Show Posts - Télécino

Messages - Télécino

2416
Et si on fait plutôt l'inverse, ce n'est pas nécessairement mieux.

Pacioretty vs choix #6 : Pacioretty peut encore scorer 30 buts, le choix #6 on ne sait pas, mais le pourcentage de chances qu'il fasse des saisons de 30 buts n'est pas énorme (même de pouvoir être sur le top 6, ce n'est pas du 80%)

Ensuite on perd notre choix de première ronde en 2019 pour avoir un choix de 2ème ronde cette année (avoir #33 vs donner un meilleur choix en 2019).

Moi MON, je pense qu'il manque quelque chose. Pacioretty n'est pas fini... et s'il va dans une équipe où il n'est pas le capitaine, il peut encore faire 25-30 buts par année.

Bref, de 2007 à 2013, les choix #6 :

- Sam Gagner (Très loin d'être comparable à Pacioretty)
- Nikita Filatov (Est rendu en KHL, flop total NHL)
- Oliver Ekman-Larsson (Supérieur à l'apport de Pacioretty)
- Brett Connoly (Un peu comme Sam Gagner)
- Mika Zibanejad (Joueur intéressant, mais inférieur à Pacioretty)
- Hampus Lindholm (Je ne le connais pas assez, mais visiblement il joue bien)
- Sean Monahan (Supérieur à Pacioretty selon moi)

Bref, c'est un gamble, mais je pense qu'on peut quand même comparer Pacioretty avec le choix #6.
J`aime bien cet angle (draft du passé) pour évaluer une idée d`échange!! Belle recherche Ariakan! :)

2417
Finalement, l'échange Weber-Subban pourrait faire très mal aux Predators !

Ok, ma yeule ;)

 :)) :))

2418
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 15 May, 2018 13:21 »
Bon, pour revenir au sujet principal:
Comment appelle-t-on un poil dépressif??
Un poil pubien (pu bien) :)

Aucun rapport, je sais!!  ??? :))

2419
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 15 May, 2018 11:36 »
En fait, bien que personne d'entres nous n'aie été dans le vestiaire du CH, on pourrait quand meme nommer quelques joueurs qui ont eu une mauvaise "attitude" cette année. Que ce soit ''babouner'' , ''abandonner'' ou ''chiailler'', plusieurs noms me viennent en tête en quelques secondes seulement alors imaginer un peu le DG.

Telecino je viens en paix car tu n'as pas attaquer personne. ;) ton intervention fait du sens cependant...

Crois tu que le DG a eu une bonne attitde lui ? Crois tu que le leader d'une organisation qui chiale publiquement en point de presse important contre ses joueurs est un leader qui a la bonne attitude.

Il veut que ses joueurs se regardent dans le mirroir ? Lui le fait il ? Il veut que les joueurs se mettent la barre haute au niveau des performances, lui le fait-il ?

Je trouve juste ca très très contradictoire l'attitude de Bergevin de blâmer ses joueurs pour des choses que lui même ne fait pas.

Quand tu vois un joueur babouner tu adresses la situation, tu utilises pas ca pour sauver ta job en point de presse.

Je pense que plusieurs joueurs ont trouvé ca très très ordinaire. Mon opinion.

100% d' accord avec ton point.

Mon point concernait plutôt le propos de Morrow mentionnant que MB n'allait pas tellement dans le vestiaire. A mon avis, pas vraiment besoin d'etre dans le vestiaire pour voir les ''attitudes'' mentionnées plus haut. (J'aime bien aussi le commentaire de Ti-Joe un peu plus haut)

Mais t'as raison, moi aussi si j'étais un joueur du CH, ne serait pas trop impressionné de mon boss d'avoir dit tout cela publiquement.


2420
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 14 May, 2018 15:34 »
En fait, bien que personne d'entres nous n'aie été dans le vestiaire du CH, on pourrait quand meme nommer quelques joueurs qui ont eu une mauvaise "attitude" cette année. Que ce soit ''babouner'' , ''abandonner'' ou ''chiailler'', plusieurs noms me viennent en tête en quelques secondes seulement alors imaginer un peu le DG.   

2421
Donc, ça sert à quoi? Pas grand chose.

Tavares a déjà une solide idée d'où il ira jouer. Vous croyez vraiment qu'il va signer un contrat de 7 ans, déménager sa famille, dans une place où il aura pris seulement 2-3 jours pour réfléchir?

Si Montréal fait pas partie de ses options, elle ne figurera pas dans sa liste parce qu'on a eu le ''privilège'' de lui parler 48h avant les autres clubs...

