Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2026-03-19: Jour de match #67 HABS vs Red Wings  (Read 2283 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2026-03-19: Jour de match #67 HABS vs Red Wings
« Reply #15 on: March 20, 2026, 10:20:25 AM »

Mmm, Claude Lemieux pas sûr...

Lemieux était un ostie de baveux qui réussissait à faire enrager les autres équipes pour les faire sortir de leur game.

En plus c'était un genre de marqueur de but de poubelle, avec son physique de taureau.

Perso je vois pas trop les similitudes entre les deux...

Bolduc c'est un gars qui met de la pression avec sa vitesse (malgré que je le trouve +/- efficace quand vient le temps de gagner ses batailles 50/50) et qui a un bon tir, mais je vois pas le côté agitateur et ce n'est pas un gars qui marque des buts en restant autour du filet...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: March 20, 2026, 12:01:03 PM »

Selon moi, Bolduc se cherche encore une identité, mais il a plusieurs outils différents de qualité pour y parvenir.

22 ans. Loin d'être une cause perdue...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: March 20, 2026, 12:46:18 PM »

Bolduc ressemble pas mal à un Andrei Kost des pauvres.  Il n'a certainement pas son lancer, mais il aime ça être 2ème sur la rondelle pour donner une mise en échec de temps en temps. Et comme l'autre, il est invisible la majoritée du temps.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: March 20, 2026, 01:53:40 PM »

Bolduc ressemble pas mal à un Andrei Kost des pauvres.  Il n'a certainement pas son lancer, mais il aime ça être 2ème sur la rondelle pour donner une mise en échec de temps en temps. Et comme l'autre, il est invisible la majoritée du temps.
>

Moi tant qu'il ne se poudre pas le nez comme le premier, ça me va et je suis près à lui donner du temps avant de lancer la serviette.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: March 20, 2026, 09:18:06 PM »

>

Moi tant qu'il ne se poudre pas le nez comme le premier, ça me va et je suis près à lui donner du temps avant de lancer la serviette.

👍

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: March 21, 2026, 05:24:48 AM »

Lancer la serviette?

Ooookay.

Faut pas dramatiser non plus.

Ce n'est pas le hockey mind le plus brillant mais c'est déjà un bon bottom 6 et à 22 ans, il y a encore place à amélioration.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: March 21, 2026, 07:25:56 AM »

Depuis la pause Olympique, le CH est 5-6, avec deux défaites en prolongation, soit 1 point au-dessus de .500.

Pas fort, vous me direz, mais toujours en voie d'accumuler 98 points, voir 100 points, à ce rythme.

C'est plus probable que le CH joue pour .500 que les autres continuent sur une lancée jusqu'à la fin de la saison.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: March 21, 2026, 11:21:20 AM »

Mmm, Claude Lemieux pas sûr...

Lemieux était un ostie de baveux qui réussissait à faire enrager les autres équipes pour les faire sortir de leur game.

En plus c'était un genre de marqueur de but de poubelle, avec son physique de taureau.

Perso je vois pas trop les similitudes entre les deux...

Bolduc c'est un gars qui met de la pression avec sa vitesse (malgré que je le trouve +/- efficace quand vient le temps de gagner ses batailles 50/50) et qui a un bon tir, mais je vois pas le côté agitateur et ce n'est pas un gars qui marque des buts en restant autour du filet...

Tu compares probablement Lemieux a la fin de sa carrière avec Bolduc au debut de la sienne.

Le debut de carriere de Claude était un jouer physique clutch avec un sens de marqueur sans être un clear top 6. Il complétait Skrudland et McPhee de memoire sur la 3e ligne.

En 1986 Lemieux etait pas LA peste qu'il est devenu.

Je trouve que Bolduc a tout pour se faire haïr... Il a l'air baveux et intense fatiguant sans dropper...  pas leger physiquement... on verra bin. Reste que ce serait sa progression idéale de ce que je vois.
« Last Edit: March 21, 2026, 02:16:10 PM by Carnaval »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: March 22, 2026, 08:38:03 AM »

Je sais que le hockey a changé mais quand même, 68 min de pénalités en 20 games de série en 1986.

156 min de pénalités à sa saison recrue en 86-87.

