next topic

samsagat

Quand même, c'est un bon repêchage...

Mais bon, un 2e pour un joueur comme Danault, un centre fiable qui peut manger des minutes dures et qui a fait ses preuves en série, historiquement c'est pas surpayé..

On a donné ça pour Moore dans le temps et il n'avait pas le 1/4 du pedigree de Danault.

On avait chialé que c'était un trade de marde à l'époque, trop payé et finalement, ça a été un bon coup...

Et c'était pour kk mois, pas 1 an 1/2...

Revenant

Quote from: Rejcaj on December 21, 2025, 06:55:32 AM
Quote from: Smash on December 20, 2025, 07:53:06 PM
Quote from: Rejcaj on December 20, 2025, 04:03:13 PM
Quote from: Smash on December 20, 2025, 03:32:23 PM
Il vient d'aller chercher "Give me a D, Give me a A, Give me a N, Give me a 000000 BUTTTTTT"... ça ressemble à une reconstruction terminée. C'est maintenant juste des affaires pour gagner immédiatement et faire les séries. Il vient d'aller se chercher son Ott, il manque juste Martinsen et Dwight fucking King.

Est-ce que tu as écouté le point de presse de MSL aujourd'hui ? Sinon, va le faire. Danault n'est pas là pour terminer la reconstruction, loin de là.  Même son de cloche du côté de Hugues en point de presse. Il a adressé un problème seulement, pas la solution finale. C'est un "en attendant".

Ha ben là, si c'est ce qu'ils ont dit en conférence de presse, ça doit être vrai.  Ça fait au moins 40 ans que l'organisation fait avaler des couleuvres aux partisans et il semble qu'ils savent qu'il va toujours y en avoir pour toutes les avaler. Pas pour rien que les scammers font une fortune ces temps-ci.

Ils font pareil comme Bergevin, qui lui a été en reconstruction presque tout le temps qu'il était là. Il évitait comme la peste de dire que son équipe visait les séries, il était toujours en reconstruction. Dire une chose et faire le contraire, essayer de courir 2 lièvres en même temps. Quand c'est rendu du patchage, ce n'est plus de la reconstruction. C'est d'esssayer de gagner à tout prix, point final.

Et si la majoritée des partisans adorent ça cette affaire là, ben c'est correct. Ça ne veux pas dire que je dois faire semblant d'aimer ça quand je n'aime pas ça juste pour vous faire plaisir.

En passant, personne ne te demande d'aimer ça.

De ton point de vue, c'est tous des menteurs et nous, des crédules ?  Alors, grand bien te fasse et de plus, TU AS PARFAITEMENT LE DROIT. Si la direction du CH a décidé de gagner des parties pour aller en séries, alors GO ! Ils ont fait les séries l'an passé et ils veulent recommencer. Point barre. Ce n'est pas un désaveu envers la reconstruction et ce n'est pas ce que Hugues a dit non plus, ni MSL. Ils ont un besoin à combler POUR DU COURT TERME, point barre. Ils n'ont jamais dit que la reconstruction est finie et ils pensent qu'ils ne pouvaient pas combler ce besoin à l'interne, malgré le fait que Beck, Veleno, Texier, etc ont fait du bon travail. Ce n'est pas notre évaluation, c'est la leur et c'est eux qui gèrent l'équipe et ont 100 % des infos, tandis que nous les fans, nous en avons maximum 25 %.  Est-ce qu'ils vont faire une erreur avec Danault ?  C'est possible.  Est-ce que Danault pourrait repartir ?  C'est possible.  Par contre, de dire immédiatement que Danault = Ott, c'est prématuré.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que c'est trop cher payé pour Danault ? ABSOLUMENT ! Par contre, rien n'est dramatique pour un choix de 2e ronde !  Faut pas exagérer ! J'ai regardé les choix de 2e ronde qui ont joué au moins 30 games par année depuis la saison après la saison où ils ont été repêché jusqu'à la saison 2024-2025.  Exemple : Hutson a été repêché en 2022 et il correspond aux critères de 60 parties dans son cas (2023-2024 + 2024-2025). Je n'ai pas regardé le nombre de points ou de minutes et je n'inclus pas les gardiens.  Voici le nombre de joueurs qui correspondent aux critères :
2022 = 2 joueurs
2021 = 6 joueurs
2020 = 7 joueurs
2019 = 8 joueurs
2018 = 8 joueurs
2017 = 9 joueurs

Donc, si environ 9 joueurs sur 32 correspondent à un joueur semi-régulier dans la NHL, je ne m'en fais pas trop. Par contre, étant donné que c'est de la fausse monnaie pour l'instant, c'est vrai que ça a encore de la valeur, sauf que tu peux aller le rechercher ce choix d'ici le repêchage ou même au repêchage.  Je me répète, mais le CH a 29 joueurs repêchés non signés + environ 13 joueurs signés qui sont dans les mineures ou sont déjà avec le CH + des choix qui peuvent être transigés. Je ne parle même pas des joueurs avec le CH qui seront probablement échangés pour des choix ou autres.

Ça change vite le monde du hockey !  Evans s'est blessé hier pour j'espère du court terme, alors Beck devrait rester encore un peu !

👍👍👍

Carnaval

Quote from: samsagat on December 21, 2025, 09:24:59 AM
Quand même, c'est un bon repêchage...

Mais bon, un 2e pour un joueur comme Danault, un centre fiable qui peut manger des minutes dures et qui a fait ses preuves en série, historiquement c'est pas surpayé..

On a donné ça pour Moore dans le temps et il n'avait pas le 1/4 du pedigree de Danault.

On avait chialé que c'était un trade de marde à l'époque, trop payé et finalement, ça a été un bon coup...

Et c'était pour kk mois, pas 1 an 1/2...

C'était l'époque où les choix de 2e c'était rien.