J'ai fait la gaffe de me décourager un peu en première, ça n'augurait vraiment pas bien. Le CH avait de la difficulté défensivement, mais prenait tranquilement le contrôle du jeu... jusqu'à ce que Dobes les laisse rentrer. Je me disais, ah shit, les Sabres vont mener la série 3-2.
Mais non, ce club n'abandonne jamais et, surtout, n'a jamais paniqué (on voit que l'équipe a pogné un coche en termes de maturité). Au final, le CH est tranquilement revenu dans le match et s'est mis à être partout en zone offensive, et a sur capitaliser. Le jeu s'est aussi amélioré en défensive, même si c'était plus difficile globalement, ce soir, de faire des passes et de sortir la rondelle de la zone. Et Dobes, qui a connu son pire match (plutôt sa pire période), finit avec une moyenne de .914 malgrés trois cretons. Le premier trio a enfin produit à 5vs5, l'avantage numérique a profité de ses chances, Demidov qui marque enfin son premier but (on le voyait que ça s'en venait ce soir), Hutson qui a fait sa magie habituelle, et tout le monde est resté discipliné.
De leur côté, les Sabres ont eu l'air décontenancés et ont semblé baisser les bras. Le changement de gardien n'est rien pour leur donner confiance, et le brasse-camarades en fin de match n'est pas ce qui va les aider. Je le redis, mais cette équipe ne m'impressionne pas plus qu'il faut. On les disait gros et forts et intimidants, mais ils me semblent surtout pas mal mous jusqu'à maintenant (en espérant que ça reste comme ça d'ailleurs). L'aspect physique est vraiment pas un facteur à date dans cette série. Ça reste un club bourré de talent avec tous les atouts, mais on sent le manque d'expérience et de maturité, comme si l'esprit de corps faisait défaut. Ils peuvent encore se redresser et gagner, c'est certain, mais ils ne m'impressionnent pas (dans le cadre de cette série).
Eh, prochaine game, finalement une match de samedi à domicile! On va souhaiter une grosse game de notre M. Samedi pour finir ça en 6!