Show Posts - Max_Habs

Messages - Max_Habs

1951
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 29 Aug, 2021 13:51 »
Le premier de fin de première ronde et le troisième choix en fin de 3ième ronde probable n'a vraiment pas la valeur marchande du joueur, selon moi et nous apporterait beaucoup moins que ce que certains laissent sous-entendre.

Et pourquoi le choix de premiere ronde serait tardif ? Sans Hamilton et avec des gardiens comme Andersen et Raanta, tu penses vraiment qu'ils vont être dans le top 10 de la NHL ? Laisse moi en douter. Disons que Caroline fini dans les Wild Card et perd en 1ere ou 2e ronde, c'est un choix de 15-20e rang, c'est très bon pour Kotkaniemi.

1952
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 29 Aug, 2021 00:04 »
- Égaliser l'offre et l'inclure tout de suite dans un échange vers un autre club (possible ou non ?).

Nope....

If the receiving club matches the Offer Sheet, they cannot trade that player for 1 year from the date of first refusal

Fine, mais est-ce qu'un club pourrait échanger le joueur dans les 7 jours suivant l'offer sheet, si le club prenant est d'accord pour égaler l'offre? Par exemple, l'inclure dans un deal pour Eichel, Buffalo ayant clairement la marge, surtout pour 1 an, donc n'ont pas de problème à payer le 6.1M...

Je vois peut-être des complots partout, mais j'ai toujours pensé que Aho était arrangé avec le gars des vues, compte tenu de la relation Waddell / Bergevin. Je ne serais pas surpris que ce soit le même cas dans cette situation, pour mettre de la pression sur Buffalo, si Kotkaniemi est la pièce maitresse (ou très importante) de la transaction avec Eichel (genre t'as 7 jrs pour accepter la transaction, ou clairement t'aurais pas KK). En même temps, c'est très risqué, mais il a quand même risqué de perdre Price pour Seattle il y a quelques semaines donc...

Non on peut pas.

1953
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 28 Aug, 2021 20:36 »
Montreal offrait 2.2M MAXIMUM à Kotkaniemi.

1954
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 28 Aug, 2021 13:54 »
Donc dans son cas à moins d'un camp extraordinaire ou d'une blessure à un joueur "régulier", il devrait logiquement commencer en AHL

Surtout avec une opération au poignet cet été.

1955
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 27 Aug, 2021 19:23 »
et Poehling ne peut plus être retourné en AHL...

Sur de ça ? Je croyais qu'il lui restait encore un an.

EDIT : CapFriendly confirme qu'il est "waivers exempt".

1956
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 25 Aug, 2021 08:51 »
Selon bien des rumeurs, Sean Monahan est disponible pour un échange.  Centre de 6'2" de 200 lbs de 26 ans.  Repêché 6e overall en 2013.  Il a déjà eu une saison de 82 points, mais je le vois comme un joueur entre 65-75 points.  Il a une M-NTC de 10 équipes et gagne 6.375 M $ par année pour les 2 prochaines années.  Il est bon dans les mises en jeu, sauf la saison passée. Il joue très peu en PK, mais beaucoup en PP.  C'est un joueur qui est énigmatique depuis 2 ans.  Il a eu des blessures et ça pourrait expliquer sa baisse de régime.  Dans mon cas, j'ai de la misère à bien l'évaluer.

Si vous êtes le CH, est-ce que vous faites une offre pour lui ?  Quelle serait cette offre ?  Que pensez-vous que Calgary va demander ? Calgary n'a que 5 choix au repêchage en 2022.

Je donne seulement Drouin pour lui.

Pourquoi il ferait 65-75 points tout d'un coup ? À part son 82 pts, il n'a jamais fait 65 points et dans les 2 dernières années il est tellement mauvais qu'il ne fait pas 50 points.

1957
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 18 Aug, 2021 13:24 »
Non.

1959
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 02 Aug, 2021 21:33 »
Toujours pas de signature pour Tatar. À combien va-t-il signer ?

1960
Dans la catégorie bonne nouvelle, Drouin a recommencer à s'entrainer à Brossard.  Avec Jo et Hoffman pour le PP ça va aider a palier à la perte de Weber à ce niveau.

Si une fois ses bibittes réglées Drouin devient le joueur qu'il était supposé être, on sera en business!
Je pense que c'est là un des problèmes. Le joueur qu'il était supposé être.

Drouin ne le deviendra pas. Il sera un joueur de 45-55 points. Bon pour un 2e trio sans plus avec du temps en PP. Faudra lui pardonner son manque d'efforts par moment.

Dans le meilleur de mondes.

Bref, un joueur de 5M, ce qu'il est.

1961
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !

Ma partie préférée :

It was the evening before the draft and we were scheduled to fly to New York the next day. Carey’s agent called to tell Carey to keep his phone on him tomorrow morning. If Seattle does take him, we will change our trip and head to Seattle, scheduling the surgery in New York for a later date. And that is when it hit me. I looked at Carey in shock and said you can’t go to the draft party and put on a Kraken jersey, parading around in front of everyone! How disrespectful to all the Habs fans and that franchise! We continued to discuss how, at the end of the day, it is a business and players get traded away all the time. I understood that, but it still didn’t feel right. I couldn’t wrap my mind around Carey doing that. It was then that I realized although playing in Seattle would make our lives so much easier, our heart, my heart is with the Canadiens organization.

1962
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !

1963
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 01 Aug, 2021 00:18 »
À prendre ou à laisser (Je sais pas si ça a été mentionné ici).

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/voici-ce-que-demanderaient-les-sabres-au-ch-pour-jack-eichel

Pour ce qui est du Canadien, le journaliste François Gagnon de RDS affirme savoir le prix demandé à Marc Bergevin dans les négociations et ce serait énorme: Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov en plus d'un choix au repêchage ou d'un bon espoir.

Il a dit ca où ? Car il n'y a rien sur Twitter ou sur RDS ou sur TSN de la part de Francois Gagnon. Et reddit et autres plateformes comme DLC en aurait parlé aussi.

1964
Divers CH / Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« on: 31 Jul, 2021 16:49 »
1 an 2.3M pour Lehkonen.

1965
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 31 Jul, 2021 09:53 »
Podcast en anglais de 40 minutes de Jeff Marek et Elliotte Friedman avec le docteur de Jack Eichel qui explique le chirurgie que Eichel veut : https://podcast.sportsnet.ca/31-thoughts/why-eichel-wants-a-disc-replacement/

La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que Eichel veut = 6 semaines
La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que les Sabres veulent = 6 mois


Navigation

Mobile View