Show Posts - Oxydrene

Messages - Oxydrene

1
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 11 Jun, 2024 11:15 »
Il ne faut pas oublier que Chicago ont eu 2 repêchage très moyen au coeur de leur reconstruction qui leur ont donné Cam Barker avec le #3 en 2004 et Jack Skille avec le #7 en 2005...  après ça t'as eu Kane et Toews et c'était réglé...ce sont d'ailleurs les 2 seuls choix top10 qui ont été significatifs dans cette reconstruction...  Tampa?  Stamkos et Hedman sont les 2 seuls choix top10 significatifs de leur reconstruction...  Alors pour moi, non ça ne prends pas une cumul infinie de choix top5 pour reconstruire...  en fait si avec 3 repêchages en ligne de choix top5 dont un FOA plus le reste de tes picks, en plus d'être aller chercher un jeune top3 de 20 ans, ta reconstruction n'est pas enlignée avec ça, c'est que tu t'es planté quelque part.  Mon humble avis la dessus.

Ce que j'veux dire, c'est que on a 95% de chance de pas repêcher des joueurs Hall of Famer comme Keith Kuch Point avec des choix de 2nd 3rd et 4th you know. Pour l'instant personne dans le prospect pool est étiqueté comme def de première paire ou attaquant Hall of Famer autre que Slaf et Reinbacher c'est un gros ?. Le classement hockeydobber des prospects ayant 0 nhl game place Leonard 4e de tous les prospects et Reinbacher 45e environ. Les hawks et tampa ont eu la chance d'attirer toute sorte de joueurs pour jouer dans leur environnement, à mtl, j'en doute

2
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 10 Jun, 2024 21:40 »
On est toujours crinqué pour le repêchage, on ne fait jamais les séries. Et c'est beaucoup plus le fun comme ça, que de faire les séries et se faire élimininer. Il n'y a rien de plus overrated que les séries.

Tu le dis avec sarcasme, mais je suis d'accord avec toi. Pour certains, on dirait qu'ils adorent tellement les prospects et les repêchage qu'ils seraient content d'être en reconstruction continuellement.

Le CH cherche à avancer et à progresser, ils ne sont plus à la recherche de choix au repêchage et d'échanger tous les joueurs de 28 ans et plus.

complètement en désaccord avec toi sur ce point. Repêchage 3 du rebuild, tu te dois de repêcher le plus tôt possible le plus de fois possible pour ramasser le talent brut et de les former pour les faire grandir ensemble. Il y a des chances que notre pick no.5 cette année devienne un joueur ordinaire, pourquoi accélérer et sortir du rebuild sans avoir de talent encore? Les Hawks ont gagné la coupe 8 ans après leur premier repêchage de leur rebuild, ça en ayant un des meilleurs joueurs de l'histoire en Kane, un repêchage de fou avec Seabrook et Keith, en ayant fait une signature de fou pour Hossa, un trade chanceux qui est devenu Sharp, Colorado et Tampa 11-12 ans avec des joueurs top 5 NHL. Nous autre à mtl on pense qu'on va dominer parceque on a fait des ti trade à la newhook et dach avec un Slaf et Reinbacher qui en ce moment, ne sont pas des joueurs de concession. C'est triste que certains d'entre vous se contentent de vouloir échanger des picks pour d'autres joueurs comme Newhook de 50 pts. Newhook en séries va rien faire. Ton top 6 doit avoir du talent et du grit, si t'es pas top 6, t'es mieux d'être physique en calisse comme Bennett, sinon en séries tu vas servir à pas grand chose

