Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Rejcaj

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 270
886
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 19, 2022, 07:57:57 AM »
J'ai soumis moi-même l'idée de transformer Poehling en ailier.  Il a un bon gabarit et il patine bien, mais comme centre, il a parfois de la misère avec son positionnement défensif.  Il est capable d'avoir une certaine touche offensive.  Le transformer en ailier serait salutaire pour lui et il serait un bon backup pour les mises en jeu.  Ça ne veut pas dire de le placer sur un 1er trio en partant.  Il peut très bien faire ce que Suzuki a fait, soit de commencer sur un bottom-6 comme ailier et progresser selon ses mérites.  Je le redis encore : je ne crois pas que Poehling soit un centre dans la NHL.

887
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 19, 2022, 07:43:20 AM »
Slafkovsky en 1er et Anderson + 33e vs Bougault + Barrie ?
https://thehockeywriters.com/canadiens-oilers-ideal-offseason-trade-partners/

Je sais que tu es pro Slaf, mais être le CH, je ne ferais même pas cette transaction.  Il faut absolument que Petry soit parti pratiquement assurément, il faudrait que tu sois certain de repêcher un bon joueur de centre en t'avançant dans le draft pour pallier au fait que tu choisis un ailier plutôt qu'un centre.

Tu trouves pas que Bougault est suffisamment intéressant comme 2e centre pour repêcher Slaf au lieu de Wright ?
Petry semble définitivement sur son départ anyway...

Je cherche le post facebook du gars de Hockey Writers qui m'a fait cliquer sur ce lien, mais il disait que c'est ce qu'il entendait, que le CH visait à échanger Anderson pour un centre de façon à repêcher Slaf... Un très grand fan de cette idée. On a déjà notre centre #1 à 8M$, c'est bien plus simple trouver un 2e centre qu'un premier ailier gauche de 6'4'' 218 lbs...

Justement, je trouve que c'est le contraire.  Plus facile de trouver un ailier productif qu'un centre de 2e trio comme je pense que Wright va devenir.  Slaf est la saveur du mois pour moi, tout comme Laine l'a été l'année de son repêchage.  Entends-moi bien, Slaf sera un ailier productif, mais je pense que si le CH va chercher un choix entre 10 et 20, il y a des centres et des ailiers (pas aussi gros) très productifs.  Tu sais qu'un centre peut jouer à l'aile, mais le contraire est plus rare.

Aussi, que le CH repêche Wright, Cooley, Slaf ou Nemec, je serai content et peut-être déçu si ce n'est pas Wright.  Content parce que ce sont 4 très bons joueurs, mais déçu, parce que je crois que Wright est le fit quasi parfait pour le CH dans la situation actuelle et à long terme.  Les centres sont très difficiles à trouver ailleurs qu'au repêchage et pour que ton scénario ou le mien se réalise, il faut que Hugues réussissent à avoir un autre choix de 1ère ronde élevé.

888
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 19, 2022, 07:37:07 AM »
Belle proposition et je suis d'accord, mais combien va coûter en salaire Puljujarvi ?  Il vient d'avoir 36 points en 65 matchs et discret en séries.  Probablement que ça nous ferait un gros ailier si jamais Anderson part, mais tout part de son salaire pour la retenue de Drouin sur le sien.

889
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 18, 2022, 11:22:26 AM »
Slafkovsky en 1er et Anderson + 33e vs Bougault + Barrie ?
https://thehockeywriters.com/canadiens-oilers-ideal-offseason-trade-partners/

Je sais que tu es pro Slaf, mais être le CH, je ne ferais même pas cette transaction.  Il faut absolument que Petry soit parti pratiquement assurément, il faudrait que tu sois certain de repêcher un bon joueur de centre en t'avançant dans le draft pour pallier au fait que tu choisis un ailier plutôt qu'un centre.

890
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 18, 2022, 11:08:34 AM »
Si Hugues est le moindrement efficace ..... et chanceux, il pourrait commencer avec ces attaquants, si certains partent et d'autres, non :
Caufield - Suzuki - Anderson/Dadonov
Hoffman/Drouin - Dvorak - Dadonov/Anderson
Drouin/Hoffman - Evans - Gallagher
R.Pitlick - Poehling - Ylonen
Pezzetta/RHP

Les défenseurs :
Edmundson - remplaçant de Petry
Romanov - Savard
Harris/Guhle - Wideman
Barron ? Schueneman ?

Bref, pour être capable d'entrer des jeunes, il faut libérer le plus de salaires possibles avec Drouin, Hoffman, Armia, Byron, Petry, Dvorak (si remplacé).

