Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Match 5 Canadien - Buffalo jeudi 14 mai à Buffalo  (Read 2578 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
Match 5 Canadien - Buffalo jeudi 14 mai à Buffalo
« on: May 13, 2026, 07:20:04 AM »

on ne perd jamais 2 de suite et en plus c'est une partie impaire et si on gagne les impairs bien on sort victorieux  ^-^

C'est maintenant un 2 de 3

Et pendant ce temps la Caroline se repose et soigne ses blessures. En espérant qu'ils s'endorment aussi.

Go Habs Go

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Match 5 Canadien - Buffalo jeudi 14 mai à Buffalo
« Reply #1 on: May 13, 2026, 07:35:26 AM »

Et pendant ce temps la Caroline se repose et soigne ses blessures. En espérant qu'ils s'endorment aussi.

...c'est pas dans cette ronde là que les joueurs de Mtl et Buffalo se font bobo binbin non plus ;)

Blague à part, Mtl demeure la meilleur équipe sur la glace mais tout est question de qui sera le plus affamé...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: May 14, 2026, 02:35:14 PM »

Bon c'est ce soir que l'on prend les devants, match impair

Go Habs Go

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: May 14, 2026, 08:01:31 PM »

Coudonc..

C'est ben difficile pour cette équipe d'avoir tout le monde qui performent en même temps...

Etk, en cette 1ere période 😏

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: May 14, 2026, 09:07:11 PM »

Coudonc..

C'est ben difficile pour cette équipe d'avoir tout le monde qui performent en même temps...

Etk, en cette 1ere période 😏

Bing bang boung!!

Ta yeule Sam

De 3-2 on joue mou

Hutson fait du Hutson et patow!!

5-3 Canayen

😏

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: May 14, 2026, 09:58:33 PM »

Le CH est totalement dans une classe à part, les Sabres ont l'air d'une équipe des ligues mineures.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: May 14, 2026, 09:58:42 PM »

Bon c'est ce soir que l'on prend les devants, match impair

Go Habs Go
Je vous l'avais dit  ^-^, mais je sacrais dans mon salon en première période hahaha

Bon s'en fou du comment ils ont gagnés c'est l'important.

Content pour Demidov finalement il l'a mis dedans.
Dobes so so en première mais rien n'en entrée dans les 2 dernières périodes,

Et Hutson sérieux je vais dire quelques de gros mais il est aussi dominant que Bobby Orr l'était. Bon il a encore des croutes à manger mais juste il est juste wow ce joueur là.

Bon on gagne la prochaine à Mtl

Go Habs Go

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: May 14, 2026, 10:24:58 PM »

J'ai fait la gaffe de me décourager un peu en première, ça n'augurait vraiment pas bien. Le CH avait de la difficulté défensivement, mais prenait tranquilement le contrôle du jeu... jusqu'à ce que Dobes les laisse rentrer. Je me disais, ah shit, les Sabres vont mener la série 3-2.

Mais non, ce club n'abandonne jamais et, surtout, n'a jamais paniqué (on voit que l'équipe a pogné un coche en termes de maturité). Au final, le CH est tranquilement revenu dans le match et s'est mis à être partout en zone offensive, et a sur capitaliser. Le jeu s'est aussi amélioré en défensive, même si c'était plus difficile globalement, ce soir, de faire des passes et de sortir la rondelle de la zone. Et Dobes, qui a connu son pire match (plutôt sa pire période), finit avec une moyenne de .914 malgrés trois cretons. Le premier trio a enfin produit à 5vs5, l'avantage numérique a profité de ses chances, Demidov qui marque enfin son premier but (on le voyait que ça s'en venait ce soir), Hutson qui a fait sa magie habituelle, et tout le monde est resté discipliné.

De leur côté, les Sabres ont eu l'air décontenancés et ont semblé baisser les bras. Le changement de gardien n'est rien pour leur donner confiance, et le brasse-camarades en fin de match n'est pas ce qui va les aider. Je le redis, mais cette équipe ne m'impressionne pas plus qu'il faut. On les disait gros et forts et intimidants, mais ils me semblent surtout pas mal mous jusqu'à maintenant (en espérant que ça reste comme ça d'ailleurs). L'aspect physique est vraiment pas un facteur à date dans cette série. Ça reste un club bourré de talent avec tous les atouts, mais on sent le manque d'expérience et de maturité, comme si l'esprit de corps faisait défaut. Ils peuvent encore se redresser et gagner, c'est certain, mais ils ne m'impressionnent pas (dans le cadre de cette série).

Eh, prochaine game, finalement une match de samedi à domicile! On va souhaiter une grosse game de notre M. Samedi pour finir ça en 6!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #8 on: May 15, 2026, 08:56:57 AM »

À voir aller Thompson dans cette série là, on comprend mieux c'est quoi le bug de cette équipe...  joueur égoiste et désengagé quand ça roule pas pour lui...

Demidov qui arrive enfin dans les séries!  Il voulait vraiment...  C'est de bonne augure ça!   C'est drôle mais à toute les fois qu'on s'est dit qu'un joueur xy pouvait pas tomber plus bas, il a commencé à rebondir la game suivante!

...oui c'est l'fun que l'équipe fasse preuve de résilience et soit capable de rebondir mais de l'autre bord pkoi toujours attendre d'être le dos au mur avant de se mettre vraiment en mode compétitif...  entk...  belle victoire, tant mieux!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: May 15, 2026, 12:06:00 PM »

J'ai un ado de même qui doit avoir une mauvaise note avant de clancher 3-4 examens.

C'est une très jeune équipe encore.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: May 15, 2026, 04:23:58 PM »

J'ai un ado de même qui doit avoir une mauvaise note avant de clancher 3-4 examens.

C'est une très jeune équipe encore.

Ouin

J'étais moi même comme ça...

Bon c'est sur que c'est sur un spectre, l'espèce de côté "casual", mais l'important c'est qu'ils se lèvent quand ça compte

C'est juste fucking stressant...