Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2026-03-03: Jour de match #59 HABS vs Sharks  (Read 605 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
2026-03-03: Jour de match #59 HABS vs Sharks
« on: March 04, 2026, 06:57:40 AM »

Ouin belle remonté (je ne l'ai pas vue  ;-) ) selon les stats mais défaite de 7-5.
Est-ce la fin de Dobes (mais non je niaise là)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2026-03-03: Jour de match #59 HABS vs Sharks
« Reply #1 on: March 04, 2026, 07:29:22 AM »

C'est pas Thomas que ça prend, c'est Bennington  :)) :))

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: March 04, 2026, 07:44:14 AM »

C'est pas Thomas que ça prend, c'est Bennington  :)) :))

Avec Thomas, on aurait gagné 8-7. ;)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: March 04, 2026, 10:55:43 AM »

J'ai regardé le match et pour ma part, Dobes a connu une sortie plutôt ordinaire et, cela revient à réfléchir sur les statistiques démontrant qu'il est bien davantage performant lorsque ses départs sont un peu plus espacés, malgré sa fiche victorieuse. Toutefois, on n'est pas nécessairement plus avancé avec le rendement actuel de Monty. Donc, on continue de lancer les dés et souhaiter plus de résultats positifs que négatifs dans l'ensemble d'ici la fin de la saison car la pression "séries" devient de plus en plus dangereuse. Vraiment difficile en DN pour le CH depuis un certain temps et, vraiment dommage comme résultat après que le CH soit revenu de l'arrière par 3 buts en 3e période, d'autant plus que le CH est passé très près d'égaliser en fin de match avant le but en filet désert. Match de fou des deux côtés avec plein de jeunes, avec Askarov qui a mieux fait dans l'ensemble que Dobes.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: March 04, 2026, 02:39:26 PM »

Ben là, il avait genre pas perdu en temps régulier depuis 2 mois et demi, si ce n'est pas plus.

Combien de game de suite sans défaite à la régulière déjà?

Hier il en a connu une ben ordinaire, c'est vrai.

Mais ça fait pas en sorte qu'on passe l'efface sur tout ce qu'il a fait pis on repart sur une cheer de questionnements sur les gardiens...

En tout cas pas pour ma part.

Au pire on donne un départ à Monty pis on revient avec lui après...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: March 04, 2026, 02:50:26 PM »

…c’est juste une game effectivement mais globalement cette année des games perdues à cause de performances médiocres d’un gardien, il y en a un moyen paquet….

On pense à toutes sortes d’améliorations possibles et dans ce sens je me demande ce q’on aurait l’air avec un gardien qui goal steady .915 mettons….

Oublions le débat Montembeault/Dobes c’est pas le point….
Thinking outside the box…
« Last Edit: March 04, 2026, 02:52:08 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: March 04, 2026, 04:03:35 PM »

Faut aussi considérer que le système de jeu collectif du CH n'est pas le plus étanche dans l'équation.

Et un % d'arrêt de 0,915 aujourd'hui, tu es dans la crème de la crème de la ligue et souvent, une partie de ces stats sont dû à un système de jeu davantage axé sur la défensive.

Le CH joue un style run 'n gun faque veut veut pas, ça crée des chances de qualités aux autres équipes.

Et j'ai pas vu bcp de gardien avoir des % d'arrêts faramineux vs le CH cette année non plus.

Souvent, même lorsque l'adversaire gagne, leur gardien a un % d'arrêt sous 0,900...

D'ailleurs, lors des deux dernières défaites du CH, les gardiens adverses ont eu des % d'arrêt de 0,875 et 0,861...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: March 05, 2026, 08:00:02 AM »

J'ai revue la game en différé (la diffusion n'a pas de son pour presque la moitié de la game!!  ça faisait presque du bien de plus entendre Houde lol!) et mettons que ce n'était pas une partie pour les "puristes" lol!...  Je trouve que ce sont 2 équipes plutôt similaire qui joue un style basé sur la relance et l'offensive, ça donnait du jeu enlevant par boutte mais aussi échevellé...  Défensivement le CH était particulièrement mou dans les marquages et les un contre un...  Carrier, Guhle, Matheson, Dach, Slaf...  entre autre jouaient sur le bout de la pallette dans leur zone...

Sans être responsable de tous les buts (évidemment) Dobes n'a juste pas été bon...  comme pour bien des games cette année le CH n'a pas besoin de performances exceptionnelles de ses gardiens...  mais un ou 2 gros arrêt quand c'est le temps (genre en PK ou quand il faut protéger une avance) et pas laisser passer de cretons qu'un gardien pee-wee B peut arrêter, ce serait déjà bien.

J'ai trouvé que Kapanen a joué une solide game et ce des 2 côtés de la glace...  le jeune va finir la saison avec 20buts+ tout en jouant une game mature...  c'est tout de même pas de la petite bière pour une recrue!