C'est également triste qu'il y a une possibilité que nous fassions pas un vrai rebuild comme les grandes équipes ont fait, ça se peut très bien qu'on se ramasse comme les Jets, Islanders, Rangers, Nashville, St-Louis en ce moment, une bonne équipe de saison régulière, mais jamais assez pour aller jusqu'au bout. Tant qu'à moi il manque un bon 2 ans de ramasser du talent avant de penser même faire les séries. Si j'étais un fan des équipes mentionnées ci-haut, je serais en beau tbk. Je suis décu des 2 repêchages du rebuild jusqu'à date, pas de Slaf et Reinbacher, mais qu'on a pas réussi à obtenir un 2e mid 1st comme les Sharks et Chicago et Détroit ont fait à 2 reprises genre. Ya rien eu de wow à date dans les drafts, le trade de Dach est wow en surface, mais en réalité il va peut-être devenir un bon centre de 3e trio en raison des blessures

3
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 10 Jun, 2024 21:33 »
Soyons d'accord de ne pas etre d'accord alors. C'est ben correct.

Marner et Panarin ont eu zero impact ou presque. Ils sont une coche au-dessus de Caufield selon moi.

Pour moi, c'est flagrant que les joueurs de petite taille n'ont pas été un facteur dans les séries cette année.

2 joueurs frilleux en saison régulière vont être encore plus frilleux en séries, Caufield en fait partie. à part les Datsyuk, Kane, Point, Kucherov de ce monde qui ont pas peur d'aller din coins payer le prix, mais compensent en faisant 20+ pts en séries année après année, yen a pas gros des ptits joueurs qui sont pas des lacunes pour leur équipe. Hutson va être une lacune, surtout s'il joue 20+ minutes, perso ça me fait un peu peur lol

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 09 Jun, 2024 14:27 »
Je comprends l'obsession pour du size en série, mais faut aussi faire la part des choses.

Un "petit" de 5'10" 200 lbs vs un "grand" de 6'2" 175 lbs, je préfère le pit bull pour les séries.

Aussi, la robustesse faut qu'elle soit "fonctionnelle" à quelque part.

Ben beau frapper tout ce qui bouge mais si tu ne fais que ça, frapper pour frapper, ça fatigue l'adversaire mais ça indique souvent que tu n'as pas la rondelle.

Perso j'aime mieux de la robustesse à la Slafkovsky (gagner ses batailles le long des rampes et frapper pour séparer le joueur de la rondelle, pour en prendre possession) que de la robustesse de style ligue semi pro...

Ben beau jouer pour faire bebo en série, oui c'est une réalité, mais d'après moi ce n'est pas le "core" de la game.

C'est une réalité et une qualité à avoir parmis tant d'autres, sauf qu'on a déjà vu des équipes pas tant équipées à ce niveau gagner le gros trophée quand même...

Mais sam, c'est quand même rare des joueurs de 6p2 175 haha, à part Pettersson j'en connais pas.. 6p2 205+ c'est souvent un bon poids

5
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 09 Jun, 2024 11:09 »
Catton quand même 175 lbs. Iginla 191 lbs pis il est genre 10 mois plus jeune que certains joueurs!

6
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 09 Jun, 2024 10:57 »
Depuis le début des séries ce qui me saute aux yeux c’est la vitesse sur patins, la vitesse d’exécution ainsi que la robustesse durant les parties…tout ca pour dire que l’on est loin d’être un contender avec le CH…

Si je me souviens, j’ai vu ou entendu ceci quelques part…les équipes qui étaient en séries avaient 3 joueurs sous les 6 pieds, je sais pas si c’est en moyenne ou c’était l’équipe qui en avaient le plus , mais peu importe…le CH lui en a 7 ouch…

Pis pour Xhekaj, je sais il y en a qui ne l’aime pas et disent qu’il n’apporte rien…mais en série c’est la que l’on verrait son utilité…quand on sera en série et si il est nul…ben on l’échangera…d’ici là, j’aime mieux le garder…

D’ailleurs avez-vous vu Hughes à Vancouver pendant les séries? Ca pas été facile et il n’a pas dominé comme en saison…on verra Hutson ce qu’il fera rendu là…

c'est pour ça que voir mtl gagner des games contre les top équipes en saison régulière ça veut rien dire pantoute. En séries ces clubs la nous mangerait 4-0 avec la vitesse et le physique qui passe de 80 à 120% en séries. Si je suis un attaquant, je serais extremêment content de jouer contre un Fox, Hutson ou Quinn hughes en séries versus jouer contre montour/xhekaj/nurse

7
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 08 Jun, 2024 11:29 »
Vous rappelez-vous quand Slafkovsky etait le pire premier choix au total des 10-15  dernières années ? Sont où ces experts là ?