Merci CH1973 pour avoir corrigé ce que je croyais être vrai!!

Bon point Tha Tank! Je crois que c`est précisement sur ton dernier point que l`amitié entre MB et Bisson (l`agent de Tavares) pourrait etre tres utile. MB saura ou saurait déjà s`il aura une chance de signer Tavarêve le 1er juillet ou non.

2422
Merci! En effet, y'a de la compétition.

Va falloir donner quelque chose au repêchage si l'occasion se présente si on veut avoir une chance. Presque impossible que les Islanders le laisse quitter pour rien fin juin.
Donner quoi? On s'est déjà fait avoir par le passé. Pas besoin de donner. Si Tavares veut signer à Montréal, ce n'est pas parce qu'on lui parlera 2 jours avant les autres clubs qu'il signera ici.
Le gros avantage d' acheter les droits de Tavares est surtout la possibilité d`etre la seule équipe qui pourra lui offrir un contrat de 8 ans.

2423
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: 07 May, 2018 21:25 »
Hola Scriptor, faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Gallagher même avec sa production de l'an dernier, et les matchs manqués, valait nettement son salaire, le A sur son chandail et plus que son poste dans l'équipe. 

Pauvre grand-mère!! Ca pique en chien des ortis!! T`es pas fin Scriptor!!  >:( :))

2424
Repêchage / Re: Repêchage par le CH
« on: 07 May, 2018 21:23 »
Articles de Guillaume Lefrancois de La Presse sur les 3 joueurs qui pourraient etre dispo au 3ieme rang pour le CH: Zadina, Svechnikov et Tkachuck.

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201805/02/01-5169262-filip-zadina-aux-portes-de-la-lnh.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5170408_article_POS1

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201805/03/01-5170408-andrei-svechnikov-et-la-patience.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5169262_article_POS2

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201805/01/01-5168598-le-meilleur-des-tkachuk.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5170408_article_POS2

Ca donne le goût des prendre les 3!! :) Mon choix: Svechnikov

Certainement, mais c'est toujours comme ça. On dirait que les 'scouts' sont de publicistes payés par les jeunes joueurs en quête d'une équipe et d'un bon bonus à la signature :).

Bien possible!! Mais ce me fait rêver en cette saison de mer..!!!! :)

2426
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: 07 May, 2018 08:06 »
...personnellement je crois que Pacioretty ET Galchenyuk seront échangés pour renforcer notre ligne de centre et notre défensive...  dans ce contexte Zadina (si c'est lui) devient presqu'un incontournable.

Tavares est un "rêve" en ce qui me concerne...  mais tant qu'à rêver tout éveillé:

Zadina - Tavares - Drouin   ouff ce serait une ligne dangereuse et excitante ça...

...tu ajoutes une ligne fatiguante du genre:

Hudon - RoR - Gallagher

...et le top 6 devient très, très déplaisant pour l'adversaire...

Alors on va l'appeler ''Tavarêve'' !! :)

2427
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: 06 May, 2018 20:31 »
Bon ben vos messages prouvent que la recrutement est loin d' etre une science exacte!! :)

Pour cette raison, je suis tres content de ne pas être celui qui devra choisir le destin du futur choix no 3 du CH!!!  :-\

2428
Pour l'option, j'aimerais bien Tavares à un salaire annuel autour du 10-11 M $.

À un salaire tournant autour du 14-15 M$, mon choix préféré devient ROR + Stastny (ou RNH).
100% d' accord!! Merci Zorro de m'avoir éviter d'écrire tout cela!! :)

2429
feriez-vous 

pacioretty + 3 ieme   vs   Leon Draisaitl   ?

Ca serait tentant!!! Un gros jeune centre talentueux comme Draisaitl!!! Hmmmm................. De plus, ca coûterait 8.5 millions au lieu de 13.5millions pour Tavares........... Décision délicate........ Puis-je appeler un ami? :)

C`est certain que de jouer avec McDavid aide à gonfler tes stats mais quand même un tres bon centre.

2430

il pourrait aussi  jumeler son 3 ieme a Pacioretty  et obtenir un autre joueur + 1 er choix plus bas aussi .
Ouf!! Cette possibilité est excitante!! Leur 3ieme + Pacio pourrait leur rapporter un tres bon jeune centre!!!
BERGEVIN serait mieux de pas manquer son coup avec un deal comme ça , il se ferait crucifier
T`as raison, à ce prix, il est mieux d`aller chercher le meilleur sur le marché!!!

Navigation

Mobile View