Show Posts - WarLord

Messages - WarLord

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9
121
Dans un monde (Hockey) idéal.
Il n’y aurait que 24, 12, 6 équipes dans la LNH
Nous aurions droit aux 2 premiers joueurs Francophone, et Sam Pollock serait notre D.G..
Malheureusement, ce monde idéal n’existe plus, ni au hockey ni ailleurs.

Vrai que nos Canadiens sont une équipe RICHE quoique cette saison en gardant en banque plus de 8MM, il y a des questions à se poser.

Tous ou presque ont acclamés la venue de M. Bergevin et avant l’échange Subban pas mal tous étaient encore satisfait. Le fait Francophone n’est qu’un +, Sam Pollock n’était pas Francophone, Frank J. Selke non plus et on parle ici probablement des 2 plus grands. On peut maintenant p-e  ajouter un Serge Savard si l’on veut, mais chacun de ceux-ci ont fait leurs lots d’erreurs. Personne n’a la science infuse.

Thebug, loin de moi l’idée de prétendre que ton point n’est valable, mais faudrait d’abord analyser si possibilités il y a (à très court terme), car nommé un d.g. temporaire ne peut véritablement se faire, ça pourrait s’avérer catastrophique. De plus, le passé n’est pas toujours garant du futur. Rien ne dit que ça se poursuivrait. Reste que c’est une avenue qui pourrait être envisagé mais possiblement nébuleuse.

J’aime personnellement  la candidature de J. Brisebois. C’est sûr que si je veux effectuer ce changement il est un TOP of the LIST. Jeune, ambitieux, dévoué, etc. En BONUS, Francophone.

Moi, je le considère!

Serait-il le seul ??? Faudrait ouvrir les candidatures et voir les possibilités.
 Même si je suis riche.
IL serait mal venu d'oublié que dans la LNH d’aujourd’hui tout est pas mal contractuel et le maraudage est mal vu et passible de pénalités.

122
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: 25 Jan, 2018 13:44 »
Mon ‘’post’’ se voudra une peu redondant, ayant déjà exprimé mes impressions sur le sujet auparavant.
Quoiqu’il en soit, je retournerai un peu en arrière.

J’étais insatisfait de l’échange de P.K, mais à ce moment j’ai donné le bénéfice du doute croyant en place des gens de compétence, avec le recul j’ai encore davantage l’impression que l’on a eu affaire à un dossier très mal géré.

Les gaffes de l’été mon davantage dégouté.
Signature de Sylvain Lefebvre pour le Rocket. Départ de Markov et Radulov pour ABSOLUMENT rien. Très mauvaise (à mon humble avis) signature de K.Alzner (j’aimais tant qu’à cela mieux Emelin).
Pour l’échange Drouin, je garde des réserves et je crois même que ce pourrait être le seul  récent ‘’move’’ non-perdant de l’administration en place. De plus le facteur potentiel STAR Québécoise  après la perte Subban est à tenir en compte.

Je suis donc ainsi passé.
-   Du bénéfice du doute
-   Au, doute du bénéfice

(FERMETURE de la PARENTHÈSE)

Revenant au sujet :

Tel que déjà mentionné :
Quel qu’il soit : Tous joueurs qui signifie vouloir lever les feutres.
Je l’accommode, mais seulement lorsque j'aurai un retour satisfaisant. Style Sakic
Prenant pour acquis, que TOUT joueur A son prix.
Je bâtirais sur (non-échangeable)
A)   Drouin, Mete, Danault, Hudon, Gallagher ou Shaw,
B)   Galchenyuk, Lehkonen, Deslauriers (un guerrier)
Byron (même si certain ne seront d'accord à mon avis il a du cœur et de la rapidité) sont mes intouchables,
particulièrement les 5 premiers, \ à moins que....(offre non refusable ou veulent quittés).

Mes 2 futurs gardiens, pas touche : Lindgren, McNiven.

Je termine l’actuelle saison avec Niemi et Lindgren

Nikita Scherbak et Juulsen à Montréal pour leurs données un peu d’expérience, de toute manière en bas c’est ‘’La tite misère’’. Je donne aussi un ‘’try’’ à  Eric Gélinas si place il y a.