Bah dans les 10 dernières années ? Il est encore 9-10e sans problème.

Je prends Slaf avant Lafrenière, Hischier, Jack Hughes et Ekblad pour ma part. Jack a une saison de 99 pts, mais il manque 20-30 matchs à chaque année et à sa 2e saison, il avait un moins bon ppg que Slaf et ce, tout en étant quoi 50 lbs et 6 pouces de moins?. On verra si Slaf peut continuer la progression de joueur élite et atteindra les 80 pts dès sa 3e saison!

8
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 08 Jun, 2024 11:09 »
Sauf que sa be semble pas si facile de trouve un bon gardien. L'idée d'échanger Montembeault est intéressante pour le 10e depend des ajouts du pack.

Mais mon questionnement est plutot sur l'impact que sa pourrait avoir surle développement de l'équipe. Si Primeau est catapulté no 1 et se fait defoncer chaque soir car son second est pas en mesure lui aussi de bien performe, est-ce que sa peit nuir au développement de la pépinière de def que le CH a développer?

des gardiens comme Montembeault yen a une cinquantaine à aller chercher pour pas cher, selon moi mtl doit ajouter un joueur pour le 10e overall

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 07 Jun, 2024 10:15 »
Selon le DG des Devils, il serait prêt à donner son choix de 1ère ronde, 10ème au total, pour un vrai gardien numéro 1.  Ça revient à ce qu'il a dit aux médias à sa conférence de presse de fin de saison, sa prioritée était d'aller chercher un gardien numéro 1. S'il voit Monty comme un gardien numéro 1, il y aurait peut être une chance de ce coté là.  Mais les discussions semblent aller vers Markstrom à Calgary présentement. Je ne crois pas que lui couterait le 10ème OA, il a déjà 34 ans. Et il y a Anaheim essayant de leur passer Gibson.

ouff markstrom vieillit pas mal.. ce serait un vol de CGY haha.. Montembeault fitterait plus selon moi! Ce serait un bon move, sauf qu'après mtl doit aller chercher un autre vétéran pour pas crisser primeau no.1, il est clairement pas un gardien 1, même un 2 j'ai des doutes

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 07 Jun, 2024 10:13 »
Tant mieux si les insiders voient juste. Des joueurs sofff

Caufield vs 6e OA si tu peux prendre Lindstrom et Iginla par exemple perso je dis pas non.

Et j'aime bien Caufield  btw.

Je dis pas non aussi! J'aimerais le ptit Doan en ajout du 6e overall aussi ;)

11
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 05 Jun, 2024 13:05 »
Les rumeurs d'échange ces temps-ci sont divertissantes. Je me demande toujours pourquoi échanger Caufield ? Dans la plupart des spéculations ou des rumeurs, tu recules de 2 pas pour en avancer qu'un seul.  Expliquez-moi pourquoi Caufield n'est plus dans la solution. J'avoue que j'ai de la misère à comprendre ce qui cloche.

Si t'échanges Caufield contre un joueur plus gros avec du grit qui fait 70 pts, c'est un big win pour mtl selon moi

12
...peut-être mais souvent les rankings de prospects ont tendance à favoriser les shinny new toy...  Mailloux et Roy ont tout de même connus une très solide saison recru dans le pro...  Perso je ne considère pas nécéssairement Reinbacker et Huston à des années lumières de Mailloux et Roy dans le moment...  je suis bien d'accord avec leur top5 positions confondues cela dit...