Lemieux, de mémoire, a toujours été un "crotté" dans sa façon de jouer.
Un joueur sale... pour ne pas dire salaud😏

Bolduc est intense, il frappe fort parce qu'il est rapide, ya pas à sortir de là...

Mais Lemieux c'était une caliss de bebitte tout seul sur sa planète comme style de joueur 🤣

Un moment donné NJ et Colorado se l'échangeait pour gagner la coupe Stanley, fin '90 début 2000...

NJ 1995
Colorado 1996
NJ  2000

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: March 22, 2026, 09:23:28 AM »

Si Bolduc connaît des saisons correctes et devient un joueur important en series ce sera assez pour la comparaison tant qu'a moi.

Quand on compare 2 joueurs il y en a toujours pour fixer sur une différence ou 2.

On ne dit jamais que 2 joueurs sont identiques btw.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: March 23, 2026, 07:10:46 AM »

Ok, fair enough.

P.S.: par contre, si je peux me permettre, pour eviter la confusion, énumérer les domaines où la comparaison tient éviterait possiblement ce genre de discussion.

Ici, le fait que Bolduc, comme Lemieux, a un style de jeu qui se prête bien aux séries et que comme lui, il pourrait à cause de ça être un gars de série.

Pour illustrer ça je vais donner un exemple :

Je compare Dobes à Roy straight pipe, sans apporter de précisions...

No shit qu'il y aura quelqu'un pour mettre ma proposition en doute...

Mais si je dis que comme Roy, j'ai remarqué que Dobes rehaussait son jeu d'un cran lorsqu'il sent l'odeur de la victoire, là c'est plus plausible comme comparaison...

Mais bon, au final je dis ça de même, tu feras ce que tu veux, sta toi les oreilles...
« Last Edit: March 23, 2026, 09:35:29 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: March 25, 2026, 11:31:41 AM »

Tu pourrais aussi dire que Dobes a toute une saison pour une recrue en terme de victoire il approche Roy. Tu aurais aussi eu le droit de dire simplement Dobes me rappelle un peu Roy. Oui oui.

Ta manière de faire s'appelle s'adresser au plus lent comme un bon prof ou pédagogue.

Un peu comme quand on fait affaire avec le gouvernement aussi. Toujours faire comme si notre interlocuteur etait un peu limité et bien tout clarifier.

Ici, je préfète m'exprimer en vous pensant tous brillants.

Si tu catches pas la comparaison too bad. J'ai le droit d'avoir cette vision là sans devoir faire une thèse et établir un pourcentage de similitudes :)

La micro analyse ca nous fait passer souvent a côté des macros phénomènes.

Est ce que Bolduc a un potentiel a la Claude Lemieux selon moi oui. Est ce quil est selon moi Claude Lemieux ? La réponse est non. Est ce que j'ai envie de m'éterniser dans un débat de ma position vs ma positon ? Pas vraiment.

Donc peut etre vérifier si un chapeau serait pas par hasard a notre taille avant de commencer une tournée de distribution "bienveillante" . Je dis ca comme ca.

Au final c'est une vision a partir d'un très jeune joueur.

C'est pas notre première fois quand meme. C'est fuuuull subjectif. Essayer de se donner des arguments irréfutables c'est un peu trop se prendre au serieux selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: March 26, 2026, 09:16:49 AM »

Ben là désolé si je peux pas lire dans tes pensées quand tu fais une comparaison sans nuances, qui tient +/- la route

C'est pas une question de brillance, c'est une question de savoir communiquer de façon claire ce qu'on veut dire sur un site qui justement, sert à ça...

C'est pas un journal ici, où un journaliste peut dire de quoi pis qu'il n'y a pas de retour, où la communication est à sens unique.
C'est un site où il y a interactions.

C'est ce que j'ai fait, désolé si ma façon de faire ne te va pas.

Même si je n'ai pas été particulièrement agressif, ni méprisant me semble, au pire dis moi comment j'aurais dû procéder pour ne pas te froisser?

J'aurais juste dû farmer ma yeule... dans le fond...
« Last Edit: March 26, 2026, 09:19:36 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #28 on: March 26, 2026, 11:31:07 AM »

ok, on passe à autre chose, on est plus dans le hockey talk pour le fun de la chose...
Pages: 1 [2]