891
Nouvelles du CH / Re: Weber échanger
« on: June 18, 2022, 10:54:52 AM »
13 juillet en effet et, mon feeling est que Petry sera échangé au plus tard lors du repêchage. Zadina à Mtl pour revoir la dame qui l'hébergeait en émotions différentes ? ^-^

Petry à Détroit pour Zadina et un mauvais contrat plus court?

Le problème est que Détroit n'a pas vraiment de mauvais contrat.  Il y a peut-être Sundqvist.

893
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: June 18, 2022, 08:09:18 AM »
Si ça peut aider pour la valeur des choix au repêchage .....

https://bluebulletreport.files.wordpress.com/2022/06/image-2.png

894
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 17, 2022, 03:09:19 PM »
Le message de L'équipe va jouer aussi. Ça fait 1000 ans que le CH a pas été clairement en reconstruction.

Un message clair de : ça va etre difficile, mais on apporte des jeunes, du fun, du dynamisme mais peut être pas beaucoup de victoire cette année. Et les gens vont comprendre.  Les médias vont suivre si c'est bien fait et bien reçu.

On a même le coach pour ça. St.louis est encore un jeune coach, mais su le gars a un mandat clair de develloper en priorité no1 et qu'on le confronte vis à vis les victoires, il aura pas peur de recadre les attentes et les médias.

Tu as raison.  Il faut vraiment aussi que le CH parle aux anciens et aux joueurnalistes comme Damphousse, Carbonneau et autres qui ont de la misère à accepter le fait de faire une reconstruction, un reset ou tout autre mot qui vous convient mieux. 

Pour moi, peu importe qui est le 1er choix, il faut que St-Louis et le staff soient certains de ce qui est mieux pour le jeune.  S'il n'est pas de calibre, parfait qu'il aille une année de plus dans le junior ou tout autre calibre inférieur.  Si le jeune commence l'année à MTL et doit retourner dans les mineures, il ne faut pas attendre comme dans le cas de KK.

Autre point :  j'ai bien aimé les réponses de Hugues concernant Mailloux sur le fait qu'il y a une possibilité qu'il soit au camp de développement avec les autres jeunes de l'organisation s'il peut physiquement y être (remis de son opération).  C'est important dans son cas bien précis, sans compter qu'il va sûrement parler aux médias avec l'aide de Chantale.

895
Nouvelles du CH / Re: Weber échanger
« on: June 17, 2022, 02:48:19 PM »
Pour ceux qui s'attendent à recevoir quelque chose de bon pour Petry, quand Hughes mentionne qu'il ne sacrifiera pas de choix pour passer des hauts salariés douteux et le donne en exemple, ça donne une idée de sa valeur actuellement...

C'est vrai, sauf qu'il a fini en force sa saison. Tu as oublié de mentionner que Hugues a dit que le genre de transaction pour Petry va arriver quand les équipes vont avoir identifié tous leurs besoins et que le téléphone sonne de plus en plus et sonnera de plus en plus dans les prochaines semaines.

Je ne crois aucunement que ce gars-là n'a pas une bonne valeur.  Sa fin de saison le prouve ..... et les 3 saisons auparavant, même s'il a 34 ans.

896
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 17, 2022, 11:25:47 AM »
Je ne vois pas l'urgence que le 1er choix commence l'année à MTL, surtout si tu repêches un centre, à moins que Dvorak soit échangé et même encore là.  Si c'est Slaf, alors ça implique qu'Anderson partira ou est parti.  Si c'est Nemec, ça dépend si Petry part.

897
Nouvelles du CH / Re: Weber échanger
« on: June 17, 2022, 11:21:28 AM »
L'affaire, c'est que si tu peux dépasser de 10% l'été (+/- 8M$) et que Weber compte sur la masse l'été (+/- 8M$), tout est correct !
Mais si t'as Weber et Price sur la LTIR, c'est +/- 20M$ qui compte soudainement l'été et t'as que +/- 8M$ d'allègement hors saison, ce qui fait que tu dois te planifier 12M$ de lousse...

Weber maintenant parti, si Price tombe sur la LTIR, c'est 10,5M$ qui revient sur ta masse l'été, et t'as +/- 8M$ d'allégement, tu devras te prévoir seulement +/- 2M$ de lousse l'été suivant.