J'comprends, mais même si tu as par exemple quelques bons kids de 19 ans qui brule le junior (ce qui est normal pour un prospect étiqueté top 6 NHL), tu peux pas mettre un top 5 total derrière ceux-ci qui n'ont pas eu le même rang de sélection et qui ne sont pas projeté joueurs clé à leur position genre. Mailloux n'est pas du même calibre niveau prospect que le meilleur défenseur d'un repêchage, mais l'avenir nous le dira

13


Enfin un ranking qui a de l'allure! Quand je voyais Reinbacher derrière Mailloux Roy et quelques autres je tombais en bas de ma chaise lol

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 14 May, 2024 22:39 »
Ça peut faire du sens Warlord, on en a pas discuté ici, mais si Guhle devient notre défenseur le plus âgé, aucune équipe n'a gagné la coupe depuis vraiment belle lurette sans au moins un défenseur dans la 30 aine.

Ça fait loin avant que Guhle soit dans son prime et plus.

Matheson et Savard peuvent ils bien veillir et offrir une fenêtre dans 2-3 ans ? ou on attends 5-6 ans plutôt et on capitalise sur la valeur de des 2 vétérans défenseurs ?

Comme dirait sûrement Oxy, c'est pas un problème. Le CH ne gagnera jamais une Coupe avant que Guhle soit un vétéran de 30 ans. ;)

haha j'pense que Guhle va être dans son prime à 25 ans quand mtl va commencer à gouter aux séries, avec Reinbacher 22 ans et le ptit Fowler je l'espère.. Pis rendu la j'espère que le top 6 ça va être Slaf et 2 attaquants de son calibre avec suzuki caufield dach comme 2e ligne!

15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 14 May, 2024 22:36 »
Je retrouve pas le podcast pour vous le citer mais j'ai entendu en entrevue Chelios et le DG des Hawks et ça ne résonne pas d'amour pour Demidov.

Ça parlait de Levshunov ou Lidstrom.

Je pense que Demidov va glisser derrière les pièces perçues comme fondatrices comme Levshunov, Lidstrom et peut être Silayev si une des équipes de 2 à 4 le voient gros.

La saveur du jour dans le sondage de Bob McKenzie est Silayev.

Pour Sennecke, c'est plus à voir si Hughes le veut assez pour donner Matheson aux Devils pour le 10 OA je crois. J'irais plus pour Ignla à ce rang si il est là. Les préoccupations sur Ignla selon ce que j'ai lu sont au niveau de ses attributs élites et il semble que le tir y est mais le reste serait à voir.

Chose certaine, au lieu de donner un choix top 10 à Anaheim pour Zegras, je repêche un attaquant à la place à ce rang.

Perso je trouverais Chicago stupide de repêcher un ailier de petit gabarit quand t'as Levshunov qui pourrait devenir avec Korchinski ta paire ultime en Keith-Seabrook. J'imagine qu'un RHD top 2 a ben plus de valeur qu'un petit ailier, sauf si c'est Kane peut-être? Avec un joueur générationnel qui va rendre les 2 ailiers meilleurs je pense que être DG, je l'entourerais de gros joueurs rapide avec un bon IQ, ils vont quand même tanker en 2025 alors que Hagens semble être ultra talentueux. Comme ça tu laisses le temps au gros RHD Levshunov de se développer et tu sauves 1 an de maturité si tu n'attends pas en 2025 pour repêcher un défenseur...Dans 2 ans tu as Bédard 20 ans, levshunov 19 ans, top 3 2025 18 ans, sans compter Moore et Reichel qui vont peut-être se développer en top 6

Anaheim va me faire chier en criss s'ils repêchent encore un attaquant en tk! J'espère qu'ils vont décoller en 2024-2025 avec tout ce beau monde là


Navigation

Mobile View