Je n’inclurai pas ici les autres joueurs du club-école.
Quoiqu’avec S. Lefebvre, faudrait essayer de trouver une autre définition que club-‘’école’’

Maintenant
En essayant de trouver preneur à juste prix.

1.Carey Price (Même si je l’aime beaucoup)
Si nous voulons véritablement rebâtir il devient inconcevable d'avoir actuellement un gardien dans son prime et a ce salaire si on repousse le ALL IN 4 the CUP. Définitivement le 1er que je regarde a échangé pour dans le futur m'améliorer
Par contre son récent futur contrat, baisse le possible retour, mais reste à voir.

2.Tomas Plekanek
Pour un bon (pas nécessairement excellent) choix ou un bon espoir

3.Shea Weber (si)
Carey parti, pas sûr qu’il voudrait demeurer

4.Max Pac (avec peine car lui aussi je l’aime)
Tenant compte de sa valeur sur le marché, le retour devrait être Très intéressant. Sinon je le garde. S’il pourrait demander de redonner son ‘’C’’ ça pourrait surement baisser sa pression et l’aider.

5.A.Shaw (au pire Gallagher)  - - - Pour un excellent retour.

6.Petry ou Benn, pourrait donner un retour satisfaisant. Choix de repêchage entre autre

Pour la majorité des autres (non-nommés), à part oublie, je regarde tous offres mais ce ne sera pas là-dessus que je pourrai vraiment rebâtir.
Je serais étonné du départ de Carey mais encore davantage surpris de celui de Weber ou A.Shaw qui signifierait p-e un constat d’échec de M.Bergevin.

OK, maintenant les tomates - - - c’est par ici. MdR

123
Divers CH / Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« on: 24 Jan, 2018 20:01 »
les critiques sont salutaires car elles nous font progresser. Je crois que certains mélange critiques constructives et chialages sans arguments. Dans toutes les sociétés il y a ceux qui chialent pour ne rien dire et ceux qui critiquent pour progressé. Bien évidement les critiqueux ont tendances a se faire écrasé par ceux qui ont le pouvoir et leurs fidèles. tous ce qui ne tiens pas compte de la critique s'enlise dans une roue qui tourne sans fin. Un bel exemple, le canadien de Montréal vit dans une tour d'ivoire et n'écoute personne et vivent selon leurs règles sans tenir compte de la critique, leur descente n'est pas du au hasard, mais a leur entêtement a garder une philosophie dépassé et ne voir que les profits  comme barème de leur succès, ca finira par les rattrapé et c'est déjà commencer, baisse d'achalandage, baisse des cotes d'écoutes, baisse d'intérêt des partisans, baisse de la qualités du spectacle, baisse dans toutes les catégories. Une tendance difficiles a renverser si on continue dans la même philosophie de nous on connait ça et les partisans ne connaissent rien. Combien de grosse compagnie ont coulé car il n'écoutaient pas les critiques qui leurs auraient permis d'évoluer? Pour eux ce n'étaient que des clients chialeux.

L’arrogance de leur dirigeant vis a vis journalistes et partisans ne peut que les rattrapés dans le détour. Tenté de contrôlé les médias n'est plus d'actualités avec l’avènement des réseaux sociaux. Bien sur qu'il faut faire un tri parmi les critiques, mais les tassés du revers de la mains avec arrogance comme le fait le CH depuis trop longtemps les rattrapes autant hors glace que sur la glace. S'entêté dans une philosophie, me semble qu’après plus de 25 ans une petite lumière allume, mais difficile de voir cette lumière quand tu vit dans une tour d'ivoire.

Soyons honnêtes.

Ca sort un peu du sujet......... mais j'adore !!!