C'est vrai, sauf que ce move fait en sorte que le CH ne dépasse pas le cap salarial pour l'instant avec un espace d'environ 1.9 M $.  Si jamais Price est sur la LTIR, ils pourront dépasser de 82.5 M x 10 % = 8.25 M $ cet été pour signer des joueurs comme Romanov et Pitlick.  Par contre, ça va prendre des départs ou rachats pour vraiment libérer de la masse salariale pour la saison.

Pour l'échange de Weber :
1 - Je ne m'attendais pas à VGK et encore moins recevoir un joueur actif qui peut contribuer à l'attaque;
2 - Dadonov peut nous rapporter quelque chose s'il joue bien ou si au draft, ça peut nous rapporter un meilleur scénario;
3 - Il ne faut pas oublier qu'il vient de faire 43 points et a déjà connu 2 saisons de 65 points et plus.
4 - Est-ce que cette acquisition cache une autre transaction pour un choix élevé ou un jeune joueur, incluant Dadonov et d'autres actifs ?
5 - Est-ce qu'il peut être inclus avec d'autres joueurs comme Petry pour compléter une transaction pour un joueur plus jeune ?

Bref, Bravo à Hugues pour cette transaction !  Ça donne beaucoup de munitions, mais ça ne règle pas le problème de cap salariale pour la saison.  C'est un diachylon d'ici le repêchage.  J'ai bien hâte de voir la suite ! :)

898
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 16, 2022, 02:51:43 PM »
À prendre avec un énorme grain de sel ou prendre avec toute la salière si vous voulez !  :)) :))  J'ai juste trouver ça amusant et je voulais vous en faire part.

Bathroom insider
@InsiderBathroom
Après des recherches suite aux récentes rumeurs d’échanges à 3 équipes entre Columbus-Montréal-New Jersey, je peux confirmer que Patrik Laine sera avec les Devils, Josh Anderson avec Columbus et le Canadien va obtenir le choix numéro 2 des Devils.

Précision il y a plusieurs autres éléments qui seront de l’échange et Cayden Primeau au New Jersey est à surveiller.

Gros blockbuster en préparation

--------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ça n'a aucun sens, mais je vous promets que si jamais Hugues réalise une transaction semblable, pas nécessairement celle-là, je serai rapide à m'excuser.  Il est très divertissant ce petit !

899
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 16, 2022, 01:13:02 PM »
Le gros problème dans les 10 dernières années chez le CH était le développement.  Si le CH développe bien, il se pourrait même qu'un défenseur no 1 se pointe le bout du nez dans les prospects déjà repêchés ou dans les prochains.  Il n'y a aucune certitude et plusieurs trous sont à combler chez le CH, pour ne pas dire toutes les positions, sauf peut-être la défense gauche. Il manque une ligne de centre, des ailiers plus gros, des compteurs, un futur gardien no 1, etc, etc, etc.

Je ne suis pas certain que ce soit la priorité no 1 d'avoir un défenseur no 1, même si le CH se doit d'en avoir un dans sa brigade éventuellement.  Je trouve tellement que nous sous-estimons nos jeunes prospects et nos joueurs vs les choix futurs au repêchage ou les autres joueurs de la ligue.  Quand ils arrivent avec le CH, ils deviennent automatiquement moins bon et ça me désole.

Oui, oui, je sais que je suis un éternel optimiste, mais je regarde tout ça et la future défensive ne me fait pas peur du tout, même si pour l'instant, il n'y a pas de défenseurs dits no 1.  Il faut être patient avec nos jeunes défenseurs.  Si Guhle devient un futur Weber avec une production un peu inférieur, mais avec son côté shutdown, ça me va très bien comme no 1 ou 2.

Savez-vous combien de défenseurs ont eu une moyenne de points par match > 0.6 (49-50 points) ?  29 défenseurs avec un temps de jeu adéquat.  Bref, il n'y en a pas tant que ça et ce ne sont pas tous des nos 1.  Ce n'est pas que l'offensive qui fait foi de tout.

900
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 16, 2022, 07:06:20 AM »
Encore là, je répète: on s’en fou d’où il provient le défenseur #1, que ça soit en 1ere ronde ou 7e ronde, on s’en fou. Pour moi, à mes yeux, ça te prend ce genre de défenseur là pour atteindre les sommets.

Un def #1, un vrai, peu importe il vient d’où. Donc le fait d’énumérer Carlson et Josi, je ne vois pas le lien.

Je dis la même chose que toi.  Un défenseur no 1 ne provient pas nécessairement des 4-5 premiers au total comme Makar.  Bref, pas besoin de vider ton club pour avoir un choix parmi les 7 premiers pour avoir un défenseur no 1.

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 270