124
Je ne peux être plus d'accord Nightwalker.
Si on veut faire l'autopsie d'une mort prématuré, on doit ABSOLUMENT retourner à
l'entre-saison. Les non-signatures de Radulov et Markov viennent en tête de liste, la signature d'Alzner est déjà fortement à considérer. J'irais a dire que celle de Price avec clause de non-mouvement est aussi un mal en devenir.
Donc, pour une raison ou une autre, le nœud du problème vient de la direction, ici dit Marc Bergevin.
Et comme d'autres ont aussi mentionné, je donnerais une véritable chance à Hudon au centre de Drouin et Galchy et considèrerais même un nouvel essaie de Galchy au poste de centre. Pourquoi pas, nous reste-t-il qlq chose a perdre, surement pas la face car elle est déjà + que perdu.

125
+1 Warlord. Mais Price va être difficile à passer avec son gros contrat. Surtout qu'il y a des gardiens #2 pas cher présentement qui font mieux que lui et son prêt à devenir des #1. On en a vu un hier soir.
Malheureusement VRAI, en plus du fait que M.Bergevin est encore D.G.

J'étais l'un de ceux qui étaient extrêmement heureux de son embauche, je me suis tu à maintes reprises étant en désaccord avec certain ‘’move’’, dont celui de Subban CONTRE Weber. Mais depuis l’été dernier, j’ai ensablement déchanté. J’ai donné le bénéfice du doute jusqu’à très récemment, avoir près de 9MM $ en banque pour une organisation comme Montréal, laissé filé le général et la bougie d’allumage (Markov – Radulov) Pour = NIET = rien. Remplacé Emelin par Alzner.
Il a SUREMENT un plan.
EH BEN NON !
A moins que le PLAN caché soit exactement ce qui se passe. Dites-moi que c’est ÇA!
Et je vous direz qu’il est finalement un génie.
Mais je vais quand même attendre un petit peu, il reste encore trop de bûches hors du brasier.

Et je ne déteste pas les trios (du moins le Top 6) de stromgoll88 ainsi que sa proposition en défense.

126
Personnellement je pense que la véritable problématique de l'attaque, n'est pas vraiment ou seulement, l'attaque en soit, mais plutôt la relance.
Loin de dire que nous n'avons pas besoin de l'ajout d'un véritable 1er centre, bien au contraire, car c'est un problème MAJEUR depuis des décennies.
(Ça me rappelle un livre de Jean Béliveau dans mon enfance - Puissance au centre - dont nous sommes tellement loin et depuis si longtemps) Anyway ......
Pour revenir je crois personnellement que la relance est actuellement un GROS zéro.
Celle-ci commence par la défense, qui actuellement est totalement déficiente.

Notre noyau de joueurs à l'attaque, si nous aurions juste 1 véritable premier centre devrait amplement suffire à faire des étincelles si on regagne un peu de confiance.
Le MAIS, c'est que même avec cette ajout, je ne crois pas qu'il y aurait une amélioration MAJEUR.
La brigade défensive actuelle (n'en déplaise à M.Bergevin) est ATROCE dans sa zone et encore davantage en relance.
Ce qui force les attaquants a continuellement revenir plus profondément ce qu'ils omettent trop souvent dans le système actuel.

Je pourrais vivre avec Weber, Petry et Benn dans leurs véritables rôles.
Weber sur une première paire (malgré qu'il ne rajeunit pas) avec un ajout de première classe, un gars rapide sur patin avec de bonnes mains et une bonne première passe = Pas facile à dénicher j'admets.
Je prolongerais certainement l'expérience avec Mete en attendant de.....

Petry sur une deuxième paire et seconde unité du P.P.
Benn comme 5 iem ou 6 iem défenseur, au pire temporairement avec Petry sur la seconde paire.

S.v.p. réparez l’une des principales erreurs de l’été (excluant Markov et Radulov que l’égo démesuré de notre GM nous ont fait perdre pour ABSOLUMENT RIEN). Oups ça y est je suis reparti dsl. Please trouvé une destination à Alzner ( quelle mauvaise acquisition à ce prix)

L'agneau a sacrifié pour moi et malgré que je l'aime beaucoup est d'abord et avant tout, Carey Price.
Si nous voulons véritablement rebâtir il devient inconcevable d'avoir actuellement un gardien dans son prime et ce salaire si on repousse le ALL IN 4 the CUP.
Pas mal la même chose avec Weber si on peut avoir quelque chose d'intéressant. PK peut-être naaaaaaa trop tard.
(Et comme Ulysse mentionnait un départ de Weber pourrait devenir synonyme d’une demande de Price)
Je donne le filet à Niemi et Montoya et je rappelle notre ou nos futurs gardiens en fin de saison afin de leur donner un peu + d'expérience. (Ça me permet aussi de voir qui de Niemi ou Montoya resterait pour la saison prochaine.)
Je parle ici de Lindgren et p-e McNiven

Secundo : Tous joueurs qui signifie vouloir lever les feutres.
Je les accommode, mais seulement lorsque j'aurai un retour satisfaisant.

Maintenant, dans la même optique, Pacio pourrait rapporter gros (sinon je le garde mais lui enlevé la pression du ''C'')
Plekanek pour un bon (pas excellent) choix. Je suis prêt à sacrifie Shaw au pire Gallagher si le retour en vaut vraiment la perte.

Drouin - Galchenyuk, Danault, Gallagher ou Shaw, Hudon, Lehkonen.
Byron (même si certain ne seront d'accord), Deslauriers (un guerrier)
sont mes intouchables, particulièrement les 6 premiers, \ à moins que....(très bonne offre ou veulent quittés.
Mes 2 futurs gardiens, pas touche.

J’ai besoin d’un premier centre à court maximum moyen terme.
J’ai donc besoin d’un défenseur de première paire et un de 2iem paire afin qu’éventuellement Benn et Petry soit mieux épaulés, / encore à moins que…...
B.T.W – Please country boy Sylvain Lefebvre – dehors
Définitivement plus facile à dire (ou écrire) qu’à faire, mais C l’fun de rêver !

127
Molson qui a entériné et supporté publiquement son DG, se doit maintenant de faire la chose honorable et se retirer de la présidence.

Pas vraiment surprenant, son Bergebin commence juste son contrat de 5 ans....

À ce point, ça ne doit pas tenter Molson pen toute de payer un président avec tous les autres salaires s'il congédie son DG à la fin de la saison.

Je partage pas mal l'opinion de Doc. Jusqu'à récemment même si je n'étais pas d'accord avec de nombreux changement opéré par Bergevin, je lui donnais le bénéfice du doute, croyant qu'il avait SUREMENT un plan. Je dirais même que certain de ces mouvements mon totalement déplu. Maintenant je ne me fais plus d'illusion, je suis entièrement et amèrement déçu de lui. La plus belle chose quoi pourrait arriver, c'est une descente complète aux enfers et une reconstruction. Pour moi, même si je l'aime beaucoup, Price doit partir et ce pour nombres de raisons.

Pour ce qui est de la dernière phrase de Smash :
À ce point, ça ne doit pas tenter Molson pen toute de payer un président avec tous les autres salaires s'il congédie son DG à la fin de la saison.

Y a pas de problème pour Molson (ca doit être ça que Bergevin planifiait depuis 1 an). L'argent non versé en salaire cette année et économisé en laissant partir Markov et Radulov entre autre, couvre amplement son salaire des prochaines saisons

128
Et je suis de ceux qui se sont ennuyé du général en début de saison.

...et je m'en ennuie encore.  Il serait facilement, même à son âge, le meilleur def gaucher du lot.  4 ans d'Alzner à 4.6 ou un an de Markov à 6...  le choix est assez facile pour moi.

Je seconde entièrement ton énoncé. Alzner pour 4 ans à ce salaire s'avère (à mon avis) une mauvaise signature et j'aurais aimé que Markov termine sa carrière ici. Oui même à son age il serait le meilleur en relance et une valeur sure à gauche.

129
Je suis d'avis que Plecky à la date limite des transactions devrait valoir définitivement mieux qu'un choix de quatrième ronde.
Si c'est la meilleure offre je passe définitivement mon tour SI, je peux le re-signer 1 an jusqu'à 3.5MM ou 2 ans jusqu'à 2.5MM par saison ou environ.
Rien de moins qu'un choix de 2 iem tour et encore.
Et je suis de ceux qui se sont ennuyé du général en début de saison.

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Go to page:

Navigation

Mobile View